Eclairage autonome
+17
nortonton
numero27
Philimael
the thing
Plez
m49
BlackFish
LULU T100
Lippo
Francesco
bib
flatouille-68
Didier
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
Acatène
NONO84
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Eclairage autonome
Quand on voit ton niveau en mécanique,on a un doute sur l'éclairage,quand même.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Il n'y a vraiment pas moyen de tirer une ligne,le 220v ce n'est pas juste l'éclairage.
un groupe électrogène (honda 4temps )
sinon , le Taoisme , pour la lumière éternelle
LULU T100
bib a écrit:ou alors un établi phosphorescent sur roulettes, tu sors au soleil et tu rentres dare dare bricoler sur ta table lumineuse
Dois ce trouver sur ebay Japon
ARNAUD13 a écrit:Salut à tous
Mon nouveau garage n'a pas de courant ... il me faut donc une solution pour avoir de l'éclairage pour bricoler un peu : je pense que le meilleur choix serait un éclairage 12 v sur une batterie de voiture, que je rechargerais de temps en temps au boulot ?
Merci pour vos zavis ... zéclairés !!!
Un témoin de Jéhovah, parait qu'ils amène tous la lumière
Lippo a écrit:Pour avoir vécu plus de 5 ans sur mon bateau, je pense que le 12 v est suffisant avec les halogènes pour bosser.
Maintenant, je te conseille de te munir de 2 batteries de 108 A minimum si tu ne veux pas passer ta vie à recharger !
Tu pourras aussi avoir de 220, mais pour la meuleuse, tu oublie
Mais ce sera contraignant quand même, les recharges.
Avec des LED, pas avec de l'halogéne
et tu passe pas ton temps a recharger
ARNAUD13 a écrit:
Mon nouveau garage n'a pas de courant
casse le bail et cherche une nouvelle piaule, genre ça
http://www.flat-twin-bmw.com/t12693-ma-cabane-au-fond-du-jardin
bib
Quelle idée aussi,d'acheter une maison sans garage...
Éclaire toi à la bougie.
Éclaire toi à la bougie.
Richard de l'Aulagnier
Je tente une suggestion qui se voudrait sérieuse : batterie de poids lourd ?.....
jmarc06
oui mais avec 2X12
si il faut t'en coltiner ne serais ce qu'une pour la recharger...c'est lourd à mort et ça perce les fringues
si il faut t'en coltiner ne serais ce qu'une pour la recharger...c'est lourd à mort et ça perce les fringues
m49
tu sais , je fait toute ma mécanique avec un lampe frontale , dans un parking sous terrain mal éclairé
le faisceau est toujours sur ton travail , c'est une bonne solution pour moi
LULU T100
Toutes les solutions sont exploitables. Cependant la lumière naturelle reste de loin la meilleur...
Mais si tu n'as pas bien le choix, alors ce n'est pas si évident...
Invité- Invité
Luc ST a écrit:tu sais , je fait toute ma mécanique avec un lampe frontale , dans un parking sous terrain mal éclairé
Same here !
Plez
Pique toi sur le réseau du voisin
J'te donne la main si tu l'veux......
J'te donne la main si tu l'veux......
the thing
Fait comme le chef : mets ta moto dans le salon. En plus, tu n'auras pas froid cet hivers.
Philimael
C'est vrai ça,surtout que la course ça réchauffe.Philimael a écrit:Fait comme le chef : mets ta moto dans le salon. En plus, tu n'auras pas froid cet hivers.
Richard de l'Aulagnier
bon bon bon ... merci pour toutes ces suggestions tout à fait pertinentes !!!! Je viens de parler à ma moitié de mettre la moto dans le salon, bon, ca ne le fait pas .... je pense que l'idée de Luc avec une bonne frontale à led plus une grosse led rechargeable d'appoint fera l'affaire.
Ben oui, j'ai acheté une maison sans garage ... quand on a cherché (pendant un an !) dans le Lubéron, si on mettait tous les critères ensemble (lumineux, jardin, garage ...), il manquait tuojours 50 000 osus pour que ca passe !!! donc, on a viré le garage ... ou alors, j'avais trouvé de jolies maisons dans le massif central, 180 m², garage de 80 m², piscine et 5000 m² de terrain ... mais pas beaucoup de boulot dans ce coin !!!!!
Donc ... ce sera frontale et le plus gros machin à led sur pied que je vais trouver !!!!
Ben oui, j'ai acheté une maison sans garage ... quand on a cherché (pendant un an !) dans le Lubéron, si on mettait tous les critères ensemble (lumineux, jardin, garage ...), il manquait tuojours 50 000 osus pour que ca passe !!! donc, on a viré le garage ... ou alors, j'avais trouvé de jolies maisons dans le massif central, 180 m², garage de 80 m², piscine et 5000 m² de terrain ... mais pas beaucoup de boulot dans ce coin !!!!!
Donc ... ce sera frontale et le plus gros machin à led sur pied que je vais trouver !!!!
NONO84
Francesco a écrit:50 000 osus ?
Pourquoi tu ne m'en as pas parlé......
A moi aussi t'aurai pu en parler......mais qu'en parler hein,......
the thing
si c'est pour bricoler la nuit il te faut :
Hamster + roue + dynamo
le mieux c'est d'avoir plusieurs hamster et roues pour plus de lumière et éviter les coupures de courant mais bon c'est pas pour ce que ça coute ....
edit : ah non merde il parait que ça hiberne en hivers, oublie ....
Hamster + roue + dynamo
le mieux c'est d'avoir plusieurs hamster et roues pour plus de lumière et éviter les coupures de courant mais bon c'est pas pour ce que ça coute ....
numero27
Francesco a écrit:50 000 osus ?
Pourquoi tu ne m'en as pas parlé......
Comme disait l'ami Chirac ... "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !!!!! " Mais je t'aime bien quand même ... pour le virement, on fait comme on a dit en mp ?
NONO84
j'ai une autre idée :
le soir, tu vas la garer chez Francesco, comme ça, il ne pourra pas s'empêcher de te la nettoyer pour le lendemain matin et si tu veux bricoler, tu vas chez Richard, il a un atelier en pin douglas, très chouette.
et si vraiment t'en as marre de galérer avec ta bécane, tu viens la garer chez moi définitivement
le soir, tu vas la garer chez Francesco, comme ça, il ne pourra pas s'empêcher de te la nettoyer pour le lendemain matin et si tu veux bricoler, tu vas chez Richard, il a un atelier en pin douglas, très chouette.
et si vraiment t'en as marre de galérer avec ta bécane, tu viens la garer chez moi définitivement
bib
numero27 a écrit:si c'est pour bricoler la nuit il te faut :
Hamster + roue + dynamo
tu peux toujours engager des viets ,parait que pour un peu moins de 30 osus par mois,ils bossent dur
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3