Un petit tour au Sénégal
+15
cascaboulon
Acatène
nacimo
Dom
bib
calendos
jmarc06
Palica Gringo
the thing
Lou2
wafid
L-Malik
tonton
Francesco
Flatosaure
19 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Un petit tour au Sénégal
Francesco a écrit:Les Bridges c'est ce qu'il y de mieux pour traverser les eaux troubles.
T'es pas le padre pour rien KHO
wafid
Sur le coup du bridge, je m'attendais à une vanne dentaire, mais non...
Trop facile....Quoiqu'avec la réserve d'herbe, tu peux être bridge et stone.
Francesco
Ah ouiiii...
C'est très beau le Sénégal, même les routes me rassurent un peu pour ma prochaine venue
C'est bien ce reportage mon Flato, super intéressant.....et merci pour les tofs des bouges et des "tigresses" (canoooon ) que tu m'as mis en MP.......
C'est bien ce reportage mon Flato, super intéressant.....et merci pour les tofs des bouges et des "tigresses" (canoooon ) que tu m'as mis en MP.......
the thing
Rooooh, fallait pas le dire, ils vont me harceler, tu les connais...
Dis donc, c' est quoi c' tte affaire de bouge et d' hippopotames de gazelles de tigresses ?
jmarc06
Chais pas moi, je sais pas de quoi tu parles
Flatosaure a écrit:Nan, tu rigoles... quand je vois les photos du padre à côté
C'est juste que le sujet vous paraît inhabituel alors vous trouvez ça sympa.
Mon appareil c'est un bridge, un Panasonic Lumix. Je l'ai acheté d'occase et j'en suis trop content. Un peu encombrant par rapport à un compact mais rien à voir question résultat, prise en mains, tenue de la batterie, etc...
c'est la première fois que je ne reconnais pas les photo d'un panasonic un peu déçu avec mon compact panasonic la qualité de mes photo est supérieure ......peut être c'est une histoire de réglage
mais sinon je te confirme encore une fois tu as bien un don caché ....... c'est vrai ! il ya de la matière chez vous ......beaucoup de prise de vu, qui peuvent paraitre des scène au quotidien chez vous .....mais une fois exploité elle deviennent de très belles photos .......et toi tu as su les exploité au bon moment, au bon endroit et avec avec un bon cadrage et un bel angle de vue
nacimo
Flatosaure a écrit:
Mon appareil c'est un bridge, un Panasonic Lumix. J'en suis trop content. Un peu encombrant par rapport à un compact mais rien à voir question résultat, prise en mains, tenue de la batterie, etc...
+1.
Je l' ai toujours autour du cou à moto, lorsqu' il fait beau. S' il pleut j' utilise le compact car il est à l' abri dans la poche de veste
jmarc06
nacimo a écrit:.......et toi tu as su les exploité au bon moment, au bon endroit et avec avec un bon cadrage et un bel angle de vue
Pareil pour les tigresses en MP..... merci Flato.......
the thing
the thing a écrit:nacimo a écrit:.......et toi tu as su les exploité au bon moment, au bon endroit et avec avec un bon cadrage et un bel angle de vue
et moi ?? j'ai rien eu en Mp
nacimo
nacimo a écrit:the thing a écrit:nacimo a écrit:.......et toi tu as su les exploité au bon moment, au bon endroit et avec avec un bon cadrage et un bel angle de vue
et moi ?? j'ai rien eu en Mp
Laisse tomber ils nous aiment plus
jmarc06
Bon ben Flatos, tu as compris, le prochain reportage ce sera sans la famille, de préférence tard le soir, et ne te prend pas la tête avec les plans larges
tonton
Tiens tiens ça se réveille au coin du bois, que ce soit en France, à St. Domingue ou en Algérie.
Halte à l'hypocrisie on veut du c......concret, des gros s......soleils couchants.......
Halte à l'hypocrisie on veut du c......concret, des gros s......soleils couchants.......
the thing
the thing a écrit: on veut du c......concret, des gros s......soleils couchants.......
...............ça c'est des valeurs universels
nacimo
the thing a écrit:Tiens tiens ça se réveille au coin du bois, que ce soit en France, à St. Domingue ou en Algérie.
çà fait un peu faux c.l, non ?
jmarc06
jmarc06 a écrit:the thing a écrit:Tiens tiens ça se réveille au coin du bois, que ce soit en France, à St. Domingue ou en Algérie.
çà fait un peu faux c.l, non ?
même des fois des faux c.l c'est pal mal
nacimo
Dernière ligne droite, après ça faudra venir voir vous-même.
Cette fois-ci, cap au Nord, direction Saint-Louis.
St-Louis, c'est une île pas très loin de l'embouchure du fleuve Sénégal, à l'origine un simple banc de sable, une des quatre capitales historiques du pays (Gorée, Rufisque, St-Louis et Dakar), centre historique de l'AOF, étape légendaire de l'Aéropostale, aujourd'hui un peu décrépie et particulièrement sale mais toujours vivante grâce à la pêche qui est l'activité principale de la région.
D'est en ouest, Sor sur le continent, qui regroupe les nouveaux quartiers de la ville qui ne peut guère s'étendre que par là, l'île, et la langue de Barbarie qui sépare le fleuve de la mer jusqu'à l'embouchure et qui comprend deux quartiers de pêcheurs, Guet Ndar au sud et Ndar Tout au nord.
L'île est reliée à Sor par le pont Faidherbe, pont métallique inauguré en 1897 avec la sueur des administrés coloniaux et les impôts de vos grands-parents, puis entièrement refait en 2008 avec les vôtres.
La travée de droite (côté île) est tournante pour permettre le passage des bateaux puisque le pont barre le fleuve et que son tirant d'air est très faible. Ce système n'a plus fonctionné pendant des dizaines d'années, jusqu'à la dernière réfection du pont. La réouverture à la navigation du bras est du fleuve en 2011 a été l'attraction de l'année.
Toujours sur l'histoire de la ville, l'hydrobase, sur la langue de Barbarie au sud de Guet Ndar, d'où partaient pour le Brésil les hydravions de l'Aéropostale. C'est tombé en ruine, il n'en reste quasiment plus rien à part les quais. Les plus malins devineront à quoi servent les bidules stockés sur le quai (je parle pas des filets ni du conteneur).
La grosse activité de la ville reste la pêche, les pêcheurs saint-louisiens étant connus pour ne pas être des chochottes sur des pirogues de coiffeurs.
J'adore les pirogues, alors j'en mets plein de photos.
Pour palica:
Et pour le padre:
Pis pour vous tous les flateux:
Cette fois-ci, cap au Nord, direction Saint-Louis.
St-Louis, c'est une île pas très loin de l'embouchure du fleuve Sénégal, à l'origine un simple banc de sable, une des quatre capitales historiques du pays (Gorée, Rufisque, St-Louis et Dakar), centre historique de l'AOF, étape légendaire de l'Aéropostale, aujourd'hui un peu décrépie et particulièrement sale mais toujours vivante grâce à la pêche qui est l'activité principale de la région.
D'est en ouest, Sor sur le continent, qui regroupe les nouveaux quartiers de la ville qui ne peut guère s'étendre que par là, l'île, et la langue de Barbarie qui sépare le fleuve de la mer jusqu'à l'embouchure et qui comprend deux quartiers de pêcheurs, Guet Ndar au sud et Ndar Tout au nord.
L'île est reliée à Sor par le pont Faidherbe, pont métallique inauguré en 1897 avec la sueur des administrés coloniaux et les impôts de vos grands-parents, puis entièrement refait en 2008 avec les vôtres.
La travée de droite (côté île) est tournante pour permettre le passage des bateaux puisque le pont barre le fleuve et que son tirant d'air est très faible. Ce système n'a plus fonctionné pendant des dizaines d'années, jusqu'à la dernière réfection du pont. La réouverture à la navigation du bras est du fleuve en 2011 a été l'attraction de l'année.
Toujours sur l'histoire de la ville, l'hydrobase, sur la langue de Barbarie au sud de Guet Ndar, d'où partaient pour le Brésil les hydravions de l'Aéropostale. C'est tombé en ruine, il n'en reste quasiment plus rien à part les quais. Les plus malins devineront à quoi servent les bidules stockés sur le quai (je parle pas des filets ni du conteneur).
La grosse activité de la ville reste la pêche, les pêcheurs saint-louisiens étant connus pour ne pas être des chochottes sur des pirogues de coiffeurs.
J'adore les pirogues, alors j'en mets plein de photos.
Pour palica:
Et pour le padre:
Pis pour vous tous les flateux:
Je dirais, spot d'entrainement pour les migrants illégaux en partance pour le France.Flatosaure a écrit: Les plus malins devineront à quoi servent les bidules stockés sur le quai (je parle pas des filets ni du conteneur).
Merci pour le dépaysement, Flatos, sûr que la beauté des paysages cadre pas toujours avec la "dureté" de la réalité;
En tous les cas, merci pour le voyage et prenez bien soin de vous les "Africains"
En tous les cas, merci pour le voyage et prenez bien soin de vous les "Africains"
cascaboulon
[quote="Acatène"]
je dirai,hummmmmmmmmmmm.......... endroit de "perdition" réservé à la Chose
Je dirais, spot d'entrainement pour les migrants illégaux en partance pour le France.Flatosaure a écrit: Les plus malins devineront à quoi servent les bidules stockés sur le quai (je parle pas des filets ni du conteneur).
je dirai,hummmmmmmmmmmm.......... endroit de "perdition" réservé à la Chose
cascaboulon
J'aime aussi ces pirogues ( qu'on voit passer parfois à "Thalassa").
Pour les tentes ?
Pour les tentes ?
Francesco
Superbes tes photos, ça me rappelle de bons souvenirs
ça me donne surtout envie d'y retourner, comme j'aimerai retourner au Mali
Pour ces prochains temps c'est pas prévu. Pour Saly, tu a bien raison, j'y ai fait un bref passage et celà ne m'a pas donné envie de m'y arréter. Par contre j'avais adoré Saint Louis, l'hôtel où dormait Mermoz, le port de pêche avec ses odeurs et le départ des pirogues pour la pêche est génial. Manifestement, ils étaient tous shootés à mort et il y avait de l'ambiance sur les pirogues.
Le reste du pays est superbe et les habitants très sympas.
ça me donne surtout envie d'y retourner, comme j'aimerai retourner au Mali
Pour ces prochains temps c'est pas prévu. Pour Saly, tu a bien raison, j'y ai fait un bref passage et celà ne m'a pas donné envie de m'y arréter. Par contre j'avais adoré Saint Louis, l'hôtel où dormait Mermoz, le port de pêche avec ses odeurs et le départ des pirogues pour la pêche est génial. Manifestement, ils étaient tous shootés à mort et il y avait de l'ambiance sur les pirogues.
Le reste du pays est superbe et les habitants très sympas.
montagnard67
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5