Réglage colonne de direction série 5
+2
Flatman
pockaman
6 participants
Page 1 sur 1
Réglage colonne de direction série 5
Salut les nazes !
Sur ma R75/5 toute neuve (de 1970), j'ai un jeu à faire peur au niveau de la colonne de direction. Les roulements sont p't'être morts, mais dans un premier temps j'aimerai bien régler correctement la précharge.
Me voilà tout guilleret à côté de mémé, la clé de 36 en main pour desserrer l'écrou de colonne, mais approchant les yeux du système, quelle n'est pas ma surprise de voir que le système est différent de mon ancienne /5 ! Sur celle-ci, le réglage ne se fait pas avec un écrou à créneaux, mais avec une sorte de collier de serrage.
J'aurai pu tout démonter et comprendre le pourquoi du comment, mais je manque de place autour de mémé, pis j'ai autre chose à branler que de commencer à la désosser parce que je sais comment ça se passe après, je finis par tout mettre en cartons et tout refaire à neuf, et c'est pas le moment du tout... alors si y a quelqu'un qui sait comment ça se règle... ?
Je précise que naturellement je n'ai pas la RMT de ce modèle...
Sur ma R75/5 toute neuve (de 1970), j'ai un jeu à faire peur au niveau de la colonne de direction. Les roulements sont p't'être morts, mais dans un premier temps j'aimerai bien régler correctement la précharge.
Me voilà tout guilleret à côté de mémé, la clé de 36 en main pour desserrer l'écrou de colonne, mais approchant les yeux du système, quelle n'est pas ma surprise de voir que le système est différent de mon ancienne /5 ! Sur celle-ci, le réglage ne se fait pas avec un écrou à créneaux, mais avec une sorte de collier de serrage.
J'aurai pu tout démonter et comprendre le pourquoi du comment, mais je manque de place autour de mémé, pis j'ai autre chose à branler que de commencer à la désosser parce que je sais comment ça se passe après, je finis par tout mettre en cartons et tout refaire à neuf, et c'est pas le moment du tout... alors si y a quelqu'un qui sait comment ça se règle... ?
Je précise que naturellement je n'ai pas la RMT de ce modèle...
Re: Réglage colonne de direction série 5
je ne sais pas te répondre pour le jeu de la colonne de direction, mais par contre j'ai la rmt /5 en pdf si ça t'interesse...
Flatman
il me semble que l'on en a discuté sur le forum des /5,avec des photos même,je viens de faire une petite recherche mais
je suis bredouille
flatman tu t'en souvient
je suis bredouille
flatman tu t'en souvient
Invité- Invité
pockaman a écrit:Ca m'intéresse !
tu veux mon mail en MP ?
oui!
Flatman
Merci Manu !
Je regarderai ça quand j'aurai le temps.
Donc ce sera un écrou fileté tenu par une bride...
Je me demande si je vais pas virer ça et le remplacer par l'écrou crénelé classique des /6 et /7.
Je regarderai ça quand j'aurai le temps.
Donc ce sera un écrou fileté tenu par une bride...
Je me demande si je vais pas virer ça et le remplacer par l'écrou crénelé classique des /6 et /7.
Saboteur, hérétique.
T'as pas honte de vouloir dénaturer une si belle moto.
T'as pas honte de vouloir dénaturer une si belle moto.
oggy
J'ai le manuel d'atelier, si tu veux que je pense à t'en faire un scann, passe moi un coup de fil ce soir...
jbt