Choix appareil photo numérique
+13
jdny
jmarc06
Le-flat-69
NADIR
breizracer
Francesco
NONO84
nortonton
flattwin66
the thing
orsatus
calendos
Flatman
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix appareil photo numérique
L' avantage du Lumix par rapport au G10 est que, étant très plat, il tient dans une poche, sans housse à ouvrir, rendant sa mise en oeuvre immédiate. Assurant sa sécurité par un bout de ficelle attachée à la dragonne, ce qui me permet de le porter en sautoir, dans la poche ou non...D' où les photos en roulant.
Ceci-dit si tu portes le G10 autour du cou çà revient au même pour les photos. Par contre il n' entrera pas dans une poche de chemisette, le Lumix oui.....
Tout dépend de ce que tu recherches....
Ceci-dit si tu portes le G10 autour du cou çà revient au même pour les photos. Par contre il n' entrera pas dans une poche de chemisette, le Lumix oui.....
Tout dépend de ce que tu recherches....
jmarc06
Flatman a écrit:mon choix était plus ou moins axé sur un Panasonic Lumix TZ20 (Objectif Leica).
mais je vais grandement réfléchir à ton offre , Francis.
....disons jusqu'à demain midi (sans vouloir aucunement te mettre la pression, mais parce-que pas mal de monde le veut en fait si tu ne le prends pas.....mais comme tu es le premier ça te donne l'avantage. )
(pour les objectifs Leica des Lumix, faut pas comparer à un Summicron non plus hein.....c'est juste le nom ! même si ça reste très correct. Zeiss fait pareil pour vendre son nom).
Francesco
Oah l'aut' .....tu pourrai rester poli, je ne t'ai pas insulté moi hein !
Francesco
C'est vrai quoi hein....."vendu".....pourquoi pas " collabo"......
Francesco
Je ne sais pas si tu fais une bonne affaire, Francesco a oublié de te préciser que l'objectif est faussé et que le capteur est de travers.Flatman a écrit:Vendu!
La preuve, nous sommes assis côte à côte, je mesure 1m 89 et tout le monde sait que Francis, grand homme au demeurant, ne l'est que par l'esprit et non par la taille...
Et encore.....( je veux dire pour l'esprit....)
M'enfin....Il me faut rétablir une contre vérité proférée par Acatène....(qui oublie de dire qu'il avait déjà, à l'époque, une option lumbago qui l'obligeait à se déplacer à genou).
C'est quand même grâce à cet appareil qu'on a pu avoir un cliché exclusif des vacances de notre Vénéré Maître Lou ( vacances financées par la vente des auto collants of course) :
C'est aussi le seul appareil qui te donne l'impression d'être en vacances à Miami en Cadillac, alors que tu affrontes la Bretagne en ZX mazout sous un crachin pourri....
Enfin, c'est l'appareil qui rend belles les motos les plus improbables......( spécialement adapté aux BM donc...)
M'enfin....Il me faut rétablir une contre vérité proférée par Acatène....(qui oublie de dire qu'il avait déjà, à l'époque, une option lumbago qui l'obligeait à se déplacer à genou).
C'est quand même grâce à cet appareil qu'on a pu avoir un cliché exclusif des vacances de notre Vénéré Maître Lou ( vacances financées par la vente des auto collants of course) :
C'est aussi le seul appareil qui te donne l'impression d'être en vacances à Miami en Cadillac, alors que tu affrontes la Bretagne en ZX mazout sous un crachin pourri....
Enfin, c'est l'appareil qui rend belles les motos les plus improbables......( spécialement adapté aux BM donc...)
Francesco
moi j'avais ca quand j'étions djeune .... super chouette, j'étais un vrai james bond ....
Actuellement, j'ai toujours mon "vieux" Canon ixus 400 ....
...mais hélas l'autre jour, l'écran s'est mis à partir en couilles !!! vu que je l'ai depuis trèèèèès longtemps et que je me doutais bien qu'il n'était pas réparable, je l'ai réparé tout seul : un grand coup sur la gueule sur le bureau !!! et hop, tout est revenu !!! j'en ai révé, Canon ..... l'a fait !!!!
Actuellement, j'ai toujours mon "vieux" Canon ixus 400 ....
...mais hélas l'autre jour, l'écran s'est mis à partir en couilles !!! vu que je l'ai depuis trèèèèès longtemps et que je me doutais bien qu'il n'était pas réparable, je l'ai réparé tout seul : un grand coup sur la gueule sur le bureau !!! et hop, tout est revenu !!! j'en ai révé, Canon ..... l'a fait !!!!
Dernière édition par ARNAUD13 le Jeu 29 Sep 2011 - 13:44, édité 1 fois
NONO84
ARNAUD13 a écrit:moi j'avais ca quand j'étions djeune .... super chouette, j'étais un vrai james bond ....
Ah oui.....on disait " objectif en cul de bouteille" à l'époque.....
Francesco
Ben dis donc ... notre Chef Vénéré a pris un coup d'vieux ... et moi si on me reconnait, c'est grâce aux moustaches ....
Mais oui, c'était à peu près ça ... mais pour photographier les plans du FX15 pour le compte de Lady X (ca vient de quelle BD, hein, hein ?????), c'était super !!!!!
Mais oui, c'était à peu près ça ... mais pour photographier les plans du FX15 pour le compte de Lady X (ca vient de quelle BD, hein, hein ?????), c'était super !!!!!
NONO84
Tu as raison, Acatène, je vais me méfier de ce vendeur...Pour peu qu'il me demande un virement par Western Union, parce qu'en plus il est au Bénin....
Flatman
ARNAUD13 a écrit:Ben dis donc ... notre Chef Vénéré a pris un coup d'vieux ... et moi si on me reconnait, c'est grâce aux moustaches ....
Ça c'est au moins du Spirou ? ou alors Yoko Tsuno ?
(pis sur la photo c'est Yves, c'est pas Lou)...
Francesco
Je crois que tu confonds, lui il bénit...Flatman a écrit:Tu as raison, Acatène, je vais me méfier de ce vendeur...Pour peu qu'il me demande un virement par Western Union, parce qu'en plus il est au Bénin....
Flatman a écrit:Tu as raison, Acatène, je vais me méfier de ce vendeur...Pour peu qu'il me demande un virement par Western Union, parce qu'en plus il est au Bénin....
Non non chère amy, pour raison professsionelle je suis à présent rentréd dans mon pays, je suis mainntenant en Z'aute Loire.
J'ai touvé un chantié pour creusé une pissine, c'est pas bien payé mais on mange bien.
Francesco
Moi je
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_600D/
wafid
ARNAUD13 a écrit:Ben dis donc ... notre Chef Vénéré a pris un coup d'vieux ... et moi si on me reconnait, c'est grâce aux moustaches ....
jdny
Page 2 sur 2 • 1, 2