Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

[R100RS] reconditionnement silencieux type vattier

3 participants

Aller en bas

vattier - [R100RS] reconditionnement silencieux type vattier  Empty [R100RS] reconditionnement silencieux type vattier

Message  zert Dim 2 Oct 2011 - 19:24

Bonjour à tous,

Voilà j'ai sur ma béhème des silencieux en flute de marque JAMA en inox qui son encore très bon extérieurement mais qui font un peu de bruit. J'aurais donc voulu savoir si il y avait quelqu'un qui avait déjà reconditionné des pots type vattier et comment il s'y serait pris pour le faire. De plus savez-vous qu'elle type d'isolant son contenu dans ce type de pot ?

Merci d'avance à tous
biker


zert
zert


Revenir en haut Aller en bas

vattier - [R100RS] reconditionnement silencieux type vattier  Empty Re: [R100RS] reconditionnement silencieux type vattier

Message  ffrd Lun 3 Oct 2011 - 7:19

zert a écrit:J'aurais donc voulu savoir si il y avait quelqu'un qui avait déjà reconditionné des pots type vattier et comment il s'y serait pris pour le faire. De plus savez-vous qu'elle type d'isolant son contenu dans ce type de pot ?
Les silencieux Vattier sont soudés "fermés", ils ne se reconditionnent pas.
Les mégaphones piste, sont démontables ce qui autorise le remplacement de l'isolant contenu entre le tube percé et l'enveloppe extérieure.
Pour cela, enlever les 3 rivets pop qui maintiennent le contre cône, Chauffer à la lampe a souder (pas de chalumeau, ils sont brasés) le tube coté entrée, extraire le tube perforé par l'arrière (coté contre cône), vider ce qui reste de l'isolant. Brosser le tube perforé et l'intérieur de l'enveloppe.
Après différents essais, j'utilise le la laine minérale classée M0 (M0 = incombustible) utilisée dans l'isolation des caissons de ventilation et de climatisation. Il ne faut pas la tasser, sinon le matériau trop compact n'absorbe plus le bruit.
refermer c'est prêt a consommer.
Cette opération je la répète en gros tous les 4 ou 5 roulages, c'est fou ce que ça disparaît avec les gaz d'échappement.
"utilisée dans l'isolation des caissons de ventilation et de climatisation" je m'approvisionne directement dans une entreprise de construction de caissons de clim, ça ne me coûte pas un rond contrairement aux matelas d'isolant vendus a prix d'or chez les fournisseurs "racing".
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

vattier - [R100RS] reconditionnement silencieux type vattier  Empty Re: [R100RS] reconditionnement silencieux type vattier

Message  the thing Lun 3 Oct 2011 - 8:06

ffrd a écrit:je m'approvisionne directement dans une entreprise de construction de caissons de clim....

Ca c'est pas con...... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

vattier - [R100RS] reconditionnement silencieux type vattier  Empty Re: [R100RS] reconditionnement silencieux type vattier

Message  zert Lun 3 Oct 2011 - 15:34

c'est pas mal l'idée de l'isolant de climatisation par contre il faut le changer fréquemment chose qui n'est pas très pratique. Moi les contre cône se démonte mais je ne savais pas qu'il fallait démonter en chauffant pour le tube perforé a l'intérieur. Je vais donc voir ce que je peux trouver vers chez moi. Merci de ta réponse ffrd
zert
zert


Revenir en haut Aller en bas

vattier - [R100RS] reconditionnement silencieux type vattier  Empty Re: [R100RS] reconditionnement silencieux type vattier

Message  ffrd Mar 4 Oct 2011 - 6:25

zert a écrit:je ne savais pas qu'il fallait démonter en chauffant pour le tube perforé a l'intérieur.
en fait le tube perforé est coincé entre l'entrée du méga et le contre cône, il arrive qu'il se bloque avec la calamine, d'où le petit coup de chauffe.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

vattier - [R100RS] reconditionnement silencieux type vattier  Empty Re: [R100RS] reconditionnement silencieux type vattier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum