Tour en Corse
+16
cascaboulon
jmarc06
Francesco
lo84
jua306
Richard
Gld90s
Lou2
zaf
Dom
Mick13
GeorgeS 69
Lippo
flattwin66
wafid
Royal Enfileur
20 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tour en Corse
Je me greffe à votre post avec du retard, mais je connais bien la Corse... J'en suis originaire.
Premier conseil, si tu fais le Cap, toujours le faire d'ouest en Est, ainsi tu fais la route coté intérieur et non côté ravin... Ça peut aider !
Autre chose indispensable, en Corse, le plus dangereux sur les routes, ce sont les Corses... Joue pas avec eux, même avec une caisse pourrie ils gagnent quitté à finir dans un contre bas, faut surtout pas rester derrière un touriste.
Penses à visiter l'intérieur des terres, le bord de mer est sympa, mais l'intérieur, un régal ! Et attention aux vaches, chevaux, cochons, cailloux, nids de poule,... Y en a pas mal !
Voilà, n'hésite pas si besoin !
Premier conseil, si tu fais le Cap, toujours le faire d'ouest en Est, ainsi tu fais la route coté intérieur et non côté ravin... Ça peut aider !
Autre chose indispensable, en Corse, le plus dangereux sur les routes, ce sont les Corses... Joue pas avec eux, même avec une caisse pourrie ils gagnent quitté à finir dans un contre bas, faut surtout pas rester derrière un touriste.
Penses à visiter l'intérieur des terres, le bord de mer est sympa, mais l'intérieur, un régal ! Et attention aux vaches, chevaux, cochons, cailloux, nids de poule,... Y en a pas mal !
jua306
Merci, pour le sens de rotation je savais.jua306 a écrit:Je me greffe à votre post avec du retard, mais je connais bien la Corse... J'en suis originaire.
On reste 3j près des gorges de la restonica et 3j dans les terres du sud. Puis on longera la côte ouest et on fini par le cap Corse. C'est bon?
Royal Enfileur
en fait le problème en cores... c'est les corses... déconnez pas c'était une boutade.... j'ai moi aussi des origines corses.... mais très éloignées.... ça ressort au moment de la sieste...
lo84
G/Seur a écrit:Merci, pour le sens de rotation je savais.jua306 a écrit:Je me greffe à votre post avec du retard, mais je connais bien la Corse... J'en suis originaire.
On reste 3j près des gorges de la restonica et 3j dans les terres du sud. Puis on longera la côte ouest et on fini par le cap Corse. C'est bon?
Ça me paraît pas mal, mais prévoyez du temps de trajet, rien que de Bastia à Corte faut un bout de temps. Et surtout, après les 3j dans le sud, si vous prévoyez le retour jusqu'au cap, c'est long par l'ouest, mais c'est beau !
Un des endroits les plus magnifiques en remontant, Porto, ne pas hésiter si vous avez le temps, à faire le tour en bateau pour touristes à Porto, mais aussi à Bonifaccio !!
Rapporte nous des photos !
jua306
Bon voilà, c'est fini.
Mais on y retournera. Les Corses sont vraiment sympas, le pays est magnifique, on mange bien, nickel quoi.
On a commencé par l'intérieur, Corte
C'est vrai qu'il faut faire gaffe sur les routes
Une bonne adresse pour un hébergement pas cher, Gallina Varja, des petits chalets/cabane de jardin, dans la nature, bonne bouffe, pleins de motards a des tous petits prix
Une photo tout près du cap sud
En traversant l'Italie on a eu un nuage de moustiques (bon sur plusieurs km hein), un écran c'est bien des fois
Sinon dans les bonnes adresses à ne pas rater, un restau tenu par des petits jeunes très très sympa et motards à Arbellara (y'en a qu'un)
et notre ami GLD90S à Bastia, qui nous a servi de guide l'espace d'une ballade et de compagnon de beuverie le soir
Mais on y retournera. Les Corses sont vraiment sympas, le pays est magnifique, on mange bien, nickel quoi.
On a commencé par l'intérieur, Corte
C'est vrai qu'il faut faire gaffe sur les routes
Une bonne adresse pour un hébergement pas cher, Gallina Varja, des petits chalets/cabane de jardin, dans la nature, bonne bouffe, pleins de motards a des tous petits prix
Une photo tout près du cap sud
En traversant l'Italie on a eu un nuage de moustiques (bon sur plusieurs km hein), un écran c'est bien des fois
Sinon dans les bonnes adresses à ne pas rater, un restau tenu par des petits jeunes très très sympa et motards à Arbellara (y'en a qu'un)
et notre ami GLD90S à Bastia, qui nous a servi de guide l'espace d'une ballade et de compagnon de beuverie le soir
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:
t'a pas ouvert la bouche de la journée ???
allez fait voir la photo bouche ouverte steuplé
flattwin66
La Corse à moto : un vrai petit paradis Je suis d'accord avec toi. Des paysages magnifiques, des parfums inoubliables , vive le jet!, des routes fantastiques pour les motards ..............etc, etc
Content de te savoir bien rentré et...content aussi Merci pour les photos.
Content de te savoir bien rentré et...content aussi Merci pour les photos.
GeorgeS 69
Impec !
Faudra que j'y aille un jour. Depuis le temps que ma femme m'en parle....
Francesco
Nous on va sûrement y retourner.Francesco a écrit:Impec !
Royal Enfileur
Moi aussi, j'y retournerai j’espère. Mon rêve : avec le fourgon ...........................pis 2 monos dedans, et 2 vélos aussi
GeorgeS 69
J' irai volontiers user les pneus sur les routes de ce paradis que j' adore un de ces jours. Peut-être en septembre si tout se passe bien
Merci pour le partage Stephan
jmarc06
Bientôt d'autres tofs, quand j'aurai fait développer le film.jmarc06 a écrit:J' irai volontiers user les pneus sur les routes de ce paradis que j' adore un de ces jours. Peut-être en septembre si tout se passe bien
Royal Enfileur
GeorgeS 69 a écrit:On attend.
En résumé, la Corse c'est cela :
Tout est dit en effet Georges , il ne manque plus que la représentation de l' hospitalité et la gentillesse des propriétaires de ces lieux enchanteurs ( )
Vivement la suite des photos Stephan
jmarc06
Merci pour les photos et le récit ..et tout.... et tout ....
Virée en prévision pour l'année prochaine car cette année pas de moto...... avant juillet.....Forcément!
Cévennes, puis le pays de Lippo et direction la vallée d'Ossau par les cols Pyrénéens, histoire de réduire la bande de la peur.....de la "GS élektroniké"
Reportage au retour....Si vous êtes sages ( ce dont je doute au plus haut point )
Virée en prévision pour l'année prochaine car cette année pas de moto...... avant juillet.....Forcément!
Cévennes, puis le pays de Lippo et direction la vallée d'Ossau par les cols Pyrénéens, histoire de réduire la bande de la peur.....de la "GS élektroniké"
Reportage au retour....Si vous êtes sages ( ce dont je doute au plus haut point )
cascaboulon
Eh bien j'en reviens aussi, on a du se croiser... C'est la 3ème fois que j'en fais le tour et on ne s'en lasse pas... quoique cette année le tour complet avec changement de camping ts les soirs ça use quand même... on n'a plus 20 balais. Et puis une 1150 RT avec femme, tente et bagages ça s'assimile plus à un camion qu'à un coupé sport.
Sinon je préfère (et surtout ma passagère de femme) faire le tour "côté ravin" because c'est là que tu vois le mieux les paysages. J'ai eu droit à une chèvre au dernier moment sur la route du col de la Croix (avant Porto), heureusement je roulais peinard, de toute façon j'avais mon cruise-control derrière moi (!)
L'an dernier à l'Ascension, tous les Italiens étaient descendus avec des GS, des FOUS et encore le mot est faible. Cette année c'était + calme avec qqs Allemands en... GS évidemment. Marre de cette bécane ! Certains roulent qud même si vite que je me demande ce qu'ils viennent "voir" en Corse ?!?!?
Celà-dit si vous pouvez le faire n'hésitez pas, c'est vraiment une région à visiter en bécane.
Sinon je préfère (et surtout ma passagère de femme) faire le tour "côté ravin" because c'est là que tu vois le mieux les paysages. J'ai eu droit à une chèvre au dernier moment sur la route du col de la Croix (avant Porto), heureusement je roulais peinard, de toute façon j'avais mon cruise-control derrière moi (!)
L'an dernier à l'Ascension, tous les Italiens étaient descendus avec des GS, des FOUS et encore le mot est faible. Cette année c'était + calme avec qqs Allemands en... GS évidemment. Marre de cette bécane ! Certains roulent qud même si vite que je me demande ce qu'ils viennent "voir" en Corse ?!?!?
Celà-dit si vous pouvez le faire n'hésitez pas, c'est vraiment une région à visiter en bécane.
Chris
Nous, c'est ceux là qu'on préfère... On les attends en bas des cols pour jouer avec eux...
Gld90s
ON SE LA PÈTE COMME ON PEUT !
Quel hasard !!! Lozzari, là haut, au fond à gauche, t'es cheu moi...GeorgeS 69 a écrit:En résumé, la Corse c'est cela :
tiens, la même vue d'en dessous,
j'en ai la larme à l'oeil (mais c'était une autre époque )
Et tu pouvais pas le dire ?Chris a écrit:Eh bien j'en reviens aussi, on a du se croiser...
C'est dommage.
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:Et tu pouvais pas le dire ?Chris a écrit:Eh bien j'en reviens aussi, on a du se croiser...
C'est dommage.
Oui, mais avant de partir j'avais plusieurs problèmes à régler et je n'étais pas beaucoup sur le forum... néanmoins si je t'avais vu je t'aurais sauté dessus, dés que je vois une vieille Béhème j'accoste le "toujours jeune" proprio, quitte à faire demi-tour...... quoique le demi-tour en Corse !!!!
Allez ça sera pour la prochaine fois
Chris
Vi,viChris a écrit:G/Seur a écrit:Et tu pouvais pas le dire ?Chris a écrit:Eh bien j'en reviens aussi, on a du se croiser...
C'est dommage.
Oui, mais avant de partir j'avais plusieurs problèmes à régler et je n'étais pas beaucoup sur le forum... néanmoins si je t'avais vu je t'aurais sauté dessus, dés que je vois une vieille Béhème j'accoste le "toujours jeune" proprio, quitte à faire demi-tour...... quoique le demi-tour en Corse !!!!
Allez ça sera pour la prochaine fois
Royal Enfileur
L'avantage avec ta bécane en Corse, c'est que quand on l'ont vue ils se sont dit :
"Non, pas celle-là, c'est déjà fait...."
Francesco
C'est pas fauxFrancesco a écrit:L'avantage avec ta bécane en Corse, c'est que quand on l'ont vue ils se sont dit :
Par rapport aux copains en HD je suis beaucoup plus relax quand il s'agit de laisser la moto dehors en ville.
Royal Enfileur
ils sont bien en Corse , ils savent marquer les gens par leur gentillesse ! même pour les non voyants ,ils ont fait des panneaux en braille !!
[img][/img]
[img][/img]
Dernière édition par le basque le Mer 27 Juin 2012 - 22:17, édité 2 fois
le basque
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3