Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Simulation couleur

2 participants

Aller en bas

Simulation couleur Empty Simulation couleur

Message  J.marc Dim 20 Nov 2011 - 16:00

Salut à tous,

quelqu'un connait-il le moyen de colorer une image? Je sais, je peux peindre l'écran et changer d'écran à chaque essai...Bonne idée bien

Je m'explique. Je voudrais faire repeindre ma moto, mais j'hésite entre plusieurs couleurs, et question couleurs, je suis un peu maniaque. Je ne reprendrai pas une couleur d'origine d'où la difficulté.

Je me suis dis qu'étant donné tout ce que certains sont capables de faire avec un ordi., ça ne devait pas être impossible de faire une simulation couleur. Genre prendre une photo bien détourée de la moto (pub?) et "vider la couleur pour la remplacer par une autre. Faire des essais, quoi.

Bon, c'est vrai qu'en l'écrivant c'est peut-être pas plus compliqué, plus simple d'en dessiner une et de la colorer manuellement confus

Enfin si c'est enfantin pour quelqu'un, qu'il ne se gène pas...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Simulation couleur Empty Re: Simulation couleur

Message  Woodspire Ven 25 Nov 2011 - 15:27

Bonjour,

Je ne suis pas un grand graphiste, mais je sais que des applications de retouches d'images comme Photoshop ou Paint Shop Pro proposent un outil nommé "baguette magique" qui permet de sélectionner une zone de l'image selon sa couleur, simplement en cliquant sur la zone. une fois sélectionnée, tu peux la supprimer et la remplir avec une nouvelle couleur.

Les applications doivent exister en version d'évaluation. Sinon tu as Gimp qui est gratuite et qui doit faire la même chose.

Bien sûr, le résultat ne sera pas à la hauteur de la photo de départ, ni de ce qu'un bon peintre carrossier saura faire. Mais ça te donnera une idée.

Bons dessins !
Woodspire
Woodspire


Revenir en haut Aller en bas

Simulation couleur Empty Re: Simulation couleur

Message  J.marc Ven 25 Nov 2011 - 17:00

Merci woodspire, demain j'aurai un peu plus de temps et je vais essayer ce dont tu me parles.

Même si le résultat est approximatif, comme tu dis, c'est juste pour fixer les idées et partir de là comme base de choix.

Dans la tête, c'est: .vert wagon, liserets jaunes/orangés
.Jaune pâle, liserets ivoire
.vert mousse(celle qui pousse sous les conifères, Bryum argenteum, hein, pas Barbula muralis), liserets rouge sang
.Bleu kaki, liserets carmin

Les couleurs, c'est comme les idées, passer de la tête au terrain, y'a de la perte, de l'à peu prés, du pas fini, du peut mieux faire.

Comme tu vois, ça va pas être facile, mais pour moi, ça fait aussi parti du plaisir de la moto. Goût mis à part, tous les sens doivent être satisfaits. Bon, ya plus qu'à. clin


J'ai 2,3 pistes pour le peintre carrossier, avec devis allant du simple au double. Je voudrais voir aussi ce que donne les liserets (bien) collés plutôt que peints.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Simulation couleur Empty Re: Simulation couleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum