des avis sur cette béquille latérale ?
+10
Stalker
zouaverifle
Berto
bib
jmarc06
LULU T100
Palica Gringo
flattwin66
Tofaix
nortonton
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: des avis sur cette béquille latérale ?
Celle-ci !?
Mais celle-là, provenant d'une Aprilia 550 RXV supermot .....
La greffe.....
La greffe.....
Stalker
Merci.
Je ne l 'aurais jamais trouvée !
Ensuite, il faut l ' adapter...
Je ne l 'aurais jamais trouvée !
Ensuite, il faut l ' adapter...
Comme tu peux l'imaginer Nortonton, elle est fixée sur une platine acier (50x50 - ep:4mm) elle-même vissée à la double patte du repose pied.
Je suis pas trop convaincu, le transfert de charge de la brelle se faisant uniquement sur cette patte. Si elle lâche plus de repose-pied gauche......
Suivant l'info donnée par Palica, j'ai il y a 3 ans opté pour celle de Carl et je ne pourrai plus jamais concevoir ma G/S sans cette latérale.
Excepté pour la même 20mm plus longue...
Je suis pas trop convaincu, le transfert de charge de la brelle se faisant uniquement sur cette patte. Si elle lâche plus de repose-pied gauche......
Suivant l'info donnée par Palica, j'ai il y a 3 ans opté pour celle de Carl et je ne pourrai plus jamais concevoir ma G/S sans cette latérale.
Excepté pour la même 20mm plus longue...
Dernière édition par kdstalker le Sam 24 Fév 2018 - 11:06, édité 1 fois
Stalker
Sur une moto dépourvue de latérale, j'envisagerais peut-être cette grosse dépense.
Comme en plus tu dis qu'elle est trop courte...
Comme j'ai de grandes jambes, je supporte la béquille d'origine avec ses défauts.
Si seulement ils se décidaient à en faire une pour G/S chez Surefoot....
Tous mes flats ont été équipés de ces Surefoot à prix raisonnable, quand le modèle existait.
Comme en plus tu dis qu'elle est trop courte...
Comme j'ai de grandes jambes, je supporte la béquille d'origine avec ses défauts.
Tous mes flats ont été équipés de ces Surefoot à prix raisonnable, quand le modèle existait.
Dernière édition par nortonton le Sam 24 Fév 2018 - 11:08, édité 1 fois
Hello amigokdstalker a écrit:Celle-ci !?
La greffe.....
Tu as une photo plus précise du système de fixation sur le repose pieds ?
Cdt
ZR
zouaverifle
Elle est un peu trop courte surtout quand la brelle est chargée, tu sens que le berceau gauche prend cher, raison aussi pour laquelle Palica a adapté un palet de hockey.(le palet a aussi et évidement sa raison d'être dans la répartition de la charge sur un sol meuble).nortonton a écrit:Sur une moto depourvue de latérale, j'envisagerais peut-être cette grosse dépense.
Surtout si tu dis qu'elle est trop courte...
En feed-back je dirais: 20mm + longue et une platine repose-sol un poil plus généreuse seraient parfait
Mais quand tu reçois la chose, quel kif devant la qualité de fabrication et la perspicacité de sa fixation au cadre.
Stalker
zouaverifle a écrit:Hello amigokdstalker a écrit:Celle-ci !?
Tu as une photo plus précise du système de fixation sur le repose pieds ?
Cdt
ZR
Comme je le mentionnais plus haut toute la charge sera reprise sur la patte fixant le repose-pied...
Stalker
Ok merci amigo,
Je vais attendre la réception de la mienne cette semaine pour bâtir une adaptation cohérente et stable !
Cdt
ZR
Je vais attendre la réception de la mienne cette semaine pour bâtir une adaptation cohérente et stable !
Cdt
ZR
zouaverifle
Bon...je suis une faineasse...j’ai encore pas cogité sur ma béquille...MAIS...ce matin, pris d’un coup de sang après avoir faillit vautrer ma GS, j’ai sortit le poste à souder, j’ai tordu un bout de fer plat...et là...c’est bonheur mon fils !
Enfin je peux béquiller cette moto « presque « normalement ! (Et en attendant !)
Le boulot est pas parfait mais c’a fait le job !
ZR
Coût...rien ou presque
Merci à celui qui m’a donné l’idée ici !
Enfin je peux béquiller cette moto « presque « normalement ! (Et en attendant !)
Le boulot est pas parfait mais c’a fait le job !
ZR
Coût...rien ou presque
Merci à celui qui m’a donné l’idée ici !
zouaverifle
J'avais raté ce sujet, voilà ce que j'avais fait sur un coup de colère pour rallonger la mienne et la rendre accessible
tak
Hello Tak
J’avais à l’achat de genre de prolongateur mais mes courtes pattes ne suffisaient pas au bon déploiement de ladite béquille sans risquer de se vautrer comme une vielle bouse !
Maintenant..c’est presque parfait !
Cdt
ZR
J’avais à l’achat de genre de prolongateur mais mes courtes pattes ne suffisaient pas au bon déploiement de ladite béquille sans risquer de se vautrer comme une vielle bouse !
Maintenant..c’est presque parfait !
Cdt
ZR
zouaverifle
C'est sur que souder une patte est la solution la moins chère, la plus facile et la plus rapide. Reste que beaucoup de défauts majeurs de la béquille d'origine restent: remontée automatique, béquille placée trop loin en avant, forte tendance à trop s'incliner avec le temps.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Dernière édition par nortonton le Jeu 24 Jan 2019 - 17:58, édité 1 fois
nortonton a écrit:Vue sur Advrider :
https://advrider.com/f/threads/post-your-airhead-pics.51879/page-841
https://www.migsel.com/store/index.php?_a=viewProd&productId=99&review=read
Chère mais belle et réglable .
Le genre que tu gardes si tu revends la moto...
Sur une R100R , elle vient s 'appuyer sur le pot une fois relevée.
Mais sur une G/S ou GS , cet inconvénient ne devrait pas se produire .
Produit de bonne facture il semblerait.
Dans la description du produit, il est précisé qu'elle convient aux monolever R80G / S et R80ST, et aux paralever R80GS et R100GS.
Aucune allusion à la R100R, surement par rapport au pot en position basse.
nortonton a écrit:
Sur une R100R , elle vient s 'appuyer sur le pot une fois relevée.
Dans la description du produit, il est précisé qu'elle convient aux monolever R80G / S et R80ST, et aux paralever R80GS et R100GS.
Aucune allusion à la R100R, surement par rapport au pot en position basse.
Dom
Salut à tous,
Sujet régulièrement abordé ; voir entre autre ceci http://www.flat-twin-bmw.com/t33781-montage-bequille-laterale-sur-repose-pied?highlight=b%C3%A9quille
Pour ma part, j'ai opté pour cette béquille ci et j'en suis heureux : https://www.migsel.com/store/index.php?_a=viewProd&productId=99
A +
Sujet régulièrement abordé ; voir entre autre ceci http://www.flat-twin-bmw.com/t33781-montage-bequille-laterale-sur-repose-pied?highlight=b%C3%A9quille
Pour ma part, j'ai opté pour cette béquille ci et j'en suis heureux : https://www.migsel.com/store/index.php?_a=viewProd&productId=99
A +
Rolish
Pas donné la Migsel, 249€ et le truc c est faisable soit même si l on sait souder.
ours57
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 2 sur 2 • 1, 2