prise d'air sur carburateur BING
+7
Richard de l'Aulagnier
Axelfolly
sidecar44
oggy
Fuwalda
capitaine
vanbace
11 participants
Page 1 sur 1
prise d'air sur carburateur BING
bjr à toutes et à tous
j'ai un petit souci sur le carburateur gauche de ma R100T de 80
j'ai monté des filtres à essence sur les durites d'essence ( genre gros filtre transparent en plastique) et le filtre gauche se vide systématiquement se son essence lorsque je ferme les robinets: j'en conclut qu'il y a une prise d'air quelque part! mais ou?
j'ai vérifié le joint de cuve, il est neuf est en bon état ( je précise que les joints toriques, les membranes et joints de cuve sont neufs!)
de plus la moto ne carbure part au top alors que jeu au soupapes, réglage allumage et carbu viennent d'être réglés par Beugin
merci pour votre aide
bonne route
j'ai un petit souci sur le carburateur gauche de ma R100T de 80
j'ai monté des filtres à essence sur les durites d'essence ( genre gros filtre transparent en plastique) et le filtre gauche se vide systématiquement se son essence lorsque je ferme les robinets: j'en conclut qu'il y a une prise d'air quelque part! mais ou?
j'ai vérifié le joint de cuve, il est neuf est en bon état ( je précise que les joints toriques, les membranes et joints de cuve sont neufs!)
de plus la moto ne carbure part au top alors que jeu au soupapes, réglage allumage et carbu viennent d'être réglés par Beugin
merci pour votre aide
bonne route
vanbace
Re: prise d'air sur carburateur BING
Doit pas y avoir de fuite, c'est plutôt la cuve qui se remplie, et avec le débit insuffisant du filtre, ça n'alimente pas assez le moteur.
A tout les coups c'est ça, donc les filtres en plastique, tu vires.
A tout les coups c'est ça, donc les filtres en plastique, tu vires.
oggy
Re: prise d'air sur carburateur BING
merci pour vos réponses
mais j'ai un filtre coté droit qui ne se vide jamais alors que celui coté gauche se vide systématiquement quelques heures après avoir fermé les robinets!!!
De plus de nombreux bmistes utilisent ce genre de filtres :
http://www.slideperformance.com/filtre-a-essence-universel-pour-vw-cox-combi.html
je pense que mon carburateur gauche a un souci d'étancheité! mais ou?
mais j'ai un filtre coté droit qui ne se vide jamais alors que celui coté gauche se vide systématiquement quelques heures après avoir fermé les robinets!!!
De plus de nombreux bmistes utilisent ce genre de filtres :
http://www.slideperformance.com/filtre-a-essence-universel-pour-vw-cox-combi.html
je pense que mon carburateur gauche a un souci d'étancheité! mais ou?
vanbace
Re: prise d'air sur carburateur BING
Salut
J'avais fait la même conn.........bètise et je les ai viré après être tombé en rade a deux reprises , obligé de souffler dans les filtres sur le bord de la route pour les décolmater . les crépines de robinets sont largement suffisantes si elles sont en bon état.
Didier
J'avais fait la même conn.........bètise et je les ai viré après être tombé en rade a deux reprises , obligé de souffler dans les filtres sur le bord de la route pour les décolmater . les crépines de robinets sont largement suffisantes si elles sont en bon état.
Didier
sidecar44
Re: prise d'air sur carburateur BING
tout simplement car comme disent les autres les filtres freinent le débit et donc quand tu ferme les robinet le carbu acheve de se remplir ou les deux et donc l essence descend dans le filtre qui l'aise le plus facilement passer. De plus si ton carbu n est pas suffisamment alimenté ben elle marche mal. Moi j ai des filtres aussi mais je part avec un bout de de durite au cas ou il faudrait les supprimer. Voilà Du coups j y vais
Axelfolly
Re: prise d'air sur carburateur BING
Vu que les circuits droit/gauche sont interconnecté,c'est peut être parce que tu laisses ta bécane sur la latérale que c'est le droit qui se vide.
Richard de l'Aulagnier
Re: prise d'air sur carburateur BING
Effectivement il y a bien une prise d'air, ( sur le bouchon du réservoir) sans quoi ton moteur ne pourrais pas tourner,vanbace a écrit: j'en conclut qu'il y a une prise d'air quelque part! mais ou?
Soyons logiques:
Une prise d'air est égale à une dépression, sinon ce serais une fuite d'essence...
Selon les symptômes que tu décris, c'est effectivement une prise d'air.. ( elle provient du bouchon du réservoir)
- Il me semblerait que le problème soit dû a un léger manque de débit d'essence provenant du réservoir... ?
Il y a plusieurs possibilités:
- Le filtre du robinet d'essence, qui peut être encrassé..
- Le pointeau du carburateur qui coince..
- Les flotteurs qui ce bloquent .. Ect
Si on suit le parcours de l'essence: celle-ci passe au travers du robinet d'arrêt, au travers du filtre, pour finir sa course dans la cuve du carburateur, stoppé par le pointeau avec l'aide des flotteurs jumelés...
Donc, si le robinet d'essence est ouvert, le filtre ce remplira et restera plein jusqu'à la panne sèche...
PS : Si il y à une fuite d'essence à l'extérieur, elle serait visible. Si il y avait une fuite interne, ton cylindre gauche serait systématiquement noyez...
Dans tous les cas, avec des si on coupe du bois ...
Invité- Invité
precision sur mise à l'air du réservoir
merci pour ces précisions
toutefois, peux tu m'en dire plus sur la mise à l'air du réservoir
où se trouve t elle ?
comment verifier si elle fonctionne?
Comment la nettoyer?
Merci et bonne route
toutefois, peux tu m'en dire plus sur la mise à l'air du réservoir
où se trouve t elle ?
comment verifier si elle fonctionne?
Comment la nettoyer?
Merci et bonne route
vanbace
Re: prise d'air sur carburateur BING
vanbace a écrit:merci pour ces précisions
comment verifier si elle fonctionne?
quand tu ouvres doucement ton bouchon de reservoir,
si tu entends un "pchittt", en pression ou en dépression,
c'est pas bon...
Phil...
***
Re: prise d'air sur carburateur BING
Enlève ces filtres, ils sont inutiles et nuisibles. IL y a dejà des filtres à l'intérieur du réservoir: dépose les robinets, vérifie, change les au besoin (ça coute moins cher qu'un filtre adaptable et ça dure 20 ans au moins) et nettoie.
Les filtres accessoires sont soit sous-dimensionnés pour le débit, soit sont prévus pour un circuit sous pression avec une pompe, comme sur les voitures. Sur ta moto, l'essence doit arriver par gravité , mais avec une membrane tissée elle n'arrive pas à franchir le filtre. Ca entraine des problèmes de niveau de cuve, soit de rupture d'alimentation, soit d'appauvrissement .
Les filtres accessoires sont soit sous-dimensionnés pour le débit, soit sont prévus pour un circuit sous pression avec une pompe, comme sur les voitures. Sur ta moto, l'essence doit arriver par gravité , mais avec une membrane tissée elle n'arrive pas à franchir le filtre. Ca entraine des problèmes de niveau de cuve, soit de rupture d'alimentation, soit d'appauvrissement .
jbt
help!
effectivement, ces filtres extérieurs sur les durites ont été démontés il y a un bout de temps mais j'ai toujours des coupures comme si j'allais tomber en panne sèche alors qu'il y a du carburant!
je précise que j'ai nettoyé et changé les joints et les rondelles dans chaque robinet d'essence.
j'ai remis des filtres tamis dans les robinets ( ma moto n'a pas de filtres chaussettes dans le réservoir!)
j'ai démonté et nettoyé le gicleur principal, le puits d'aiguille et le diffuseur de chaque carbu (un peu souillé mais pas de grosse saleté) mais les coupures demeurent! j'ai aussi nettoyé les cuves!
merci pour vos conseils
je précise que j'ai nettoyé et changé les joints et les rondelles dans chaque robinet d'essence.
j'ai remis des filtres tamis dans les robinets ( ma moto n'a pas de filtres chaussettes dans le réservoir!)
j'ai démonté et nettoyé le gicleur principal, le puits d'aiguille et le diffuseur de chaque carbu (un peu souillé mais pas de grosse saleté) mais les coupures demeurent! j'ai aussi nettoyé les cuves!
merci pour vos conseils
vanbace
Re: prise d'air sur carburateur BING
Bin cherche pas: fends toi d'une paire de chaussettes neuves, vire ces filtres et tout ira bien.
jbt
Re: prise d'air sur carburateur BING
merci JBT
j'ai prévu de mettre des filtres chaussettes mais malheureusement cela ne résoudra pas mon problème
en effet cet aprem, j'ai fait quelques km sans filtre du tout pour tester si mon pb provenait du débit d'essence insuffisant et meme sans aucun filtre
la moto broute comme si elle manquait d'essence!
j'ai vérifié le niveau des flotteurs, ils sont bien parallèles au plan de joint!
Que faire?
merci pour vos conseils et bonne route
j'ai prévu de mettre des filtres chaussettes mais malheureusement cela ne résoudra pas mon problème
en effet cet aprem, j'ai fait quelques km sans filtre du tout pour tester si mon pb provenait du débit d'essence insuffisant et meme sans aucun filtre
la moto broute comme si elle manquait d'essence!
j'ai vérifié le niveau des flotteurs, ils sont bien parallèles au plan de joint!
Que faire?
merci pour vos conseils et bonne route
vanbace
Re: prise d'air sur carburateur BING
oui les robinets coulent suffisamment!
merci pour votre aide
merci pour votre aide
vanbace
enfin trouvé!
cette aprem j'ai décidé de vérifier le niveau de cuve de mes carbu et j'ai découvert que mes flotteurs étaient déformés
en effet chaque flotteur est composé de 2 flotteurs qui n'étaient pas du tout à la meme hauteur!
je l'ai ai redressé délicatement puis je les ai remis en place et hop c'est parti pour un petit tour sous la pluie et bonne surprise plus de pétarades à l'ouverture des gaz!
merci pour votre aide et bonne route
en effet chaque flotteur est composé de 2 flotteurs qui n'étaient pas du tout à la meme hauteur!
je l'ai ai redressé délicatement puis je les ai remis en place et hop c'est parti pour un petit tour sous la pluie et bonne surprise plus de pétarades à l'ouverture des gaz!
merci pour votre aide et bonne route
vanbace
si tu entends un "pchittt", en pression ou en dépression, c'est pas bon...
Moi, c'est pas bon, mais j'ai pas trouvé la prise d'air : en plus autour de mon bouchon, il y a un joint caoutchouc qui semble être là pour l'étanchéité !!
montagnard67
Sujets similaires
» Extraction de la prise d'arrivée d'essence sur carburateur Bing 64
» Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
» [R75/7] prise de depression Bing
» Prise a dépression Bing
» Prise de dépression sur Bing 64/32/9 et 10
» Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
» [R75/7] prise de depression Bing
» Prise a dépression Bing
» Prise de dépression sur Bing 64/32/9 et 10
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum