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coussinets de bielles...

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Message  nonomoon Lun 12 Déc 2011 - 21:14

Hello,je reviens pour avoir votre avis quand à l'état de mes coussinets de bielles. siffle
étant en plein démontage pour une révision moteur,notamment pour le changement des paliers de vilebrequin,des segments est ayant fait révisé les culasses par mon rectifieur,(kit guides,soupapes de chez motobins).
Pour moi je trouve que les coussinets sont usés,vue la perte de matière par endroit yaaa ,donc pour moi un changement s'impose,tant qu'a y être.
La photo montre qu'une bielle,mais la deuxième présente les mêmes signes,mais de façon moins prononcer.
Donc je m'en réfère aux avis de spécialistes. bien

coussinets de bielles... Bielle11
nonomoon
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Message  Flatosaure Lun 12 Déc 2011 - 21:33

Tant qu'à y être et pour le prix...
Mais ça ne serait pas inutile de faire vérifier le diamètre et l'état des manetons par ton rectifieur, je crois.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


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Message  nonomoon Lun 12 Déc 2011 - 21:38

Oui vue le prix je vais pas m'embêter d'autant que je dois commander les vis de bielles,changement obligatoire à chaque démontage.
Je vais regarder les côtes d'usure.
Ma moto a 152000KMS
nonomoon
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Message  flatourien Mar 13 Déc 2011 - 6:49

+1
Ce n'est pas le cout des coussinets....
En plus tout est démonté. Aucun intérêt à faire de petites économies à ce niveau.
Avec un haut moteur reconditionné, autant assurer au niveau du bas moteur....après reste plus qu'à rouler.
Une métrologie du vilo est souhaitable.

flatourien


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Message  el_drinou Mar 13 Déc 2011 - 10:26

Salut,

et si ton vilo est pas au top, il y a une (grosse) promo sur motobins :

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=10390&go=GO

clin
el_drinou
el_drinou


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Message  nonomoon Mar 13 Déc 2011 - 12:51

Oui c'est pour ça,c'est de refaire le haut si le bas suis pas,vu que tout et démonter autant en profiter.
J'ai vu la promo sur motobins,merci très très intéressant le tarif.
nonomoon
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Message  nonomoon Jeu 15 Déc 2011 - 21:44

Bon je reviens pour donner des news.
Le vilo est en bon états,les manetons son dans les côtes standard et les côtes pour les paliers son bonne aussi.
Surface en bon état,le chrome aussi...
nonomoon
nonomoon


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Message  Flatosaure Ven 16 Déc 2011 - 0:42

Quel chrome ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


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Message  flatourien Ven 16 Déc 2011 - 5:21

Je pense que par chrome, il faut entendre la surface du maneton de vilo....
Celà brille mais c'est point du chrome !!!! c'est une surface cylindrique rectifiée...

flatourien


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Message  nonomoon Ven 16 Déc 2011 - 12:44

flatourien a écrit:Je pense que par chrome, il faut entendre la surface du maneton de vilo....
Celà brille mais c'est point du chrome !!!! c'est une surface cylindrique rectifiée...

Tout a fait,c'est ce que je voulais dire.
Les vilebrequins subisse un traitement qui permet de durcir la surface de friction des manetons et des paliers,cela ressemble a du chrome,d'où le lapsus. siffle
nonomoon
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Message  freduche Sam 17 Déc 2011 - 7:40

flatourien a écrit:+1
Ce n'est pas le cout des coussinets....
En plus tout est démonté. Aucun intérêt à faire de petites économies à ce niveau.
Avec un haut moteur reconditionné, autant assurer au niveau du bas moteur....après reste plus qu'à rouler.
Une métrologie du vilo est souhaitable.

Oui, autant tout refaire mais attention, l'embiellage n'a rien de sorcier mais il faut être méthodique et bien contrôler :
- la géométrie du vilo
- le calage de celui-ci dans le bloc (jeu axial compris entre 8 et 13/100èmes : pour ça il faut faire un montage à blanc si tu n'as pas pris le temps de le mesurer avant démontage du volant et le contrôler au comparateur.
- attention au remontage des coussinets de vilo, surtout dans le palier avant : il faut quand même le percer et l'arrêter avec une goupille neuve. N'hésite pas à acheter les forêts à la bonne cote! 3.8, 3.9 et 3.2mm. Bien ébavurer avant montage du vilo!
Normalement, si rien n'a été rectifié tu dois rester sur des paliers et rondelles de calage rouges.
Tu peux remonter le cousinet arrière à la presse, pour l'avant j'ai préféré chauffer le palier et un montage au maillet caoutchouc.
@+
freduche
freduche


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Message  nonomoon Dim 18 Déc 2011 - 20:53

freduche a écrit:
flatourien a écrit:+1
Ce n'est pas le cout des coussinets....
En plus tout est démonté. Aucun intérêt à faire de petites économies à ce niveau.
Avec un haut moteur reconditionné, autant assurer au niveau du bas moteur....après reste plus qu'à rouler.
Une métrologie du vilo est souhaitable.

Oui, autant tout refaire mais attention, l'embiellage n'a rien de sorcier mais il faut être méthodique et bien contrôler :
- la géométrie du vilo
- le calage de celui-ci dans le bloc (jeu axial compris entre 8 et 13/100èmes : pour ça il faut faire un montage à blanc si tu n'as pas pris le temps de le mesurer avant démontage du volant et le contrôler au comparateur.
- attention au remontage des coussinets de vilo, surtout dans le palier avant : il faut quand même le percer et l'arrêter avec une goupille neuve. N'hésite pas à acheter les forêts à la bonne cote! 3.8, 3.9 et 3.2mm. Bien ébavurer avant montage du vilo!
Normalement, si rien n'a été rectifié tu dois rester sur des paliers et rondelles de calage rouges.
Tu peux remonter le cousinet arrière à la presse, pour l'avant j'ai préféré chauffer le palier et un montage au maillet caoutchouc.
@+

Tant qu'a faire et vu le temps qui fait autant prendre le temps de faire les choses bien. clin
Oui pour les paliers seules les mesure permette de définir la bonne côte des paliers.
Pour les coussinet je suis en côte standard.
nonomoon
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Message  nonomoon Lun 19 Déc 2011 - 18:52

Bon le remontage est en mode pause.
En effet j'attend de recevoir un palmer pour prendre des mesures précises des paliers.
Histoire de remonter tout bien. clin
nonomoon
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Message  nonomoon Mer 28 Déc 2011 - 22:35

Coucou me voilà de retour.
Donc j'ai reçu mon palmer aujourd'hui. souris
J'ai mesuré les tourillons de palier de vilebrequin avant côté alternateur et arrière côté volant moteur.
Donc voici les mesures 59,985 & 59,981 pour le palier avant.
Et 59,984 & 59,982 pour le palier arrière.

Donc selon les dimensions des coussinets mentionné dans la revue technique,il me faut monté la couleur rouge.
Ai-je raison où pas? siffle
J'attend l'avis de pros.
Cdlt.

nonomoon
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Message  freduche Mer 28 Déc 2011 - 23:00

Bah, j'aurais dû parier le blanc! c'est du rouge!
C'est du ROUGE cote STANDARD
Il te reste à contrôler le calage AXIAL du vilo dans le bloc avec le volant moteur (ajusté par les rondelles situées de part et d'autre du bloc côté volant moteur).
Tiens-nous au courant.

PS : j'ai pris toutes mes cotes avec un pied à coulisse digital à 9.90€ de chez Lidl, et un comparateur à 25€ de chez Legallais... Le micromètre c'est du luxe mais maintenant que tu l'as...
freduche
freduche


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Message  nonomoon Jeu 29 Déc 2011 - 12:47

freduche a écrit:Bah, j'aurais dû parier le blanc! c'est du rouge!
C'est du ROUGE cote STANDARD
Il te reste à contrôler le calage AXIAL du vilo dans le bloc avec le volant moteur (ajusté par les rondelles situées de part et d'autre du bloc côté volant moteur).
Tiens-nous au courant.

PS : j'ai pris toutes mes cotes avec un pied à coulisse digital à 9.90€ de chez Lidl, et un comparateur à 25€ de chez Legallais... Le micromètre c'est du luxe mais maintenant que tu l'as...

Oui le micromètre c'est du luxe,mais pour 30 euro c'est pas la ruine non plus.
Le calage axial était bon avant le démontage donc il devrait toujours l'être au remontage enfin je pense. siffle
nonomoon
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Message  nonomoon Lun 2 Jan 2012 - 21:56

Bon ça y est la phase remontage est amorcer.
La suite et dans mon autre post:restauration remise à niveau R65LS.
nonomoon
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