-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

+7
Arty Bell
tonton
flattwin66
G2BM
Tofgasp
Ornach
PPO
11 participants

Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  PPO Dim 28 Aoû 2011 - 10:48

Salut,
Je viens donc d'acquérir une BMW R75/6 de 1975, elle totalise 93 300 KM.... la dernière révision a eu lieu en 1985 à 92 000 Km et depuis.... remisé dans un garage...
La moto est complète (sauf la sacoche à outil) RMT, et factures d'entretien depuis 1975 !!! chez Daniel Moto sur Paris, après lecture, la moto à eu un choc avant vers les 50 000 km (la fourche et les pattes de phare refaites, rien sur le cadre ouf !) et pas de grosse panne....

Donc elle n'a pas tourné depuis près de 25 ans....

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Img_1515

et pourtant le réservoir à encore de l'essence (oui du vrai vieux super !!!) et les carbus (bing 64/32/14) ne fuit pas, les cuves son propre... bon le réservoir est complétement rouillé (restom prochainement ou achat d'un réservoir d'occase...) et suinte en partie inférieur gauche....

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Img_1610

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Img_1611

La batterie est hs, et le support en bon état... (un tit coup de nettoyage et un peu de peinture..)

Le maitre cylindre de frein est complétement rouillé à l'extérieur... mais sous le cache poussière c nikel !

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Img_1612

(je pense faire un montage avec maître cylindre de série 7 et double disques si je trouve ces pièces !!!) pour un peu plus de sécurité... et de confort...

Si je ne me trompe pas le Mr à fait monter un vérin de direction (il fuit...) c'était une option non ?


R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Img_1613

Voilà ou j'en suis ....

Les prévisions....
Après lectures des tutos, pour les huiles.... je vais suivre la RMT....
Donc vidange de tous les fluides (d'ailleurs le niveau d'huile moteur est bon et l'huile super propre....), changement des filtres... de la batterie... et un test de pétarade.... g hate d'entendre ce beau bruit....

Je suis pas un super mécanos.... je bricole.... donc merci pour vos conseils !!!!

A bientOurs....
PPO
PPO


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 11:04

quelques soirées passées au garage et elle sera toute belle clin










ps ,tout bon garage se doit d'avoir son frigo souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  PPO Dim 28 Aoû 2011 - 12:26

oui quelques soirées en effet..... mais bon c'est pour son bien ..... j'espère qu'elle me le rendra ....

Le frigo est là mais pas les posters et calendrier !!! lol!
PPO
PPO


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  Ornach Dim 28 Aoû 2011 - 15:33

PPO a écrit:Si je ne me trompe pas le Mr à fait monter un vérin de direction (il fuit...) c'était une option non ?
R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Img_1613
sur celle là je ne sais pas si c'était une option mais , à l'exception d'une bécane nickel de chez nickel c'est pas un accessoire : c'est bien pratique !
pour l'enlever ne tire pas comme un bourrin avant d'avoir extrait le petit clip épingle qui enserre le fût de l'Uniball
Pièce n° 14 ETRIER DE SECURITE S10 2 07119987611
R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Amort_10
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  PPO Dim 28 Aoû 2011 - 19:29

ok pour le conseil,
j'ai desserrer les deux allènes sur le t de fourche et l'écrou à l'autre bout, pas de problème de démontage,
reste plus qu'a l'ouvrir et refaire les joints, comme un vérin non ?
PPO
PPO


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  Ornach Dim 28 Aoû 2011 - 20:42

essaie ! je ne connais pas de gars qui l'ai fait
mais c'est parce que le gars ne savait pas que c'était impossible qu'un jour, il l'a fait ! !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  PPO Dim 28 Aoû 2011 - 22:33

Et voici Quelques photos...

Le vérin de direction.... fuite.....
R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Img_1614

Les robinets d'essence..... ça se refait ?
R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Img_1615

La partie électrique.... la je suis plus que nul donc pas touche...
R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Img_1616

des avis ou infos ?
PPO
PPO


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  Tofgasp Dim 28 Aoû 2011 - 22:53

Un avis qui vaut ce qu'il vaut...
Je dois être aussi nul que toi pour ce qui concerne la partie électrique, mais crois moi, on peut tout faire quand même sans rien comprendre, juste en étant soigneux et en suivant les tutos et manuels ! souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  G2BM Dim 28 Aoû 2011 - 23:30

Tofgasp a écrit:Un avis qui vaut ce qu'il vaut...
Je dois être aussi nul que toi pour ce qui concerne la partie électrique, mais crois moi, on peut tout faire quand même sans rien comprendre, juste en étant soigneux et en suivant les tutos et manuels ! souris
Pas mieux !
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  flattwin66 Dim 28 Aoû 2011 - 23:54

l' ammorto de direction tu peut le jeter et mettre un neuf .
le reste, commence par un bon nettoyage.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  tonton Lun 29 Aoû 2011 - 1:13

Sur certains modèles, dans le resevoir il y a des fitres à l'endroit ou se fixent les robinets. Si cest ton cas, profites en pour les sortir el les nettoyer.
Pour la partie électricité, jette un oeil à tes charbons pour voir dans quel état d'usure ils sont. Il y a un tuto très bien fait pour ça.
Bon courage clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  PPO Lun 29 Aoû 2011 - 18:59

Bon alors pour l'amorto de direction pas possible de le démonter... donc achat futur (qq'un a une idées du prix ? et une adresse de fournisseur..)

Les robinets d'essences son nettoyés et fonctionnent... manque juste un ti tuyau plastique pour la réserve..... vous avez un truc ???

Et en effet sur le réservoir, il y a un filtre manchon en cuivre maille très fine.... le problème c qu'y en a qu'un.....
donc c possible de trouver de la grille pour en faire un second ? ou une autre idée...

J'attend la batterie et le filtre à huile (OX 35 je crois)... les huiles sont achetés.... 20W50 minéral et SAE 90 pour boite et transmission...

Nardin pour le réservoir.... je vais me taper une séance secousse..... à moins de trouver un gars qui le fasse pour pas trop d'Osus....

en attendant j'm'entraîne avec de l'Orangina ...secoué... secoué.... secoué moi !!!!! .. bah oui avec la bière ça marche pô bien...

A plOurs...
PPO
PPO


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  Arty Bell Mar 30 Aoû 2011 - 14:15

T'en es ou aujourd'hui ? Pas trop de galères ?
Arty Bell
Arty Bell


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  PPO Mar 30 Aoû 2011 - 18:46

j'ai repris le boulot aujourd'hui donc doucement....
ce soir je nettoie les sacoches cavalières Babin.... envi de caresser du cuire....
Et j'attends la batterie... et le filtre à huile....

Les bougies montées sont des CHAMPION N6 Y et sur le manuel il préconise des N7 Y y'a t'il une grosse différence ? faut il en monté d'autres ?
(je ferais les premiers essais avec celle que g, si elles sont là y'a bin une raison et vue les factures de suivie BMW... bah je les laisses pour le moment...)
PPO
PPO


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Salut

Message  Bessonoff Mar 30 Aoû 2011 - 20:44

je viens d'acquerir exactement la même, dans un meilleur état, mais j'ai également cet amortisseur qui fuit
Bessonoff
Bessonoff


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  Flatman Mar 30 Aoû 2011 - 20:59

j'arrive un peu tard, mais oui les robinets peuvent se reconditionner, je viens d'en remettre une paire en état:

avant

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO S1036510

apres

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO S1036616
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  G2BM Mar 30 Aoû 2011 - 22:49

Bessonoff a écrit:je viens d'acquerir exactement la même, dans un meilleur état, mais j'ai également cet amortisseur qui fuit
Je confirme les allégations de flattwin66.
Si ça fuit, c'est foutu... Irréparable je pleure
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  PPO Mer 31 Aoû 2011 - 21:39

Bon pour les robinets c ok.... manque les manchons en cuivre... sur un robinet.... je vais certainement passer avec des filtres extérieurs pour les essais et .... plus si ça fonctionne (cette moto est pour la balade.....donc pas d'histoire de problème d'arrivé d'essence... je pense en tout cas...)
L'amorto de direction .... je vais m'en passé (il est possible de serrer un peu plus au niveau de la direction, la durcir un peu... et si la moto est bien suspendu et bien chaussé.... ça passe dixit un propriétaire de 90 S de 1974....)....

Ce soir encore 3h de nettoyage..... ça avance doucement....le filtre à air est propre donc un coup de soufflette et c bon.... ma batterie est arrivée ..... mon filtre à huile.... arrive vendredi ....
et samedi je vais à Fouras pour la bourse...

reste encore du taf dont.....
huile de fourche (vous mettez quoi vous ?....) va falloir effectué la vidange ainsi que les joints spy ... je pense (par le bas dixit les tutos..)
la vidange de toutes les huiles...
le frein avant, le démontage du MC.... passer en durit aviation...

bref de longues soirées en perspectives...... argg
PPO
PPO


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  PPO Mer 19 Oct 2011 - 21:57

bah voila premier démarrage ....





elle tourne !!!




après 20 ans !!!



bon reste à faire des réglages et des finitions et même plus.... en fin de semaine montage du frein avant avec durite aviation et MC au guidon...
je suis bien content !!! j'avais un peu peur quand même...
PPO
PPO


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  PPO Sam 17 Déc 2011 - 18:39



Premier tour de roues aujourd'hui malgré le froid et mon maigre équipement (les gants de vtt c'est pas terrible !!!)

Le bonheur !!! yess

Une tite centaine de Km au bord de la rivière que je gère, pour décrasser gentiment... et surveiller la crue...

bien

Et oui, en effet, malgré le montage du MC au guidon et durite aviation ça ne freine pas terrible mais le frein moteur est bien là.... et faut que je m'y fasse... (la boite, le freinage, les commodos !!....) mais que c'est bon, ces vibrations, ce bruit .... !!!! j'ADORE !!!!

En rentrant ce soir, et après un arrêt café je redémarre et paf... pétarade d'un coté... grrggrgr... pige pas

Je viens de survoler des tutos et il semblerais que cela provienne des bougies... si j'ai bien compris... donc demain démontage et un coup d'oeil sur l'arrivé d'essence...


Bon le mécano, (oui elle est passé chez le doc pour réglage et finition...)
m'a dit :
"il faut rouler un peu et refaire un réglage certainement, elle n'a pas roulé depuis 20 ans et faut décrasser tranquillement...", "mais elle marche bien et fort..." "elle est vraiment saine et en bon état"
merci Monsieur !!! souris

Bref je suis heureux comme un drole !!!

A plOurs !!


PPO
PPO


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Ne me demande pas comment je le sais !

Message  tortilla Sam 17 Déc 2011 - 23:32

Si les pneus sont d'époque comme les miens, ils sont durs comme du bois
et la suite de l'histoire je peux même te la laisser deviner ... tss tss
et cela peut être incompréhensible, mais c'est imparable !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  Juanito Dim 18 Déc 2011 - 0:10

Bonne balade! avec cet engin c'est du délice, il te faudra quelques centaines de bornes pour t'habituer au frein moteur et au passage des vitesses dans le tempo biker
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  PPO Dim 18 Déc 2011 - 17:02

bon je pense avoir trouvé... pas d'arrivé d'essence d'un coté... joint de robinet trop vieux.... grgrggrrgg...

Et pour les pneus, oui je les ai changés, (continental RB2 et K112) je n'aurais pas pris le risque de rouler avec des pneus en bois ...

Bon il reste a commander les joints....

dommage il y avait un beau soleil aujourd'hui ...
PPO
PPO


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  PPO Ven 23 Mar 2012 - 20:43

Bon bah elle roule !!!

C'est vraiment trop bon de pouvoir rouler ... biker bien

Et ce flat ! que du bonheur !!! plein de vie...(et dans la vie faut pas freiner !!!! parce que ça freine moyen quand même siffle mais je m'habitue au style de conduite, a la boite, aux vibrations...)

Bref j'adore... suis comme un gosse avec un nouveau joujou lang

Encore des bricoles à faire (traitement restom du réservoir, vidange moteur, réfection de la selle, installation d'une connexion entre batterie et chargeur...)
Et rechercher une boite à outil, des sacoches arrière...
Et aussi récupérer la molette alu de l'amortisseur de direction en préparation chez un tourneur fraiseur...

mais elle roule !!!! biker

et tourne rond !!!

Ce we je risque bien de trainer les tites routes du coin.... je suis FAN

Bonne route à tOurs !!!

Et oui je sais des photos... ce we je vous en fais !!! souris
PPO
PPO


Revenir en haut Aller en bas

R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO Empty Re: R75 / 6 de 1975 remise en route....PPO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum