Installation Pare-cylindre.
4 participants
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Installation Pare-cylindre.
Bonjour !
Ma question va sans doute sembler un peu stupide à la plupart d'entre vous mais dans le doute, je préfère me renseigner.
À l'achat de ma R45, le vendeur m'a laissé en plus quelques pièces dont les pare-cylindre que je souhaite installer.
Pour la fixation de la partie haute, pas de soucis, mais pour la partie basse, il semble se fixer aux vis qui tienne le moteur dans le châssis.
Ma question : je dois dévisser les écrous qui tiennent le moteur, poser le pare-cylindre, puis remettre l'écrou tout bêtement ou dois-je faire autrement ?
d'avance merci
julien
Ma question va sans doute sembler un peu stupide à la plupart d'entre vous mais dans le doute, je préfère me renseigner.
À l'achat de ma R45, le vendeur m'a laissé en plus quelques pièces dont les pare-cylindre que je souhaite installer.
Pour la fixation de la partie haute, pas de soucis, mais pour la partie basse, il semble se fixer aux vis qui tienne le moteur dans le châssis.
Ma question : je dois dévisser les écrous qui tiennent le moteur, poser le pare-cylindre, puis remettre l'écrou tout bêtement ou dois-je faire autrement ?
d'avance merci
julien
julienPG
Re: Installation Pare-cylindre.
Non, rien à faire d'autre ... pour te faciliter la tache, tu peux faire glisser l'axe moteur au ras du cadre et tu peux placer un crick sous le moteur en mettant une légère pressoin pour que l'axe glisse librement
Seven
Re: Installation Pare-cylindre.
Merci !
Bon, je n'ai pas de crick....
Je ne pensais pas avoir à jouer avec l'axe moteur, en fait la tige fileté dépasse bien de 2cm après l'écrou, j'ai presque pensé à poser le pare-cylindre et un écrou supplémentaire...
Bon, je n'ai pas de crick....
Je ne pensais pas avoir à jouer avec l'axe moteur, en fait la tige fileté dépasse bien de 2cm après l'écrou, j'ai presque pensé à poser le pare-cylindre et un écrou supplémentaire...
julienPG
Re: Installation Pare-cylindre.
Tu n'as pas à retirer l'axe et pas besoin de cric,
il te suffit de desserrer les écrous de l'axe, (de 19 de mémoire..)
et d'y mettre le pare cylindre,
je te passe une photo des miens,
ils sont montés comme ça et les autres fixations sont des tiges filetées de 6 en U avec des écrous de 10.
tu vois l'axe au bout de la latérale,
Phil...
***
il te suffit de desserrer les écrous de l'axe, (de 19 de mémoire..)
et d'y mettre le pare cylindre,
je te passe une photo des miens,
ils sont montés comme ça et les autres fixations sont des tiges filetées de 6 en U avec des écrous de 10.
tu vois l'axe au bout de la latérale,
Phil...
***
Re: Installation Pare-cylindre.
+1
rien de plus à faire que dévisser, mettre le pare cylindre et revisser (si l'axe dépasse de manière égale de chaque côté).
rien de plus à faire que dévisser, mettre le pare cylindre et revisser (si l'axe dépasse de manière égale de chaque côté).
Durruti
Re: Installation Pare-cylindre.
Phil... a écrit:Tu n'as pas à retirer l'axe et pas besoin de cric,
il te suffit de desserrer les écrous de l'axe, (de 19 de mémoire..)
et d'y mettre le pare cylindre,
je te passe une photo des miens,
ils sont montés comme ça et les autres fixations sont des tiges filetées de 6 en U avec des écrous de 10.
tu vois l'axe au bout de la latérale,
Phil...
***
J'évoquais de glisser l'axe moteur pour des Pares cylindres en 1 seule pièce, comme pour les serie2 ou 5 et non, bien sûr pour les pares cylindres en 2 parties
Seven
Re: Installation Pare-cylindre.
et bien merci beaucoup à vous !
retouche peinture et ensuite installation en vue.
bonne journée
retouche peinture et ensuite installation en vue.
bonne journée
julienPG
Re: Installation Pare-cylindre.
Seven a écrit:
J'évoquais de glisser l'axe moteur pour des Pares cylindres en 1 seule pièce, comme pour les serie2 ou 5 et non, bien sûr pour les pares cylindres en 2 parties
quoi !
les pare cylindres en un seul bloc t'arrives pas à les écarter avec tes petits bras...?
non, je rigole, t'as raison, les protèges cylindres en un seul morceau,
j'oubliais, exact !
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