-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

+13
Chris
madmat
wafid
Thierry
ngenza
Dom
flaturtle
Phil...
flattwin66
the thing
Palica Gringo
oggy
jbt
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  jbt Lun 22 Aoû 2011 - 21:12

J'ai saisi hier l'opportunité d'essayer une moto qu'un copain me proposait: une Kawasaki ZX12R. En full, tant qu'à faire.
Bon, faut pas mourir idiot...alors je suis parti faire un petit tour sur le tracé de la course de côte de Frangy, histoire d'avoir des références.
Bin bondiou...je suis parti en bermuda, je suis rentré en string tellement ça pousse ce truc.
Par contre, je l'ai trouvé particulièrement difficile à inscrire en virage, très sous vireuse. Gros pneus? Mauvaise pression? En tout cas, au kilo de viande sur le marché, ça vaut toutes les campagnes pour le don d'organes tant elle à une tendance à élargir la trajectoire sur la voiture qui arrive en face. Un crochet par une piste d'essai privés m'a permis d'ouvrir en grand jusqu'à 260, après la piste était trop courte (quelle idée d'y mettre un rond point). Ça pousse, c'est clair, je me suis même trouvé au rupteur à fond de 4 sans réaliser qu'il y en avait encore dans la boite...
Par contre sur le tracé de la côte, bin nibe, inconduisible. Faut se battre pour la mettre sur l'angle, puis se battre pour conserver la roue avant au sol à la remise de gaz (et pourtant, elle était bien lestée!).

Bilan: bah, c'est à essayer un jour pour ne pas mourir idiot,
mais pas à utiliser tous les jours pour ne pas mourir comme un con.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  oggy Lun 22 Aoû 2011 - 21:43

Ben ouais, c'est un missile sol/sol, si on arrive à la laisser sur ses roues. C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! 145644

Comme tu dis, faut pas mourir idiot.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  Palica Gringo Lun 22 Aoû 2011 - 21:58

Moi, j'avais essaye un 1200 Bandit tape et ca m'avait suffit: je crois que j'en tremble encore... Pourtant, ca faisait 120 HP a tout casser mais c'etait nettement trop pour moi (pas l'habitude non plus). Mais ce qui m'avait surtout gene, c'est que le surplus d'adrenaline et de sensations gommait toute notion de plaisir chez moi (encore une fois, c'est un avis tres personnel... Si je faisais de la piste ou conduisais regulierement des sportives, je penserais surement differement). Et comme dit JBT, je ne veux pas mourir comme un con et je m'amuse plus a 90 sur une route viroleuse avec un de mes flats qu'a 200 avec une moto dont j'arrive a peine a controler le 1/3 de la puissance. Donc si je conduits une sportive un jour, ce sera une 125 ou 250 (4 temps hein?) sur circuit.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  the thing Lun 22 Aoû 2011 - 22:41

Je l'ai essayé aussi cette ZX12R, celle d'un pote qui l'utilise au quotidien Twisted Evil
La sienne est "améliorée" avec du Ohlins et cela doit faire la différence car je n'ai pas senti ce que tu as vécu avec cette brèle JBT. J'aime bien cette Brèle coeur
J'ai essayé par ailleurs une K1300R en full bien sûr, la semaine dernière avec shiffter et compagnie, et bien c'est d'la balle cette brèle, je suis tombé sous le charme...... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  jbt Mar 23 Aoû 2011 - 6:37

the thing a écrit:
La sienne est "améliorée" avec du Ohlins et cela doit faire la différence car je n'ai pas senti ce que tu as vécu avec cette brèle JBT.
Effectivement, j'ai été particulièrement perplexe au sujet des suspensions...l'arrière n'était quasiment pas freiné en détente, et l'avant semblait très peu freiné en compression.
Bon, le pilote habituel et moi n'avons pas le même tarage: lui est complètement taré, moi je demande à tarer à fond les suspensions.
Mais tout de même...j'ai réellement trouvé cette moto dangereuse. Peut être un mauvais numéro? Je ne pense pas manquer d'expérience, et je n'ose pas imaginer qu'un jeune permis puisse prendre la route avec ça.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  flattwin66 Mar 23 Aoû 2011 - 8:21

t'affole pas, un jeune permis ne peut pas prendre ça.... a moins d'avoir que... ben si il peut s'il a un gros portefeuille...
Plus serieusement, les jap (kawa) sont reputés pour faire des machines de fou mais avec les finitions a faire, au minimum monter un vrais amorto par exemple, c'est le cas pour les z ( zx12r, z 1000, z 750) et pour la petite kawette la er6.
bon produit et pas chers comparer a la conucurence, mais a finir... a l'epoque c'etait les suz qui etait le vilain petit canard, maintenant c'est kawa. est ce que c'est du au rachat de kawa par suz il y'a quelques années ? sait pas.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  jbt Mar 23 Aoû 2011 - 8:42

flattwin66 a écrit:t'affole pas, un jeune permis ne peut pas prendre ça....
T'es limité en puissance jusqu'à 21 ans, non? Au delà , tu fais ce que tu veux si t'as le pognon...
tiens, à propos, je me suis fait doubler l'autre jour par un missile dans le genre. J'ai pas pu dire si sa plaque était homologuée: il n'en n'avait tout simplement pas.
Il suffisait d'y penser.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  the thing Mar 23 Aoû 2011 - 9:07

jbt a écrit: J'ai pas pu dire si sa plaque était homologuée: il n'en n'avait tout simplement pas.
Il suffisait d'y penser.

A Marseille il y en a pas mal qui y ont pensé, comme aux fausses plaques d'ailleurs, j'entends par là que le n° est erroné à une lettre ou un chiffre près..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  jbt Mar 23 Aoû 2011 - 9:32

the thing a écrit:
A Marseille il y en a pas mal qui y ont pensé, comme aux fausses plaques d'ailleurs, j'entends par là que le n° est erroné à une lettre ou un chiffre près..... Twisted Evil
J'ai remarqué, oui...après avoir acheté ma K11 immatriculée dans les Bouches du Rhône, j'ai régulièrement été convoqué pour excès de vitesse...l'immat précédente de ma moto figurait sur une Clio.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  flattwin66 Mar 23 Aoû 2011 - 10:59

jbt a écrit:
flattwin66 a écrit:t'affole pas, un jeune permis ne peut pas prendre ça....
T'es limité en puissance jusqu'à 21 ans, non? Au delà , tu fais ce que tu veux si t'as le pognon...

c'est plus vicelard que ça...
la charniere c'est le jour J de ton permis et celui de tes 21 ans.

si tu as 20 ans, 11 mois et 10 jours le jour ou tu passe le permis, tu est limité a 34 cv pendant 2 ans...
si tu passe le permis a 21 ans t'est pas limité a 34 cv pendant 2 ans, tu peut donc acheter le zx12r et esperer trouver une assurance pour te l'assurer, c'est la qu si t'a du pognon tu fait ce que tu veux...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  Phil... Mar 23 Aoû 2011 - 11:24

jbt a écrit: je suis parti en bermuda, je suis rentré en string tellement ça pousse ce truc.
souris
j'ai raté ça.......

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  the thing Mar 23 Aoû 2011 - 11:35

Phil... a écrit:
jbt a écrit: je suis parti en bermuda, je suis rentré en string tellement ça pousse ce truc.
souris
j'ai raté ça.......

Phil...
***

Blagues à part ça m'est arrivé ce truc là, j'étais parti dans un parc de jeux et il y avait une descente infernale pratiquement à pic sur 300m environ, d'un cours d'eau, vous connaissez tous ça je pense, on part allongé sur le dos en bermuda, et je suis arrivé en bas, en vrac et avec un string, j'ai mis 20 secondes à sortir le bermud' de mon c...... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  Palica Gringo Mar 23 Aoû 2011 - 13:17

the thing a écrit:Blagues à part ça m'est arrivé ce truc là, j'étais parti dans un parc de jeux et il y avait une descente infernale pratiquement à pic sur 300m environ, d'un cours d'eau, vous connaissez tous ça je pense, on part allongé sur le dos en bermuda, et je suis arrivé en bas, en vrac et avec un string, j'ai mis 20 secondes à sortir le bermud' de mon c...... moque

Moi pareil mais je suis parti la tete en avant. Mon bermuda est arrive 30 secondes plus tard.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  jbt Mar 23 Aoû 2011 - 13:27

C'est parfois long, 30 secondes, hein ?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  Palica Gringo Mar 23 Aoû 2011 - 14:40

jbt a écrit:C'est parfois long, 30 secondes, hein ?

Barboter les couilles a l'air dans 30 cm d'eau entoure d'enfants et de parents au regard réprobateur est en effet un grand et loooooong moment de solitude, je confirme...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  the thing Mar 23 Aoû 2011 - 15:25

palica a écrit:
jbt a écrit:C'est parfois long, 30 secondes, hein ?

Barboter les couilles a l'air dans 30 cm d'eau entoure d'enfants et de parents au regard réprobateur est en effet un grand et loooooong moment de solitude, je confirme...

Barboter tes gosses au milieu des gosses des autres..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  flaturtle Mer 24 Aoû 2011 - 18:02

260 en short? Me garderai de juger, tout le monde peut faire des conneries...
Moi qui fait de la piste depuis un moment (ZX9R, Fazer 1000 full, ZX6R, Aprilia RSV 1000), je confirme que trop de puissance tue la puissance. Je me suis régalé avec mon 600 qui sortait 115 poneys, mais plus légère. Il m'arrivait d'ailleurs souvent de taxer des 1000, tellement les gus se battaient avec! (y en avait aussi qui me tournaient autour avec facilité, ch'ui pas Rossi non plus...)
Maintenant avec l'aprilia, le plaisir est différent, même si en full, ça commence à tirer sur la laisse... yaaa
Mais revenir sur un point de corde juste avec le frein moteur de cet outil, quel pied!!!!!!!! yess
Me fait toujours tourner autour, mais j'ai la banane.
Tout ça pour dire que 180 cheveaux sur le ZX12, c'est bô mais bon, c'est pas le plus efficace pour nous, pilotes de base.
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  jbt Mer 24 Aoû 2011 - 18:34

flaturtle a écrit:260 en short? Me garderai de juger, tout le monde peut faire des conneries...
Ca s'explique facilement: j'étais bourré. souris

C'est vraiment exceptionnel, celà dit. Mais il faisait presque 40 à l'ombre, j'ai enfilé le blouson en cuir, mais je n'ai pas eu le courage de mettre le fut. Je ne roule jamais à cette vitesse, et après tout, en short, cuir ou armure médiévale, je ne crois pas que ça change quoi que ce soit en cas de gamelle à cette allure.

A part ça, je suis tout à fait d'accord avec ton adage, trop de puissance nuit.
Tiens en TT, il y a un club belge, le Club Victory, qui a limité la puissance à 30 Cv pour économiser son terrain de cross trop raviné par les bécanes surpuissantes. Surprise: les temps sont meilleurs avec 30 Cv qu'avec 50 Cv...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  Dom Mer 24 Aoû 2011 - 18:40

jbt a écrit:
flaturtle a écrit:260 en short
j'étais bourré. souris


What else............ souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  jbt Mer 24 Aoû 2011 - 20:02

Dom a écrit:
What else............ souris
A vrai dire, j'avais bu, parce que quand il y a du brouillard comme la nuit ou j'ai essayé la ZX12R, j'y vois plus grand chose car la redescente d'exta me provoque des troubles de la vision et je tremble tellement que mes lunettes ne tiennent pas en place sous le Cromwell.
Du coup, ça m'angoisse de prendre le guidon dans ces conditions, surtout qu'il y a plein de sangliers dans les champs de maïs juste entourant la route piste d'essai, après la cassure au sommet de la côte, j'avais peur de ne pas les voir à temps (heureusement qu'ils ont un gyrophare bleu, on les repère bien comme ça). Déjà qu'avec un bras dans le plâtre, je ne me sens pas à l'aise, tu comprendras que quelques bières m'aient procuré la sérénité nécessaire pour pousser une pointe dans de bonnes conditions.
Mais avec un rail dans le pif, j'aurais pu prendre 280 facile, là j'étais un peu inhibé et j'ai fermé les yeux au delà de 220.


Anything else?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  Dom Mer 24 Aoû 2011 - 23:33

jbt a écrit:
Dom a écrit:
What else............ souris
A vrai dire, j'avais bu, parce que quand il y a du brouillard comme la nuit ou j'ai essayé la ZX12R, j'y vois plus grand chose car la redescente d'exta me provoque des troubles de la vision et je tremble tellement que mes lunettes ne tiennent pas en place sous le Cromwell.
Du coup, ça m'angoisse de prendre le guidon dans ces conditions, surtout qu'il y a plein de sangliers dans les champs de maïs juste entourant la route piste d'essai, après la cassure au sommet de la côte, j'avais peur de ne pas les voir à temps (heureusement qu'ils ont un gyrophare bleu, on les repère bien comme ça). Déjà qu'avec un bras dans le plâtre, je ne me sens pas à l'aise, tu comprendras que quelques bières m'aient procuré la sérénité nécessaire pour pousser une pointe dans de bonnes conditions.
Mais avec un rail dans le pif, j'aurais pu prendre 280 facile, là j'étais un peu inhibé et j'ai fermé les yeux au delà de 220.


Anything else?

Haaa ouais......quand même ouarf ouarf
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  ngenza Jeu 25 Aoû 2011 - 9:08

Avec un peu de DMT (diméthyltryptamine) tu rouvres les yeux à partir de 380km/h à la sortie du tunnel yaaa
ngenza
ngenza


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  Thierry Sam 27 Aoû 2011 - 4:14

A l'epoque ou j'étais pas encore obsessionel des flats et que je roulais sur 3 cylindres (triumph speed triple), j'avais essayé la Yam R1 de mon pote qui etait en version full power (pas le pote, la bécane !) a qq 150 bourrins. Ben c'était trop! J'avais fini a 280 sur le premier bout droit avec des sueurs froides. Grisé et dominé par ce monstre. Ce fut la derniere fois que j'ai posé le cul sur une super sport!

Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  wafid Sam 27 Aoû 2011 - 10:19




"Le suicide est une vengeance personnelle et moi personnellement je n'ai rien à me reprocher"

COLUCHE
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte! Empty Re: C'est pas un-- flat--- c'est -----une---------ca-------------ta--------------pulte!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum