Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

un tuyau, cong...

+7
Dom
Mick13
numero27
flattwin66
G2BM
PizzaRoller
Savate
11 participants

un tuyau, cong... Empty un tuyau, cong...

Message  Savate Mar 4 Oct 2011 - 21:35

salut les jeunes,
j'aurais une fois de plus besoin de vos lumières...
je roule de plus en plus souvent (hors rocade Lippo) avec mes enfants et autant quand je porte transporte , bref, quand j'ai ma femme comme passagère, ça me manque pas, autant avec eux, je ressent le besoin de "communiquer"...
Histoire de voir si ça va, si on va à droite ou à gauche, si je vais trop, ou pas assez vite, etc...
donc, j'avais pensé à ça : le Tuyaucom
est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce type de truc ?

j'avais testé, il y a bien longtemps, dans une galax...non, je m'égare, un système similaire, bien moins élaboré mais sympa et pas cher, sauf qu'au bout d'un moment, chacun pouvait se laver les oreilles avec la salive (ou plutôt la condensation) de l'autre...

j'attends donc vos avis baveux...
clin
Savate
Savate

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau, cong... Empty Re: un tuyau, cong...

Message  PizzaRoller Mar 4 Oct 2011 - 22:05

Passe à la maison, j'ai deux paires de tuyaucom qui ne servent plus : les tuyaux sont trop courts pour aller d'une moto à l'autre moque
Ça marche pas mal à condition d'avoir bien moulé l'auriculaire et bien l'enfoncer dans l'oreille.
Jusqu'aux limites de vitesses autorisées (sur la rocade siffle ) on s'entend bien.
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  G2BM Mar 4 Oct 2011 - 22:11

Mon cousin et sa femme en sont équipés. Ils en sont contents souris
G2BM
G2BM

Message  Savate Mar 4 Oct 2011 - 22:12

PizzaRoller a écrit:Passe à la maison, j'ai deux paires de tuyaucom qui ne servent plus : les tuyaux sont trop courts pour aller d'une moto à l'autre moque
Ça marche pas mal à condition d'avoir bien moulé l'auriculaire et bien l'enfoncer dans l'oreille.
Jusqu'aux limites de vitesses autorisées (sur la rocade siffle ) on s'entend bien.

cool ! ça me permettra d'essayer...
on se cale ça en MP... bien
Savate
Savate

Message  flattwin66 Mar 4 Oct 2011 - 22:13

j'ai eu l'occasion de tester le tuyaucom a des vitesses non autorisée en France, ça va très bien. Inutile de mettre plus d'argent dans un système de communication, enfin c'est ce que j'en pense lol!
flattwin66
flattwin66

Message  Savate Mar 4 Oct 2011 - 22:25

flattwin66 a écrit:j'ai eu l'occasion de tester le tuyaucom a des vitesses non autorisée en France, ça va très bien. Inutile de mettre plus d'argent dans un système de communication, enfin c'est ce que j'en pense lol!

je pense comme toi, surtout que ce sera vraiment occasionnel...
et le roulage à vitesse élévée ne me concerne pas vraiment, avec un nain derriere moi...
Savate
Savate

Message  numero27 Mar 4 Oct 2011 - 22:29

Ma femme avait une technique a elle pour communiquer en moto : me collait des coups dans le casque et m'arrachait des cotes en hurlant comme une truie, la puissance du systeme dependant de l'allure à laquelle on roulait, c'était déjà largement insupportable à 15 km/h lol!
bon maintenant qu' elle monte plus sur la moto, c'est que du bonheur ! heu c'était quoi la question déjà ?
numero27
numero27

Message  Mick13 Mar 4 Oct 2011 - 22:47

Je pense que c'est de loin le meilleur système

Message  Dom Mar 4 Oct 2011 - 22:56

Le système le plus simple possible, mais qui fonctionne très bien............
Dom
Dom

Message  Savate Lun 10 Oct 2011 - 6:44

bon, j'ai testé le système ce WE avec l'autre mâââle un tuyau, cong... 13573 de la famille...
c'est vraiment sympa...
on entends bien, sans pour autant que ça vous hurle dans l'oreilles...
à des vitesses plus élevée, (+ de 130... mais je le dis pas fort, la mère est dans le coin...), il faut parfois hausser le ton de la voix, yess mais ça va...
l'enfilage du casque en gardant l'oreillette en place reste ma foi.... délicate.

voire "prise de tête"...

sinon, c'est cool !

Merci Pizza....

et en plus, il ne m'a même pas saoulé...(pas Pizza tss tss ...mon fils !) bien
Savate
Savate

Message  PizzaRoller Lun 10 Oct 2011 - 7:26

Tant pis pour toi, tu sera obligé de subir les commentaires des nains :

«Papa, pourquoi on sort pas de la rocade ?» hahaha hahaha moque

Content pour vous, bonne route musicale clin biker
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  flattwin66 Lun 10 Oct 2011 - 8:39

Avec le side, je voulais un truc pour pouvoir avoir les alertes a l'interieur du panier. Le tuyaucom passait pas , trop long la durite et surtout une prise au vent pas negligeable.
Du coup j'avais essayer avec des petits talky walki munie d'oreillettes pour le conducteur. je l'ai utiliser qu'une fois, c'etait bien, passer 60 km/h je n'entendais absolument rien !
ça n'as pas convenue dans le panier par contre lol! du coup elle passait la main par "la fenetre" de la capote ( Fantasmer pas y'a rien de xxx ) et me tapotait quand il y'avait qq choses .

Sinon, une annecdote qui m'as toujours plu qu'a pas grand choese a voire si ce n'est que c'est de la com a moto, une histoire sans parole. j'ai un couple de copain qui on dans les 55 ans a peut près,
le conducteur a la facheuse tendance d'essorer la poignée droite et son epouse derierre m'as donner une astuces une fois pour le faire ralentir, " il y'a 3 freins sur une moto, la roue avant, la roue ar et ma main sur les couilles du pilote, terriblement efficace, je ne l'ai utiliser qu'une fois, maintenant a peine je met la main dessus que la vitesse chute très vite ! "
flattwin66
flattwin66

Message  Francesco Lun 10 Oct 2011 - 8:50

hahaha hahaha

C'est marrant, moi elle me pince les fesses pour que j'accélère...... un tuyau, cong... 145644
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Lun 10 Oct 2011 - 10:57

Et d'une moto à l'autre, ca marcherait ????? avec un trèèèèèèès long tuyau .... siffle
NONO84
NONO84

Message  Savate Lun 10 Oct 2011 - 11:02

ARNAUD13 a écrit:Et d'une moto à l'autre, ca marcherait ????? avec un trèèèèèèès long tuyau .... siffle

si t'as Francesco à l'autre bout, tu risques de devoir le trainer...

A ce qu'il s'en dit...
souris
Savate
Savate

Message  BernardP Lun 10 Oct 2011 - 11:49

Pour en revenir au Tuyaucom, je pratique depuis 3 ans avec ma compagne et jusqu'à des vitesses juste permises sur autoroute teutonne et derrière le carénage de la FJR, ça marche trés bien (et c'est plus confortable que le pinçage de roubignolles !).
Par contre, mon oreille n'aime pas quand ça dure plusieurs jours d'affilée ...
BernardP
BernardP

Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 12:05

faut demander a blackfish ,il en connait un bout sur les tuyaux un tuyau, cong... 145644

Invité
Invité

Message  Chris Mar 11 Oct 2011 - 12:24

Bon produit eut égard au rapport qualité/prix, mais au bout d'un moment l'embout, même bien moulé un tuyau, cong... 749636 irrite l'oreille.

....................... Mais comme la plupart d'entre vous, ma femme exprime par des tapes + ou - fortes ce qu'elle ressent Suspect
Chris
Chris

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé