société égoiste
+14
Francesco
Richard de l'Aulagnier
the thing
breizracer
nacimo
Mick13
feotee
BlackFish
nortonton
numero27
wafid
flatouille-68
orange racer
jbt
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
société égoiste
http://www.leparisien.fr/faits-divers/fillette-accidentee-en-chine-la-video-qui-revolte-17-10-2011-1657224.php
http://www.telegraph.co.uk/news/newsvideo/8830893/Passers-by-ignore-injured-child-in-China.html
http://www.telegraph.co.uk/news/newsvideo/8830893/Passers-by-ignore-injured-child-in-China.html
Invité- Invité
Re: société égoiste
Lorsque l'on voit de telles pratiques, il ne faudra pas être étonné lorsque l'on ce fera bouffer par ce genre de mentalité...
Invité- Invité
Bof.
C'est aussi révoltant que parfaitement normal, malheureusement. Ca arriverait de la même façon chez nous, voir à n'importe lequel d'entre nous. Cf les travaux de Darley et Latané qui montrent que la plupart des gens confrontés à une demande d'aide...ne font rien, pour diverses raisons, ce qui permet de crever ou de se faire violer au milieu de la foule. Plus paradoxal: plus il y a de témoins, moins il y a de chances pour que quelqu'un bouge!
Au fait, vous savez ce qui fait plaisir à 9 personnes sur 10?
Un viol collectif.
C'est aussi révoltant que parfaitement normal, malheureusement. Ca arriverait de la même façon chez nous, voir à n'importe lequel d'entre nous. Cf les travaux de Darley et Latané qui montrent que la plupart des gens confrontés à une demande d'aide...ne font rien, pour diverses raisons, ce qui permet de crever ou de se faire violer au milieu de la foule. Plus paradoxal: plus il y a de témoins, moins il y a de chances pour que quelqu'un bouge!
Au fait, vous savez ce qui fait plaisir à 9 personnes sur 10?
Un viol collectif.
jbt
débile , tout simplement débile
l'homme est quand même un sacré animal .....................sauvage
l'homme est quand même un sacré animal .....................sauvage
flatouille-68
J'ai lu ça ce matin ça m'a pas quitté de la journée.
Pas d'accord avec JBT, pas d'accord avec l'idée de banaliser ce drame, pas d'accord avec l'idée que tout le monde peut se retrouver dans cette situation et laisser une gamine de 2 ans se vider de son sang au milieu de la rue. dans cette histoire il y a 1 victime et 18 batards, et quelque soit l'argumentation scientifique derriere ce phénomène il restera au bout du compte 1 victime et 18 batards.
>Wafid : les 2, commencer par boucler cette bande de faux culs pour non assistance à personne en danger et apprendre aux gens un minimum le sens des responsabilités.
Pas d'accord avec JBT, pas d'accord avec l'idée de banaliser ce drame, pas d'accord avec l'idée que tout le monde peut se retrouver dans cette situation et laisser une gamine de 2 ans se vider de son sang au milieu de la rue. dans cette histoire il y a 1 victime et 18 batards, et quelque soit l'argumentation scientifique derriere ce phénomène il restera au bout du compte 1 victime et 18 batards.
>Wafid : les 2, commencer par boucler cette bande de faux culs pour non assistance à personne en danger et apprendre aux gens un minimum le sens des responsabilités.
numero27
Il y a une question que je n'ose pas me poser... enfin si: que faisait UNE enfant de 2 ans seule sur la route ?
Dans un pays où avoir une fille comme enfant unique est pris pour une malédiction...
Dans un pays où avoir une fille comme enfant unique est pris pour une malédiction...
100% d'accord avec toi ! C'est à cause de cette mentalité que cette tiote gamine gis sur le sol... Il y a vraiment du travail à faire. malheureusement ce ne sera pas demain la veille que les mentalités changerons ...
Invité- Invité
Et pourtant...aussi étonnant que celà puisse paraître, ce genre de situation est très fréquente. C'est totalement indépendant de la morale de chacun, de ses valeurs, de sa "mentalité", de son empathie ou du fait d'être ceinture noire de judo ou secouriste. La situation détermine nos comportements, et placés dans la même situation, j'affirme que 99% des Flatistanais auraient passé leur chemin sans réagir non plus. Même moi.numero27 a écrit:
Pas d'accord avec JBT,
En 1964, Kitty Genovese, jeune new yorkaise, est violée et tuée en pleine rue, sans qu'aucun des 38 (!) témoins n'interviennent. Ca a beaucoup étonné des chercheurs en psychologie sociale, les deux que je cite plus haut (Darley et Latané, 1968), qui se sont penchés sur ce qu'on appelle "l'effet spectateur" (bystander effect)et ont étudié les mécanismes d'appel à l'aide et la réponse qui lui est donnée. Je passe rapidement sur les mécanismes liés à la perception de l'appel et à son traitement pour souligner l'effet le plus intéressant de la recherche: systématiquement, plus il y a de monde qui reçoit l'appel, moins il y a de chances que quelqu'un se manifeste. C'est le phénomène de dilution de responsabilité, chacun pensant que l'appel s'adresse à un autre, ou qu'un autre est plus qualifié que lui pour intervenir, ou qu'il n'est pas responsable de la situation, ou qu'il n'a pas vu ce qui s'était passé et que quelqu'un s'est déjà occupé d'appeler les secours, etc.
Par contre, placés seuls dans la même situation, la quasi-totalité des témoins va intervenir.
Tiens, une petite animation qui explique ça très clairement.
Plus jeune, je me suis retrouvé dans une situation similaire, mais moins dramatique. Après avoir doublé une grande quantité de voitures qui roulaient doucement sous la neige, je me suis mis au tas et j'ai fini retourné dans un fossé, coincé dans ma voiture. La vingtaine de voitures que je venais de doubler est passée devant moi, aucune ne s'est arrêtée...et pourtant, un pick up rouge vif avec un flamming multicolore, il n'y en a pas des masses, impossible de croire que c'était une autre voiture plantée depuis longtemps...
Si vous avez besoin d'aide dans une foule, adressez-vous à une personne en la désignant, ça aura beaucoup plus d'impact qu'un appel "à tous".
Si, maintenant que vous connaissez cet effet, vous vous trouvez dans une telle situation, pour faire bouger les autres, désignez des rôles: toi, appelle les secours, toi, parle-lui, toi, éloigne les curieux, toi fais-lui
jbt
nortonton a écrit:Il y a une question que je n'ose pas me poser... enfin si: que faisait UNE enfant de 2 ans seule sur la route ?
C'est évident !!!
elle étais la pour ce faire écraser..........
Horrible !!! Il y quand même une sévère différence entre une agression en public où un témoin peut hésiter à intervenir de peur d'en prendre une et cette vidéo. Dans le cas présent il n'y a aucun risque à secourir la gamine et ceux qui sont passés devant en détournant leur chemin et leur regard ne sont rien d'autre que des ordures. Attention toutefois aux vidéos sur le net, mais ça a l'air vrai, hélas...
feotee
feotee a écrit:Horrible !!! Il y quand même une sévère différence entre une agression en public où un témoin peut hésiter à intervenir de peur d'en prendre une et cette vidéo. Dans le cas présent il n'y a aucun risque à secourir la gamine et ceux qui sont passés devant en détournant leur chemin et leur regard ne sont rien d'autre que des ordures. Attention toutefois aux vidéos sur le net, mais ça a l'air vrai, hélas...
Ne te méprend pas
le but final étais bien de ce débarrasser de la gamine
Ce n'est pas une question de risque! La probabilité de se prendre une beigne en s'attaquant à 15 skinheads qui ratonnent est élevée, certes. Mais ça n'est qu'un petit parametre de plus par rapport à tout le reste, et c'est loin d'être le plus déterminant dans la décision ou non d'apporter de l'aide.feotee a écrit:Horrible !!! Il y quand même une sévère différence entre une agression en public où un témoin peut hésiter à intervenir de peur d'en prendre une et cette vidéo.
Je sais, c'est difficile à croire. "Non, pas moi, je ferais pas comme ça si j'étais à leur place."
Je parie que si.
jbt
http://www.lefigaro.fr/international/2011/10/18/01003-20111018ARTFIG00782-la-chine-fait-son-autocritique-apres-le-drame-de-yueyue.php
Invité- Invité
C'est lamentable, les gens n'ont pas encore appris a être humains.
JBT, un pick-up, tu déconne, c'est pire que tout ça !
PS : Marseille vient d'interdire la mendicité, c'est pas mal ça aussi...
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/marseille-interdit-la-mendicite-dans-son-centre-ville
JBT, un pick-up, tu déconne, c'est pire que tout ça !
PS : Marseille vient d'interdire la mendicité, c'est pas mal ça aussi...
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/marseille-interdit-la-mendicite-dans-son-centre-ville
Dernière édition par Mick13 le Mer 19 Oct 2011 - 21:37, édité 1 fois
JBT
- s'interposer dans une baston n'a rien à voir, la peur de s'en prendre une est determinante, pour moi c'est même le seule facteur qui m'empecherai de m'interposer à une aggression dont je serai temoin, comme tu le decris dans l'histoire de l'américaine. Il n'y a ici aucun courage à avoir pour s'opposer a une violence ou à un ordre donc ça ne compte pas
- desolé pour ton histoire de pick-up. Mais c'est interressant comme exemple car en cas de galère en moto tu as TOUJOURS un motard qui s'arrete, pourtant ce ne sont pas des martiens planqués sous le casque ce sont bien des êtres humains.
- 99% des flatistanais auraient contourné le corps de la petite, non je ne crois pas, ou alors je veux des noms.
- tu te sous-estime en te comptant dedans, ne serait-ce que vu que tu connais les mecanismes qui mènent a ces formes d'inhumanités je pense que tu es déjà pas mal prémuni.
- Je pense que le comportement des passants dans ce cas peut être expliqué scientifiquement mais il ne peut pas pour autant être excusé.
que ce soit un probleme de mentalité ou d'éducation peu importe, il faut s'indigner de ces comportement, les trouver aussi normaux comme tu le fais c'est dire "c'est comme celà on ne peut rien y faire" moi je dis "c'est comme celà ça peut changer ".
Je suis sur que ça s'apprend aussi simplement qu'un motard aide un autre motard en galère au bord de la route, sans réfléchir, sans se poser la question de savoir si on a les connaissances mecaniques necessaire pour aider, juste spontanément, on s'arrete.
- s'interposer dans une baston n'a rien à voir, la peur de s'en prendre une est determinante, pour moi c'est même le seule facteur qui m'empecherai de m'interposer à une aggression dont je serai temoin, comme tu le decris dans l'histoire de l'américaine. Il n'y a ici aucun courage à avoir pour s'opposer a une violence ou à un ordre donc ça ne compte pas
- desolé pour ton histoire de pick-up. Mais c'est interressant comme exemple car en cas de galère en moto tu as TOUJOURS un motard qui s'arrete, pourtant ce ne sont pas des martiens planqués sous le casque ce sont bien des êtres humains.
- 99% des flatistanais auraient contourné le corps de la petite, non je ne crois pas, ou alors je veux des noms.
- tu te sous-estime en te comptant dedans, ne serait-ce que vu que tu connais les mecanismes qui mènent a ces formes d'inhumanités je pense que tu es déjà pas mal prémuni.
- Je pense que le comportement des passants dans ce cas peut être expliqué scientifiquement mais il ne peut pas pour autant être excusé.
que ce soit un probleme de mentalité ou d'éducation peu importe, il faut s'indigner de ces comportement, les trouver aussi normaux comme tu le fais c'est dire "c'est comme celà on ne peut rien y faire" moi je dis "c'est comme celà ça peut changer ".
Je suis sur que ça s'apprend aussi simplement qu'un motard aide un autre motard en galère au bord de la route, sans réfléchir, sans se poser la question de savoir si on a les connaissances mecaniques necessaire pour aider, juste spontanément, on s'arrete.
numero27
C'est pas parce que j'explique que j'excuse. Ce sont deux plans de raisonnement différents, l'un de nature rationelle,l'autre de nature morale. Or, la morale, les principes, les attitudes et opinions, c'est à géometrie très variable, et surtout ça n'a quasiment aucun lien avec le comportement effectif. Je suis persuadé que la plupart des "salauds" chinois sont des gens formidablement banals...
jbt
Voila comme vous tous j'ai étais ému en voyant cette vidéo
Un peu d'accord avec JBT sur l'explication scientifique .....pour l'explication sur les passants .....mais ça n'explique pas le comportement des conducteurs
Moi je vais vous dire une chose les chinois sont un peuple très complexe on peut s'attendre a tout avec eu !!
Un peu d'accord avec JBT sur l'explication scientifique .....pour l'explication sur les passants .....mais ça n'explique pas le comportement des conducteurs
Moi je vais vous dire une chose les chinois sont un peuple très complexe on peut s'attendre a tout avec eu !!
nacimo
Les français sont tout aussi faux culs...Et les autres aussi!!!
J'ai été témoin également d'un accident, où une jeune fille a retourné sa voiture.Quelques autos étaient derrière elle, mais personne ne bougeait, alors que la gamine essayait de s'extraire de là.Ce n'est que quand j'ai accouru pour l'aider que les autres ont bougé...
100% en accord avec JBT
mais un type avec un flamming, je le laisse dans le fossé!!!!!
J'ai été témoin également d'un accident, où une jeune fille a retourné sa voiture.Quelques autos étaient derrière elle, mais personne ne bougeait, alors que la gamine essayait de s'extraire de là.Ce n'est que quand j'ai accouru pour l'aider que les autres ont bougé...
100% en accord avec JBT
mais un type avec un flamming, je le laisse dans le fossé!!!!!
breizracer a écrit:Les français sont tout aussi faux culs...Et les autres aussi!!!
chez nous en Algérie ....... tous le monde s’arrête y'a même L'autoroute se bloque sur les 2 voies et quand un personne es au sol, ya tellement de gens qu'ils entoure qu'il ne peu même pas respiré
Par contre une fille en mini jupe ou en short jeans se fait agressé ......personne n'intervient c'est comme si elle mérité Bizard ....
ça me rappel cette histoire ......une autre histoire en Égypte VIOLS COLLECTIFS EN EGYPTE
moi j'appelle ça le phénomène de la meute !!
par jbt le Mer 19 Oct - 21:10
Je suis persuadé que la plupart des "salauds" chinois sont des gens formidablement banals...
formidablement banals........ça c'est toi qui le dis
nacimo
Mick13 a écrit: Marseille vient d'interdire la mendicité, c'est pas mal ça aussi...
Haaa enfin, ça fait un bout d'temps qu'on attendais d'mettre les indigents hors de la ville
Allé l'OM.........
the thing
Il est nul besoin de faire beaucoup de kilomètres pour voir le phénomène de la meute..
Un type seul est doux comme un agneau, Si par malheur le même type se retrouve dans un groupe formant une meute.
Ce même type va se ruer sur la proie, s'acharnant comme un chien crevant de faim en défendant un vieil os pourri...
Cet exemple nous l'avons autour de nous, il suffi de se retourner pour s'en apercevoir...
Pour revenir à cette toite gamine, sa mère est pire qu'une chienne!! Une chienne n'abandonnera jamais ses petits..
Un type seul est doux comme un agneau, Si par malheur le même type se retrouve dans un groupe formant une meute.
Ce même type va se ruer sur la proie, s'acharnant comme un chien crevant de faim en défendant un vieil os pourri...
Cet exemple nous l'avons autour de nous, il suffi de se retourner pour s'en apercevoir...
Pour revenir à cette toite gamine, sa mère est pire qu'une chienne!! Une chienne n'abandonnera jamais ses petits..
Invité- Invité
Oula doucement à 2 ans une gamine peut très bien échapper à la vigilence de ses parents ça va très très vite, laissons leur le bénéfice du doute.
numero27
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3