Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Champ magnétique compteur de vélo.

+13
Francesco
Benoit 67
Kingracer
3pitipoi
Hervé1
Lou2
Tofgasp
GeorgeS 69
oggy
breizracer
badgam
Flatosaure
Philimael
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  Francesco Jeu 11 Juin 2009 - 23:41

J'en monte avec fil (Sigma ou autre marque) et ça marche très bien depuis longtemps.
(Le problème avec les sans fils c'est que le débattement de fourche fait varier les chiffres de manière aléatoire, même en VTT.....Allez Atoire !!!! )

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  Philimael Mar 16 Juin 2009 - 18:55

Suite et fin de l'histoire.
J'ai monté le compteur Sigma qui monte à 300.

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Dcp_6113

J'ai mis le capteur et son câble sur le câble du frein.

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Dcp_6114

C'est moche, mais ça marche. enfin j'ai arrété le test à 250 à cause du vent...

au moins, l'expérience aura servi à démontrer qu'il ne faut pas acheter de compteur de vélo sans fil pour mettre sur nos brêles.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  3pitipoi Ven 19 Juin 2009 - 9:51

Est ce que tu as un décalage entre la vitesse indiquée par le compteur sigma et celui de la BM ?
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  Francesco Ven 19 Juin 2009 - 9:58

Sur ma G/S le compteur BM est optimiste de 10 km/h par rapport au Sigma. (Mais le kilométrage total et partiel est exact.....va comprendre !)


Dernière édition par Francesco le Ven 19 Juin 2009 - 17:45, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  Philimael Ven 19 Juin 2009 - 17:41

3pitipoi a écrit:Est ce que tu as un décalage entre la vitesse indiquée par le compteur sigma et celui de la BM ?

Oui, j'ai 20 km/h en plus sur le compteur de la moto.
Je savais qu'il était faux par ce que normalement l'aiguille du compte-tour est paralléle à celle du compteur de vitesse, et chez moi ce n'est pas la cas.
La vitesse indiquée par le compteur électronique vérifie bien cette donnée, soit 100 km/h entre 4000 et 4500 tours.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  3pitipoi Sam 11 Sep 2010 - 21:46

Je dépoussière ce post :
J'ai voulu installer dernièrement un compteur de vélo sur ma R60 et j'ai été stoppé net dans mon élan lorsque j'ai vu que l'écart entre le capteur et l'aimant devait être au maximum de 5mm ... et j'ai pas trouvé un endroit où c'était possible (j'ai un frein tambour à l'avant)
Il me semble que quel que soit le modèle de compteur, l'écart est en général le même (j'ai un Décathlon)
J'ai vu que Philimael l'avait mis sur le cable de frein, est ce qu'il y a d'autres endroits possibles ? ... Vous le mettez où sinon ?
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  Francesco Sam 11 Sep 2010 - 21:52

J'ai fixé l'aimant sur un rayon et le "récepteur" est au bout d'une longue vis qui part d'un ancrage d'étrier de disque non utilisé. Demain je fais une photo si tu veux, là je ne la retrouve plus...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  flattwin66 Sam 11 Sep 2010 - 21:52

Sur mon R100 GS, l'aimant est collé sur la jante ça va bien.
Sur le R80RT je l'ai mis a la roue AR, sur le pont et un brin de "rayon alu" ça oblige a rallonger les fil mais c'est moins vilain de faire passer le fil sous le réservoir que sur le tube de fourche .
Gros avantage, ça te permet de savoir a combien tu roule en roue ar biker
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  3pitipoi Sam 11 Sep 2010 - 21:57

Francesco a écrit:J'ai fixé l'aimant sur un rayon et le "récepteur" est au bout d'une longue vis qui part d'un ancrage d'étrier de disque non utilisé. Demain je fais une photo si tu veux, là je ne la retrouve plus...

Je veux bien une photo, merci Francesco
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  3pitipoi Sam 11 Sep 2010 - 21:58

flattwin66 a écrit:Sur mon R100 GS, l'aimant est collé sur la jante ça va bien.
Sur le R80RT je l'ai mis a la roue AR, sur le pont et un brin de "rayon alu" ça oblige a rallonger les fil mais c'est moins vilain de faire passer le fil sous le réservoir que sur le tube de fourche .
Gros avantage, ça te permet de savoir a combien tu roule en roue ar biker

J'ai pas pensé à le mettre à l'arrière, c'est une bonne idée et effectivement c'est plus discret
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  Francesco Sam 11 Sep 2010 - 22:39

3pitipoi a écrit:

Je veux bien une photo, merci Francesco
Demain matin sans faute ! clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  3pitipoi Sam 11 Sep 2010 - 23:11

Francesco a écrit:
3pitipoi a écrit:

Je veux bien une photo, merci Francesco
Demain matin sans faute ! clin

Demain soir ou lundi ça ira aussi
Merci
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  Francesco Dim 12 Sep 2010 - 8:24

A y est !
Avec une longue vis filetée tu peux jouer plus facilement sur la distance aimant/récepteur qui doit être autour des 5 mm.
Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Rimg2711
Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Rimg2712

Bon, je file à la messe...... clin souris

(j'oubliais ! Toujours un compteur à fil, ceux sans fil donnent des chiffres fantaisistes en raison du débattement de la fourche).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  breizracer Dim 12 Sep 2010 - 12:47

Philimael a écrit:
3pitipoi a écrit:Est ce que tu as un décalage entre la vitesse indiquée par le compteur sigma et celui de la BM ?

Oui, j'ai 20 km/h en plus sur le compteur de la moto.
'Tain, donc quand mon compteur VTT indique 150km/h, je suis à...160-170 compteur BM...
Ben, elle marche pas si mal, ma Germaine !! Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  3pitipoi Dim 12 Sep 2010 - 12:58

Francesco a écrit:A y est !
Avec une longue vis filetée tu peux jouer plus facilement sur la distance aimant/récepteur qui doit être autour des 5 mm.
Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Rimg2711
Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Rimg2712

Bon, je file à la messe...... clin souris

(j'oubliais ! Toujours un compteur à fil, ceux sans fil donnent des chiffres fantaisistes en raison du débattement de la fourche).

Merci Francesco pour les photos bien
Le montage est bien vu, mais comment t'as fixé le capteur sur la vis, colle, silicone ou fixation mécanique ?
Effectivement un compteur avec fil est plus adapté, déjà en VTT j'ai souvent des interférences avec mon cardio

... sinon c'était bien la messe ?
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  flattwin66 Dim 12 Sep 2010 - 14:03

tu colle a l'araldite ça tiens bien.

sinon le rapport vitesse entre compteur vtt et bm est différent, si le compteur vtt est bien régler bien évidement.
Sur le R80 que j'ai modifier, vitesse maxi enregistrer avec le compteur vtt 179,4 km/h bien lancé en poussant les rapports 2-3-4 a 7200 trs/mn, mais il faut de la place, elle monte très bien et rapidement jusqu'à 165 km/h.
le R100 GS il y'a bien longtemps que je l'ai pas pousser, faudrait que je le fasse pour voir ce qu'il a encore dans le ventre .

Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  jua306 Dim 12 Sep 2010 - 14:42

Bonjour,

j'ai également monté un compteur de vélo sur ma mob... j'ai mis celui-ci :

http://www.decathlon.fr/compteurs-vtt-compteur-dc-4s-avec-fil-id_MAN_11652_8130032.html

Il fonctionne très bien, il va au delà de 99 km/h, je le savais pas en l'achetant !!!

Il faut juste se débrouiller pour mettre le capteur à moins de 5mm de la bague fixée à la roue.

Il est discret (noir) pas trop cher, et assez précis il me semble !

biker
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  nicodeb Mer 17 Aoû 2011 - 19:27

comment vous faites pour installer l'aimant et le capteur sur une roue à bâtons comme la mienne ?
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  flattwin66 Jeu 18 Aoû 2011 - 8:14

tu le colle a l'araldite.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  nicodeb Jeu 18 Aoû 2011 - 8:43

flattwin66 a écrit:tu le colle a l'araldite.

Salut, ok, mais tu le colle où exactement ? Tu as fais ce montage aussi ? Tu as des photos ? (du capteur aussi tant qu'on y est souris )
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  flattwin66 Jeu 18 Aoû 2011 - 11:31

je l'ai fait sur mes deux flats,
Sur le R100GS roue a rayon, je l'ai collé sur le moyeu central de la roue avant et capteur sur a fourche.
Sur le R80 roue a baton, je l'ai collé sur un "rayon" et j'ai mis le capteur sur le tunnel du cardan;

pas de photo la tout de suite, mais je regarde en arrivant a la maison ce soir...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  nicodeb Jeu 18 Aoû 2011 - 11:50

Ah, tu l'as mis à l'arrière donc… et donc t'as rallongé le câble, donc soudure etc… bon je suis pas équipé. Mais pas grave, merci en tout cas.
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  dsr65 Jeu 18 Aoû 2011 - 13:43

nicodeb a écrit:Ah, tu l'as mis à l'arrière donc… 

C'est plus discret. Il faut juste éviter de laisser pendre le fil juste entre les 2 sorties de la bobine pour éviter des raz aléatoires du compteur, quelques serflex pour le coller à l'épine dorsale font l'affaire.
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  flattwin66 Jeu 18 Aoû 2011 - 14:01

a l'avant ou a l'ar le collage sur la jante est simillaire.
les cables sont a rallonger effectivement s'il est positionner a l'ar de la moto, rien de bien mechant, si tu n'as pas de quoi souder, tu peut tout aussi bien torsader les fils ensemble et isoler avec du chaterton, c'est pas du courant que tu fait passer dedans.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  dsr65 Jeu 18 Aoû 2011 - 14:13

flattwin66 a écrit:a l'avant ou a l'ar le collage sur la jante est simillaire.

À l'arrière, j'ai collé l'aimant sur le tambour et le capteur sur le carter de couple conique (à côté du bouchon de remplissage du bras)
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  nicodeb Jeu 18 Aoû 2011 - 14:28

Ben moi je vais tenter à l'avant. Vais faire le coup de la tige fileté qui passe par une des attaches du garde-boue, avec le capteur collé au bout (si j'y arrive) et l'aimant collé à un des bâtons de la jante. Comme ça la tige permettra de régler l'approche vers l'aimant. Enfin j'espère que ça fonctionnera, vu comme je suis habile de mes mains Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 569134
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Champ magnétique compteur de vélo. - Page 2 Empty Re: Champ magnétique compteur de vélo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum