refection freinage arriere
+6
oggy
Mick13
gaazzz
Flatosaure
wafid
jean-alexandre
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
refection freinage arriere
bonsoir; donc en demontant mes freins(etriers,durits,maitre-cylindre)avant et arriere,que vois-je oh horreur!!!!!!? mon maitre cylindre arr. est grippé(il a du prendre froid),demontage et la!!! ben il faut que je change les joints,la question est de savoir je peut trouver les joints a levre dans le commerce? et ou,sinon suis-je obligé de passer par le kit reparation? et si oui!! chez qui l'acheter? a moins qu'un flatistanais en ai un a vendre
jean-alexandre
Re: refection freinage arriere
Moi je lui ai mis des coupelles 17mm de Renault 4, aucun souci depuis
wafid
Tu parles bien des coupelles comme wafid ?
parce que des joints à lèvre c'est plutôt des joint spi en fait.
J'ai pas regardé mais je pense que tu trouveras ça facilement chez les anglais.
parce que des joints à lèvre c'est plutôt des joint spi en fait.
J'ai pas regardé mais je pense que tu trouveras ça facilement chez les anglais.
il me semble qu'il parles du MC arrière ?
Donc BMW ou les anglais
Donc BMW ou les anglais
wafid a écrit:Moi je lui ai mis des coupelles 17mm de Renault 4, aucun souci depuis salut et merçi wafid, mais une question me turlupine!!!!!(non ce n'est pas un gros mot) qu'appele tu toi "les coupelles?; mon piston a l'air encore bon,ce sont les joints(pas toriques) qui sont hs,en fait ça m'emm..... de payer pour le kit complet alors que je n'ai besoin que des joints,mais bon si je n'ai pas le choix!!!!!
jean-alexandre
Salut Jean-Alexandre,
Quand tu cites quelqu'un, il faut écrire après le quote] :
Je sais que "turlupiner" n'est pas une grossièreté, je connais un peu votre langue
Les coupelles c'est ça :
Vous confirmez les vieux, c'est la bonne nomenclature non ?
Tu peux aussi lire ça :
http://www.flat-twin-bmw.com/t5276-maitre-cylindre-dans-tous-ses-etats-lui-aussi?highlight=maitre+cylindre
ça me rappelle de bons souvenirs...
Quand tu cites quelqu'un, il faut écrire après le quote] :
Je sais que "turlupiner" n'est pas une grossièreté, je connais un peu votre langue
Les coupelles c'est ça :
Vous confirmez les vieux, c'est la bonne nomenclature non ?
Tu peux aussi lire ça :
http://www.flat-twin-bmw.com/t5276-maitre-cylindre-dans-tous-ses-etats-lui-aussi?highlight=maitre+cylindre
ça me rappelle de bons souvenirs...
wafid
merçi les gars, bon je vais encore faire mon penible, de quel type de 4L sagit-il? parce que ici les revendeurs de pieces,si tu n'as pas la carte grise,ils ne font pas d'effort pour chercher,autre chose,c'est drole que ce soit des coupelles de 4l parce que depuis des années quand je doit changer ma batterie j'en met une de????????? 4L etonnant non!!! et ça rentre et c'est moins cher
jean-alexandre
jean-alexandre a écrit:merçi les gars, bon je vais encore faire mon penible, de quel type de 4L sagit-il? parce que ici les revendeurs de pieces,si tu n'as pas la carte grise,ils ne font pas d'effort pour chercher,autre chose,c'est drole que ce soit des coupelles de 4l parce que depuis des années quand je doit changer ma batterie j'en met une de????????? 4L etonnant non!!! et ça rentre et c'est moins cher
Quel type de R4 franchement aucune idée, moi je vais chez le M'ZABI "Mozabite" du coin, je lui dis : Bonjour, enfin SALAMOUALIKOUM, vous avez des coupelles de maître cylindre de R4 ?
Le M'ZABI : Oui bien sûr.
Moi : Donnez moi un jeu SVP.
Le M'ZABI : Voilà.
Moi : Merci, c'est combien?
Etc...
Cela-dit je prévois de nettoyer un 2ème maître cylindre, que j'ai en plus, je passerai voir le M'ZABI et je lui demanderai plus de détails.
Tu parles de la batterie de R4, elle rentre Ok, mais sans le support non ?
wafid
Je suis passé chez le M'ZABI cette après-midi et j'ai pris un jeu de coupelle comme prévu
Par contre le type de R4... même le M'ZABI ne le sait pas, une chose est sûre enfin deux choses :
1- Coupelles de maître cylindre de R4
2- Diamètre 17mm comme c'est indiqué sur la boite, mais au fait, t'as un seul disque ou deux disque ? car il faut savoir que le diamètre n'est pas le même, 17mm c'est le maître cylindre à deux sorties donc deux disques l'autre est un peu plus petit.
Autre info : Seules les deux coupelles du dessous sont adaptables, les deux autres iront à la poubelle.
Nb : Si tu n'en trouves pas et que t'es vraiment dans la merde, enfin façon de parler, je peux t'en envoyer une paire d'ici, et ça sera aux frais de la princesse
Par contre le type de R4... même le M'ZABI ne le sait pas, une chose est sûre enfin deux choses :
1- Coupelles de maître cylindre de R4
2- Diamètre 17mm comme c'est indiqué sur la boite, mais au fait, t'as un seul disque ou deux disque ? car il faut savoir que le diamètre n'est pas le même, 17mm c'est le maître cylindre à deux sorties donc deux disques l'autre est un peu plus petit.
Autre info : Seules les deux coupelles du dessous sont adaptables, les deux autres iront à la poubelle.
Nb : Si tu n'en trouves pas et que t'es vraiment dans la merde, enfin façon de parler, je peux t'en envoyer une paire d'ici, et ça sera aux frais de la princesse
Dernière édition par wafid le Mar 15 Nov 2011 - 21:11, édité 3 fois
wafid
salut wafid,tres bien ton "m'zabi",içi ça va etre delicat(nous on a pas de "m'zabi),autre chose,moi je parle du maitre cylindre arriere(r100s)brembo,toi c'est celui de l'avant,mais je pense que c'est du 17,içi en france j'ai trouvé un site qui vend des coupelles mais je ne suis pas sur qu'ils vendent aux particuliers
jean-alexandre
Moi j'ai des étriers avant ATE, avec ce maître cylindre :
Je réitère mon offre, mais il faut que tu sois sûr que ça aille dessus, commence par démonter et mets-nous des photos si possible.
Je réitère mon offre, mais il faut que tu sois sûr que ça aille dessus, commence par démonter et mets-nous des photos si possible.
wafid
oui,j'ai exactement le meme,en bon etat,mais ton offre m'interesse parce que je ne me souvient pas l'avoir refait mais comme la moto a 32 ans,autant la remettre en etat correctement,dis moi combien tu paye tes joints! et je pense en prendre plusieurs,comme je compte garder la moto au moins jusqu'a ma mort sinon plus,donc en fait je suis embeté avec le maitre_cylindre arr. mais toi tu n'as pas ce probleme avec tes tambours
jean-alexandre
Je t'ai dit que c'était aux frais de la princesse (gratuitement) mais pour un seul jeu
écoute, je t'envoie un jeu, monte-le et si ça marche on verra comment on fera pour d'autres envois éventuels.
ça marche ?
wafid
Attention Wafid, toi c'était pour un maître cylindre de frein avant et pour Jean-Alexandre c'est un arrière, pas sûr du tout que cela soit compatible.
oggy
Franchement Jean-Alexandre est-ce que tu crois franchement que c'est intelligent important de bricoler ou de payer au minimum pour obtenir un freinage correct qui te permettrait de ne pas mettre ta vie en danger? Il y a des moments où je ne vous comprends pas les mecs......
the thing
Pas mieux.
A 30€ le kit de réfection complet en 14mm et 20€ en 15mm chez les anglais, je ne vois pas l'intérêt de bricoler avec des coupelles de 4L et de faire déplacer wafid à la poste pour ça.
D'ailleurs je suis sur que si wafid pouvait se faire livrer par les anglais, il irait moins souvent voir le m'zabi et plus souvent à la poste chercher ses colis
A 30€ le kit de réfection complet en 14mm et 20€ en 15mm chez les anglais, je ne vois pas l'intérêt de bricoler avec des coupelles de 4L et de faire déplacer wafid à la poste pour ça.
D'ailleurs je suis sur que si wafid pouvait se faire livrer par les anglais, il irait moins souvent voir le m'zabi et plus souvent à la poste chercher ses colis
oggy a écrit:Attention Wafid, toi c'était pour un maître cylindre de frein avant et pour Jean-Alexandre c'est un arrière, pas sûr du tout que cela soit compatible.
Franchement, je ne m'y connais pas du tout en frein arrière à disque, et d'après Jean-Alexandre :
jean-alexandre Hier à 19:16
oui,j'ai exactement le meme,en bon etat,mais ton offre m'interesse serremain parce que je ne me souvient pas l'avoir refait mais comme la moto a 32 ans,autant la remettre en etat correctement,dis moi combien tu paye tes joints! et je pense en prendre plusieurs,comme je compte garder la moto au moins jusqu'a ma mort yess sinon plus,donc en fait je suis embeté avec le maitre_cylindre arr. mais toi tu n'as pas ce probleme avec tes tambours sourire
wafid
Flatosaure a écrit:Pas mieux.
Tu ne crois pas si bien dire, cela dit, Jean-Alexandre, si ça te tient à cœur, aucun problème, file moi ton adresse postale
wafid
wafid a écrit:si ça te tient à cœur, aucun problème, file moi ton adresse postale
Ben ça tient p'tet plus encore à cœur à sa femme, car il parait qu'il a une bonne assurance vie......
the thing
ya pas de petites économies... yen a même qui mettent du WD40 à la place du liquide de frein...
Fuwalda
100rt89 a écrit:
yen a même qui mettent du WD40 à la place du liquide de frein...
....................nooooon !!!..................faut déjà oser
Dom
100rt89 a écrit:ya pas de petites économies... yen a même qui mettent du WD40 à la place du liquide de frein...
ça s'appelle un coup bas, je retiens.....
the thing
Non du WD40 pour des freins
Et tu ne crains pas des représailles?.......Mick13 a écrit:Non du WD40 pour des freins
the thing
Page 1 sur 2 • 1, 2