[TOUS MODELES] QUELLES CAUSE COUSSINETS FONDUS ?
+3
jbt
L'Ankou
flatiron
7 participants
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[TOUS MODELES] QUELLES CAUSE COUSSINETS FONDUS ?
Bonjour
avis aux excellents diagnostiqueurs : quels sont les causes possibles qui font "fondre" les coussinets de bielle ? (les gros en bas de la bielle) ?
j'ai retrouvé une bielle qui avait du mal à bouger autour du maneton. en démontant, j'ai trouvé un coussinet qui n'était plus lisse coté maneton : un genre de grosse éraflure couleur cuivre....très très rapeux...
juste pour savoir ?
Merci pour vos réponses.
Flatiron...
avis aux excellents diagnostiqueurs : quels sont les causes possibles qui font "fondre" les coussinets de bielle ? (les gros en bas de la bielle) ?
j'ai retrouvé une bielle qui avait du mal à bouger autour du maneton. en démontant, j'ai trouvé un coussinet qui n'était plus lisse coté maneton : un genre de grosse éraflure couleur cuivre....très très rapeux...
juste pour savoir ?
Merci pour vos réponses.
Flatiron...
flatiron
Re: [TOUS MODELES] QUELLES CAUSE COUSSINETS FONDUS ?
...par défaut de pression (pompe usée, fuites dans le circuit) ou déjaugeage (pas assez d'huile!).
jbt
Re: [TOUS MODELES] QUELLES CAUSE COUSSINETS FONDUS ?
Comment vérifier la bonne pression du circuit de lubrification ?
flatiron
Re: [TOUS MODELES] QUELLES CAUSE COUSSINETS FONDUS ?
Mettre un capteur de pression ou un manomètre direct à la place du contact de pression d'huile.
oggy
Re: [TOUS MODELES] QUELLES CAUSE COUSSINETS FONDUS ?
ou démonter ses coussinets régulièrement pour les vérifier ????
Blague à part, le mano de pression est relativment précis, je pense ... il faut surtout vérifier son niveau d'huile régulièrement et éviter les déjaugeages dans les freinages de trappeurs !!!
Blague à part, le mano de pression est relativment précis, je pense ... il faut surtout vérifier son niveau d'huile régulièrement et éviter les déjaugeages dans les freinages de trappeurs !!!
NONO84
Re: [TOUS MODELES] QUELLES CAUSE COUSSINETS FONDUS ?
Il me semble avoir vu au fond d'un carter moteur de BM une tôle pour "compartimenter" le carter et éviter, je suppose les transferts de masse trop importants. Les "mécanos", c'est bon ou mauvais cette astuce?
GeorgeS 69
Re: [TOUS MODELES] QUELLES CAUSE COUSSINETS FONDUS ?
Ben, tant qu'il y a des petits trous dans la tôle... on a ça sur les bateaux, pour limiter les carênes liquides... et dans les semi remorques aussi...
L'Ankou
Re: [TOUS MODELES] QUELLES CAUSE COUSSINETS FONDUS ?
C'est une tôle anti-déjaugeage, ça permet de maintenir au mieux l'huile autour de la crépine d'aspiration, même lors des phases de freinage ou d'accélération.GeorgeS 69 a écrit:Il me semble avoir vu au fond d'un carter moteur de BM une tôle pour "compartimenter" le carter et éviter, je suppose les transferts de masse trop importants. Les "mécanos", c'est bon ou mauvais cette astuce?
Sur les sides qui virent à plat (ou les 4 roues) il faut aussi des tôles latérales pour contrer la force centrifuge qui éloignerait sur les bords du carter l'huile.
Pas la peine de faire quelque chose d'étanche, un freinage ou un virage durent rarement 5 minutes, sauf à aimer les ronds-points. Il faut tout de même utiliser la pleine contenance du carter. On pourrait en faire un cylindrique, étroit et profond, mais faudrait faire gaffe aux descentes de trottoir! Et la pompe à huile n'arriverait peut être pas à aspirer aussi facilement par dépression l'huile au bout d'une crépine démesurée.
jbt
Re: [TOUS MODELES] QUELLES CAUSE COUSSINETS FONDUS ?
Les carters de >81 sont munis d'une cloison qui évitent les déjaugeages sur les freinages. Effectivement les modèles précédents arrivent à déjauger si gros freinage et niveau d'huile (très / trop) bas.
C'est une amélioration intéressante en plus des 0,25 l d'huile supplémentaire
C'est une amélioration intéressante en plus des 0,25 l d'huile supplémentaire
goeland_
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