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[R80 G/S] fourche, frein ...

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oggy
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Message  mhr34 Jeu 6 Oct - 17:17

bonjour a tous,
je viens d'acheter cette fourche pour monter un double disque

[R80 G/S] fourche, frein ... 2011-112

le vendeur dit que c'est une fourche de 80 g/S de 83, hors elle est bien différente de la mienne:

entre axe des tubes plus 5mm, ce qui devrait aller pour le montage du 2eme disque sans raboter le moyeu.
mais la longueur est differente, environs 5 mm de moins, avec un T superieur d'environs 2cm plus epais, soit environs 2,5 cm plus basse que l'origine ... bonjour la modification d'assiette... faché
quelqu'un aurait des infos sur la provenance de la fourche? ma recherche avec les refs sur "realoem" n'a rien donné.

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Message  oggy Jeu 6 Oct - 17:23

Plus certainement une fourche modèle à partir de 81 de r80/100 mais pas gs.
oggy
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Message  jbt Jeu 6 Oct - 17:26

Les tubes semblent être des tubes de G/S, mais peuvent provenir de n'importe quelle série 7! Seule la longueur exacte des tubes permettra de le dire.
Par contre, les tés semblent être des tés de R65. Il ont un déport différent et sont plus larges que les tés de toutes les autres fourches, mais sont prévus pour être montés avec des bras de fourche dont les fourreaux ont un axe dans le prolongement du tube et non pas déporté devant: le déport est compris dans le té, pas dans le fourreau. Si tu combines té de R65 et tube à axe déporté, ça va être rock n roll question tenue de route avec une chasse presque nulle.
En conclusion, ça se pourrait bien que cette bidouille ait été montée sur une G/S, mais plus probablement sur une ST!
Pas la peine de mettre des sous là dedans, normalement ta GS a déjà des oeillets pour un double disque.
jbt
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Message  flatourien Jeu 6 Oct - 17:33

C'est peut êtrepour un GS. Les Géistes vont se réveiller !!!!!!!!!!!

flatourien


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Message  mhr34 Jeu 6 Oct - 17:51

oui, le g/s a le fourreau avec les perçage prévus pour le deuxième étrier mais en montant le deuxième disque plus rien ne passe. j'ai donc fait tout un tas de mesures et suis arrivé a la conclusion suivante: c'est le bor**l!!
il faudrait diminuer les disques de 2mm (coté moyeu) ou usiner le moyeu de 2 mm de chaque cotés, ça c'est faisable. ça devrait être correct a part que après les étriers vont frotter contre les rayons... c'est pas gagné... j'imagine que certains ici se sont déjà penché sur la question mais je n'ai pas trouvé grand chose
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Message  tontons Jeu 6 Oct - 18:18

je n'ai pas de réponse à t'apporter mais peut être trouveras-tu ton bonheur en recherchant dans les posts des g/s car l'amélioration du freinage a été plusieurs fois abordée.
Mais pas grand chose je crois sur le double disque Brembo (à part Mick qui en a parlé).
Ce qui va être dit risque de m'intéresser car je voulais moi aussi monter un 2ème disque. Mais j'avais entendu que le 2ème disque était possible en option à l'époque. Qu'est-ce qui fait que ça pouvait passer? c'étaient pas les mêmes étriers ? Pourtant sur les rares annonces où 2 disques sont montés, on dirait les mêmes.
tontons
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Message  mhr34 Jeu 6 Oct - 18:22

bein justement je me demande si tout simplement il ne faudrait pas utiliser une paire de disques avec des déports moins important comme sur ma R60/7...
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Message  mhr34 Jeu 6 Oct - 18:25

ha oui, cela ne résout pas le problème des étriers qui vont aller frotter les rayons....
le coup des T avec entre-axe augmenté est une bonne piste..
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Message  Acatène Jeu 6 Oct - 18:28

[R80 G/S] fourche, frein ... 329106
Acatène
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Message  tontons Jeu 6 Oct - 18:45

Il me semblait bien ...

Ca veut donc dire qu'à l'époque, les entretoises étaient différentes entre les modèles simple et double disque ...?
tontons
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Message  mhr34 Jeu 6 Oct - 21:09

tout a fait, d'origine la roue avant n'est pas centrée, si elle l’était il y aurait un problème.. soit le disque froterait contre le fourreau, soit l'etrier froterait contre les rayons old
j'aimerai bien que mick13 m'en dise un peu plus car je ne pense pas que le simple fait d'usiner les disques suffise. ou alors il faut jouer finot entre jeu disque/fourreau et jeu etrier/rayon
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