brancher neiman
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brancher neiman
Salut
J'ai perdus les clef de ma R1OORT et j'avais pas de double. J'ai du debrancher le neiman et racorder les fil au hasard pour pouvoir demarer car loin de chez moi.
Bref... J'ai acheté un nouveau neiman a 4 fils mais je n'arrive pas a le brancher.
Sur la moto j'ai 1 gros fils rouge 1 gros fil vert, 1 petit vert et 1 petit gris. Ce que je ne comprend pas et qui est tres bizard c'est que j'ai du positif sur le gros fils rouge et les 3 autre sont des masses. C'est normale d’après vous ?
Merci.
J'ai perdus les clef de ma R1OORT et j'avais pas de double. J'ai du debrancher le neiman et racorder les fil au hasard pour pouvoir demarer car loin de chez moi.
Bref... J'ai acheté un nouveau neiman a 4 fils mais je n'arrive pas a le brancher.
Sur la moto j'ai 1 gros fils rouge 1 gros fil vert, 1 petit vert et 1 petit gris. Ce que je ne comprend pas et qui est tres bizard c'est que j'ai du positif sur le gros fils rouge et les 3 autre sont des masses. C'est normale d’après vous ?
Merci.
dahoul6
Re: brancher neiman
tout à fait normal !
les deux verts et le gris auront du 12 V quand le contacteur sera connecté ...
Regarde le dossier "Électricité" dans le Flatistech, tu trouveras le câblage du contacteur
les deux verts et le gris auront du 12 V quand le contacteur sera connecté ...
Regarde le dossier "Électricité" dans le Flatistech, tu trouveras le câblage du contacteur
Re: brancher neiman
Merci
Dans le Flatistech ca ne me dit pas si c'est normale que j'ai un seul +12V et 3x -12v . Si je branche comme ca je vais crée un court circuit des que je vais tourner la clef. A mon avis j'ai peut etre un fils +12v qui est a la masse quelque part, du peut etre a mon démarrage forcé en pleine cambrousse quand j'ai branché tout les fils ensemble. C'est possible d'avoir grillé un relais ou autre en faisant une tel manip et ensuite se retrouver avec un + a la masse ?
Une petite question simple svp : Il doit y avoir du + ou du - sur le fil vert ou j'ai fait la fleche ?
Merci.
Dans le Flatistech ca ne me dit pas si c'est normale que j'ai un seul +12V et 3x -12v . Si je branche comme ca je vais crée un court circuit des que je vais tourner la clef. A mon avis j'ai peut etre un fils +12v qui est a la masse quelque part, du peut etre a mon démarrage forcé en pleine cambrousse quand j'ai branché tout les fils ensemble. C'est possible d'avoir grillé un relais ou autre en faisant une tel manip et ensuite se retrouver avec un + a la masse ?
Une petite question simple svp : Il doit y avoir du + ou du - sur le fil vert ou j'ai fait la fleche ?
Merci.
dahoul6
Re: brancher neiman
dahoul6 a écrit: Il doit y avoir du + ou du - sur le fil vert ou j'ai fait la fleche ?
Du + c'est là qu'arrive ton + après contact
Par contre tu n'as pas bien lu ce que te disais Pizzaroller, c'est qu'une fois la clef tournée, tes fils seront alimentés, c'est normal.....
the thing
Re: brancher neiman
Oui j'ai bien compris que c’était du + après contacte . Mais là j'ai du - sur ce fil . Quand je met le testeur sur le + batterie et sur ce fils gros fils vert j'ai du 12v. Bizarre non ?
dahoul6
Re: brancher neiman
Ben oui, c'est normal.
Si tu mesurebêtement simplement avec un voltmètre, tu auras toujours les fils verts à 0 V par rapport au 12 V batterie puisqu'il y à les témoins, les bobines et un tas de trucs branchés qui font une continuité vers la masse.
Il ne peut y avoir du - 12 V sur un circuit de toutes façons. C'est 0 V, la masse, le châssis, le négatif batterie (comme tu veux). C'est la référence de mesure des tensions.
Si tu mesures avec un ohmmètre, tu trouveras une résistance très faible entre le fil vert et la masse, un peu plus élevée si tu coupes le circuit d'allumage (coupe circuit au guidon)
Si tu mesure
Il ne peut y avoir du - 12 V sur un circuit de toutes façons. C'est 0 V, la masse, le châssis, le négatif batterie (comme tu veux). C'est la référence de mesure des tensions.
Si tu mesures avec un ohmmètre, tu trouveras une résistance très faible entre le fil vert et la masse, un peu plus élevée si tu coupes le circuit d'allumage (coupe circuit au guidon)
Re: brancher neiman
Bon... J'ai donc branché le fil rouge au vert pour alimenter comme si je mettait le contacte et il y a de suite un relais sous la selle qui s’excite . Il fait des clac clac tres rapide. Je suis sur que c'est pas normale d'avoir du negatif dans ce fils vert qui va aux fusibles. A mon avis il touche la masse quelque part , mais oû...
dahoul6
Re: brancher neiman
dahoul6 a écrit:A mon avis il touche la masse quelque part , mais oû...
C'est pô toi qui est à la masse.....
the thing
Re: brancher neiman
the thing a écrit:dahoul6 a écrit:A mon avis il touche la masse quelque part , mais oû...
C'est pô toi qui est à la masse.....
ça te démangeait, hein ?
bib
Re: brancher neiman
Ouai je suis a la masse. En faite j'ai trouvé pourquoi le relais claque comme çà. C'est que la batterie est a plat. Merci quand même les papis
dahoul6
Re: brancher neiman
bib a écrit:the thing a écrit:dahoul6 a écrit:A mon avis il touche la masse quelque part , mais oû...
C'est pô toi qui est à la masse.....
ça te démangeait, hein ?
Ouais mon Bib, pô pu faire autrement.....
dahoul6 a écrit:Ouai je suis a la masse. En faite j'ai trouvé pourquoi le relais claque comme çà. C'est que la batterie est a plat. Merci quand même les papis
T'sais ce qui t'disent les papis??? Hein???.......
the thing
Re: brancher neiman
J'en connait des forums ! Mais ici la sympathie atteind des sommets Ça donne envie
dahoul6
Re: brancher neiman
PizzaRoller a écrit:tout à fait normal !
les deux verts et le gris auront du 12 V quand le contacteur sera connecté ...
Regarde le dossier "Électricité" dans le Flatistech, tu trouveras le câblage du contacteur
Euh, je cherche ça pour ce sujet :
http://www.flat-twin-bmw.com/t18661-branchement-neiman-r80-st?highlight=neiman
mais je ne trouve pas
Mon neiman a 5 cosses a pas tous les N° d'écrits...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: brancher neiman
Si ma mémoire ne me trahit pas, vu coté connecteurs :
La cosse seule en travers : 56 (inutilisé) (tu la mets vers le haut pour la suite de l'histoire)
Les deux du centre : 30 (plus batterie rouge)
à gauche avec la 56 en haut : 15 (plus 12 Volt après contact vert)
à droite : 58 (veilleuses gris)
La clé en position 1 met le contact entre 30 et 58
en position 2, entre 30 et 15
Je ne suis pas sur de mon coup mais ça ne doit pas être bien loin.
Je vérifie ça dés que je peux et je reviens ...
Tu peux tester à l'ohmmètre en fonction des positions de la clé pour retrouver le fonctionnement
La cosse seule en travers : 56 (inutilisé) (tu la mets vers le haut pour la suite de l'histoire)
Les deux du centre : 30 (plus batterie rouge)
à gauche avec la 56 en haut : 15 (plus 12 Volt après contact vert)
à droite : 58 (veilleuses gris)
La clé en position 1 met le contact entre 30 et 58
en position 2, entre 30 et 15
Je ne suis pas sur de mon coup mais ça ne doit pas être bien loin.
Je vérifie ça dés que je peux et je reviens ...
Tu peux tester à l'ohmmètre en fonction des positions de la clé pour retrouver le fonctionnement
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: brancher neiman
Merci Pizza, je vais me pencher la dessus demain
____________________
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Mick13
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