Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[R100/7] Incidence de la résistance des Bobines

+2
oggy
Ornach
6 participants

Aller en bas

[R100/7] Incidence de la résistance des Bobines Empty [R100/7] Incidence de la résistance des Bobines

Message  Ornach Lun 29 Aoû 2011 - 21:19

Bonjour,
j'ai remplacé les 2 bobines d'origines ( 6V montées en série ) par une TEL MP08 de CBR Honda
Résistance des origines , mesurée en série : 1 Ohm
résistance de la MP08 1,2 Ohm
Soit 20% de plus, ce qui ne me semble pas négligeable
Quelle incidence pensez vous que cela puisse avoir sur l'ensemble du système d'allumage (systeme HT , CDI , autre)?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Incidence de la résistance des Bobines Empty Re: [R100/7] Incidence de la résistance des Bobines

Message  oggy Lun 29 Aoû 2011 - 21:22

Moins de chauffe pour le cdi, c'est quasiment tout ce que tu verras, un signal un poil moins pêchu, mais pas grand chose de moins que l'origine.

Ca ne peut-être que plus fiable pour le système d'allumage, c'est ça qui t'importe je suppose.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Incidence de la résistance des Bobines Empty Re: [R100/7] Incidence de la résistance des Bobines

Message  Tofgasp Lun 29 Aoû 2011 - 21:26

Il a pas un problème ton testeur ? Normalement la mesure des deux bobines en série devraient tourner autour de 3 Ohm et la MP08 autour des 2.7 Ohm.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Incidence de la résistance des Bobines Empty Re: [R100/7] Incidence de la résistance des Bobines

Message  Ornach Lun 29 Aoû 2011 - 21:37

Nouvelles mesures Origine en serie: 0.4 ohm
MP08: 0.8 ohm
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Incidence de la résistance des Bobines Empty Re: [R100/7] Incidence de la résistance des Bobines

Message  oggy Lun 29 Aoû 2011 - 21:38

T'es sûr de tes mesures... [R100/7] Incidence de la résistance des Bobines 749636

Sur ce coup là, je demanderais bien une photo du multimètre.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Incidence de la résistance des Bobines Empty Re: [R100/7] Incidence de la résistance des Bobines

Message  Ornach Lun 29 Aoû 2011 - 21:41

bin oui c'est pas logique !
je suis sur la position 200ohm
demain je vais changer la pile et on verra !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Incidence de la résistance des Bobines Empty Re: [R100/7] Incidence de la résistance des Bobines

Message  flattwin66 Lun 29 Aoû 2011 - 22:52

Sur mon R80, j'ai cette bobine d'origine cbr depuis un moment, pas de soucis particulier
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Incidence de la résistance des Bobines Empty Re: [R100/7] Incidence de la résistance des Bobines

Message  ffrd Mar 30 Aoû 2011 - 7:37

l'ami Daniel avait publié un article dans une revue il y a quelques temps.
[R100/7] Incidence de la résistance des Bobines Bobine11
En passant Daniel, t'en as publié d'autres de trucs comme ça ?
bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Incidence de la résistance des Bobines Empty Re: [R100/7] Incidence de la résistance des Bobines

Message  Ornach Mar 30 Aoû 2011 - 8:23

J'avais aussi le document de Daniel
Mais les bobines MP08 ont, à l'origine, un montage sur une platine avec des silentblocs particulièrement souples travaillant dans l'axe de la platine verticale. Pour ma part, j'ai préféré conserver les silentblocs d'origines et cette orientation de montage
j'imagine que les ingénieurs de chez Honda n'ont pas fait ça par hasard !
il s'agit simplement d'un bout de fer plat, percé sur 2 lignes espacées d'un cm en hauteur , aux entraxes de la platine de la bobine et à ceux de la platine habituelle de fixation des bobines BMW sur le cadre
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Incidence de la résistance des Bobines Empty Re: [R100/7] Incidence de la résistance des Bobines

Message  ffrd Mar 30 Aoû 2011 - 8:24

merci de ces détails.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Incidence de la résistance des Bobines Empty Re: [R100/7] Incidence de la résistance des Bobines

Message  reiler Jeu 1 Sep 2011 - 12:56

ffrd a écrit:l'ami Daniel avait publié un article dans une revue il y a quelques temps.
[R100/7] Incidence de la résistance des Bobines Bobine11
En passant Daniel, t'en as publié d'autres de trucs comme ça ?
bien

Que ferait -on sans toi François ???? lol!
Maintenant j'ai le plan du support à adapter pour mon cadre ! LOL yess
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Incidence de la résistance des Bobines Empty Re: [R100/7] Incidence de la résistance des Bobines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum