Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Embouts de ressort de fourche!!!!Les mettre ou pas?

3 participants

Embouts de ressort de fourche!!!!Les mettre ou pas? Empty Embouts de ressort de fourche!!!!Les mettre ou pas?

Message  NOFEAR46 Lun 5 Déc 2011 - 8:10

Salut à tous!

hier j'ai remplacé mes ressorts de fourches (d'origine ?!) par des progressifs de chez M'sieur René (VDH Belgique)
Mais lors du déballage des ressorts j'ai remarqué que les extremités était ''plattes'' au lieu de ''coupées! confus
(Voir photos c'est plus facile!) donc plus moyen de mettre les embouts plastic d'origine!
A votre avis! C'est ok ! Question Question
[img]Embouts de ressort de fourche!!!!Les mettre ou pas? Ressor10[/img]
[img]Embouts de ressort de fourche!!!!Les mettre ou pas? Ressor11[/img]
]Embouts de ressort de fourche!!!!Les mettre ou pas? Ressor13[/img]
La longueur des nouveaux ressorts est égale à la longueur des anciens + les calles! pige pas
Mais ce qui est bizarre ce sont les spires!(les ressorts neufs ont les spires plus espacées!) Embouts de ressort de fourche!!!!Les mettre ou pas? 569134
[img]Embouts de ressort de fourche!!!!Les mettre ou pas? Ressor12[/img][img

Donc, j'aimerais vos avis!

Merci
NOFEAR46
NOFEAR46

Revenir en haut Aller en bas

Embouts de ressort de fourche!!!!Les mettre ou pas? Empty Re: Embouts de ressort de fourche!!!!Les mettre ou pas?

Message  jbt Lun 5 Déc 2011 - 8:42

Si tu as acheté des ressorts progressifs, c'est normal que le pas des spires soit variable!
Pour ce qui est des cales, je pense qu'il ne faut pas les remettre: mais pourquoi ne pas appeler VDH, tout simplement?
jbt
jbt

Embouts de ressort de fourche!!!!Les mettre ou pas? Empty Re: Embouts de ressort de fourche!!!!Les mettre ou pas?

Message  NOFEAR46 Lun 5 Déc 2011 - 8:43

Je voulais simplement déjà avoir un avis!
NOFEAR46
NOFEAR46

Message  goeland_ Lun 5 Déc 2011 - 8:49

les origines sont coupés "bruts" donc il faut les embouts plastiques pour faire une surface d'appui

Les autres sont dits "meulés" donc spires jointives au bout : pas besoin des embouts puisque la surface d'appui est plate

Si tu as moins de spires (à diamètre égal) le ressort sera plus raide
goeland_
goeland_

Message  NOFEAR46 Lun 5 Déc 2011 - 8:54

goeland_ a écrit:les origines sont coupés "bruts" donc il faut les embouts plastiques pour faire une surface d'appui

Les autres sont dits "meulés" donc spires jointives au bout : pas besoin des embouts puisque la surface d'appui est plate

Si tu as moins de spires (à diamètre égal) le ressort sera plus raide

c'est aussi ce que je pensais! mais je prefere demander!(à des plus qualifiés que moi de préférence!)

merci!
NOFEAR46
NOFEAR46

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé