Encore un délire poétique... Désolé. J'avais envie de partager...
+8
C parti ... 06
Henri
Looping
caramba
PizzaRoller
nortonton
G2BM
flaturtle
12 participants
Page 1 sur 1
Encore un délire poétique... Désolé. J'avais envie de partager...
Ce jour la, j avais envie de courir. Et j'adore céder a mes envies. Alors les rues de Venise ont succédées à ses ponts avec le claquement de mes baskets en fond sonore. Mon médecin m'avaient pourtant dit de ne plus courir. Un ménisque assez abimé pour me gêner par sa douleur mais pas assez pour se faire opérer. Du coup, je continuait de courir, attendant la rupture.
Venise comporte beaucoup de petites rues, certaines étroites de nature, d'autres rendues impraticables par les nombreux touristes. C'était la quatrième fois que je venais ici et je prenais toujours toujours autant de plaisir. La sérénissime me surprenait par ses couleurs changeantes et son histoire toujours plus riche au fur et a mesure que je la découvrais. Et moi qui aimait courir dans ses ruelles, privé d'herbe et de chemin en terre battu par la plus belle des villes.
Ce jour la, j avais envie de courir, et la brume qui recouvrait la lagune donnait un air intemporel aux pierres que je foulais, aux murs que je frôlais, aux gens que j'esquivais. Détour par le grand canal, la journée se finit et en ce mois de janvier le soleil comme les gens rentrent assez tôt. Impossible de voir les gondoliers ranger leurs affaires en été, trop de foule. C'est perdu dans ces pensées que le choc me surpris. Des yeux bleu-gris, avec des reflets jaunes dans les iris. Certains annoncent regarder telle ou telle partie du corps d'une femme en premier, moi ce sont ses yeux qui me frappèrent de plein fouet. Ce n'est que quelques instants plus tard que je compris a qui appartenaient ces yeux. Je l'ai su tout de suite. Immédiatement, mon esprit a vu la vie que j'allais avoir. La maison, le mariage, le bébé, les disputes avec les réconciliations...
J ai vu tout ça dans l'éclair que m'ont lancé ses yeux. Je ne pensai plus a courir, mon genou ne me faisait plus mal, mes poumons et mes cuisses ne me brulaient plus du tout. Ma vie venait de basculer. Dans la tête, des milliards de questions. Je vis sa valise, son plan a la main. La faille était ouverte. Les mots qui suivirent ne l'ont pas fait fuir. Rendez vous fut pris "chez florian", place St. Marco, pour lui laisser le temps de poser ses bagages. La semaine qui suivit, je ne couru pas beaucoup, je fis pourtant des kilomètres dans cette ville que je connaissait autant que je l'aimais. La ville des amoureux. Combien de chance avais-je de trouver le mien, ici. Les mois, les années passèrent, toujours un amour si fort pour elle, toujours nos pensées pour cette première rencontre dans la ville magique, la sérénissime de l'adriatique. La ville où...
Venise comporte beaucoup de petites rues, certaines étroites de nature, d'autres rendues impraticables par les nombreux touristes. C'était la quatrième fois que je venais ici et je prenais toujours toujours autant de plaisir. La sérénissime me surprenait par ses couleurs changeantes et son histoire toujours plus riche au fur et a mesure que je la découvrais. Et moi qui aimait courir dans ses ruelles, privé d'herbe et de chemin en terre battu par la plus belle des villes.
Ce jour la, j avais envie de courir, et la brume qui recouvrait la lagune donnait un air intemporel aux pierres que je foulais, aux murs que je frôlais, aux gens que j'esquivais. Détour par le grand canal, la journée se finit et en ce mois de janvier le soleil comme les gens rentrent assez tôt. Impossible de voir les gondoliers ranger leurs affaires en été, trop de foule. C'est perdu dans ces pensées que le choc me surpris. Des yeux bleu-gris, avec des reflets jaunes dans les iris. Certains annoncent regarder telle ou telle partie du corps d'une femme en premier, moi ce sont ses yeux qui me frappèrent de plein fouet. Ce n'est que quelques instants plus tard que je compris a qui appartenaient ces yeux. Je l'ai su tout de suite. Immédiatement, mon esprit a vu la vie que j'allais avoir. La maison, le mariage, le bébé, les disputes avec les réconciliations...
J ai vu tout ça dans l'éclair que m'ont lancé ses yeux. Je ne pensai plus a courir, mon genou ne me faisait plus mal, mes poumons et mes cuisses ne me brulaient plus du tout. Ma vie venait de basculer. Dans la tête, des milliards de questions. Je vis sa valise, son plan a la main. La faille était ouverte. Les mots qui suivirent ne l'ont pas fait fuir. Rendez vous fut pris "chez florian", place St. Marco, pour lui laisser le temps de poser ses bagages. La semaine qui suivit, je ne couru pas beaucoup, je fis pourtant des kilomètres dans cette ville que je connaissait autant que je l'aimais. La ville des amoureux. Combien de chance avais-je de trouver le mien, ici. Les mois, les années passèrent, toujours un amour si fort pour elle, toujours nos pensées pour cette première rencontre dans la ville magique, la sérénissime de l'adriatique. La ville où...
flaturtle
Re: Encore un délire poétique... Désolé. J'avais envie de partager...
Bon, pour le ménisque il y a les hostéos qui font du bon boulot avant que de se faire opérer. Pour ma part, ce sont 2 hernies discales qui m'ont fait renoncer de courir mais des résultats encourageants, suite à ses manipulations, me permettent d'espérer pouvoir reprendre le sport.
Mais pour cette "première rencontre dans la ville magique, la sérénissime de l'adriatique. La ville où..." tu t'es endormi? On attend la suite...........
Mais pour cette "première rencontre dans la ville magique, la sérénissime de l'adriatique. La ville où..." tu t'es endormi? On attend la suite...........
G2BM
Ca manque un peu de moto cette histoire.
Mon épouse me dit parfois qu'elle est jalouse de mes motos...
Ces jours là, il fait toujours beau et les choses s'arrangent après une virée à deux sur l'une des rivales.
A dos de twin ou de mono, Anglais, Italien ou Allemand.
Et si la virée passe par chez la Tchèpe à Bouzigues, ce jour là, comme le chantait l'autre grand Serge... http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I00000363/serge-reggiani-venise-n-est-pas-en-italie.fr.html
Mon épouse me dit parfois qu'elle est jalouse de mes motos...
Ces jours là, il fait toujours beau et les choses s'arrangent après une virée à deux sur l'une des rivales.
A dos de twin ou de mono, Anglais, Italien ou Allemand.
Et si la virée passe par chez la Tchèpe à Bouzigues, ce jour là, comme le chantait l'autre grand Serge... http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I00000363/serge-reggiani-venise-n-est-pas-en-italie.fr.html
G2BM a écrit:..." tu t'es endormi? On attend la suite...........
Ben non, il s'est réveillé
C'est quand même, vachement bien écrit.
Tu devrais essayer de prendre contact avec Looping
Tu devrais essayer de prendre contact avec Looping
quoi ? quoi ? mais pourquoi donc ? comprend rin du tout ! attends , j' vais t'en faire d' la poésie .
aujourd'hui il pleut , c'est la fête à la grenouille ,
y a du vent , ça m'arrache les poils de .......... hem , j'ai bon ?
aujourd'hui il pleut , c'est la fête à la grenouille ,
y a du vent , ça m'arrache les poils de .......... hem , j'ai bon ?
Looping
Ah.............Bouzigues!
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-bouzigues-et-l-abbaye-de-valmagne-a-moto-71215538.html
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-bouzigues-et-l-abbaye-de-valmagne-a-moto-71215538.html
Y a des fois ça me prend, un truc qui passe dans ma tête, alors je l'écris...
J'en ai plein la table de nuit. Mais des fois j'ai envie de le faire partager. Ce texte là n'a rien avoir avec la moto mais m'en fout...
Je suis comme ça. S'il a plu tant mieux, sinon tant pis je suis pas fâché.
J'en ai plein la table de nuit. Mais des fois j'ai envie de le faire partager. Ce texte là n'a rien avoir avec la moto mais m'en fout...
flaturtle
flaturtle a écrit:Y a des fois ça me prend, un truc qui passe dans ma tête, alors je l'écris...
Tu as bien fait, la taverne c'est fait pour ça.
Et puis si ça inspire une réflection impliquant des motos, tant mieux !
'suis d'ja fan
la suite
la suite
la suite.........
la suite
la suite
la suite.........
C parti ... 06
ET @ caramba : ton nouvel avatar il est TROP BEAU !!!
C parti ... 06
MerciC parti ... 06 a écrit:ET @ caramba : ton nouvel avatar il est TROP BEAU !!!
Mais c'est mon nom que je voudrais changer maintenant. Je l'avais pris parce qu' à l'époque, c'était l'affaire Florence Cassez et c'est le mot qui m'était venu à l'esprit.
Je voudrais le changer pour "WALAI" = j'te jure en zerma. Expression utilisée en Afrique de l'ouest
Et pis les gonzessesnortonton a écrit:flaturtle a écrit:Y a des fois ça me prend, un truc qui passe dans ma tête, alors je l'écris...
Tu as bien fait, la taverne c'est fait pour ça.
Et puis si ça inspire une réflection impliquant des motos, tant mieux !
joli texte
Si j'ai bien compris l'histoire..... Bouzigues c'est comme Venise. Ils ont la place San marco, et nous l’Abbaye de Valmagne.
Ce qui fait la différence, ce sont les pigeons.
https://www.dailymotion.com/video/x474ko_venise-humour_fun
Ce qui fait la différence, ce sont les pigeons.
https://www.dailymotion.com/video/x474ko_venise-humour_fun
G2BM
Flaturle, la prochaine fois que tu croises ma femme à Venise, tu changes de trottoir.....
A part ça, j'ai enfin la réponse à cette grande question......
A part ça, j'ai enfin la réponse à cette grande question......
Francesco
Je pense pas que ce soit possible de changer le pseudo sans créer un nouvel utilisateur.caramba a écrit:Mais c'est mon nom que je voudrais changer maintenant. Je l'avais pris parce qu' à l'époque, c'était l'affaire Florence Cassez et c'est le mot qui m'était venu à l'esprit.
Je voudrais le changer pour "WALAI" = j'te jure en zerma. Expression utilisée en Afrique de l'ouest
Faut que tu demandes au chef.
C'est ce que j'ai pensé aussi, mais ce n'est pas graveFlatosaure a écrit:Je pense pas que ce soit possible de changer le pseudo sans créer un nouvel utilisateur.caramba a écrit:Mais c'est mon nom que je voudrais changer maintenant. Je l'avais pris parce qu' à l'époque, c'était l'affaire Florence Cassez et c'est le mot qui m'était venu à l'esprit.
caramba a écrit:C'est ce que j'ai pensé aussi, mais ce n'est pas graveFlatosaure a écrit:Je pense pas que ce soit possible de changer le pseudo sans créer un nouvel utilisateur.caramba a écrit:Mais c'est mon nom que je voudrais changer maintenant. Je l'avais pris parce qu' à l'époque, c'était l'affaire Florence Cassez et c'est le mot qui m'était venu à l'esprit.
@ caramba..........tu envoie un mp à lou, et il va t'arranger ça .............il en a le pouvoir
Dom
Je veux pas l'embéter avec mes psychodrames personnelsDom a écrit:caramba a écrit:C'est ce que j'ai pensé aussi, mais ce n'est pas graveFlatosaure a écrit:Je pense pas que ce soit possible de changer le pseudo sans créer un nouvel utilisateur.caramba a écrit:Mais c'est mon nom que je voudrais changer maintenant. Je l'avais pris parce qu' à l'époque, c'était l'affaire Florence Cassez et c'est le mot qui m'était venu à l'esprit.
@ caramba..........tu envoie un mp à lou, et il va t'arranger ça .............il en a le pouvoir