Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Choix appareil photo numérique

+13
jdny
jmarc06
Le-flat-69
NADIR
breizracer
Francesco
NONO84
nortonton
flattwin66
the thing
orsatus
calendos
Flatman
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Choix appareil photo numérique

Message  Flatman 28/9/2011, 7:20 am

Mon apn ayant rendu l'âme, je cherche son remplaçant...

Vu la diversité de l'offre, je fais appel à votre retour d'expérience, s'il y a des appareils à éviter, ou des défauts flagrants...

Budget : 300€ env; je ne suis pas un grand photographe, mais j'ai quelques exigences, par ex: mode rafale, sport, et faible temps de latence entre deux photos.(mon vieux samsung perd 2 à 3 sec entre 2 tofs, plutôt pénible)...

Je choisirais un excellent objectif plutôt qu'un zoom puissant, et j’éviterais les fonctions ou gadgets inutiles (genre coordonnées gps de la photo prise....)

A vos avis, les photographes!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  calendos 28/9/2011, 7:57 am

APN : peux pas répondre suis hors budget
j'ai un ''vieux'' compact canon powershot G7, maintenant ils ensont au le G11 çà vaut 450 à 500 roros.
mais j'en suis très content : bonnes images, facile d'utilisation, et surtout très fiable. mais cher.....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  orsatus 28/9/2011, 9:10 am

pareil, hors budjet mais super content de mon sony nex3
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-8375/reflex-numeriques-sony-nex-3/
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  the thing 28/9/2011, 9:28 am

Francesco pourra te répondre et d'ailleurs ça m’intéresse aussi..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  flattwin66 28/9/2011, 9:34 am

the thing a écrit:Francesco pourra te répondre et d'ailleurs ça m’intéresse aussi..... clin

tu t'en sort toujours pas avec ton ptit noir ? t'as toujours pas lu la notice si ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  nortonton 28/9/2011, 9:35 am

J'ai acquis au printemps l'olympus XZ-1 et en suis ravi.
Bien mieux que mon précédent Panasonic pourtant très en vogue.

Gros avantage: on peut l'utiliser à l'ancienne autour du cou , et ses dimensions font qu'on peut le mettre dans la poche du blouson sans problème.
Je suis charmé...Super objectif très ouvert et peu encombrant.

Je l'ai pris blanc: très classe !

http://www.focus-numerique.com/olympus-xz-1-test-complet-news-2472.html
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  Invité 28/9/2011, 9:42 am


Pour essayez de répondre à ta question, après avoir effectuer plus de 15.000 photos avec mon premier APN de marque Canon digital IXUS 500 (5) Méga pixel, son écran ma laissé en plan sans me prévenir.... Choix appareil photo numérique 176372
Le Modèle:
Restant très satisfait de la Marque Canon et de leur produit, j'ai décidé de reprendre un APN un peu plus perfectionné, choisissant le Canon digital IXUS 200 IS donnant (12.1) Mega pixel avec un zom de 5 doit 4.3 -21.5mm ouverture Maxi et 1:2.8 - 5.9 ... clin
Le prix:
À la fnac, cet appareil était affiché à 350 euros, étant donné que c'était un appareil de démonstration, j'ai réussi à le négocier pour 250 euros... bien
Cherchant un appareil capable de faire de belles vidéos, avec un très bon piqué, celui là me convenait parfaitement... bien
Options:
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/IXUS/Digital_IXUS_200_IS/
Il est vrai aussi que je ne connais pas toutes les options qui me sont disponibles. utilisant simplement celles dont j'ai besoin.. saispas
Comme pour le précédent, je voulais un APN qui fonctionne avec un accu, et non pas avec des pilles. Voilà j'ai a peut près tout dis...

Ah! Encore une chose, Si tu te décide, je te conseil d'acheter un appareil de marque, là au moins tu sera sûr d'avoir un appareil de qualité. après c'est une question de budget... clin

PS : La qualité n'ai jamais payez trop chère... La daube par conte, tu la paye bien souvent beaucoup trop chère... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  Flatman 28/9/2011, 12:31 pm

the thing a écrit:Francesco pourra te répondre et d'ailleurs ça m’intéresse aussi..... clin

coucou coucou

Je connais ses appareils, mais j'ai pas le budget pour acquérir un canon G12.

J'hesite entre un compact de bonne facture et un bridge...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  NONO84 28/9/2011, 1:07 pm

Flatman a écrit:
J'hesite entre un compact de bonne facture et un bridge...

moi aussi, mais c'est chez le dentiste !!!!! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  Flatman 28/9/2011, 1:17 pm

coucou

J'peux rien pour toi, dans ce cas là! clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  Francesco 28/9/2011, 1:47 pm

Si tu peux attendre quelques jours que j'ai le temps de m'en occuper, je vais vendre mon fidèle Canon G10 pour le remplacer par un compact à grand capteur.
( 120 osus port compris, avec boîte d'origine, tous les cordons, logiciels etc....)
Son seul défaut, depuis une réparation, il y a 2 ans, pour un problème d'écran qui avait touché la série dont le mien fait partie, il n'est plus reconnu par les ordis en branchement direct. Il faut donc rentrer les photos par le lecteur de carte intégré à mon ordi).
Va voir sur Google ce qu'ils en disent, mais pour moi c'est vraiment un super appareil multi usage ( zoom équivalent 28/140 plus zoom numérique si besoin de plus gros rapport, accès direct aux isos, accès direct en fait à plein de réglages sans avoir besoin de rentrer dans les menus. Très bonne autonomie avec sa grosse batterie.
J'ai même la sacoche rétro qui va bien avec.
Il a aussi l'avantage d'avoir un viseur réglé sur le zoom, qui bien qu'imprécis ( en couvre que 80% de l'image finale) a le mérite d'exister pour les jours de grand soleil quand on voit moins dans l'écran de visée).
Un truc super aussi, c'est le cadrage que tu peux faire apparaître sur l'écran ( comme sur la photo), pour les horizons droit c'est un vrai bonheur....
( et puis plein de fonctions ludiques du style tu conserves une seule couleur et tout le reste en noir et blanc, etc...)
Je l'ai acheté il y a 3 ans je crois ( la flemme de chercher la facture là maintenant, mais je l'aie).
Choix appareil photo numérique Rimg4536
Choix appareil photo numérique Rimg4537
Choix appareil photo numérique Rimg4538


Pour donner une idée de ce qu'on peut encore obtenir en zoom numérique ( équivalent 200 mm) à 400 isos, avec une lumière pourrie....
Choix appareil photo numérique Img_4410

Bon, je retourne à mon abri à bois.....prends ton temps, tu me dis..... coucou


Dernière édition par Francesco le 28/9/2011, 2:08 pm, édité 5 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  calendos 28/9/2011, 1:53 pm

çà vaut le coup à ce prix là !! c'est vraiment un boitier super.
sauf que Dom Francesco va profiter de cette arrivée d'argent providentielle pour s'acheter un 2ème skoutère.....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  Francesco 28/9/2011, 2:02 pm

Non non....mon rêve depuis qu'il existe, le Fuji X100. Un équivalent des Hexar Konica pour ceux qui connaissaient. Un 35 mm fixe ouvert à f2,et un accès direct aux fonctions interessantes pour la photo.
Un appareil comparable aux Leica M argentiques mais en numérique. coeur
Mais......1000 osus le morceau....

Choix appareil photo numérique 04117710
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  breizracer 28/9/2011, 2:17 pm

Rhooo qu'il est bôôôô!!

Je suis hors concours avec mon Nikon 3000 (réflexe), désolé.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  NADIR 28/9/2011, 2:18 pm

personnellement pour le choix d'un appareil photo je vérifie ces deux points:
  • Une marque plus au moins connu
.
  • le zoom optique, a ne pas confondre avec le zoom numérique (qui doit être d'au moins: *3).

NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  Le-flat-69 28/9/2011, 5:30 pm

Trés dangereux de racheter l'apn de Francesco Suspect yaaa yaaa yaaa
(Après tu peux plus tenir le guidon de ta meule) fuit
lol!
Le-flat-69
Le-flat-69


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  jmarc06 28/9/2011, 6:16 pm

Perso je suis très satisfait du Panasonic Lumix (objectif Leica) : 120/130 euros. 14 Méga Pixels, zoom 8.
Mais pour ce prix-là, je prendrais sans hésiter celui de Francis. J' ai pu l' apprécier à Besançon, c' est un apn de grande qualité possédant un viseur en plus de l' écran, ce qui est très pratique. ' Utain, il ne me l' a pas proposé à moi, pfffffffffffftt....... souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  jdny 28/9/2011, 6:25 pm

Moi j'ai un Panasonic GF1.

On peut s'en servir comme n'importe quel appareil "presse-bouton", avec plein de modes disponibles (vous savez : "sport", "paysage", "portrait", "mariage de Tatie Danièle", "vis de 6 tombée au fond du carter", enfin bref, toutes les occasions de prendre une photo ont leur propre mode).
Le capteur à une dimension assez grande (la moitié d'une diapo 24x36), on appelle ce format le "micro 4/3".

Et surtout, l'objectif est interchangeable.

Ce qui est marrant avec ce genre d'appareil (enfin, si on aime ça), c'est de réutiliser d'anciens objectifs, avec des bagues d'adaptation.
Par exemple, j'utilise le 50 mm de mon premier Minolta reflex.
Ca me fait sur le Panasonic un 100 mm qui ouvre à 1,7 (le capteur étant 2 fois plus petit qu'une pellicule 24x36, la focale équivalente est le double de la focale d'origine). Parfait pour réaliser de beaux portraits.
Bon, avec ce montage, il faut réapprendre à prendre des photos à l'ancienne : pas d'auto-focus, et mode semi-automatique avec priorité diaphragme.

Certains vont même plus loin, en adaptant toutes sortes d'objectifs : http://www.focus-numerique.com/test-1048/decouverte-utiliser-des-objectifs-anciens-sur-un-micro-4-3-1.html

jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  BlackFish 28/9/2011, 6:35 pm

Francesco a écrit:Non non....mon rêve depuis qu'il existe, le Fuji X100. Un équivalent des Hexar Konica pour ceux qui connaissaient. Un 35 mm fixe ouvert à f2,et un accès direct aux fonctions interessantes pour la photo.
Un appareil comparable aux Leica M argentiques mais en numérique. coeur
Mais......1000 osus le morceau....

Choix appareil photo numérique 04117710


On dirais un broll Russe
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  Flatman 28/9/2011, 7:01 pm

Je pense que je vais t'envoyer un mp, Francis!

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  LULU T100 28/9/2011, 7:16 pm

PENTAX WG1 !!!!!!!!!!!!!
en plus , tu peux plonger avec !!!!!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  Francesco 28/9/2011, 9:51 pm

Flatman a écrit:Je pense que je vais t'envoyer un mp, Francis!


Tu as aussi le choix du neuf, les Panasonic Lumix comme dit Jmarc sont très bien aussi ( ils démarrent même en 24 mm pour certains), et ils sont plus fins que mon G10 (en taille je veux dire...)

Le GF1 de JNDY est excellent, mais là on n'est plus dans les mêmes prix, et c'est un appareil qui ne tient plus dans une poche de blouson comme le G10 ou les Lumix ( sauf avec son objectif "pancake" grand angle, mais pas avec un zoom).

Pour moi, le fait de pouvoir mettre l'appareil en bandoulière sous un blouson, ou de pouvoir le porter autour du cou en bécane, est important. Il est vite disponible, alors que s'il faut l'extirper d'un sac on a déjà moins envie de s'arrêter faire une photo.

L'Olympus de Nortonton est sans doute bien aussi, mais je ne connais pas.

De toute façon, en règle générale, il n'y a plus de mauvais appareils, surtout autour des 300 osus. Simplement les G10 et équivalent sont sympas parce-que pensés pour des photographes habitués aux réflex, avec des tas de fonctions accessibles sans passer par les menus, ne serait-ce que le choix de la vitesse en mode TV ou de l'ouverture en mode A, ou le choix des Isos, la possibilité de sur ou sous exposer etc....( même si on peut aussi les utiliser en mode "vert"). Et leur grand écran est excellent, comme leur réactivité une fois la mise au point faite.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  jmarc06 28/9/2011, 10:02 pm

Oui, comme tu le confirmes Francis, les Lumix sont très bien, mais l' absence de viseur me gêne sur certaines prises. C' est ce que j' ai apprécié sur ton G10 clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  Flatman 28/9/2011, 10:25 pm

mon choix était plus ou moins axé sur un Panasonic Lumix TZ20 (Objectif Leica).

mais je vais grandement réfléchir à ton offre , Francis.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  jmarc06 28/9/2011, 10:42 pm

L' avantage du Lumix par rapport au G10 est que, étant très plat, il tient dans une poche, sans housse à ouvrir, rendant sa mise en oeuvre immédiate. Assurant sa sécurité par un bout de ficelle attachée à la dragonne, ce qui me permet de le porter en sautoir, dans la poche ou non...D' où les photos en roulant.
Ceci-dit si tu portes le G10 autour du cou çà revient au même pour les photos. Par contre il n' entrera pas dans une poche de chemisette, le Lumix oui.....
Tout dépend de ce que tu recherches....
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo numérique Empty Re: Choix appareil photo numérique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum