[R80GS - 1992]
+2
Mick13
tcherpeti
6 participants
Page 1 sur 1
[R80GS - 1992]
Bonjour, mauvaise surprise en examinant la moto achetée il y a une dizaine de jours, le frein avant a été "saboté" , tentative de soudure assez merdique
Donc mon idée est d'en changer rapidement. J'ai vu pas mal de posts avec de belles réalisations, mais le truc standard me conviendrait parfaitement. C'est actuellement un disque de 284,5mm de diamètre et d'une épaisseur de 4,45mm. J'ai vu ceci sur le net
et celà
Malheureusement, sur aucun des deux sites ils ne donnent les dimensions des disques. Quelqu'un peut il me conseiller le meilleur achat disque/plaquettes chez ceux là ou ailleurs ? Un grand merci pour votre patiente et bonne route
Donc mon idée est d'en changer rapidement. J'ai vu pas mal de posts avec de belles réalisations, mais le truc standard me conviendrait parfaitement. C'est actuellement un disque de 284,5mm de diamètre et d'une épaisseur de 4,45mm. J'ai vu ceci sur le net
et celà
Malheureusement, sur aucun des deux sites ils ne donnent les dimensions des disques. Quelqu'un peut il me conseiller le meilleur achat disque/plaquettes chez ceux là ou ailleurs ? Un grand merci pour votre patiente et bonne route
tcherpeti
Re: [R80GS - 1992]
Celui de Motobins m'a l'air d'être le bon, tu peux leur poser la question par mail
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R80GS - 1992]
Il existe des kits bien moins chers qui te permettent de ne changer que le disque, tout en le gardant du type "flottant".
J'avais monté ça sur ma 100 GS, et ça marcha bien, sans poser de problèmes de montage particulier.
Désolé, j'ai oublié la référence du kit, mais quelqu'un va sans doute nous donner l'info.
J'avais monté ça sur ma 100 GS, et ça marcha bien, sans poser de problèmes de montage particulier.
Désolé, j'ai oublié la référence du kit, mais quelqu'un va sans doute nous donner l'info.
Re: [R80GS - 1992]
merci pour vos réponses. Un Damien de chez Motobins me confirme que c'est le bon, et en effet il a 4 trous contrairement à celui de chez Boxerparts qui en a 5..... C'est le prix qui est moins bon ... Quand à celui proposé chez France équipement , ils ne vendent que le disque "seul" apparemment et pas son support. Vu le jeu qu'il y a maintenant au mien, je préfère changer le disque ET son support, j'imagine que les nouveaux rivets ne changeront rien à l'affaire si les trous du support de disque sont déjà ovalisés. Je continue à chercher moins cher que Motobins. Si quelqu'un un a d'autres pistes ...
tcherpeti
Re: [R80GS - 1992]
tcherpeti a écrit:merci pour vos réponses. Un Damien de chez Motobins me confirme que c'est le bon, et en effet il a 4 trous contrairement à celui de chez Boxerparts qui en a 5..... C'est le prix qui est moins bon ... Quand à celui proposé chez France équipement , ils ne vendent que le disque "seul" apparemment et pas son support. Vu le jeu qu'il y a maintenant au mien, je préfère changer le disque ET son support, j'imagine que les nouveaux rivets ne changeront rien à l'affaire si les trous du support de disque sont déjà ovalisés. Je continue à chercher moins cher que Motobins. Si quelqu'un un a d'autres pistes ...
C'est comme tu veux, mais le kit comprend toutes les pièces d'usure, avec des rondelles élastiques qui atténuent le bruit engendré par le jeu inévitable sur ce genre de montage.
Personnellement, j'avais trouvé une solution temporaire en remplaçant la soudure de ton vendeur par de la pâte silicone.
Efficace, mais pas longtemps car le disque chauffait pas mal en duo dans l'arrière pays Niçois.
Mais une fois le kit monté, ça freinait mieux et ça ne faisait plus de bruit.
mais c'est toi qui vois .
Re: [R80GS - 1992]
Avec ces broutilles, tous ces marchands ont encore de beaux jours devant eux !
Disque flottant et double piston dans la pince, que de paramètres...
Change de rivet et roule.
Va plutôt voir sous les vis rouillées qui fixent le disque au moyeu..
Disque flottant et double piston dans la pince, que de paramètres...
Change de rivet et roule.
Va plutôt voir sous les vis rouillées qui fixent le disque au moyeu..
Topf
Re: [R80GS - 1992]
Oui Topf, j'ai fait que 350 bornes depuis que j'ai eu la plaque la semaine passée et je trouve que le freinage est correct - sans être terrible- mais quand j'ai vu les soudures j'ai quand même trouvé ça spécial. Je ne sais pas si ce jeu est normal... Bonne soirée
tcherpeti
Sujets similaires
» R80GS 1992
» R80GS 1992 OUPS!
» [R80GS/1992] soupape échappement
» [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !]
» [ R80gs/1992] il va ou ce joint dans le carter ?
» R80GS 1992 OUPS!
» [R80GS/1992] soupape échappement
» [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !]
» [ R80gs/1992] il va ou ce joint dans le carter ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum