[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
+11
goeland_
Tofgasp
Ornach
capitaine
ffrd
dsr65
Feusté
Flatosaure
jbt
oggy
Aitor
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
Bonjour
Je viens d'acheter ma bécane, et après 500 Km un bruit moteur apparaît. Le bruit viens à chaud et chaque fois il est de plus en plus fort.
VERDICT: Distri à changer.
Après quelques recherches j'ai trouvé le kit de chez Motobins.
Vous en pensez quoi? Est-il complet?? Je ne trouve pas chez eux le pignon supérieur, ce serait mon anglais???
Merci d'avance.
Je viens d'acheter ma bécane, et après 500 Km un bruit moteur apparaît. Le bruit viens à chaud et chaque fois il est de plus en plus fort.
VERDICT: Distri à changer.
Après quelques recherches j'ai trouvé le kit de chez Motobins.
Vous en pensez quoi? Est-il complet?? Je ne trouve pas chez eux le pignon supérieur, ce serait mon anglais???
Merci d'avance.
Aitor
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=10402&go=GO
Tu peux y aller.
Tu peux y aller.
oggy
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
Pour enlever le rotor, je vois que chez motobins il vendent un"extracteur". C'est un pas particulier au niveau du rotor??
Aitor
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
Oui.evite soigneusement toute adaptation faite maison: les efforts sont tels qu'une vis de qualité standard cassera au milieu du vilebrequin. Je développe la suite?
jbt
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
...bin tu changes de vilebrequin parceque ta vis de merde est cassée au fond de l'alésage.
Mea culpa: le filetage est standard, par contre c'est la résistance de la vis d'extraction qui doit être hors normes.
Mea culpa: le filetage est standard, par contre c'est la résistance de la vis d'extraction qui doit être hors normes.
jbt
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
Ok merci. Je vois aussi qu'il y a un roulement, il est difficile à enlever?? Je compte changer aussi le pignon supérieur.
Aitor
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
Pour l'extracteur, je dis comme jbt, il coûte 100 fois moins cher que le vilebrequin et en plus ça vient tout seul avec. Et puis tu t'en reserviras le jour où tu devras changer ton alternateur
Le roulement s'enlève avec un extracteur à griffes normal, il n'est pas super serré. Tu es sur qu'il est utile de changer le pignon ? Il est usé ?
Le kit complet de distri de Motobins tourne sur ma ST depuis deux ans, rien à signaler, c'est de la bonne qualité.
Le roulement s'enlève avec un extracteur à griffes normal, il n'est pas super serré. Tu es sur qu'il est utile de changer le pignon ? Il est usé ?
Le kit complet de distri de Motobins tourne sur ma ST depuis deux ans, rien à signaler, c'est de la bonne qualité.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
Je n'est pas encore démonté, mais tant qu'a changer la chaine, autant remplacer le pignon.
Et si il faut que j'enlève le roulement à l'extracteur, je vais le changer aussi, je pense pas qu'il supporte bien cette manipulation.
Je vais opter pour ce kit, il est pas trop cher et si vous me dite qu'il tient bien alors
Et si il faut que j'enlève le roulement à l'extracteur, je vais le changer aussi, je pense pas qu'il supporte bien cette manipulation.
Je vais opter pour ce kit, il est pas trop cher et si vous me dite qu'il tient bien alors
Aitor
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
Dans ce cas, il y a deux pignons, pourquoi n'en changer qu'un ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
Oui, mais le pignon inférieur tourne beaucoup moins que le supérieur, donc je me dit qu'il sera moins usé, je me trompe peut-être.. Mais si lors du démontage je vois qu'elle est en mauvais état, je la changerai. J'aimerais tout pouvoir changer et bien faire, mais mon le budget est limité. Tu avais changé ton pignon supérieur?? Il était usé??
Aitor
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
Non, je n'ai pas touché aux pignons. Ca coûte un oeil et à mon avis ça ne s'use pas assez vite pour te causer des soucis.
Enfin bon, tu verras au démontage.
Enfin bon, tu verras au démontage.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
J'ai monté le kit distri Motobins sur ma R80 l'année dernière : RAS
Une curiosité cependant, l'attache rapide était remplacée par deux circlips !
Un conseil, en démontant n'hésite pas à prendre quelques tofs des différents branchements et cheminement des fils, ça peut servir et en + ça te fera un souvenir !
Une curiosité cependant, l'attache rapide était remplacée par deux circlips !
Un conseil, en démontant n'hésite pas à prendre quelques tofs des différents branchements et cheminement des fils, ça peut servir et en + ça te fera un souvenir !
Feusté
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
Les photos c'est un bon conseil que je vais suivre!! Ça oblige aussi à travailler étape par étape, et puis c'est vrais que ça fait de bons souvenirs
Il me semble que j'ai lu qu'il y a un sens pour l'attache rapide par rapport au sens de rotation.
Il me semble que j'ai lu qu'il y a un sens pour l'attache rapide par rapport au sens de rotation.
Aitor
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
Oui, la partie ouverte vers l'arrière par rapport au sens de rotation
Feusté
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
Flatosaure a écrit:Non, je n'ai pas touché aux pignons. Ca coûte un oeil et à mon avis ça ne s'use pas assez vite pour te causer des soucis.
Enfin bon, tu verras au démontage.
Sur les conseils avisés de ffrd, j'ai changé ma chaine (simple) la semaine dernière. kit Motobins, le circlips est classique. J'ai aussi changé le pignon supérieur qui était marqué, j'en avait un qui m'avait coûté dans les 30 osus chez bm. Pas touché au pignon d'arbre à cames en bon état.
Résultat: plus de décalage du point d'allumage entre les 2 cylindres, et moteur beaucoup moins bruyant.
dsr65
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
Pour extraire le rotor de l'alternateur j'utilise une pige de diamètre 6mm et le 50mm de long en acier stub ou autre acier de qualité, ne pas hésiter a sacrifier un tournevis de 6mm de diamètre.
Exclure l'acier inox, trop maléable.
pour le rotor de la magnéto ou de la dynamo des séries 2 la longueur est de 60mm.
J'ai les plus grande réserves pour les vis proposées a droite et a gauche, sauf bien entendu si c'est un outil d'atelier d'origine BMW qui est en acier résistant, ces vis se cassent ou flambent comme celle du bas.
Exclure l'acier inox, trop maléable.
pour le rotor de la magnéto ou de la dynamo des séries 2 la longueur est de 60mm.
J'ai les plus grande réserves pour les vis proposées a droite et a gauche, sauf bien entendu si c'est un outil d'atelier d'origine BMW qui est en acier résistant, ces vis se cassent ou flambent comme celle du bas.
ffrd
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
Quand j'ai changé la chaîne de distri sur ma R65 j'ai acheté la vis extractrice de rotor chez BMW (ainsi que le reste d'ailleurs), les prix n'étaient pas excessifs.
Je trouve débile d'aller bricoler une vis pour gagner quelques euros* alors que l'outil BMW est disponible et à un prix très correct; (c'est pas toujours le cas pour les outils spéciaux).
Comme dit Jbt le risque est grand, et vraiment, vraiment cela ne vaut pas le coup de s'emm... sur ce coup là.
* qui ne vaudront peut-être plus grand chose dans qlq temps, alors que votre outil ne dévaluera pas ! !
Je trouve débile d'aller bricoler une vis pour gagner quelques euros* alors que l'outil BMW est disponible et à un prix très correct; (c'est pas toujours le cas pour les outils spéciaux).
Comme dit Jbt le risque est grand, et vraiment, vraiment cela ne vaut pas le coup de s'emm... sur ce coup là.
* qui ne vaudront peut-être plus grand chose dans qlq temps, alors que votre outil ne dévaluera pas ! !
capitaine
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
Je vais opter pour l'achat de l'extracteur chez Motobins.
Par contre pour ceux qui on remplacé le pignon supérieur, comment avez vous fait pour remettre en place le nouveau roulement??
On m'a conseillé: Faire chauffer le nouveau roulement dans le four puis le rentrer délicatement en tapant sur la bague intérieur.
Vous en pensez quoi??
Par contre pour ceux qui on remplacé le pignon supérieur, comment avez vous fait pour remettre en place le nouveau roulement??
On m'a conseillé: Faire chauffer le nouveau roulement dans le four puis le rentrer délicatement en tapant sur la bague intérieur.
Vous en pensez quoi??
Aitor
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
Aitor a écrit:Je vais opter pour l'achat de l'extracteur chez Motobins.
Par contre pour ceux qui on remplacé le pignon supérieur, comment avez vous fait pour remettre en place le nouveau roulement??
On m'a conseillé: Faire chauffer le nouveau roulement dans le four puis le rentrer délicatement en tapant sur la bague intérieur.
Vous en pensez quoi??
Chauffé au bain-marie dans le l'huile moteur bouillante, il n'y a même pas besoin de taper. Pareil pour le pignon, il doit être bien chaud, il est beaucoup plus serré que le roulement.
dsr65
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
Pas bête l'idée de l'huile chaude! Mais je risque de dormir au garage
Aitor
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
dsr65 a écrit:Aitor a écrit:Je vais opter pour l'achat de l'extracteur chez Motobins.
Par contre pour ceux qui on remplacé le pignon supérieur, comment avez vous fait pour remettre en place le nouveau roulement??
On m'a conseillé: Faire chauffer le nouveau roulement dans le four puis le rentrer délicatement en tapant sur la bague intérieur.
Vous en pensez quoi??
Chauffé au bain-marie dans le l'huile moteur bouillante, il n'y a même pas besoin de taper. Pareil pour le pignon, il doit être bien chaud, il est beaucoup plus serré que le roulement.
Tu prends une vieille casserole, avec de l'huile moteur, et tu suspends ton roulement (fil de fer et petite tringle en travers sur le dessus de la casserole) pour qu'il se dilate de façon régulière.
Tu peux utiliser une petit camping gaz à un feu, si tu as peur des représailles !
capitaine
Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.
Pour faciliter la manipulation des pignons de vilebrequin et de son roulement, je les maintiens avec un petit fer plat que l'on trouve dans les balais d'essuie glace que je plie comme sur la photo.
le port de gants anti chaleur et de chiffon évite les brulures
il faut bien aligner la clavette demi lune avec la rainure du pignon et la graisser ou mieux encore la suiffer, et ne pas perdre de temps pour enfiler le pignon, bien l'appuyer en butée avec un tube de la bonne dimension en frappant avec un marteau sur le tube.
pour le roulement, l'appuyer avec un tube du diamètre légèrement supérieur a la cage intérieure.
le port de gants anti chaleur et de chiffon évite les brulures
il faut bien aligner la clavette demi lune avec la rainure du pignon et la graisser ou mieux encore la suiffer, et ne pas perdre de temps pour enfiler le pignon, bien l'appuyer en butée avec un tube de la bonne dimension en frappant avec un marteau sur le tube.
pour le roulement, l'appuyer avec un tube du diamètre légèrement supérieur a la cage intérieure.
ffrd
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [R80GS/1984] Remontage soupapes
» achat chez motobins
» les Sito chez Motobins !!
» Référence "oppercule" chez motobins
» C'est les soldes chez Motobins...
» achat chez motobins
» les Sito chez Motobins !!
» Référence "oppercule" chez motobins
» C'est les soldes chez Motobins...
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum