Bien le bonjour de Tunis!!!!!!!!!
+9
Juan Antonio
Star Flat
Francesco
LULU T100
caramba
Fatalan
Mick13
calendos
gillou
13 participants
Page 1 sur 1
Bien le bonjour de Tunis!!!!!!!!!
Bonjour a tous!!
je me présente, je suis Gilles j'ai 36 ans et je suis français résident à Tunis
Motard a mes débuts, mon métier ma fais voyager un peu partout en Afrique et je n'ai jamais eu l’occasion de refaire de la moto
depuis trois ans je me suis enfin posé en Tunisie donc l'idée de refaire de la moto.....
le seul problème il y n'y a pas la culture de la moto ni de pièce ici!!! j'ai donc choisi une moto fiable, facile a réparer et robuste
connaissant bien les japonaises pour en avoir eu pas mal, je savais que la BM serais plus facile a entretenir
donc voila comment g trouver une R100/7T de 1979 a Tunis dans un état lamentable
après quelque mois de restauration moteur, elle tourne enfin, merci a tous car vos posts m’ont beaucoup aidés
voila je suis l'exemple type du lecteur silencieux que vous devez aider indirectement tous les jours!!!
merci encore et a bientôt, je me suis enfin décider a m'inscrire!!!!
Gilles
je me présente, je suis Gilles j'ai 36 ans et je suis français résident à Tunis
Motard a mes débuts, mon métier ma fais voyager un peu partout en Afrique et je n'ai jamais eu l’occasion de refaire de la moto
depuis trois ans je me suis enfin posé en Tunisie donc l'idée de refaire de la moto.....
le seul problème il y n'y a pas la culture de la moto ni de pièce ici!!! j'ai donc choisi une moto fiable, facile a réparer et robuste
connaissant bien les japonaises pour en avoir eu pas mal, je savais que la BM serais plus facile a entretenir
donc voila comment g trouver une R100/7T de 1979 a Tunis dans un état lamentable
après quelque mois de restauration moteur, elle tourne enfin, merci a tous car vos posts m’ont beaucoup aidés
voila je suis l'exemple type du lecteur silencieux que vous devez aider indirectement tous les jours!!!
merci encore et a bientôt, je me suis enfin décider a m'inscrire!!!!
Gilles
gillou
Re: Bien le bonjour de Tunis!!!!!!!!!
Sympa ta machine, Welcome chez les fous
merki c gentil, elle est pas terminé, j'attends toujours une nouvelle selle et les caches batterie
coté moteur tout a été refait, distribution, roulement de boite, segmentation, rodage soupapes etc etc..
coté moteur tout a été refait, distribution, roulement de boite, segmentation, rodage soupapes etc etc..
gillou
Salamalecum,
Encore un Africain.......... du nord.
On est que 3 au sud du sahara
quand même
quand même
exact , bienvenue à toiMick13 a écrit:Sympa ta machine, Welcome chez les fous
LULU T100
Bienvenu à toi lecteur de l'ombre qui sort enfin au soleil !
J'aime bien ce que tu as fait de ta bécane, une belle gueule !
J'aime bien ce que tu as fait de ta bécane, une belle gueule !
Francesco
bienvenue le tunisien pas mal ta bécane j'aime bien l'avant !
postes nous des photos du guidon et de son état avant restauration, si c'est possible bien-sure
postes nous des photos du guidon et de son état avant restauration, si c'est possible bien-sure
nacimo
Oh un voisin de l'est.
Comment vous faites pour les pièces ? Vieux lots des domaines comme nous ?
Au plaisir de discuter.
Au plaisir de discuter.
wafid
merci, a tous
je v chercher des photos avant restauration, en fait il s'agissait d'un tas de pièces en vrac car l'ancien proprio pensait faire la restauration mais a tout laissé tomber, donc j'ai récupéré un tas de carton avec plein de pièces mélangé!!!!
pour le guidon il s'agit de guidon bracelet tout simplement
[img][/img]
je v chercher des photos avant restauration, en fait il s'agissait d'un tas de pièces en vrac car l'ancien proprio pensait faire la restauration mais a tout laissé tomber, donc j'ai récupéré un tas de carton avec plein de pièces mélangé!!!!
pour le guidon il s'agit de guidon bracelet tout simplement
[img][/img]
gillou
wafid a écrit:Oh un voisin de l'est.
Au plaisir de discuter.
certainement la même chose que toi, je fais les casses et parfois je trouve des pièces
sinon je fais fabriqué quand c pas trop compliqué comme des supports gicleurs je fais aussi pas mal d'improvisation et adapte des pieces
gillou
caramba a écrit:Salamalecum,
quand même
a ben ça alors un flatiste a ouaga!!!
j'ai vécu un peu de temps a bobo dioulasso la capital de la mobylette!!!!!!!!!
salut a toi!!!
gillou
Il y a Bib à Bamako et Flatosaure à Dakar qui a aussi travaillé à Bobo. En fait, à cause du boulot, je suis presque plus souvent à Bamako qu'à Ouaga