Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)
+7
bib
fafane 82
Palica Gringo
Dom
nortonton
LULU T100
wilkaza
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)
jmarc06 a écrit:Dom a écrit:Bin alors............mézidon de la 85 /140 (huile agricole), c'est le jour et la nuit question agrément de passage de vitesses.
Je plussoie,
j' ai de la 85/140 dans la boite de ma G/S et les vitesses passent comme dans du beurre. Au bon régime-moteur, çà passe même sans embrayer.
Ouaip...........la boite de ma 100RS se fait même oublier
Dom
OK, c'est fait, 140 comme vous me l'avez dit (vous voyez que des fois je suis vos conseils...)
Le truc le plus chiant a été de relever la bécane car je l'avais couchée vu que je n'ai pas de seringue, mais bêtement, je l'avais couchée au ras du mur..
J'ai mis trop d'huile et lorsque je l'ai redressée, j'ai laissé couler le trop plein et du coup je suis pile au ras du pas de vis.
Le truc le plus chiant a été de relever la bécane car je l'avais couchée vu que je n'ai pas de seringue, mais bêtement, je l'avais couchée au ras du mur..
J'ai mis trop d'huile et lorsque je l'ai redressée, j'ai laissé couler le trop plein et du coup je suis pile au ras du pas de vis.
bib
roooh, j'ai laissé couler dans une petite cuvette, toi aussi...
bib
Un bout de tuyau emmanché sur un entonnoir..........ça le fait bien aussi .........avantage du système:le temps que l'huile s'écoule (et avec la 140.....plus c'est long, plus c'est bon ).........tu as le temps de siroter une bière fraîche
Dom
j'avais pas pensé au tuyau...
à la bière si...
Par contre, à la température ambiante, ça coule tout de même plus vite que je ne le pensais
à la bière si...
Par contre, à la température ambiante, ça coule tout de même plus vite que je ne le pensais
bib
Avec cet indice d' huile, tu ne reconnaitras pas ta moto
jmarc06
bib a écrit:
C'est clair que chez toi, ça coule plus vite que chez nous .........quoique en ce moment avec les 33 ° qu'il fait dehors sur ma terrasse, ça le ferait bien aussi
Dom
bib a écrit:OK, c'est fait, 140 comme vous me l'avez dit (vous voyez que des fois je suis vos conseils...)
même en dessous , c'est pas mal non plus
LULU T100
A vous lire je vais peut être commencer pas mettre au moins de la 90 enfin une huile plus épaisse en tous les cas.
wilkaza
On dirait que j'ai changé de boîte.
à part quand je rétrograde en 1ère roulante, ça croustille parfois un peu
à part quand je rétrograde en 1ère roulante, ça croustille parfois un peu
bib
Ah ! Et, parfois, on se demande si elle est encore sur la moto.....
jmarc06
re.renseignement passage de boite
salut wilkaza tu devrais essayer effectivement au moins de la 90w et si tu en trouve de l'huile grafitté bv et pont cela est devenu assez dure a trouver .avant ont en trouvait chez LABO
fafane 82
Merci encore pour cette info complémentaire!
J'ai repris le travail depuis 2 jours et utilise la moto, sans rien n'avoir fait je trouve que le rétrogradage est meilleur, je n'y comprend rien...
J'ai repris le travail depuis 2 jours et utilise la moto, sans rien n'avoir fait je trouve que le rétrogradage est meilleur, je n'y comprend rien...
wilkaza
Page 2 sur 2 • 1, 2