Refaire un plastique noir à neuf.
+11
gaspard
LULU T100
Micar
Savate
Mick13
Royal Enfileur
the thing
jean-antoine
DR
jbt
Gastair
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Refaire un plastique noir à neuf.
j'ai utilise du polytrol et n'ai rien contre , maintenant , j'utilise plus souvent de wd 40 , j'en ai toujours dans le garage , une pulverisation , peu importe la couleur du plastique ou peinture ; laisser 10mn puis essuyer avec un chiffon doux , ca tiens bien 15 jours avec un bel aspect , ca reste pas gras , pis comme je passe du temps dans le garage , ca fait une bonne excuse ..
aquajip
aquajip a écrit:j'ai utilise du polytrol et n'ai rien contre , maintenant , j'utilise plus souvent de wd 40 , j'en ai toujours dans le garage , une pulverisation , peu importe la couleur du plastique ou peinture ; laisser 10mn puis essuyer avec un chiffon doux , ca tiens bien 15 jours avec un bel aspect , ca reste pas gras , pis comme je passe du temps dans le garage , ca fait une bonne excuse ..
Moi aussi j'ai toujours du WD40 (ou autre dégripant style 3 en 1)
Le WD40 est un bon dégrippant... mais comme le polytrol il a son domaine d'application. Bien entendu le fabricant veut faire croire qu'il peut tout faire et lui ajoute d'années en années des vertus.
Mais le WD40 reste un simple dégrippant (donc très fluide) et c'est une huile minérale.... Attention aux caoutchoucs !!!
Il est très fluide afin de répondre aux caractéristiques de pénétration de tout dégrippants qui doit s'infiltrer par capillarité. Il pénètre donc bien dans tout ce qui peut être poreux mais ce n'est qu'un corps gras qui donne un effet mouillant prolongé... C'est vrai qu'il donne un bon aspect sur un plastique mais il ne peut faire que plus de mal que de bien à long terme dans cette application.
Moi je l'utilise pour dégriper, nettoyer des pieces metalliques, enlever du cambouis ou goudrons et autres projections d'huile, pour proteger de l'humidité et de l'oxydation et c'est tout... pour le reste j'utilise des produits plus adaptés.
Gastair
J'ai acheté du Polytrol mais ce n'était pas possible en dessous du litre, donc j'ai 1 litre
Je vais essayer demain
Je pense même regarder le second marché ce soir et l'action Polytrol devrait prendre quelques points grâce à toi Gastair.....
Je vais essayer demain
Je pense même regarder le second marché ce soir et l'action Polytrol devrait prendre quelques points grâce à toi Gastair.....
the thing
[quote="the thing"]J'ai acheté du Polytrol mais ce n'était pas possible en dessous du litre, donc j'ai 1 litre ..........
Super, tu pourras en filer aux copains.
La durée de conservation n' étant pas si élevée que cela.
Trois ans maxi dans le nord, alors dans le sud, avé la chaleur, le mistral, la flemme.......
Parce- que avec un litre, tu en as presque assez pour passer deux couches sur la tour Eiffel.
Super, tu pourras en filer aux copains.
La durée de conservation n' étant pas si élevée que cela.
Trois ans maxi dans le nord, alors dans le sud, avé la chaleur, le mistral, la flemme.......
Parce- que avec un litre, tu en as presque assez pour passer deux couches sur la tour Eiffel.
DR
the thing a écrit:J'ai acheté du Polytrol mais ce n'était pas possible en dessous du litre, donc j'ai 1 litre
Je vais essayer demain
Ho punaise oui tu en as pour 10 ans avec un litre... ça s'étale super bien il en faut peu.
Ouep je travaille chez polytrol le patron m'incite à vous dire qu'il faut en mettre une cuillère a soupe dans le lait tous les matins (yen a qui sont plus étanches et ça refait tout de l'intérieur).......
Je prépare même les ballons de baudruche avec du polytrol dedans.. en ce moment ya des femmes qui ont besoin de changer leurs sacs à nichons plein WC gel.
Au fait tu en as beaucoup....... profites en pour t'en mettre sur la face.. t'as la peau qui a l'air un peu poreuse
Gastair
goeland_ a écrit:...Si le polytrol s'enleve au WS, c'est probablement une huile lourde qui redonne une teinte sombre et reste plus ou moins accroché dans les microfissures ...
C'est marrant, moi je croyais que Poly-troll c'était un produit permettant le pourrissage de forums sous différentes identités et améliorant l'accroche des parasites. Existe aussi sous la marque Gefa42, Flattwin42, Mouly, Luffy5, etc.
Dernière édition par jbt le Sam 7 Jan 2012 - 15:34, édité 1 fois
jbt
jbt a écrit:goeland_ a écrit:...Si le polytrol s'enleve au WS, c'est probablement une huile lourde qui redonne une teinte sombre et reste plus ou moins accroché dans les microfissures ...
C'est marrant, moi je croyais que Poly-troll c'était un produit permettant le pourrissage de forums sous différentes identités et améliorant l'accroche des parasites. Existe aussi sous la marque Gefa42, Flattwin42, Mouly, Luffy5, etc.
Ouep en vente en bombe
Gastair
Bon, les malfaisants ,pour en revenir au polytrol ,j' ai un bidon entamé dans mon garage depuis plusieurs années,qui passe du froid au tres chaud sous le toit en fibro-ciment suivant la
saison :
-pour les moins tatillons bien refermer et retourner 1 ou 2 fois pour faire étanchéîté avec l'interieur
du bouchon.
- pour les méticuleux,les amoureux du polytrol quoi ,faire pareil mais après avoir encapuchonné
préalablement le goulot SOUS le bouchon avec un bout de film plastique alimentaire .
saison :
-pour les moins tatillons bien refermer et retourner 1 ou 2 fois pour faire étanchéîté avec l'interieur
du bouchon.
- pour les méticuleux,les amoureux du polytrol quoi ,faire pareil mais après avoir encapuchonné
préalablement le goulot SOUS le bouchon avec un bout de film plastique alimentaire .
gaspard
C'est vrai que le mien je l'ai gardé un moment... le bouchon c'est collé.
Il s'epaissir un peu en viellissant et est surement donc moins efficace...
Au fait... j'ai bien entendu rien à voir avec cette marque ou une autre
Au fait... j'ai bien entendu rien à voir avec cette marque ou une autre
Gastair
jbt a écrit:
JBT, la fée Castrol
Voici sa baguette magique, bien plus efficace que le spray:
DR
Gastair a écrit:C'est vrai que le mien je l'ai gardé un moment... le bouchon c'est collé.
Une fois avec un tres vieux bidon de Rustol,le cousin germain, je l'avais finement dilué
avec un peu de W Spirit et bien agité ,ça me l'avait transformé en boue,mais on pouvait encore
cochonnement l'utiliser pour des travaux un peu rustiques
gaspard
Gastair a écrit:Au fait... j'ai bien entendu rien à voir avec cette marque ou une autre
Au fait,j'allais oublier,un peu hors sujet,mais en tant que petit actionnaire tu connais surement le
Rustol-alu "ra 85" pure merveille également ,qui m'a permis d'avoir un moteur toujours neuf comme
sortant d'usine depuis 1992... Rien à voir avec le gris sale qu'on voit d'habitude
C'est lavable,inaltérable,seul inconvénient le temps de sêchage hyper long de 2 jours encore
fragile, et ne tient pas sur les 25 cm de coude d'échappement .
Par contre naturlich le pot refermé se garde éternellement, et il en faut tres peu c'est aussi tres
fluide mais faut bien touiller,on dirait de l'alu brillant liquide.
gaspard
gaspard a écrit:Gastair a écrit:Au fait... j'ai bien entendu rien à voir avec cette marque ou une autre
Au fait,j'allais oublier,un peu hors sujet,mais en tant que petit actionnaire tu connais surement le
Rustol-alu "ra 85" pure merveille également ,qui m'a permis d'avoir un moteur toujours neuf comme
sortant d'usine depuis 1992... Rien à voir avec le gris sale qu'on voit d'habitude
C'est lavable,inaltérable,seul inconvénient le temps de sêchage hyper long de 2 jours encore
fragile, et ne tient pas sur les 25 cm de coude d'échappement .
Par contre naturlich le pot refermé se garde éternellement, et il en faut tres peu c'est aussi tres
fluide mais faut bien touiller,on dirait de l'alu brillant liquide.
Je ne suis actionnaire de rien vive la liberté
Ben non, je connais pas merci pour l'info .
Je connais les pates ZEBRACIER et ZEBRALINE ce sont les pates en tube prévues pour rénover les fourneaux et autres plaques de cuisinières en fonte.
Ca marche très bien mais ça reste une pate colorante, une sorte de peinture en pate qu'on passe au chiffon.
L'une est noir pour l'échappement l'autre est couleur alu.
Faut en repasser tout de même de temps en temps et ça tient mieux sur un support non lisse. Il faut que la base soit de la même couleur.
Ca se trouve en droguerie 6 - 7 Euro le tube de 100ml... ça existe en liquide aussi il me semble.
Gastair
Oui oui !Justement j'lai en projet c't'été pour mes coudes d'échappement qui s'épluchent
avec toutes peintures H Tures, c'est mon ultime tentative avant le goudron ,valeur sure mais
noire ...
( Autre produit injustement méprisé le goudron, c'est nickel pour les grilles et portail ,ça reste brillant
longtemps, et ridiculise la peinture. J'en abusais sur ma r50séri2 ,sous les gardes-boues par exemple,
seul inconvéniant ,à faire par temps chaud ,temps de sêchage aussi long que le Rustol et une légère
odeur très typique qui persiste plusieurs jours , mais moins sur des parties brulantes )
PS. merde! cruel dilemme maintenant,effectivement il existe du Zébramuche liquide ...
J'était sur le point d'investir dans un tube à l'occase,mon Dieu que faire
avec toutes peintures H Tures, c'est mon ultime tentative avant le goudron ,valeur sure mais
noire ...
( Autre produit injustement méprisé le goudron, c'est nickel pour les grilles et portail ,ça reste brillant
longtemps, et ridiculise la peinture. J'en abusais sur ma r50séri2 ,sous les gardes-boues par exemple,
seul inconvéniant ,à faire par temps chaud ,temps de sêchage aussi long que le Rustol et une légère
odeur très typique qui persiste plusieurs jours , mais moins sur des parties brulantes )
PS. merde! cruel dilemme maintenant,effectivement il existe du Zébramuche liquide ...
J'était sur le point d'investir dans un tube à l'occase,mon Dieu que faire
gaspard
the thing a écrit:J'ai acheté du Polytrol mais ce n'était pas possible en dessous du litre, donc j'ai 1 litre
Je vais essayer demain
tu l'as trouvé où ? tu as testé ?
Juan Antonio
Page 2 sur 2 • 1, 2