Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Flatistanargue les (14) 15 et 16 octobre

+28
Rock23
juglus
mathiassansmoto
C parti ... 06
christian34
jmarc06
francklaff
fessebleue
ROLAND
pockaman
Dom
NONO84
oggy
nortonton
Lou2
Richard de l'Aulagnier
fredo06
Francesco
tortilla
the thing
flattwin66
crap,s
flatrossaz 74
Tofaix
lo84
jbt
Fuwalda
Acatène
32 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Flatistanargue les (14) 15 et 16 octobre - Page 11 Empty Re: Flatistanargue les (14) 15 et 16 octobre

Message  the thing Mer 12 Oct 2011 - 10:09

Francesco a écrit:Passque l'hôtel c'est plus trop dans mes moyens ....

Heu c'est pas l'Ritz non plus hein? tss tss
23€ par personne pour bien dormir c'est pas la mer à boire...... Evil or Very Mad

the thing

Revenir en haut Aller en bas

Flatistanargue les (14) 15 et 16 octobre - Page 11 Empty Re: Flatistanargue les (14) 15 et 16 octobre

Message  Francesco Mer 12 Oct 2011 - 10:14

Ben si tu multiplies par deux nuits, plus la bouffe, l'essence, les apéros.......(remarque je n'ai pas regardé combien demande le gîte, mais de toute façon je préfère dormir sur place que d'affronter le col du Pendu à 1 heure du mat.... yaaa )

Si, je viens d'aller voir : 36 osus en 1/2 pension, correct.
Francesco
Francesco

Message  Dom Mer 12 Oct 2011 - 10:18

Francesco a écrit:
Acatène a écrit: . L'un des convives, bien que doté d'une solide constitution a toutefois un petit problème de santé, à savoir il se dessèche, ce qui l'oblige à se réhydrater en permanence. Naturellement, l'eau n'y fait rien ou seulement additionnée de pastis. Ce problème l'a conduit à mener des études d'oenologie afin de trouver le remède le mieux adapté à son cas et à force de recherches, il s'est aperçu que le vin rosé, à défaut de le réhydrater, le désaltérait tout comme la bière à condition d'observer une prise de ces boissons de façon TRES régulière tout au long de la journée.
Bien sûr, quand vient l'heure de dormir, il ne saurait se coucher sans avoir pris une dose suffisante pour passer la nuit dans les meilleures conditions possibles et ne pas se réveiller le matin lyophilisé.
Durant la nuit, les quelques globules rouges qui surnagent dans l'alcool provoquent des effets secondaires qui bien que bénins n'en sont pas moins sonores. Hormis les ronflements, ce qui est commun sur tout sujet de plus de 45 ans, ce dernier souffre également de bruxisme, d'hypopnée, de somniloquie et peut-être de sexsomnie mais là, personne n'a voulu aller vérifier. En clair, il ronfle, grince des dents,, s'étouffe et éructe et nous raconte en reproduisant le son mélodieux de son échappement tronqué, comment il a pris du plaisir sur la route et la piste en nous parlant depuis son profond sommeil (lui, IL DORT!!!) de ce qu'il fera le lendemain..

Des questions Dom ? souris

Oui ! (désolé Dom !) C'est dans sa chambre que je suis sensé dormir ? yaaa yaaa

Euh.......l'hôtel c'est lequel déjà ?

Heeuuu.........merci Phil pour la confirmation de ce je pensais souris
Et pas mieux que Francesco siffle ............je vais amener mon matelas gonflable Flatistanargue les (14) 15 et 16 octobre - Page 11 145644
Parce que rejoindre l’hôtel des sapins en pleine nuit................

Et sinon mon cher Phil, tu n'as pas répondu à mon mp dans lequel je te demande tes coordonnées téléphoniques...........à moins que tu ne veuilles pas mes les donner Flatistanargue les (14) 15 et 16 octobre - Page 11 145644 mort de rire clin
Dom
Dom

Message  Acatène Mer 12 Oct 2011 - 10:52

Francesco a écrit: Si, je viens d'aller voir : 36 osus en 1/2 pension, correct.

C'est aussi pour cela que j'ai retenu ce lieu.

D'accord, les chambres ne sont pas très grandes (c'est un gîte, pas un palace) mais la literie est en très bon état. Ensuite, les repas (j'y ai séjourné 6 jours cet été pour le boulot) sont très copieux. C'est de la cuisine traditionnelle, du style qui tient au corps et te cale l'estomac. Pas le genre à ne boucher qu'une dent creuse... Petit de'j classique, pain, beurre, confiture, café, lait, jus d'orange, thé... bien

L'espace dans la salle du bar est suffisant pour un groupe (voir les photos de la véranda sur le site) et il y a même la grande salle (celle avec la fresque des ânes sur mes photos) avec une grande table de banquet.

Pour terminer, le lieu est magique, situé au milieu de nulle part avec une vue... drunken et sans personne alentour. Le seul bémol, le premier des gros ventilateurs à proximité qui gâche un peu la virginité du paysage et qui peut, en cas de gros vent du sud, couvrir les ronflements de Lolo, Nono, Fred et Tof réunis. (moi je ronfle aussi mais ça ne me dérange pas clin)

Ah oui, à propos de l'attribution des lits et des chambres, hormis les couples en lit double, chacun fera comme il veut et choisira son pieux. J'avais fais ça comme ça parce que c'est plus simple à visualiser. De toutes façons, si l'on amène un sonomètre, ce n'est pas forcément "l'animal" (que j'ai un peu habillé pour l'hiver plus haut confus s'cuse ) qui remporterait la palme... siffle

Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  the thing Mer 12 Oct 2011 - 11:08

Acatène a écrit:couvrir les ronflements de Lolo, Nono, Fred et Tof réunis....

Si c'est le Fred que je pense, sache mon cher que je ne ronfle pas moi, j'suis délicat moi..... siffle
the thing
the thing

Message  Francesco Mer 12 Oct 2011 - 11:19

Pareil, pour" l'animal", faut pas charger la mule....au Pas de L'âne.
Mais de toute façon on s'organisera, y'a de la la place et ça ne me gêne pas de dormir sur un sac gonflable ( parce-que les ronflements, passé un certain degré, c'est vrai que j'ai du mal....)

Ta description des dormeurs en apnée, Phil, bien , m'en a rappellé d'autres, il y a longtemps....( ce fut d'ailleurs mon 1er assassinat, et personne n'a porté plainte.)
Francesco
Francesco

Message  Invité Mer 12 Oct 2011 - 11:27

et pour les gros péteurs ,prout prout ,as t’ont prévu les désodorisants ou va t'ont devoir se promener avec un flacon de fabrèze dans l'fond du pantalon hahaha

Invité
Invité

Message  C parti ... 06 Mer 12 Oct 2011 - 12:48

Acatène a écrit:MAJ 10/10/11

Chambre 3
Quatre lits simples superposés. (2x2)

- (Christian 34)
- Francesco (vendredi soir)
- Dom qui a mal à son bras (vendredi soir à dimanche soir)
-

En liste d'attente pour un lit:

- Les retardataires, cette place est pour vous.
---> Alors elle est pour moi biker C parti ... !!!
Une nuit en solo Duo(finalement) le samedi ; arrivée avec les sudistes (évidemment!!!)

Ceux qui viennent mais ne dorment pas sur place:

Dernière édition par C parti ... 06 le Mer 12 Oct 2011 - 15:25, édité 1 fois
C parti ... 06
C parti ... 06

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 12 Oct 2011 - 12:49

Yesss. Flatistanargue les (14) 15 et 16 octobre - Page 11 754862
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Acatène Mer 12 Oct 2011 - 13:03

MAJ 12/10/11

La date approche et voici la dernière mise à jour

Pour l'essence vous avez compris mais voici une seconde recommandation au cas où vous l'auriez oublié, il faut amener son duvet et sa serviette, c'est un gîte, pas un hôtel. Il peuvent vous dépanner avec des draps mais c'est en supplément. Nb pour les frileux, un seul duvet suffit, il y a plein de couvertures sur place et en plus c'est chauffé.

Ps: pas de citation de ce post un peu long, un message suffit, je passe régulièrement par ici. clin

J'ai confirmé pour vous mais s'il y a des retardataires, dans la limite des places disponibles, pas de soucis.
Il reste une place...

Chambre 1
Deux lits doubles superposés et deux lits simples superposés

- Franck Bocquet et Myriam (arriveront le vendredi soir)
- Tortilla (Philippe) et Mireille (arriveront samedi midi)
- C-parti ... 06 (Yves) (arrivée prévue samedi après-midi)
- Annie (Mme C parti 06) (arrivée prévue dimanche matin, Yves l'a "oubliée" à la pompe à essence et le stop là haut...)

Chambre 2
deux lits simples superposés et un lit double
- Acatène (à partir du vendredi soir)
- Crap's (Fabrice) (à partir du vendredi soir)
- Richard et Christine (à partir de vendredi vers 20h)

Chambre 3
Quatre lits simples superposés. (2x2)

- Tofaix (Christophe) (arrivera le vendredi soir)
- Francesco (vendredi soir)
- Dom qui n'a pas suffisamment mal au bras pour rater ça (vendredi soir à dimanche soir)
- ...................................................

En liste d'attente pour un lit:

- Les retardataires, cette place est pour vous.

Ceux qui viennent mais ne dorment pas sur place:

Seront à l'hôtel des sapins

- Thing (Fred) (arrivera samedi après midi)
- 100RT89 (Serge) (arrivera samedi après midi)
- Gégé (arrivera samedi après midi)
- Arnaud 13 (arrivera samedi midi)

Ps2: Serge, c'est plus la peine d'éditer ton message en supprimant la citation, vu ce que l'on fait de la place... :clin:

Dernière édition par Acatène le Mer 12 Oct 2011 - 14:26, édité 2 fois
Acatène
Acatène

Message  Acatène Mer 12 Oct 2011 - 13:58

Je vous rappelle les deux itinéraires de balade, en fonction de votre heure d'arrivée et de votre envie d'y participer...

Flatistanargue les (14) 15 et 16 octobre - Page 11 Balade10

Ce tracé de 122 km se fait en 2H31 selon Google, 76'30"03 selon Pocka et Jbt qui ne viennent pas donc on ne saura pas et 23h 58' 02 (il accélère toujours sur la fin des fois qu'il reste des cacahuètes, l'apéro il sait, alors il amène sa bouteille...) selon... siffle Dis, tu me fera voir tes photos, j'ai pas le temps de tout voir moi...

Ce que l'on peut faire:

Première solution:

On le fait tous ensemble et donc ceux qui sont partis mais qui sont déjà arrivés, attendent que tout le monde soit arrivé, ce qui veut dire que ceux qui n'étaient pas arrivés mais qui viennent d'arriver voudront se reposer avant de repartir et que quand ça sera le moment de partir, soit ils n'auront plus envie d'y retourner, soit il sera trop tard pour repartir, soit ceux qui ont attendu ceux qui devaient arriver en auront eu marre d'attendre le départ de tout le monde et seront donc partis sans attendre ceux qui viennent d'arriver qui du coup ne voudront plus repartir parce qu'ils voulaient partir avec ceux qui les attendaient mais qui sont déjà partis sans les avoir attendus. En clair, c'est le bordel.

Deuxième solution:

On le fait tous ensemble mais pas intégralement pour certains (il y aura une session de rattrapage mais en nocturne) c'est à dire que ceux qui sont là le vendredi soir démarrent la balade le samedi matin du point A au point F si on va jusqu'au point G c'est pour le plaisir mais faudra faire demi-tour et ça serra difficile car cet endroit est très étroit (plus un détour B, B', B, vous vous souvenez des tomes de brebis de cet été ?) et on se rejoint à Largentière pour casser la croûte ensemble et enchaîner la seconde partie du tracé pour remonter sur le gîte,ou l'hôtel pour les sudistes. Le seul hic dans cette version, c'est que Philippe et Mireille (Tortilla) n'arrivent qu'à midi mais en venant de l'opposé... sauf à ce qu'ils se fassent une très grosse rallonge pour nous rejoindre, à mon avis ça ne vaut pas le coup.

Troisième solution:

Ce parcours, on le garde pour le dimanche matin (raccourci éventuellement) et le samedi, ceux qui arrivent... arrivent et ceux qui étaient là le vendredi vont rouler la journée sur la plus belle route de France, du monde et même des environs...

Quatrième solution:

Ceux qui sont là depuis le vendredi soir et qui ont hâte d'aller user de la gomme et de voir du paysage, vont se faire la plus belle route de France, du monde et des environs le samedi matin jusqu'en début d'après-midi et enchaînent avec la balade sus-citée avec ceux qui viennent d'arriver. Au moins, on sera à égalité de fatigue et donc pas de chichis, on repart et selon l'adage si je peux tu peux et si tu peux bouge toi, la nuit va tomber. Bon là, ça risque de faire lourd aussi... Y'a de l'abandon dans l'air... Z'ont qu'à rouler en G/S aussi Pfff...

Cinquième solution:

A vous, il n'y a que moi qui cause.

La carte de la plus belle route du monde, 203 km environ 3h mais que du bonheur:

Flatistanargue les (14) 15 et 16 octobre - Page 11 La_plu10[/quote]

En absolu, si l'on pouvait se faire celle-ci le samedi, l'autre est faisable (au moins partiellement) sur le trajet retour, du moins pour les sudistes et les vacanciers... clin
Acatène
Acatène

Message  Dom Mer 12 Oct 2011 - 14:42

Acatène a écrit:

Quatrième solution:

Ceux qui sont là depuis le vendredi soir et qui ont hâte d'aller user de la gomme et de voir du paysage, vont se faire la plus belle route de France, du monde et des environs le samedi matin jusqu'en début d'après-midi et enchaînent avec la balade sus-citée avec ceux qui viennent d'arriver. Au moins, on sera à égalité de fatigue et donc pas de chichis, on repart et selon l'adage si je peux tu peux et si tu peux bouge toi, la nuit va tomber. Bon là, ça risque de faire lourd aussi... Y'a de l'abandon dans l'air... Z'ont qu'à rouler en G/S aussi Pfff...

Bonne idée mache ................par contre pour certains, va falloir ravitailler en carburant; et de ce coté là, d'après toi, c'est le désert question pompes à essence faché
Dom
Dom

Message  Acatène Mer 12 Oct 2011 - 14:49

Il y a de l'essence à Mende, certainement dans quelques villages mais plus chère et ensuite il y a une pompe à Largentière. Le truc, c'est d'avoir toujours au minimum 80 km d'autonomie dans le résé...

Dom, tu as mon téou dans un MP clin
Acatène
Acatène

Message  Dom Mer 12 Oct 2011 - 14:53

Acatène a écrit:

Dom, tu as mon téou dans un MP clin

Oui !!!......j'ai vu !!! mort de rire clin
Dom
Dom

Message  Francesco Mer 12 Oct 2011 - 15:28

A l'entrée de Langogne il y a une pompe à carte dans un supermarché.
Sinon, pour l'autonomie, vous pouvez venir en 650 GS aussi..... siffle

Pour la balade du samedi = impec ( j'ai rencard près d'Aubenas dimanche midi, donc je ferai une partie de l'autre en rentrant).
Francesco
Francesco

Message  Acatène Mer 12 Oct 2011 - 15:40

A propos de téou, sachez que le gîte du Pas de l’Âne est dans une des dernières zones libre du territoire où l'on ne peut vous localiser à cause de votre GSM espion. En clair les portables ne passent pas, ou très difficilement...
Veuillez prendre par devers vous le n° fixe de l'établissement 04 75 88 51 99 qui, si la ligne n'est pas coupée est le seul moyen fiable d'appeler.

Ceux qui désirent avoir mon n° => MP
Acatène
Acatène

Message  C parti ... 06 Mer 12 Oct 2011 - 18:57

Pour info pour trouver du Gaaz dans le coin, si ouvert le dimanche ! ??

Carrefour contact - Largentière
1, la Cigalière
07110 – Largentière

Divers - Auberge de Peyrebeille ( Suspect ... )
Peyrebeille - N102
07660 - Lanarce
Plus connue sous le nom de
l´auberge rouge ... restaurant et
chambres

Avia - Garage de la Regordane
Avenue des Cévennes - Route de
Mende - D51
48800 - Villefort
Pas de SP98 -

Elan - Garage Naud / Renault
Route de Villefort - D906
48250 - La Bastide-Puylaurent

C parti ... 06
C parti ... 06

Message  Dom Mer 12 Oct 2011 - 19:07

C parti ... 06 a écrit:

Avia - Garage de la Regordane
Avenue des Cévennes - Route de
Mende - D51
48800 - Villefort
Pas de SP98 -

Carte bleue 24/24......mais à prix d'or effectivement souris

http://www.zagaz.com/station.php?id_s=16526
Dom
Dom

Message  Acatène Mer 12 Oct 2011 - 20:01

Vous comprenez maintenant pourquoi je vous ai mis en garde à propos de l'essence... clin
Acatène
Acatène

Message  Fuwalda Mer 12 Oct 2011 - 20:21

N'oublions pas mes potes Sophie et Pascal (Logés à l'hotel) ! coucou

Dernière édition par 100rt89 le Jeu 13 Oct 2011 - 18:20, édité 1 fois
Fuwalda
Fuwalda

Message  crap,s Mer 12 Oct 2011 - 20:28

ça consome combien une Flatistanargue les (14) 15 et 16 octobre - Page 11 5172 normal part rapport a une GS
crap,s
crap,s

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 12 Oct 2011 - 20:40

La mienne fait dans les 3,2 l sur long trajet,je fais le plein avant de partir et basta la vista.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  crap,s Mer 12 Oct 2011 - 20:45

j ai un resé de 26l jfé 300bor,es avant la reserve
crap,s
crap,s

Message  Acatène Mer 12 Oct 2011 - 20:46

Serge, va voir ta boite tu as un MP
Acatène
Acatène

Message  the thing Mer 12 Oct 2011 - 20:50

crap,s a écrit:j ai un resé de 26l jfé 300bor,es avant la reserve

Je possède un réservoir affichant une contenance de 26 litres, c'est pour cette raison simple que je peux me permettre de faire 300 kilomètres avant d'imaginer tourner la manette du robinet vers le mode réserve..... coucou
the thing
the thing

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 12 Oct 2011 - 20:54

crap,s a écrit:j ai un resé de 26l jfé 300bor,es avant la reserve
Pas de baratin,de l'info
[/quote]
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant