Un peintre "moto" sur Paris
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Un peintre "moto" sur Paris
Mon beau "Bell" 24 litres ayant cloqué dans le bref incendie de mon R50/2, je cherche un bon carrossier-peintre pour reprendre le gelcoat et remettre tout ça en noir avec (enfin) les filets dans le bon sens !!!
(et toute l'électricité de dessous le réservoir !!!)
Cordialement
Michel
(et toute l'électricité de dessous le réservoir !!!)
Cordialement
Michel
buellshrink
Re: Un peintre "moto" sur Paris
tiens bas de page ..............tu trouveras peut être ton bonheur :clin d'oeil:
Dom
Merci !!!
... c'est de là que je viens et que je vous découvre après 35 ans de série 2 !!!
Je vais appeler tous les gens de la liste et nous verrons bien !
;-)))
M
Je vais appeler tous les gens de la liste et nous verrons bien !
;-)))
M
buellshrink
Re: Un peintre "moto" sur Paris
buellshrink a écrit:... c'est de là que je viens et que je vous découvre après 35 ans de série 2 !!!
Je vais appeler tous les gens de la liste et nous verrons bien !
;-)))
M
A les /2
???
Va falloir que je me fasse à ce mode d'échange avec des icônes qui semblent avoir leur mot à dire !!!
En attendant, que voulez-vous dire ?
Sincèrement
MG
En attendant, que voulez-vous dire ?
Sincèrement
MG
buellshrink
Re: Un peintre "moto" sur Paris
euh, pardon, j'arrive p't'être trop tard mais je connais un excellent peintre moto sur Paris :
Carmouche 23 rue Godillot 93400 Saint Ouen (juste à 2 pas de la porte de Clignancourt) 01 49 45 01 43
en plus, il travaille avec Taka Ira, peintre Japonais qui te refait des filets à la main avec une dextérité incroyable : sur mes 2 BM, je reste toujours bluffé par le résultat : magnifique !
crois moi, les 2 font la paire...
question prix : à toi de juger : sur ma R60 : réservoir (avec petit redressage) + 2 garde-boue + pattes et phare avec sablage préalable, apprêt , peinture et vernis : 800 €
filets compris (réservoir+ garde-boue)
vu la qualité, je trouve ça très raisonnable...
à toi de voir et tiens nous au courant !
Carmouche 23 rue Godillot 93400 Saint Ouen (juste à 2 pas de la porte de Clignancourt) 01 49 45 01 43
en plus, il travaille avec Taka Ira, peintre Japonais qui te refait des filets à la main avec une dextérité incroyable : sur mes 2 BM, je reste toujours bluffé par le résultat : magnifique !
crois moi, les 2 font la paire...
question prix : à toi de juger : sur ma R60 : réservoir (avec petit redressage) + 2 garde-boue + pattes et phare avec sablage préalable, apprêt , peinture et vernis : 800 €
filets compris (réservoir+ garde-boue)
vu la qualité, je trouve ça très raisonnable...
à toi de voir et tiens nous au courant !
twin'go
Carmouche
Merci du tuyau... en inox.
C'est chez Carmouche que je vais aller voir.
Après avoir vu l'affaire avec Jacky de Légende, je vais lui confier la réparation de mon Bell pour le fun et remonter le 17 litres d'origine (Bell 24 litres = des réservoirs-bombes déjà quand ils étaient neufs. Tous les vieux pistards confirment que c'est un bidon magnifique qui embarque de quoi tenir la course mais qui fuit toujours. Le mien a quand même tenu 30 ans sans une goutte. Je vais lui refaire le même traitement Restom que quand je l'ai trouvé dans la boue !!!).
Dans la foulée, je vais apporter à Carmouche la carrosserie de mon WLA et l'interroger sur le sablage et époxy noir des jantes qui, chromées dans les années 50, semblent inattaquables.
On va même essayer de sabler un disque et de le peindre (sauf sur la bande de freinage évidemment !).
Je vous tiens au courant.
A l'automne, pas avant, car il faut d'abord que je change le circuit électrique brûlé et comme c'est une 12 volts à alternateur (ex moto de la Présidence de la République Française donc bricolée dans les garages de l'Élysée sans transmission du plan de câblage aux Allemands), il faut replonger dans le schéma et se refaire une "planche" complète.
Old school !!!
C'est chez Carmouche que je vais aller voir.
Après avoir vu l'affaire avec Jacky de Légende, je vais lui confier la réparation de mon Bell pour le fun et remonter le 17 litres d'origine (Bell 24 litres = des réservoirs-bombes déjà quand ils étaient neufs. Tous les vieux pistards confirment que c'est un bidon magnifique qui embarque de quoi tenir la course mais qui fuit toujours. Le mien a quand même tenu 30 ans sans une goutte. Je vais lui refaire le même traitement Restom que quand je l'ai trouvé dans la boue !!!).
Dans la foulée, je vais apporter à Carmouche la carrosserie de mon WLA et l'interroger sur le sablage et époxy noir des jantes qui, chromées dans les années 50, semblent inattaquables.
On va même essayer de sabler un disque et de le peindre (sauf sur la bande de freinage évidemment !).
Je vous tiens au courant.
A l'automne, pas avant, car il faut d'abord que je change le circuit électrique brûlé et comme c'est une 12 volts à alternateur (ex moto de la Présidence de la République Française donc bricolée dans les garages de l'Élysée sans transmission du plan de câblage aux Allemands), il faut replonger dans le schéma et se refaire une "planche" complète.
Old school !!!
buellshrink
Re: Un peintre "moto" sur Paris
Intéressant toutes vos expériences !
Moi aussi à terme je pense refaire faire une peinture globale à la bécane par un peintre parisien.
J'ai d'ailleurs une petite préférence pour la couleur ci-dessous :
Connaîtriez vous (les experts) la désignation de cette teinte ?
Reiler.
Moi aussi à terme je pense refaire faire une peinture globale à la bécane par un peintre parisien.
J'ai d'ailleurs une petite préférence pour la couleur ci-dessous :
Connaîtriez vous (les experts) la désignation de cette teinte ?
Reiler.
reiler
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