Compteur R80GS
+3
Mick13
jbt
Dominique Peltier
7 participants
Page 1 sur 1
Compteur R80GS
Est-ce compliqué de remplacer le compteur d'une GS ? Je suis sûr que certains ont déjà testé l'opération.
D'avance merci pour vos réponses
Dom
D'avance merci pour vos réponses
Dom
Re: Compteur R80GS
Non, si tu as des doigts fins (même moi avec mes diots j'y arrive), ça se fait sans même déposer le carénage, il suffit de débrancher le cable de compteur, désserrer les écrous moletés pour le sortir par le haut, puis déposer la lampe de veilleuse.
jbt
En effet, ça semble très simple. Merci infiniment, grâce à toi, je sais quoi faire ce soir !!
Par contre fais êxtrêmement attention à ne pas casser l'extêmité de la prise du cable en dévissant l'écrou qui est dessus...c'est hyper fragile sur ces compteurs, le plastique est très cassant.
jbt
Encore merci : ça m'a pris 10 minutes montre en main pour remplacer mon compteur HS. Le nouveau est en Miles mais c'est quand même mieux que rien !!!
Bien, content que tu y sois parvenu...bien qu'on ne parlait pas du même modèle! Tu as une G/S, je parlais d'une GS...
jbt
Oui en effet, j'avais pigé quand tu as parlé du petit carénage. Mais globalement c'est la même chose. Je te réitère mes remerciements.
@ bientôt amicalement - Dom
@ bientôt amicalement - Dom
Vas falloir nous présenter ta G/S
Ah......il s'est donc finalement vendu ce compteur en miles....
Du temps où le mien commençait à déconner, j'avais hésité à le remplacer, mais soit c'était en miles, soit c'était.....hors de prix.
D'où ma tentative bricolesque....qui aux dernières nouvelles tenait toujours ? Jean-Marc si tu nous entends ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t10111-reparation-compteur-de-vitesse-80-g-s
Du temps où le mien commençait à déconner, j'avais hésité à le remplacer, mais soit c'était en miles, soit c'était.....hors de prix.
D'où ma tentative bricolesque....qui aux dernières nouvelles tenait toujours ? Jean-Marc si tu nous entends ?
Francesco
Francesco a écrit:Ah......il s'est donc finalement vendu ce compteur en miles....
Ici Cognac-Nice, je vous entends parfaitement . Le compteur de la G/S va toujours bien mais l' additionnel fait pour les vélos a lâché. Il a été coupé au cours d' un tour en ville, après quoi je l' ai réparé (soudé). Il a fonctionné....2km et a re-lâché sans être coupé....
Dommage, il était pratique pour les radars...
jmarc06
Merci Jean-Marc, je répète Merci Jean Marc .....Heureux de savoir que mon bricolage a tenu, je répète......non c'est bon !
Un compteur VTT à fil, ça coûte 15 euros environ (faut prendre un Sigma, ceux de Carrouf sont limités à 99 km/h, et même pour moi c'est insuffisant..........en agglomération).
Un compteur VTT à fil, ça coûte 15 euros environ (faut prendre un Sigma, ceux de Carrouf sont limités à 99 km/h, et même pour moi c'est insuffisant..........en agglomération).
Francesco
Francesco a écrit:Merci Jean-Marc, je répète Merci Jean Marc .....Heureux de savoir que mon bricolage a tenu, je répète......non c'est bon !
J' en ai acheté un, sans fil parce qu' à Nice.... (hier on m' a piqué un rétro sur le scoot dans un intervalle d' une demi-heure.....) , mais je n' ai pas pris le temps de le changer
jmarc06
Non, malheureux !!!! pas un sans fil !!!!!
( le débattement de la fourche perturbe la transmission de l'info et les chiffres sont fantaisistes. Enfin c'est ce que j'ai constaté sur des VTT à fourche hydraulique, et sur d'autres motos)......
Fil ou sans fil, de toute façon ils se démontent tous d'une pression sur le compteur.
( le débattement de la fourche perturbe la transmission de l'info et les chiffres sont fantaisistes. Enfin c'est ce que j'ai constaté sur des VTT à fourche hydraulique, et sur d'autres motos)......
Fil ou sans fil, de toute façon ils se démontent tous d'une pression sur le compteur.
Francesco
Francesco a écrit:Non, malheureux !!!! pas un sans fil !!!!!
Ah ! Merdalors...J' ai pris sans fil pour ne pas risquer de le retrouver coupé....Bon, tant pis, j' en prendrai un avec fil et je n' irai plus en ville
Merci Francis
jmarc06
Mick13 a écrit:Vas falloir nous présenter ta G/S
Mais c'est déjà fait, fouille dans les archives du vas la trouver. J'ajoute une tite photo quand même.
Bon après 120 bornes, heu pardon 120 miles, le compteur (neuf) fonctionne parfaitement. C'est quand même mieux que rien ! “putain de radars !!!!” javascript:emoticonp('')
Sympa la photo ! L'arrière pays Niçois ?
Un compteur en Miles; c'est pas un problème : 3 coups de Tippex sur le verre aux vitesses crutiales, et roule ma poule !
Un compteur en Miles; c'est pas un problème : 3 coups de Tippex sur le verre aux vitesses crutiales, et roule ma poule !
Sympa la G/S