a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
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a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
Bonsoir
Bin oui les Bm c'est pas donné pis, y'en a pas des tonnes en vente. Alors un Honda un Yam un.....??? faudrait un truc assez fiable chuis pas trop bonb en méca ( bon y'a Jb qu'es pas loin de la maison )
A vous les gars .....
Bin oui les Bm c'est pas donné pis, y'en a pas des tonnes en vente. Alors un Honda un Yam un.....??? faudrait un truc assez fiable chuis pas trop bonb en méca ( bon y'a Jb qu'es pas loin de la maison )
A vous les gars .....
Dernière édition par DENIS le Ven 18 Nov 2011 - 18:45, édité 1 fois
DENIS
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
"Extrait d'une enquète auprès de 5000 motards européens (France, Belgique, Espagne, Italie et Portugal, soit un échantillonnage très "Sud";) reprise dans le magazine belge "Test-achats" n°419, de mars '99 (équivalent à "50 millions de consommateurs), sur la fiabilité des motos.
Taux de pannes:
"Ont connu un problème avec immobilisation dans les douze mois précédent l'enquète"
Honda 12%
BMW 15%
Suzuki 15%
Yamaha 15%
Kawasaki 19%
Triumph 22%
Harley 23%
Ducati 27%
Guzzi 32%
Aprilia 34%
Gilera 38%
Cagiva 50%
Etudes à partir de 71 modèles, toutes cylindrées confondues, de 250 à 1500. Toutes les machines testées étaient encore commercialisées en neuf lors de la réalisation de l'enquète."
Je l'ai pris d'ici :
http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet129812.htm
Je ne sais pas si c'est fiable comme source.
Taux de pannes:
"Ont connu un problème avec immobilisation dans les douze mois précédent l'enquète"
Honda 12%
BMW 15%
Suzuki 15%
Yamaha 15%
Kawasaki 19%
Triumph 22%
Harley 23%
Ducati 27%
Guzzi 32%
Aprilia 34%
Gilera 38%
Cagiva 50%
Etudes à partir de 71 modèles, toutes cylindrées confondues, de 250 à 1500. Toutes les machines testées étaient encore commercialisées en neuf lors de la réalisation de l'enquète."
Je l'ai pris d'ici :
http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet129812.htm
Je ne sais pas si c'est fiable comme source.
wafid
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
Salut Denis,
Dans quelle tranche d'année ?.....et de prix ?
Dans quelle tranche d'année ?.....et de prix ?
Dom
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
jawa et vélorex
Dernière édition par boxer man le Ven 18 Nov 2011 - 18:50, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
Dom a écrit:Salut Denis,
Dans quelle tranche d'année ?.....et de prix ?
Bonsoir
Merci
Bin j'veux pas y mettre des tonnes si c'est pour le mettre au tas au bout d'une semaine
J'dirais dans les 3,5 à 6000 mille balles selon la bête des fois un coup de foudre pis on braque un milliardaire et là tout va mieux
Lui y va bien il échange contre un 100 GS mais bon un HD quoique
http://www.leboncoin.fr/motos/249683074.htm?ca=22_s
Ca c'est fiable j'crois non ??
http://www.leboncoin.fr/motos/255849156.htm?ca=22_s
Pis ca pour commencer ??
http://www.leboncoin.fr/motos/82080547.htm?ca=22_s
Là des tarifs "corrects"
http://www.leboncoin.fr/motos/244577405.htm?ca=22_s
alors ??
Dernière édition par DENIS le Ven 18 Nov 2011 - 18:50, édité 1 fois
DENIS
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
pour être attelé moi je fj ,xs ,xjr le yam quoi!!
ou oural c'est ce que je ferait moi,car il y du récent et pas trop chère
http://www.leboncoin.fr/motos/248766728.htm?ca=18_s
ou oural c'est ce que je ferait moi,car il y du récent et pas trop chère
http://www.leboncoin.fr/motos/248766728.htm?ca=18_s
Dernière édition par mini.yo le Ven 18 Nov 2011 - 18:53, édité 1 fois
mini.yo
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
mini.yo a écrit:pour être attelé moi je fj ,xs ,xjr le yam quoi!!
C'est un peu ce que je pense et les prix sont abordable c'est pour rouler l'hiver tranquille dans ma région
Faut que je fasse gaffe de pas me déboîter la guibolle maintenant ......
DENIS
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
Haa ok Denis !........c'est un side que tu cherches.
Là, je laisse parler les spécialistes........
Là, je laisse parler les spécialistes........
Dom
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
mini.yo a écrit:pour être attelé moi je fj ,xs ,xjr le yam quoi!!
ou oural c'est ce que je ferait moi,car il y du récent et pas trop chère
http://www.leboncoin.fr/motos/248766728.htm?ca=18_s
Bonsoir
Ouais ...j'ai essayé le problème c'est que ca se traîne un peu pis on ma conseillé de trouver à partir de 2007 (y parait que c'est mieux)
Merci
DENIS
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
Dans la catégorie "anciennes", j'ai eu un 1100XS Yam. Très bon tracteur pour le sides (Fox 2 pl n° de série 001/001 avec kit 15 pouces / fourche à balancier ) et j'ai également roulé avec une autre XS attelée Jewell mais en roues et fourche d'origine.
Deux bons attelages, pas trop chers aujourd'hui mais avec beaucoup de bornes...
Ensuite j'ai eu une 1200 FJ avec un Comète (Side bike)
Très bonne machine également bien que différente du 1100 et la roue directrice du side est assez bluffante bien que limitant la dérive du panier dans les gauches. A droite c'est le pied
. On commence à en trouver à prix abordables...
Voilà ce que je connais, si tu veux d'autres infos sur ces deux modèles, tu me dis...
Deux bons attelages, pas trop chers aujourd'hui mais avec beaucoup de bornes...
Ensuite j'ai eu une 1200 FJ avec un Comète (Side bike)
Très bonne machine également bien que différente du 1100 et la roue directrice du side est assez bluffante bien que limitant la dérive du panier dans les gauches. A droite c'est le pied
. On commence à en trouver à prix abordables...
Voilà ce que je connais, si tu veux d'autres infos sur ces deux modèles, tu me dis...
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
Acatène a écrit:Dans la catégorie "anciennes", j'ai eu un 1100XS Yam. Très bon tracteur pour le sides (Fox 2 pl n° de série 001/001 avec kit 15 pouces / fourche à balancier ) et j'ai également roulé avec une autre XS attelée Jewell mais en roues et fourche d'origine.
Deux bons attelages, pas trop chers aujourd'hui mais avec beaucoup de bornes...
Ensuite j'ai eu une 1200 FJ avec un Comète (Side bike)
Très bonne machine également bien que différente du 1100 et la roue directrice du side est assez bluffante bien que limitant la dérive du panier dans les gauches. A droite c'est le pied
. On commence à en trouver à prix abordables...
Voilà ce que je connais, si tu veux d'autres infos sur ces deux modèles, tu me dis...
Bonsoir
Merci
DENIS
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
Comme les autres, les ptits yam vont très bien, le 900 xj ou le diversion par exemple pas de soucis.
Le FJ ça consomme 12 L minimum sans jouer.
Le XS 1100 ça commence a etre chaud de trouver des membranes de carbus.
Sinon les hondas si tu trouve, genre seven fifty c'est un veritable jouet, en solo c'est une merde, atteler c'est un jouet ( roue de 13') le gold 1100 je crois qu'il y'avait une merde a faire gaffe aussi, peut etre bien au niveau de la carburation.
Si tu trouve un 900 xj c'est bien, ça roule correctement, c'est largement sufisant pour debuter, c'est maniable, pas trop chers, des fois y'a des bornes, mais ça fait largement plus de 100 000 sans rien faire non plus ce bloc
Le FJ ça consomme 12 L minimum sans jouer.
Le XS 1100 ça commence a etre chaud de trouver des membranes de carbus.
Sinon les hondas si tu trouve, genre seven fifty c'est un veritable jouet, en solo c'est une merde, atteler c'est un jouet ( roue de 13') le gold 1100 je crois qu'il y'avait une merde a faire gaffe aussi, peut etre bien au niveau de la carburation.
Si tu trouve un 900 xj c'est bien, ça roule correctement, c'est largement sufisant pour debuter, c'est maniable, pas trop chers, des fois y'a des bornes, mais ça fait largement plus de 100 000 sans rien faire non plus ce bloc
flattwin66
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
flattwin66 a écrit:
Sinon les hondas si tu trouve, genre seven fifty ,..... en solo c'est une merde,
tu rigole là
Invité- Invité
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
boxer man a écrit:flattwin66 a écrit:
Sinon les hondas si tu trouve, genre seven fifty ,..... en solo c'est une merde,
tu rigole là
a non très serieux, quand je dis que c'est une merde, je veux dire par la que c'est vraiment pas rigolo comme machine, pas un truc bandant, mais une fois en solo c'est la banane ...
Remarque, le 900 Diversion c'est kif kif
flattwin66
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
j'ai roulé en seven fifty ,c'est une moto agréable ,confortable et économique
elle casse rien ,c'est linéaire ,manque de sensation,
mais ça roule bien ,toujours prête a prendre la route pour une longue balade
elle casse rien ,c'est linéaire ,manque de sensation,
mais ça roule bien ,toujours prête a prendre la route pour une longue balade
Invité- Invité
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
On est parfaitement d'accord ....
C'est un bon utilaire, fiable et economique, un peu comme certaines K, comme la F650GS de mon epouse etc... mais j'aime pas. j'aime prendre du plaisir sur une moto.
Donc je reformule, le seven fifty atteller c'est super, en solo c'est une moto pas bandante du tout du tout du tout
C'est un bon utilaire, fiable et economique, un peu comme certaines K, comme la F650GS de mon epouse etc... mais j'aime pas. j'aime prendre du plaisir sur une moto.
Donc je reformule, le seven fifty atteller c'est super, en solo c'est une moto pas bandante du tout du tout du tout
flattwin66
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
vu le budget annoncé, tu guettes les annonces BMW série2 bitza (à moteur série 5 à 7) en veillant à ce que la cylindrée ne dépasse pas le 600. Ces séries 2 sont boudées à cause du moteur + récent. Il y en a de très bien faites à des prix abordables. Et si la CG n'est pas solo-side, c'est un argument pour faire baisser le prix, sachant que, maintenant, l'homologation est gratuite et rapide par BMW.
S'il n'y a qu'un bitza sans side, tu cherches un panier Oural que tu trouves souvent à bas prix, alors que c'est du costaud.
Si tu veux vraiment un attelage non BMW, va à la rencontre des amicales side-caristes. Les gens sont de bon conseil
S'il n'y a qu'un bitza sans side, tu cherches un panier Oural que tu trouves souvent à bas prix, alors que c'est du costaud.
Si tu veux vraiment un attelage non BMW, va à la rencontre des amicales side-caristes. Les gens sont de bon conseil
Daniel68
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
Bonjour
Merci à vous les gars ..... Toutes façons y'a pas l'feu au lac, et je prends un peu mon temps pour guetter c'est vrai qu'à part un BM mon choix irait bien sur un XJ qu'a une bonne réputation .....
Bon we à tous
C'est vrai je reçois un mail de temps en tant de sidecariste, alors tiens z'ont celui là pas vilain tarif correct
http://www.amicale-sidecariste.fr/
Merci à vous les gars ..... Toutes façons y'a pas l'feu au lac, et je prends un peu mon temps pour guetter c'est vrai qu'à part un BM mon choix irait bien sur un XJ qu'a une bonne réputation .....
Bon we à tous
C'est vrai je reçois un mail de temps en tant de sidecariste, alors tiens z'ont celui là pas vilain tarif correct
http://www.amicale-sidecariste.fr/
DENIS
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
Ton lien passe pas en direct sur l'annonce.
J'ai regarder, il y'a l'xj 900 avec un jeaniel, il est pas mal a prioris et 3400 € tu te mouille pas trop. il a un ptit truc de bien c'est le 4/1 a gauche, ça fait moins de bruit dans la caisse
Bonne chasse
J'ai regarder, il y'a l'xj 900 avec un jeaniel, il est pas mal a prioris et 3400 € tu te mouille pas trop. il a un ptit truc de bien c'est le 4/1 a gauche, ça fait moins de bruit dans la caisse
Bonne chasse
flattwin66
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
Au cas où tu ne l'aurais pas vu, denis et que ça t'intéresse :
attelage BMW série 7 1000 TC de 84 attelée à un side dniepr freiné en parfait état
nombreuses pièces neuves sur la moto
carte grise BMW solo-side car 3 places (rare)
véhicule à finir à votre gout , s'adressant à des personnes initiées,connaissant la conduite et les particularités du side car.
vente cause autre projet side car
pour plus de détails contact uniquement par téléphone
rêveur,plaisantins et pas sérieux s'abstenir
réponds à toutes questions des personnes réellement intéressées
prix : 4600 euros (à voir)
marcel lebon : 0975920640
attelage BMW série 7 1000 TC de 84 attelée à un side dniepr freiné en parfait état
nombreuses pièces neuves sur la moto
carte grise BMW solo-side car 3 places (rare)
véhicule à finir à votre gout , s'adressant à des personnes initiées,connaissant la conduite et les particularités du side car.
vente cause autre projet side car
pour plus de détails contact uniquement par téléphone
rêveur,plaisantins et pas sérieux s'abstenir
réponds à toutes questions des personnes réellement intéressées
prix : 4600 euros (à voir)
marcel lebon : 0975920640
GeorgeS 69
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
wafid a écrit:"Ont connu un problème avec immobilisation dans les douze mois précédent l'enquète"
Ducati 27%
Guzzi 32%
Aprilia 34%
Gilera 38%
Cagiva 50%
Etudes à partir de 71 modèles, toutes cylindrées confondues, de 250 à 1500. Toutes les machines testées étaient encore commercialisées en neuf lors de la réalisation de l'enquète." [/i]
Sont vraiment champions du monde ces italiens...
DENIS a écrit:Ouais ...j'ai essayé le problème c'est que ca se traîne un peu pis on ma conseillé de trouver à partir de 2007 (y parait que c'est mieux)
Oui et non... Les differences principales, c'est la boite, les pignons de distribution, l'allumage et les culasses.
La boite, celle Russe est tres bien mais met 10,000 km a se roder et le point mort est difficile a trouver. Mais elle est fiable.
Pignons de distri: ils se bouffent trop vite (40 a 50,000 km) mais souvent changes sous garantie pour les modeles autrichiens.
Allumage: l'allumage russe type V est bon. Dans de rares cas, la bobine peut poser des problemes. Facile et pas cher a changer.
Culasses: quand Ural est passe aux collecteurs visses sur la culasse, certaines avaient tendance a se fendre. Les nouvelles n"ont normalement plus ce probleme et les ressorts de soupapes durcis permettent de gagner qq rpm pour aller plus vite Mais je n'ai jamais entendu parler de casse moteur suite a un affolement des soupapes sur une Ural. Je pense qu'on atteint le stade de surdite irreversible bien avant...
Donc si tu tombes sur un modele 2005 ou 2006 a pas cher et que tu es pret a bricoler, ca peut etre tres interessant.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
Bonsoir
Merci les gars..... Pour le moment y'a Richard qui me fait essayer le sien pis plus ca va moins ca m'emballe .....j'dois être fait pour deux roues ???
C'est épisodique des fois j'ai vraiment envie pis dès que je vais plus loin que le bout du village bin ca me passe .....
Dans tous les cas c'est quand même sympa comme moyen de locomotion ....
Désolé pour le dérangement, pis au moins, ca fait un post ou personne c'est prit la tète
Merci les gars..... Pour le moment y'a Richard qui me fait essayer le sien pis plus ca va moins ca m'emballe .....j'dois être fait pour deux roues ???
C'est épisodique des fois j'ai vraiment envie pis dès que je vais plus loin que le bout du village bin ca me passe .....
Dans tous les cas c'est quand même sympa comme moyen de locomotion ....
Désolé pour le dérangement, pis au moins, ca fait un post ou personne c'est prit la tète
DENIS
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
Attends un peu, quand il y'auras beaucoup de neige, que tu pourras plus prendre la moto, t'auras envie de faire le couillon avec le side
flattwin66
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
DENIS a écrit:Bonsoir y'a Richard qui me fait essayer le sien pis plus ca va moins ca m'emballe .....j'dois être fait pour deux roues ???
C'est épisodique des fois j'ai vraiment envie pis dès que je vais plus loin que le bout du village bin ca me passe .....
Ah oui , toi aussi !
j'ai fais l'essai avec le side de patrick85 , ben c'est la même !
je pense que c'est trop casse gueule ! dois falloir avoir fait ça depuis tout tout petit !
Faudrait au moins 25 ou 30 000 kil pour commencer à être à l'aise ; et c'est là que ça devient dangereux ! quand tu commence à être à l'aise !
alors avant d'être en sécurité sur un side .... (déjà je ne suis pas sûr que ce soit envisageable! ) ben dois falloir de la borne !
alors je vais rester ausi sur 2 roues
Ornach
Re: a part un BM qu'est-ce qu'est bien en marque c'est un side que j'veux
Mais non Olivier il faut juste per -sé -vé -rer... et on y arrive pas trop mal. Bon faut quand même toujours faire attention, c'est un side
Patrick85
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