Eclairage autonome
+17
nortonton
numero27
Philimael
the thing
Plez
m49
BlackFish
LULU T100
Lippo
Francesco
bib
flatouille-68
Didier
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
Acatène
NONO84
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Eclairage autonome
Salut à tous
Mon nouveau garage n'a pas de courant ... il me faut donc une solution pour avoir de l'éclairage pour bricoler un peu : je pense que le meilleur choix serait un éclairage 12 v sur une batterie de voiture, que je rechargerais de temps en temps au boulot ?
Merci pour vos zavis ... zéclairés !!!
Mon nouveau garage n'a pas de courant ... il me faut donc une solution pour avoir de l'éclairage pour bricoler un peu : je pense que le meilleur choix serait un éclairage 12 v sur une batterie de voiture, que je rechargerais de temps en temps au boulot ?
Merci pour vos zavis ... zéclairés !!!
NONO84
Re: Eclairage autonome
Il n'y a vraiment pas moyen de tirer une ligne,le 220v ce n'est pas juste l'éclairage.
Richard de l'Aulagnier
Une bonne vielle lampe à pétrole, celle qui est munie d'une mèche, il n'y a rien de mieux, on peut l'accrocher ou la poser.
Cette lampe te sera très utile en cas qu'une coupure de courant...
Cette lampe te sera très utile en cas qu'une coupure de courant...
Invité- Invité
Pour jouer de la guitare la lampe à pétrole ça va,mais pour la mécanique fine oublie,si tu veux j'en ai une,je te la donne.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Il n'y a vraiment pas moyen de tirer une ligne,le 220v ce n'est pas juste l'éclairage.
Pareil...
Sinon, groupe électrogène ? Bruyant mais autonome...
jmarc06
Si tu ne peux pas tirer une ligne electrique ,essaye le solaire comme dans certain refuges d'alpages ou maisons isolés .
Pour le budget ,il est en fonction de tes besoins et de la qualité du matos .
Pour la lumière ,tu peux acheter des projecteurs halogènes à piles et une bonne balladeuse , ça commence a dépoter et tenir dans le temps .
Pour le budget ,il est en fonction de tes besoins et de la qualité du matos .
Pour la lumière ,tu peux acheter des projecteurs halogènes à piles et une bonne balladeuse , ça commence a dépoter et tenir dans le temps .
Didier
Les petits groupes Honda 4 temps ne font pas beaucoup de bruit. J'ai l'ancien modèle, c'est très supportable. Toutefois, il faudrait savoir où se situe son garage, car si c'est dans une ruelle ou au pied d'habitations, le Nono il va se faire des nouveaux copains...
De toute façon,s'il passe son temps à régler des Harley double allumage...
Richard de l'Aulagnier
Tu as ça aussi, tu bricoles, tu produits ton électricité et en plus tu fais du sport ou alors tu fais pédaler maman
et pourquoi pas une lanterne de camping comme ceux sur le liens
ça eclair pas mal du tout ces machins
http://camping.twenga.fr/lanterne-de-camping-camping-gaz.html
ça eclair pas mal du tout ces machins
http://camping.twenga.fr/lanterne-de-camping-camping-gaz.html
flatouille-68
je trouve que ce post met beaucoup de temps à partir en vrille...
Vous êtes d'un sérieux ce matin les gars... pfffff
sinon, pour garder tes binouzes au frais, tu as le système du frigo avec deux pots de terre l'un dans l'autre et du sable mouillé entre les deux
et sinon, tu bosses la journée et la nuit, tu dors
et sinon, il existe des trucs comme ça :
http://www.solairepratique.com/eclairage-solaire-puissant-interieur-ou-exterieur-smartsolar,fr,4,EIS102_c.cfm
en plus, tu peux te la raconter avec la télécommande
Vous êtes d'un sérieux ce matin les gars... pfffff
sinon, pour garder tes binouzes au frais, tu as le système du frigo avec deux pots de terre l'un dans l'autre et du sable mouillé entre les deux
et sinon, tu bosses la journée et la nuit, tu dors
et sinon, il existe des trucs comme ça :
http://www.solairepratique.com/eclairage-solaire-puissant-interieur-ou-exterieur-smartsolar,fr,4,EIS102_c.cfm
en plus, tu peux te la raconter avec la télécommande
bib
C'est vrai ça, l'a qu'à bricoler avec le phare allumé en laissant le moteur à 3000 tr/mn pour assurer la recharge de la batterie.bib a écrit:je trouve que ce post met beaucoup de temps à partir en vrille...
ou trouver un pote avec une tête d'ampoule ..............
quoique celui-ci , n'est pas forcement une lumière ...............
quoique celui-ci , n'est pas forcement une lumière ...............
flatouille-68
ach ... merci pour vos réponses ...
Le solaire .... pas pratique, je n'ai aucun endroit pour fixer le panneau, c'est un garage dans une petite résidence.
Le gaz ... le proprio est du genre un peu tatillon, ca l'emballerait moyen de voir que je transforme son garage en succursale de Ben Laden ....
Reste le 12v sur batterie ... je chercha la meilleure solution, la plus puissante ....
merci pour vos pistes.....
Le solaire .... pas pratique, je n'ai aucun endroit pour fixer le panneau, c'est un garage dans une petite résidence.
Le gaz ... le proprio est du genre un peu tatillon, ca l'emballerait moyen de voir que je transforme son garage en succursale de Ben Laden ....
Reste le 12v sur batterie ... je chercha la meilleure solution, la plus puissante ....
NONO84
Acatène a écrit:Tu as ça aussi, tu bricoles, tu produits ton électricité et en plus tu fais du sport ou alors tu fais pédaler maman
Cépakon ça ! (depuis le temps que je pédale sur des vélos d'appart l'hiver au garage....)
Nono, utilise la Guzzi, les étincelles le long du faisceau éclairent bien non ?
Ah merde, tu l'as vendue.....
Francesco
....
bein .............un eclairage xenon .........non ????????
bein .............un eclairage xenon .........non ????????
flatouille-68
ou alors un établi repeint en phosphorescent sur roulettes, tu sors au soleil et tu rentres dare dare bricoler sur ta table lumineuse
bib
j'ai trouvé :
http://www.gizmodo.fr/2008/02/20/transformez_vous_en_cyclope_nyctalope.html
lunettes de vision nocturne 54 roros, et tu peux ensuite les utiliser pour rouler la nuit sans phares
http://www.gizmodo.fr/2008/02/20/transformez_vous_en_cyclope_nyctalope.html
lunettes de vision nocturne 54 roros, et tu peux ensuite les utiliser pour rouler la nuit sans phares
bib
Pour avoir vécu plus de 5 ans sur mon bateau, je pense que le 12 v est suffisant avec les halogènes pour bosser.
Maintenant, je te conseille de te munir de 2 batteries de 108 A minimum si tu ne veux pas passer ta vie à recharger !
Tu pourras aussi avoir de 220, mais pour la meuleuse, tu oublie
Mais ce sera contraignant quand même, les recharges.
Maintenant, je te conseille de te munir de 2 batteries de 108 A minimum si tu ne veux pas passer ta vie à recharger !
Tu pourras aussi avoir de 220, mais pour la meuleuse, tu oublie
Mais ce sera contraignant quand même, les recharges.
Quand on voit ton niveau en mécanique,on a un doute sur l'éclairage,quand même.
Richard de l'Aulagnier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3