Brough superior flat twin
5 participants
Page 1 sur 1
Brough superior flat twin
http://193.164.196.30/images/770/7709367081.jpg
Interessant... Mais ce n"est pas un flat twin mais bien un flat four.
Merci Mick, et hop! Dans la collection.
Merci Mick, et hop! Dans la collection.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Brough superior flat twin
Et oui, la maison Brough faisait un complexe compréhensible, en ce sens qu'elle ne fabriquait pas les moteurs de ses motos.
Ses concurents prestigieux arguaient avec raison que l'âme d'une moto, c'est avant tout un moteur...
Quand on sait que les moteurs des Brough étaient majoritairement des JAP ...
N'empèche qu'en regardant de près "leur" moteur, ça ressemble quand même furieusement à une paire de twins Triumph disposés de manière à rendre le résultat original, spectaculaire, mais aussi extrèmement complexe.
Ils ont même mis des moteurs de bagnole...la honte !
C'est uniquement pour ça que j'ai pas de Brough .
Ses concurents prestigieux arguaient avec raison que l'âme d'une moto, c'est avant tout un moteur...
Quand on sait que les moteurs des Brough étaient majoritairement des JAP ...
N'empèche qu'en regardant de près "leur" moteur, ça ressemble quand même furieusement à une paire de twins Triumph disposés de manière à rendre le résultat original, spectaculaire, mais aussi extrèmement complexe.
Ils ont même mis des moteurs de bagnole...la honte !
C'est uniquement pour ça que j'ai pas de Brough .
effectivement, ça ressemble a un 4 cylindres
C'est en tout cas ce qui est marqué dans le titre.Mick13 a écrit:effectivement, ça ressemble a un 4 cylindres
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est en tout cas ce qui est marqué dans le titre.Mick13 a écrit:effectivement, ça ressemble a un 4 cylindres
La vieillesse est un naufrage
Les quatre cylindres Brough Supérior ne sont pas courants. Cependant, ils firent en 1927 un V4 994 cc latéral, en ligne, bloc moteur et transmission par chaîne, en 28, c'est MAG qui leur fournit un 817 cc en ligne. C'est en 32 qu'Austin leur préparent un 4cyl, le Seven, en ligne latéral et à eau, transmission par arbre et deux roues arrières, plutôt dédié au side-car. Pour le salon 38, ils présenterons le flat four en question plus haut. De couleur doré, "le Golden Dream" a une transmission par arbre et pont à vis. Peu de chance d'en trouver dans les petites annonces, seules deux ont été construites.
Toutes similitudes avec Triumph est fortuite car Edward Turner succède à Val Page cette année là. Il débutera cette fameuse série de twin si célèbre à la marque.
Toutes similitudes avec Triumph est fortuite car Edward Turner succède à Val Page cette année là. Il débutera cette fameuse série de twin si célèbre à la marque.
Topf
Topf a écrit:Peu de chance d'en trouver dans les petites annonces, seules deux ont été construites.
Et bah voila... Tu me fous mes plans par terre. Moi qui me disait en voyant la photo que Mick a poste que ca me ferait un beau cadeau de Noel, j'avais commence a chercher, mais maintenant, pffff... J'aurai jamais le temps d'en importer une d'Angleterre avant qu'il neige. Merci, sympa!
Je vais me rabattre sur une ST d'abord.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo