Un petit tour au Sénégal
+15
cascaboulon
Acatène
nacimo
Dom
bib
calendos
jmarc06
Palica Gringo
the thing
Lou2
wafid
L-Malik
tonton
Francesco
Flatosaure
19 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Un petit tour au Sénégal
La Casamance et le Sénégal oriental, ce sont les deux régions les plus accidentées, mais en moyenne le pays est assez plat, oui. Il faut passer en Guinée et monter dans le Fouta Djalon pour trouver vraiment du relief.
En basse Casamance, il vaut mieux faire gaffe dans certains coins, jusqu'à Kolda pas de problèmes mais de Kolda à Ziguinchor, je ferais attention où je mets les pieds.
En basse Casamance, il vaut mieux faire gaffe dans certains coins, jusqu'à Kolda pas de problèmes mais de Kolda à Ziguinchor, je ferais attention où je mets les pieds.
Flatosaure
Franchissement de la Gambie (le fleuve) sur le pont de Gouloumbou, à gauche l'ancien pont colonial et à droite le nouveau pont:
De ce côté c'est la Gambie (le pays):
Et de ce côté le Sénégal:
Et ses lavandières:
Rencontre avec une troupe de singes cynocéphales (féroces et pas aimables, éviter tout litige avec eux):
Arrivée à Vélingara, l'ancienne capitale du royaume du Fouladou, tombée dans l'oubli, la décrépitude et l'incurie:
A suivre.
De ce côté c'est la Gambie (le pays):
Et de ce côté le Sénégal:
Et ses lavandières:
Rencontre avec une troupe de singes cynocéphales (féroces et pas aimables, éviter tout litige avec eux):
Arrivée à Vélingara, l'ancienne capitale du royaume du Fouladou, tombée dans l'oubli, la décrépitude et l'incurie:
A suivre.
Le lendemain, retour sur Tamba:
Cette fois rencontre avec une troupe de patas, plus timides et beaucoup plus rapides:
A Manda Douane, des camions de fûts vides en partance pour la Guinée:
Fait soif, pause bière à Tamba, chez tantie Awa:
A suivre.
Cette fois rencontre avec une troupe de patas, plus timides et beaucoup plus rapides:
A Manda Douane, des camions de fûts vides en partance pour la Guinée:
Fait soif, pause bière à Tamba, chez tantie Awa:
A suivre.
Merci Flatosaure, c'est magnifique, je ne trouve pas un autre adjectif.
Je prends conscience de ma profonde inculture concernant l'Afrique sub-saharienne.
Je prends conscience de ma profonde inculture concernant l'Afrique sub-saharienne.
wafid
Quelqu'un s'occupe de nourrir les termites ?Flatosaure a écrit:Arrivée à Tamba, pause déjeuner:
Bar Chez Francis !
A suivre.
Francesco
Flatosaure a écrit:Le lendemain, retour sur Tamba:
Tu vas fumer tout ça ?
Francesco
En fait ce n'est pas un bar mais un coffe-shop. Le type en vélo c'est le livreur. Tu as lancé une franchise dans toute l'Afrique Fancesco ?
tonton
Retour sur Dakar, un peu moins pressé.
La forêt du Sénégal oriental qui s'en va aussi sur Dakar, mais sous forme de charbon...
Toute la route ou presque depuis Tamba suit la ligne de chemin de fer du Dakar-Niger, construite dans les années 1900-1920. Elle s'est arrêtée à Bamako en 1924 et n'est jamais arrivée au Niger. Il y a quelques années j'ai fait le trajet Bamako-Dakar en voiture sur la piste d'exploitation de la ligne, c'était un grand moment. Je vous montrerai les photos un de ces quatre si vous êtes sages.
Le cercle mégalithique de Douba, juste au bord de la route. Il y en a des milliers en Afrique de l'ouest, origine assez mystérieuse qui va de l'âge du fer au XVème siècle environ. Très peu ont été fouillés, il y a souvent des tombes au milieu, mais souvent plus tardives que la construction des cercles. Un jour je me ferai la tournée de ces trucs-là au Sénégal. A moto.
Retour à Kaolack, pour ceux qui veulent des pièces de Katoche, c'est le moment:
Ca passait, c'était beau:
C'est bien parce que c'est vous et que j'avais soif, je fais un petit détour sur Saly, la station balnéaire du Sénégal, juste à côté de Mbour. L'endroit que je déteste, farci de traîne-savates, de casse-couilles, de putes, de touristes rougeauds et de vieux blancs rassis.
Bon, il y reste encore quelques coins tranquilles, mais faut les chercher:
Pis voilà, après ça je me suis tapé trois heures d'embouteillages de merde pour me traîner jusqu'à Dakar.
Vous avez fait 1200 km dans le Sénégal.
La forêt du Sénégal oriental qui s'en va aussi sur Dakar, mais sous forme de charbon...
Toute la route ou presque depuis Tamba suit la ligne de chemin de fer du Dakar-Niger, construite dans les années 1900-1920. Elle s'est arrêtée à Bamako en 1924 et n'est jamais arrivée au Niger. Il y a quelques années j'ai fait le trajet Bamako-Dakar en voiture sur la piste d'exploitation de la ligne, c'était un grand moment. Je vous montrerai les photos un de ces quatre si vous êtes sages.
Le cercle mégalithique de Douba, juste au bord de la route. Il y en a des milliers en Afrique de l'ouest, origine assez mystérieuse qui va de l'âge du fer au XVème siècle environ. Très peu ont été fouillés, il y a souvent des tombes au milieu, mais souvent plus tardives que la construction des cercles. Un jour je me ferai la tournée de ces trucs-là au Sénégal. A moto.
Retour à Kaolack, pour ceux qui veulent des pièces de Katoche, c'est le moment:
C'est bien parce que c'est vous et que j'avais soif, je fais un petit détour sur Saly, la station balnéaire du Sénégal, juste à côté de Mbour. L'endroit que je déteste, farci de traîne-savates, de casse-couilles, de putes, de touristes rougeauds et de vieux blancs rassis.
Bon, il y reste encore quelques coins tranquilles, mais faut les chercher:
Pis voilà, après ça je me suis tapé trois heures d'embouteillages de merde pour me traîner jusqu'à Dakar.
Vous avez fait 1200 km dans le Sénégal.
Ah j'ai pensé à toi, padre. Faisait soif, putain... faisait soif. Comme un con j'ai mal cadré ma photo mais ça ne t'a pas échappé.Francesco a écrit:
Bar Chez Francis !
C'est l'arbre qui s'en occupait, au débutFrancesco a écrit:
Quelqu'un s'occupe de nourrir les termites ?
Pas cool le charbon. En Haïti ils ont fait pareil, par nécessité, prioritaire sur la conscience écolo, du coup, il n'y a plus un seul arbre, avec les repercussions que l'on connait
tonton
Ici c'est théoriquement interdit et le gaz est subventionné.
Vu qu'il y a sans arrêt des pénuries de gaz, ça reste théorique.
Vu qu'il y a sans arrêt des pénuries de gaz, ça reste théorique.
C'est parce que vous regardez toujours au nord et jamais au sud.wafid a écrit:Merci Flatosaure, c'est magnifique, je ne trouve pas un autre adjectif.
Viens faire un tour par ici
wafid a écrit:Merci Flatosaure, c'est magnifique.
Même réflexion. Un autre univers ! MERCI pour ce beau voyage Flatosaure
jmarc06
Flatosaure a écrit:
V'là le nom prédestiné sur la calandre de ce car.............
Dom
You're welcome, Sir.jmarc06 a écrit: MERCI pour ce beau voyage Flatosaure
Flatosaure a écrit:C'est parce que vous regardez toujours au nord et jamais au sud.wafid a écrit:Merci Flatosaure, c'est magnifique, je ne trouve pas un autre adjectif.
Viens faire un tour par ici
T'as raison.
wafid
Tu sais, Wallah je risque de débarquer un jour chez toi, t'es prévenu...
ça me rappelle une superbe phrase que j'ai lue chez Madame Garcia, responsable du bureau des relations internationales à la fac de Marseille :
"La vie est un livre dont vous n'avez lu que la première page si n'avez vu que votre pays"
ça me rappelle une superbe phrase que j'ai lue chez Madame Garcia, responsable du bureau des relations internationales à la fac de Marseille :
"La vie est un livre dont vous n'avez lu que la première page si n'avez vu que votre pays"
wafid
Flatosaure a écrit:You're welcome, Sir.jmarc06 a écrit: MERCI pour ce beau voyage Flatosaure
jmarc06
You're welcome too, Sir.wafid a écrit:Tu sais, Wallah je risque de débarquer un jour chez toi, t'es prévenu...
je viens de découvrir ce poste Flatosaure superbe tes photos et en plus tu sais prendre tes photos, cadrage et vue sont au rendez-vous
je n'arrive pas a reconnaitre ton appareil a travers tes photos ....mais je peu te dire une chose si tu investis dans un bon réflexe Canon tu pour facilement participé a des concours et même avoir des prix
je n'arrive pas a reconnaitre ton appareil a travers tes photos ....mais je peu te dire une chose si tu investis dans un bon réflexe Canon tu pour facilement participé a des concours et même avoir des prix
nacimo
Nan, tu rigoles... quand je vois les photos du padre à côté
C'est juste que le sujet vous paraît inhabituel alors vous trouvez ça sympa.
Mon appareil c'est un bridge, un Panasonic Lumix. Je l'ai acheté d'occase et j'en suis trop content. Un peu encombrant par rapport à un compact mais rien à voir question résultat, prise en mains, tenue de la batterie, etc...
C'est juste que le sujet vous paraît inhabituel alors vous trouvez ça sympa.
Mon appareil c'est un bridge, un Panasonic Lumix. Je l'ai acheté d'occase et j'en suis trop content. Un peu encombrant par rapport à un compact mais rien à voir question résultat, prise en mains, tenue de la batterie, etc...
Les Bridges c'est ce qu'il y de mieux pour traverser les eaux troubles.
Francesco
nacimo a écrit:je viens de découvrir ce poste Flatosaure superbe tes photos et en plus tu sais prendre tes photos, cadrage et vue sont au rendez-vous
Laisse tomber les réflexes, vive la gamme EOS :
http://www.flat-twin-bmw.com/t12909p25-choix-appareil-photo-numerique?highlight=appareil+phto
C'est des photos de notre fameuse grève.
wafid
Voilà, c'est lui:
Francesco a écrit:Les Bridges c'est ce qu'il y de mieux pour traverser les eaux troubles.
T'es pas le padre pour rien KHO
wafid
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5