nouvelle plaque immatriculation
+11
GeorgeS 69
the thing
Flatman
pti'poi
bib
jmarc06
LULU T100
Palica Gringo
Dom
Richard de l'Aulagnier
manu la bagarre
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: nouvelle plaque immatriculation
GeorgeS 69 a écrit:Question, enfin je crois que j'ai la réponse mais chui plus trop sûr finalement : Quand on a une ancienne plaque avec une ancienne immatriculation, on peut garder sa vieille plaque noire, ou jauneou verte ou rose...?
Oui Georges, tant que tu ne refais pas faire une nouvelle carte grise (vente ou changement de domicile), car dans ce cas là, tu auras droit à la nouvelle numérotation; et donc au revoir la plaque noire ......sauf si tu passes à une carte grise collection; auquel cas tu gardes ta plaque noire, même avec la nouvelle numérotation
Dom
Flatman a écrit:Le r75/5 fut en plaque noire, mon ex citroen DS aussi et aucun problème...
Idem, en 10 ans sur vespa, austin mini et harley tout en plaques noires, jamais un souci...
egoecho
GeorgeS 69 a écrit:Question, enfin je crois que j'ai la réponse mais chui plus trop sûr finalement : Quand on a une ancienne plaque avec une ancienne immatriculation, on peut garder sa vieille plaque noire, ou jauneou verte ou rose...?
tout véhicule immatriculé avant le 1er janvier 1993 peut être en plaques noires, qu’il soit en cg normale ou en cg "collection".
à partir de cette date,les plaques jaune et blanche sont devenues obligatoires.
Flatman
merci pour ces précisions, j'ai failli flipper avec ma vieille plaque noire....
parce que entre les hoskes, le casque sans tocollants et autres petits détails
parce que entre les hoskes, le casque sans tocollants et autres petits détails
goeland_
Dom a écrit:GeorgeS 69 a écrit:Question, enfin je crois que j'ai la réponse mais chui plus trop sûr finalement : Quand on a une ancienne plaque avec une ancienne immatriculation, on peut garder sa vieille plaque noire, ou jauneou verte ou rose...?
Oui Georges, tant que tu ne refais pas faire une nouvelle carte grise (vente ou changement de domicile), car dans ce cas là, tu auras droit à la nouvelle numérotation; et donc au revoir la plaque noire ......sauf si tu passes à une carte grise collection; auquel cas tu gardes ta plaque noire, même avec la nouvelle numérotation
Je plussoie pour la réponse à Georges
jmarc06
Flatman a écrit:GeorgeS 69 a écrit:Question, enfin je crois que j'ai la réponse mais chui plus trop sûr finalement : Quand on a une ancienne plaque avec une ancienne immatriculation, on peut garder sa vieille plaque noire, ou jauneou verte ou rose...?
tout véhicule immatriculé avant le 1er janvier 1993 peut être en plaques noires, qu’il soit en cg normale ou en cg "collection".
à partir de cette date,les plaques jaune et blanche sont devenues obligatoires.
donc en jaune, je suis bon!!
ça tombe bien , je trouve ça sympa
il doit m'en rester
LULU T100
Flatman a écrit:Attention, ce n'est pas valable avec le nouveau S I V...
S I V kes?
LULU T100
Ci pour vos commentaires (font chi..., j'tenterai peut-être )
Pour info:
Avantage / pas avantage de faire une CG collection dans mon cas?
Pour info:
Avantage / pas avantage de faire une CG collection dans mon cas?
manu la bagarre
alors deux choses que j'ai entendu recement et pas encore pris le temps de verifier.
a priori si tu as une carte grise collection, tu peut avoir des plaques marquages alu fond noir d'après le gars qui fait les plaques a coté de mon taf...
a priori encore, si tu as une carte grise collection, en cas de gros pet, le vehicule avec carte grise collection peut partir en reconstruction alors que le vehicule en carte grise normale part pour destruction...
a priori si tu as une carte grise collection, tu peut avoir des plaques marquages alu fond noir d'après le gars qui fait les plaques a coté de mon taf...
a priori encore, si tu as une carte grise collection, en cas de gros pet, le vehicule avec carte grise collection peut partir en reconstruction alors que le vehicule en carte grise normale part pour destruction...
flattwin66
Je respecte l'avis de ceux qui trouvent que les nouvelles plaques défigurent leur moto de façon insupportable.
Je respecte aussi leur décision de braver les autorités et d'accepter de payer des contredanses pour cette rebellitude assumée.
Mais, j'ai une certaine reconnaissance envers les dizaines de flics et gendarmes qui me regardent passer sur mes anciennes sans éclairage , avec des échappement hors normes...Sans jamais m'avoir verbalisé ni même arrêté pour ces raisons.
Alors je me dis que le fait d'avoir une plaque récente en règle n'est pas un problème, et que ça envoie même un signal de non agression envers ces corporations plutôt bienveillantes à notre endroit.
Je respecte aussi leur décision de braver les autorités et d'accepter de payer des contredanses pour cette rebellitude assumée.
Mais, j'ai une certaine reconnaissance envers les dizaines de flics et gendarmes qui me regardent passer sur mes anciennes sans éclairage , avec des échappement hors normes...Sans jamais m'avoir verbalisé ni même arrêté pour ces raisons.
Alors je me dis que le fait d'avoir une plaque récente en règle n'est pas un problème, et que ça envoie même un signal de non agression envers ces corporations plutôt bienveillantes à notre endroit.
Page 2 sur 2 • 1, 2