Enlever le macaron BMW
+12
loiclux
L-Malik
Lippo
wafid
the thing
Looping
bib
m49
rockniko
Dom
oggy
caramba
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Enlever le macaron BMW
Je n'ai pas lu toutes les réponses car, comme d'habitude, j'ai la flemme de le faire, ils t'ont proposé le fil de pèche ? Il parait que c'est très efficace et ça ne les abimes pas.
wafid
J'ai essayé mais je n'arrive pas à le décoller. C'est le macaron d'origine.wafid a écrit:Je n'ai pas lu toutes les réponses car, comme d'habitude, j'ai la flemme de le faire, ils t'ont proposé le fil de pèche ? Il parait que c'est très efficace et ça ne les abimes pas.
J'ai une petite disqueuse pour maquette à Ouaga, je vais essayer avec elle en découpant le macaron.
Il est jauni, je veux le changer
fais gaffe ! le logo n'est pas épais ! 0.6 mm en gros pour la ferraille alu, avec la mousse , qui généralement s'affaisse , ( pas sa fesse ) donc épais total d'environ 2 mm voili voilaa . bon , d'ici que tu passes au travers du bidon , t'as de la marge .
Looping
Justement, le disque est très petit, je m'en servais pour découper les pattes des circuits intégrés quand je réparais des cartes électroniques.Looping a écrit:fais gaffe ! le logo n'est pas épais ! 0.6 mm en gros pour la ferraille alu, avec la mousse , qui généralement s'affaisse , ( pas sa fesse ) donc épais total d'environ 2 mm voili voilaa . bon , d'ici que tu passes au travers du bidon , t'as de la marge .
wafid a écrit:Je n'ai pas lu toutes les réponses car, comme d'habitude, j'ai la flemme de le faire
C'est ballot................surtout avec une seule page où l'astuce du fil de nylon y est indiquée
Dom
caramba a écrit:
J'ai essayé mais je n'arrive pas à le décoller.
Tu as essayé de le faire après avoir laissé la bécane en plein soleil 5 ou 6 h ?
Il est rare qu'une colle ne se ramollisse pas au dessus de 60/65 ° !
Lippo a écrit:caramba a écrit:
Tu as essayé de le faire après avoir laissé la bécane en plein soleil 5 ou 6 h ?
Sinon, l'utilisation d'un sèche cheveux est la bienvenue également ......... aprés..........c'est le décapeur thermique si l'auto collant récalcitrant s'obstine à rester coller
Dom
Dom a écrit:Lippo a écrit:caramba a écrit:
Sinon, l'utilisation d'un sèche cheveux est la bienvenue également ......... aprés..........c'est le décapeur thermique si l'auto collant récalcitrant s'obstine à rester coller
Ben ouais, mais le sèche cheveux, quand il fait 45 ° à l'ombre, ça devient un décapeur thermique
C'est pour ça que ne connaissant pas la qualité de peinture du réservoir, j'en restais au début sur des conseils très soft
Lippo a écrit:Dom a écrit:Lippo a écrit:caramba a écrit:
Ben ouais, mais le sèche cheveux, quand il fait 45 ° à l'ombre, ça devient un décapeur thermique
C'est pour ça que ne connaissant pas la qualité de peinture du réservoir, j'en restais au début sur des conseils très soft
Oups .......j'avions oublié de prendre en compte le température ambiante de chez caramba
Dom
Ok, merci pour vos tuyaux mais je pense que je vais l'enlever avec la mini disqueuse
Looping a écrit:euh , pour enlever le logo d'une japoniaise , je procède à la dynamite ! mais , je comprend pas , après , y a plus rien .
Euh, ... , avec la dynamite, il ne reste plus rien, ... du logo, ... ou de la japunaise !!?
L-Malik
Et pour les remettre, les macarons, il y a une technique pour ce soit droit (à part le faire ajeun)? C'est bien le truc qui va me perturber longtemps si je le colle pas droit...
loiclux
Normalement avec un fil de peche ca va tout seul..
Il suffit de le décoller un peu d´un coté, tu peux tirer dessus après. Je les ai enlevé avec une petite cale à mastiquer.
Pour le recoller droit il y a pas 36 solutions, tu décolles une partie une partie du double face, tu le mets en place et tu prends du recul pour l´ajuster au pifomètre. Si il est pas exactement incliné pareil que l´autre tu le remarqueras meme pas, sinon il faut que tu m´expliques comment tu arrives à voir les deux cotés en meme temps
Il suffit de le décoller un peu d´un coté, tu peux tirer dessus après. Je les ai enlevé avec une petite cale à mastiquer.
Pour le recoller droit il y a pas 36 solutions, tu décolles une partie une partie du double face, tu le mets en place et tu prends du recul pour l´ajuster au pifomètre. Si il est pas exactement incliné pareil que l´autre tu le remarqueras meme pas, sinon il faut que tu m´expliques comment tu arrives à voir les deux cotés en meme temps
Slide
Droit par rapport à l'horizon! Si ca reste au pifometre... Ca doit etre faisable...
loiclux
Slide a écrit:Normalement avec un fil de peche ca va tout seul..
Les miens devaient être particulièrement bien collés car j'ai été obligé de les couper avec une mini disqueuse. Là non plus faut pas être bourré
Oui meme après 40 ans le double face résistait à fond ! J´aimerais bien savoir d´où il vient d´ailleurs..
Slide
Passe à laloiclux a écrit:
Droit par rapport à l'horizon! Si ca reste au pifometre... Ca doit etre faisable...
Richard de l'Aulagnier
Ha la porte à côté!
Quand elle sera sur ses roues, la fee portera le niveau, madame tiendra la moto, et je collerai peut etre droit!
Quand elle sera sur ses roues, la fee portera le niveau, madame tiendra la moto, et je collerai peut etre droit!
loiclux
loiclux a écrit:Ha la porte à côté!
Fais gaffe à viser juste. Un moment de déconcentration et c'est foutu.
Tiens, dans cette photo par exemple le logo n'est pas centré! L'artiste a dû avoir un moment d'égarement.
Faut surtout pas que Madame te déconcentre .....
whitecap
Aah, le charme d'une belle paire de fesses (voir deux) rebondies et pas tombantes...soupir...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Aah, le charme d'une belle paire de fesses (voir deux) rebondies et pas tombantes...soupir...
Ben oui, mais la place du macaron gache tout
Comme quoi, tu peux avoir une superbe moto et le macaron de travers fout tout en l'air
L'autre solution est de coller un nouveau macaron dessus ! ...caramba a écrit:J'ai essayé mais je n'arrive pas à le décoller. C'est le macaron d'origine.wafid a écrit:Je n'ai pas lu toutes les réponses car, comme d'habitude, j'ai la flemme de le faire, ils t'ont proposé le fil de pèche ? Il parait que c'est très efficace et ça ne les abimes pas.
J'ai une petite disqueuse pour maquette à Ouaga, je vais essayer avec elle en découpant le macaron.
Il est jauni, je veux le changer
Sur les autos, c'est plus compliqué les emblèmes BM sont fixés sur des supports généralement en plastique chromé qui se détruisent à la moindre tentative de démontage.
Motocine
Motocine a écrit:
L'autre solution est de coller un nouveau macaron dessus ! ...
...........travail de goret !
Dom
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3