Sombre Week-end.
+23
alain berson
DENIS
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
Francesco
tonton
Mick13
flaturtle
Phil...
wafid
Flatman
juglus
morny palace
rockniko
Philimael
Palica Gringo
Axelfolly
Lou2
Dom
the thing
orange racer
flattwin66
ffrd
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sombre Week-end.
Sombre Week-end.
Chapitre 1.
Ce Week-end, c’était un roulage du TZ Club à Lurcy Lévis, depuis le temps que Michel me parlait de ce circuit situé a 250Km de la maison, que j’inscrivais la RS75, « la mamie », la belle réalisation de Claude Lambert.
Je ne connais pas ce circuit et la moto manque de roulage, alors en route pour Lurcy.
Nous voila installés dans le paddock, le samedi matin les motos sèchent de l’humidité de ce vendredi de Toussaint.
Je roule en série orange, Michel en série jaune avec sa 1000
(RS75 est une 750).
Ce week-end j’avais aussi convenu, avec l’équipe de l’ISATMOT qui engage la BMW N°58 depuis quelques années au Bol d’Or Classic, de leur faire la mise au point carbu, puisqu’ils m’ont acheté une paire de carburateurs Dell’Orto de 41.
Dominique Bréjat le sympathique président du TZ Club accepte que la BM de l’ISATMOT, roule à ma place le dimanche dans la série orange, je me charge dans le paddock des réglages des carburateurs.
Premier roulage le matin sur une piste séchante, en pré grille je m’aperçois de la grande diversité des motos de ma série, a coté de ma mamie a frein tambour j’y côtoie une BMW S1000RR
et d’autre joyeusetés du style R6, R1 et Gex !.
Ouverture de la grille, en fin de peloton, je suce la roue d’une Ducati Pantah
que je manque de percuter dans le 180 droit qui suit le passage devant les stands a trois reprises, il a des Brembo et même avec mon Fontana 4 cames de 250, je dois l’éviter et élargir ma trajectoire pour ne pas le toucher. Sagement, je rends les gaz pour trouver un peu d’espace et tracer ma route.
Second roulage, je me dis « toi mon coco tu vas te placer en tête de la pré grille et tu gicle, vaut mieux être devant », malgré ma célérité, 4 renards me passent devant les moustaches, « bah pas grave !» me dis-je. Je boucle le premier tour, super je suis toujours 5, j’attaque le second quand je plante mon cylindre droit dans la piste sur ce petit 180° (flèche rouge)
qui suit l’entrée en piste après le gauche cassé.
La roue arrière perd l’adhérence et tout le monde descend !!! Je fais quelques figures de gymnastique classe de CM1 sur le bitume alors que je crie a la mamie de quitter la piste et de se ranger sur le bas coté, bonne fille elle a bien suivi les consignes pilote lors du briefing et se range bien sage dans l’herbe.
La suite en image.
(photos Philippe Corradi)
(A suivre…)
Chapitre 1.
Ce Week-end, c’était un roulage du TZ Club à Lurcy Lévis, depuis le temps que Michel me parlait de ce circuit situé a 250Km de la maison, que j’inscrivais la RS75, « la mamie », la belle réalisation de Claude Lambert.
Je ne connais pas ce circuit et la moto manque de roulage, alors en route pour Lurcy.
Nous voila installés dans le paddock, le samedi matin les motos sèchent de l’humidité de ce vendredi de Toussaint.
Je roule en série orange, Michel en série jaune avec sa 1000
(RS75 est une 750).
Ce week-end j’avais aussi convenu, avec l’équipe de l’ISATMOT qui engage la BMW N°58 depuis quelques années au Bol d’Or Classic, de leur faire la mise au point carbu, puisqu’ils m’ont acheté une paire de carburateurs Dell’Orto de 41.
Dominique Bréjat le sympathique président du TZ Club accepte que la BM de l’ISATMOT, roule à ma place le dimanche dans la série orange, je me charge dans le paddock des réglages des carburateurs.
Premier roulage le matin sur une piste séchante, en pré grille je m’aperçois de la grande diversité des motos de ma série, a coté de ma mamie a frein tambour j’y côtoie une BMW S1000RR
et d’autre joyeusetés du style R6, R1 et Gex !.
Ouverture de la grille, en fin de peloton, je suce la roue d’une Ducati Pantah
que je manque de percuter dans le 180 droit qui suit le passage devant les stands a trois reprises, il a des Brembo et même avec mon Fontana 4 cames de 250, je dois l’éviter et élargir ma trajectoire pour ne pas le toucher. Sagement, je rends les gaz pour trouver un peu d’espace et tracer ma route.
Second roulage, je me dis « toi mon coco tu vas te placer en tête de la pré grille et tu gicle, vaut mieux être devant », malgré ma célérité, 4 renards me passent devant les moustaches, « bah pas grave !» me dis-je. Je boucle le premier tour, super je suis toujours 5, j’attaque le second quand je plante mon cylindre droit dans la piste sur ce petit 180° (flèche rouge)
qui suit l’entrée en piste après le gauche cassé.
La roue arrière perd l’adhérence et tout le monde descend !!! Je fais quelques figures de gymnastique classe de CM1 sur le bitume alors que je crie a la mamie de quitter la piste et de se ranger sur le bas coté, bonne fille elle a bien suivi les consignes pilote lors du briefing et se range bien sage dans l’herbe.
La suite en image.
(photos Philippe Corradi)
(A suivre…)
ffrd
Re: Sombre Week-end.
François,
Le hip hop c'est plus de ton age
plus sérieusement, t'as pas de bobo ?
Le hip hop c'est plus de ton age
plus sérieusement, t'as pas de bobo ?
flattwin66
Re: Sombre Week-end.
Chapitre 2.
Je me relève, fait coucou aux copains qui arrivent
et file relever la mamie, le moteur a calé, j’ai mal aux épaules, au poignet gauche et au cul. Sans démarreur inutile de tenter un démarrage à la poussette, c’est l’abandon et le retour la queue basse au paddock.
A midi pendant la pause déjeuner, Philippe Corradi, le photographe, passe me voir et me lance « belle chute qui se termine bien, viens me voir je t’ai dans la boite ! »
Hormis un gros plat sur le cache culbuteur droit, la moto n’a pas une rayure, rien au guidon, rien à la manette de frein, rien au repose pied, ouf !!!
J’ai trop mal pour continuer a rouler et en se refroidissant les douleurs empirent, un cacheton et je demande a Michel de prendre RS75 et de rouler l’après midi pour contrôler que tout est OK. Dominique Bréjat accepte ce changement de pilote, et tout se passe bien pour Michel, la moto fonctionne parfaitement, je déclare forfait pour le 4e et dernier roulage de la journée.
En début de soirée l’équipe de l’ISATMOT , « Prep », « Guichou » et « Mamat », nous retrouve sur le circuit pour examiner leur machine sur sa remorque, il y a quelques petits travaux a achever et rendez-vous est pris pour le dimanche matin.
Dimanche 8h30 la moto arrive par la route avec « Prep » aux manettes histoire de parfaire le rodage, le moteur est raide neuf. Contrôle administratif réglé, au passage je rends mon bracelet et « Prep » reçoit le précieux sésame, le contrôle technique est une simple formalité. Quelques vérifications rapides,
tout est en ordre, « Pédro » le pilote en titre marche avec une béquille suite a une tôle (T shirt noir)
, c’est « Prep » qui va mener la mise au point, non seulement il découvre la machine mais également il va devoir apprendre le circuit et pour cause il n’a jamais roulé à Lurcy.
Premier roulage. Le premier tour lancé est avalé en 1’ 34’’ 300 et le dernier en 1’ 28’’ 200. Sur ses 11 tours lancés, « Prep » a descendu régulièrement ses chronos.
La carburation est bien, pas de trou, pas d’engorgement, les bougies ne sont pas encrassées, bien chocolat (quoique avec le SP cela ne veut plus rien dire) tout au plus on pourrait la vitamminer un peu dans les hauts régimes, car elle demande a aller plus vite semble-t-il, changement de gicleurs principaux et en route pour le second roulage. Premier tour lancé, « Prep » passe en 1’ 30’’ 600, second tour en 1’’ 28’’ 400 mais à l’entame du troisième tour « Prep » se sort sous nos yeux au droit juste avant le gauche des stands, il tombe durement et la moto part en tonneau !
L’ambulance évacue notre infortuné pilote a l’hôpital, les commissaires nous rapportent la moto. Consternation dans le stand, bracelet droit cassé, cache culbuteur détruit, des débris et des corps étrangers dans la chambre des culbuteurs, il faut stopper les essais et repartir à l’atelier.
Sombre week-end.
PS : il n’y a pas de photos de la machines accidentées, je ne montre pas les plaies de mes amis et de leur machine, mêmes aux copains.
L’équipe de l’ISATMOT va devoir travailler d’arrache pied pour réparer et finir de préparer la BMW N°58 pour le Bol Classic dans moins de deux semaines, courages les gars !
Épilogue.
Sauf Guy Bertin
et Jean-Paul Lecointe sur leurs Kawasaki KR350 ou TZ
plus deux ou trois « pointure » sur des avions R1 et autres missile, un pilote au guidon d’une Kawa a bluffé tous les spectateurs, (Erward ?)
je lui ai demandé son meilleur chrono de la manifestation, après avoir consulté son Alfano, il m’annonce un 1’ 15’’ 290, Bravo Champion !
Le retour de l’épilogue,
ma gamelle était prévue pour preuve, dans son dépliant publicitaire de la Rider School Didier De Radiguès l’indique !!!
Je me relève, fait coucou aux copains qui arrivent
et file relever la mamie, le moteur a calé, j’ai mal aux épaules, au poignet gauche et au cul. Sans démarreur inutile de tenter un démarrage à la poussette, c’est l’abandon et le retour la queue basse au paddock.
A midi pendant la pause déjeuner, Philippe Corradi, le photographe, passe me voir et me lance « belle chute qui se termine bien, viens me voir je t’ai dans la boite ! »
Hormis un gros plat sur le cache culbuteur droit, la moto n’a pas une rayure, rien au guidon, rien à la manette de frein, rien au repose pied, ouf !!!
J’ai trop mal pour continuer a rouler et en se refroidissant les douleurs empirent, un cacheton et je demande a Michel de prendre RS75 et de rouler l’après midi pour contrôler que tout est OK. Dominique Bréjat accepte ce changement de pilote, et tout se passe bien pour Michel, la moto fonctionne parfaitement, je déclare forfait pour le 4e et dernier roulage de la journée.
En début de soirée l’équipe de l’ISATMOT , « Prep », « Guichou » et « Mamat », nous retrouve sur le circuit pour examiner leur machine sur sa remorque, il y a quelques petits travaux a achever et rendez-vous est pris pour le dimanche matin.
Dimanche 8h30 la moto arrive par la route avec « Prep » aux manettes histoire de parfaire le rodage, le moteur est raide neuf. Contrôle administratif réglé, au passage je rends mon bracelet et « Prep » reçoit le précieux sésame, le contrôle technique est une simple formalité. Quelques vérifications rapides,
tout est en ordre, « Pédro » le pilote en titre marche avec une béquille suite a une tôle (T shirt noir)
, c’est « Prep » qui va mener la mise au point, non seulement il découvre la machine mais également il va devoir apprendre le circuit et pour cause il n’a jamais roulé à Lurcy.
Premier roulage. Le premier tour lancé est avalé en 1’ 34’’ 300 et le dernier en 1’ 28’’ 200. Sur ses 11 tours lancés, « Prep » a descendu régulièrement ses chronos.
La carburation est bien, pas de trou, pas d’engorgement, les bougies ne sont pas encrassées, bien chocolat (quoique avec le SP cela ne veut plus rien dire) tout au plus on pourrait la vitamminer un peu dans les hauts régimes, car elle demande a aller plus vite semble-t-il, changement de gicleurs principaux et en route pour le second roulage. Premier tour lancé, « Prep » passe en 1’ 30’’ 600, second tour en 1’’ 28’’ 400 mais à l’entame du troisième tour « Prep » se sort sous nos yeux au droit juste avant le gauche des stands, il tombe durement et la moto part en tonneau !
L’ambulance évacue notre infortuné pilote a l’hôpital, les commissaires nous rapportent la moto. Consternation dans le stand, bracelet droit cassé, cache culbuteur détruit, des débris et des corps étrangers dans la chambre des culbuteurs, il faut stopper les essais et repartir à l’atelier.
Sombre week-end.
PS : il n’y a pas de photos de la machines accidentées, je ne montre pas les plaies de mes amis et de leur machine, mêmes aux copains.
L’équipe de l’ISATMOT va devoir travailler d’arrache pied pour réparer et finir de préparer la BMW N°58 pour le Bol Classic dans moins de deux semaines, courages les gars !
Épilogue.
Sauf Guy Bertin
et Jean-Paul Lecointe sur leurs Kawasaki KR350 ou TZ
plus deux ou trois « pointure » sur des avions R1 et autres missile, un pilote au guidon d’une Kawa a bluffé tous les spectateurs, (Erward ?)
je lui ai demandé son meilleur chrono de la manifestation, après avoir consulté son Alfano, il m’annonce un 1’ 15’’ 290, Bravo Champion !
Le retour de l’épilogue,
ma gamelle était prévue pour preuve, dans son dépliant publicitaire de la Rider School Didier De Radiguès l’indique !!!
ffrd
Re: Sombre Week-end.
Voilà le genre de photos dont on se passerait bien...
En esperant qu'il y ai trop de mal
En esperant qu'il y ai trop de mal
orange racer
Re: Sombre Week-end.
Remettez vous bien tous...
Dommage pour la bmw d' Isatmot, en esperant qu'ils trouvent le temps de la remonter pour le bol d'or
Dommage pour la bmw d' Isatmot, en esperant qu'ils trouvent le temps de la remonter pour le bol d'or
flattwin66
Re: Sombre Week-end.
flattwin66 a écrit:François,
Le hip hop c'est plus de ton age
plus sérieusement, t'as pas de bobo ?
toujours mal aux épaules et poignet gauche avec en prime une blessure a l'amour propre
ffrd
Re: Sombre Week-end.
Je viens d'avoir Prep au tel, il a dégusté, plâtre au poignet et épaule dans le sac, la moto est en travaux, je vais les retrouver au Bol Classic.flattwin66 a écrit:Remettez vous bien tous...
Dommage pour la bmw d' Isatmot, en esperant qu'ils trouvent le temps de la remonter pour le bol d'or
Amis flatistanais venez les encourager le WE du 10 et 11 septembre a Magny cours, ils le méritent grandement.
ffrd
Re: Sombre Week-end.
Tu m'as fait peur avec ton titre, alors que mine de rien ça finit bien
C'est une belle gamelle en effet.....
C'est une belle gamelle en effet.....
the thing
Re: Sombre Week-end.
Bah! L'amour propre ne le reste jamais très longtemps comme le disait l'autre.....ffrd a écrit: .....avec en prime une blessure a l'amour propre
Bon rétablissement François.
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: Sombre Week-end.
Quand meme bravo pour la choregraphie du "Prelude pour un Flat Joufflu"
Et merci de partager. Si c'est l'amour propre qui est atteint, en parler regle deja en partie le probleme
Le monde des courses, des paddocks, des preparations etc... m'est completement inconnu alors j'apprecie d'autant plus le partage. Mais desole de ne pas aller au Bol, c'est un peu loin pour moi.
Et merci de partager. Si c'est l'amour propre qui est atteint, en parler regle deja en partie le probleme
Le monde des courses, des paddocks, des preparations etc... m'est completement inconnu alors j'apprecie d'autant plus le partage. Mais desole de ne pas aller au Bol, c'est un peu loin pour moi.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Sombre Week-end.
Ca aura permis de faire une belle série de photos qui va faire le tour de la planéte Web à mon avis
Bravo au photographe, bravo à la moto qui s'est posé tranquilement sur le cylindre ( pas con une BM ! ), et pour toi Francois, chapeau de t'en étre si bien sorti.
Bravo au photographe, bravo à la moto qui s'est posé tranquilement sur le cylindre ( pas con une BM ! ), et pour toi Francois, chapeau de t'en étre si bien sorti.
Philimael
Re: Sombre Week-end.
ouais, j'ai eu peur de lire un drame en voyant ce titre, mais j'ai plutôt envie de venir au BOC pour vous soutenir après avoir lu ça, et pourquoi pas d'ailleurs!!
Re: Sombre Week-end.
Si la visière de ton casque n'est pas rayé ( vu la dernière photo ) Je pense que tu es capable de dire combien il y a de caillou sur ce cm² de bitume.
Bon rétablissement à toi.
Bon rétablissement à toi.
morny palace
Re: Sombre Week-end.
C'est la BMW No2, elle a 2 cylindres... et 2 pattes pour aller plus vite dans les virages
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Sombre Week-end.
moi aussi, j'ai eu un peu peur... Mais ça va, bon et rapide rétablissement à toi. Quant à ton amour propre, rassure-toi, si tu fais de la piste régulièrement, les chutes ça arrivent!! Ne me demande pas comment je le sais...
flaturtle
Re: Sombre Week-end.
Tant que personne n'est trop blessé, et que l'amour propre est sauf, tout vas bien.
Soignez vous bien les artistes.
Soignez vous bien les artistes.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Sombre Week-end.
Merci a tous de vos vœux de rétablissement, pour ma part après une bonne nuit a la maison ça va mieux ce matin, je les transfert a Prep de votre part.
encore merci a Michel pour le test de la mamie l'après midi.
encore merci a Michel pour le test de la mamie l'après midi.
ffrd
Re: Sombre Week-end.
palica a écrit:C'est la BMW No2, elle a 2 cylindres... et 2 pattes pour aller plus vite dans les virages
Non, c'est le nouveau drapeau de l'île de Man....
Tous mes voeux de récupération aux pilotes et à leur bécane !
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum