Neiman R80 G/S
4 participants
Page 1 sur 1
Neiman R80 G/S
Salut les amis !
j'ai un petit souci depuis ce soir : sur ma R80 g/s le phare ne s'éteint plus quand je coupe tout et que je retire la clé. Je vais bien au dernier cran.
Cela doit venir du neiman qu'en pensez vous ?
je comptes changer toute façon ce compteur par un ACEWELL donc si tout arrive demain je demontes... Mais auriez vous une idée de ce qui peut se passer au niveau du neiman ? et comment le sortir ?
et une dernière question : comment démonter le réservoir ?
Merci :)
j'ai un petit souci depuis ce soir : sur ma R80 g/s le phare ne s'éteint plus quand je coupe tout et que je retire la clé. Je vais bien au dernier cran.
Cela doit venir du neiman qu'en pensez vous ?
je comptes changer toute façon ce compteur par un ACEWELL donc si tout arrive demain je demontes... Mais auriez vous une idée de ce qui peut se passer au niveau du neiman ? et comment le sortir ?
et une dernière question : comment démonter le réservoir ?
Merci :)
jeanpa23
Re: Neiman R80 G/S
Du contacteur à clé, peut être , du neiman surement pas, il est sur la colonne de direction...
Pour le réservoir, rien de plus simple une fois la selle enlevée, il est juste "clipsé" sur la poutre centrale du cadre...
Pour le réservoir, rien de plus simple une fois la selle enlevée, il est juste "clipsé" sur la poutre centrale du cadre...
Flatman
Ok merci pour cette précision. Comment ça se présente ? Ce sont des cosses ?
jeanpa23
T'es sûr de vouloir refaire les instruments de bord avec un Acewell ?
Vu ton niveau de compréhension électrique et mécanique, je pense qu'il serait plus raisonnable de ne rien toucher tant que ça marche ... ou de la porter chez un mécano.
Vu ton niveau de compréhension électrique et mécanique, je pense qu'il serait plus raisonnable de ne rien toucher tant que ça marche ... ou de la porter chez un mécano.
j'ai deja fait ça sur mon K100 donc je pense pouvoir le faire ici aussi. je suis du genre a me renseigner avant de tout péter c'est pour ça que je demande. Apres le mécano me prends 200e pour monter compteur + phare je trouve ca chère... Si je repère bien mes fils je n'est qu'a les souder sur ceux du compteur un par un je pense (oui je soude avec gaine thermo je déteste les cosses )
jeanpa23
Les cosses ont un énorme avantage quand il faut démonter et remonter, on peut le faire sans pince coupante ni fer à souder.
Après, c'est toi qui voit
Après, c'est toi qui voit
Souvent, sur ces vielles machine, c'est de la crasse qui s'installe. Une grosse quantité de nettoyant contact (en bombe voir du XD40) dedans et laisser s'egouter et l'affaire repars pour quelques année.
Oui c'est exactement le cas.
Petit retour : c'était la centrale feu que j'ai sortie et mis du nettoyant contacteurs...
mais ça m'a permis de démonter et voir ce qu'il en était dessous et voir pour le montage de mon compteur et phare !
Merci à vous pour vos conseils :)
Petit retour : c'était la centrale feu que j'ai sortie et mis du nettoyant contacteurs...
mais ça m'a permis de démonter et voir ce qu'il en était dessous et voir pour le montage de mon compteur et phare !
Merci à vous pour vos conseils :)
jeanpa23