-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Salut les amis du flat - Mon R 75/6

+18
Juanito
Phil...
madmat
chuck_maurice
Papa
Ysengrin
zaf
Kaesar
flattwin66
tontons
Dom
numero27
GeorgeS 69
tonton
Lou2
PPO
ROLAND
Arty Bell
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  tonton Sam 27 Aoû 2011, 15:40

Si c'est d'origine. Ils sont en alu. Il sufit d'enlever les caches en caoutchouc pour les voir.

tonton


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Ysengrin Sam 27 Aoû 2011, 15:43

Ah bon? Sur toutes les R75/6?
Ysengrin
Ysengrin


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  tonton Sam 27 Aoû 2011, 16:39

Ysengrin a écrit:Ah bon? Sur toutes les R75/6?

Sur les séries 7 c'est le cas. Je pense que c'est pareil pour les précédentes. Tu vas nous confirmer ça, hein clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Arty Bell Sam 27 Aoû 2011, 21:38

Tonton is right, c'est le cerclage d'origine, j'ai enlevé les caches, c'est en alu pas chromé. Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 303902
Arty Bell
Arty Bell


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Arty Bell Sam 27 Aoû 2011, 21:44

En tous cas je rentre d'une balade de 150 bornes avec un pote qui a un norton 750 fastback, çà reste dur à suivre une norton même avec des dell orto et quelques autres modifs. Je freine mieux que lui, mon confort est supérieur, j'ai plus d'autonomie mais je dépote moins qu'une norton. Ah ces anglaises !
Arty Bell
Arty Bell


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Papa Dim 28 Aoû 2011, 10:56

Félicitations! Elles est aussi propre que ton garage lang
Si tu veux je te l'échange contre ma 60 5, il y a plein de boulot dessus, ça te fera un nouveau challenge clin

Tu l'a faite refaire intégralement ? ça coute cher de faire faire une restauration?
Papa
Papa


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  chuck_maurice Dim 28 Aoû 2011, 11:26

Bienvenue a toi, superbe machine, ca fait plaisir a voir, encore merci de nous en faire profiter par l'image ca doit en motiver et en démotiver pas mal d'arriver a un tel résutltat ! souris
chuck_maurice
chuck_maurice


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  madmat Dim 28 Aoû 2011, 15:43

chuck_maurice a écrit:Bienvenue a toi, superbe machine, ca fait plaisir a voir, encore merci de nous en faire profiter par l'image ca doit en motiver et en démotiver pas mal d'arriver a un tel résutltat ! souris

Perso, je prend la motivation ! Vraiment une très belle machine et bienvenu a son pilote ! biker
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Arty Bell Dim 28 Aoû 2011, 22:02

Merci pour ces commentaires.
Tout d'abord cassons un mythe les photos ne sont pas prises dans mon garage mais dans le hall commercial d'un garagiste BM.
Mon garage est plus bordélique et plus petit.

Une restauration coûte toujours chère et ce n'est jamais raisonnable surtout sur une BM qui reste une moto peu côtée. Autrement dit on fait pas çà pour la tune ni celle que cela coûte ni celle que cela peut rapporter. C'est donc un coup de cœur dans la mesure ou c'était ma première moto et que je voulais la refaire en me disant que je la garderai à vie. En réalité je préfère claquer de la tune dans les motos classiques que dans les motos modernes puisque je n'ai jamais eu de moto moderne (cela pourrait changer). J'ai toujours peine, pourtant je me force à regarder, à trouver une moto moderne qui m'intéresse.
Esthétiquement je les trouve toutes à ch..., question comportement c'est efficace mais aseptisé, et question homogénéité c'est zéro. Quand c'est fun pas de duo possible, quand duo possible l'esthétique est à pleurer etc.

Sur la restauration, faut compter au minimum 6 000 euros , mais on va souvent de mauvaise surprise en mauvaise surprise en se demandant à chaque fois tant que tout est démonté est ce que je remplace car le tout est de faire une restauration homogène. C'est con de presque tout refaire et de laisser un volant moteur niqué, un démarreur bancal etc. Donc çà alourdi souvent l'addition.
Bon mais on a qu'une vie n'est ce pas ?
Arty Bell
Arty Bell


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  numero27 Lun 29 Aoû 2011, 13:29

6000, ça les vaut : pour ce prix t'as une moto neuve, mais 100 x plus classe qu'une moto neuve que tu aurais pu acheter pour le même prix (et même plus)
...
(ouai bon ben je me comprend)
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Ysengrin Lun 29 Aoû 2011, 23:50

lol!
Bon, pour en revenir à mon compteur de R75/6, faut que je le démonte pour qu'il brille!! Suspect Je regarderai ça!
Ysengrin
Ysengrin


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Papa Mer 31 Aoû 2011, 09:52

Sur la restauration, faut compter au minimum 6 000 euros , mais on va souvent de mauvaise surprise en mauvaise surprise en se demandant à chaque fois tant que tout est démonté est ce que je remplace car le tout est de faire une restauration homogène

Je ne trouve pas ça trop cher ...c'est clair qu'entre la tienne et ce qu'on a de neuf à ce prix là, je prends la tienne tout de suite! (même s'il faut y rajouter le prix d'acquisition, qui peut, selon l'état de la moto, faire monter le coup de restauration...)
Ce serait bien si tu pouvais nous mettre des photos et de son état antèrieur à la restauration clin

C'est donc un coup de cœur dans la mesure ou c'était ma première moto et que je voulais la refaire en me disant que je la garderai à vie
Ah merde... ça veut dire que tu ne voudras pas me la vendre tss tss

A+
Papa
Papa


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Avant restauration

Message  Arty Bell Mer 31 Aoû 2011, 16:31

J'ai qu'une photo de mauvaise qualité avant restauration, la moto était dans un bon jus mais cela ne m'allait pas. J'avais fait une vidéo le jour de son départ mais on m'a volé l'ordinateur sur laquelle elle se trouvait.

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Image_10
Arty Bell
Arty Bell


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Phil... Mer 31 Aoû 2011, 17:05

Félicitations, belle machine.
propre, simple, efficace, agréable à regarder...
manque plus qu'un joli bruit;
winner
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Phil... Mer 31 Aoû 2011, 17:12

Arty Bell a écrit:Merci pour ces commentaires.
Tout d'abord cassons un mythe
...../......
Bon mais on a qu'une vie n'est ce pas ?

Il a une belle moto et il est intelligent en plus...

t'habites où toi ? à Paris, dommage...

sinon, 6000 euros, je préfère les avoir là dedans que dans des action Véolia ou Sté Générale.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Arty Bell Mer 31 Aoû 2011, 17:23

Merci Phil. Le beau bruit, elle le fait. Elle est en vattiers comme tu peux le voir. J'ai des hoske aussi mais je les aime moins esthétiquement. Ils sont plus courts, je préfère le galbe du cône des vattiers, et l'embout plus charnu même si les chromes vattiers sont plus que moyen.
Mais je vois que tu possèdes la reine, j'ai nommé la 90 S.
J'aime pas les modernes, mais va falloir que je m'en trouve une, un mulet en quelque sorte. Pour l'instant mon mulet est une bol d'or 900
Arty Bell
Arty Bell


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Phil... Mer 31 Aoû 2011, 17:46

Arty Bell a écrit:Merci Phil. Le beau bruit, elle le fait. Elle est en vattiers comme tu peux le voir. J'ai des hoske aussi mais je les aime moins esthétiquement. Ils sont plus courts, je préfère le galbe du cône des vattiers, et l'embout plus charnu même si les chromes vattiers sont plus que moyen.
Mais je vois que tu possèdes la reine, j'ai nommé la 90 S.
J'aime pas les modernes, mais va falloir que je m'en trouve une, un mulet en quelque sorte. Pour l'instant mon mulet est une bol d'or 900

Monsieur est un homme de goût.
je te vois bien avec une 90S
... et une 69S, non ?
Suspect
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Arty Bell Mer 31 Aoû 2011, 17:53

Malheureusement non !
Les idées ne manquent pas mais pour l"instant faut que je revende mes deux nippones avant d'envisager l'avenir.
Arty Bell
Arty Bell


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Juanito Dim 02 Oct 2011, 11:04

La mienne a un an de plus ... ça se voit non?
Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Img_0115
Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Img_0114


Dernière édition par Juanito le Dim 02 Oct 2011, 20:56, édité 1 fois
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Arty Bell Dim 02 Oct 2011, 13:29

Sympa ta meule Juanito.
Arty Bell
Arty Bell


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Arty Bell Mar 21 Aoû 2012, 21:33

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Photo11
Arty Bell
Arty Bell


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Oby1 Mer 22 Aoû 2012, 22:51

Oui, vraiment très belle bien (même si j'ai un penchant pour la version noire lang ) Et comme Phil, je serais curieux d'entendre le bruit qu'elle fait. ça doit être magique...

Tu peux nous dire ce qu'il y a eu comme resto au niveau du moteur ? si ça été nécessaire, d'ailleurs.
Oby1
Oby1


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Arty Bell Mer 22 Aoû 2012, 23:02

Salut Oby1,

En fait, j'ai passé les cylindres en mille en gardant les culasses de 750, changement des pistons et carbus de 36 dell orto, pots vattiers pistes.
Cette configuration privilégie le couple à mi régime.
Arty Bell
Arty Bell


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Arty Bell Mer 22 Aoû 2012, 23:14

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Dsc00510
Arty Bell
Arty Bell


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Oby1 Mer 22 Aoû 2012, 23:19

et tu n'as rien changé au niveau du vilo par rapport au changement de cylindrée ? En réfléchissant, je dis p'têt une c....rie car pourquoi changer le vilo ??? (question de débutant clin )
Et l'embrayage ? il était propre ? Je pose cette dernière question car le mien est mort. Mais ça dépend aussi bcp du type de conduite que la moto à subit...
Oby1
Oby1


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Oby1 Mer 22 Aoû 2012, 23:20

Arty Bell a écrit:Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Dsc00510
Elle est vraiment magnifique !!!! bien bien
Oby1
Oby1


Revenir en haut Aller en bas

Salut les amis du flat - Mon R 75/6 - Page 2 Empty Re: Salut les amis du flat - Mon R 75/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum