recyclage robinet essence.
+6
jacques
orsatus
jbt
NONO84
Le-flat-69
zaf
10 participants
Page 1 sur 1
recyclage robinet essence.
bin voilà, mes robinets de réservoir fuyaient comme des repris de justesse, donc je les ai changés par des tout neuf de chez mister bins.
impec ça fuit plus, mais je regrette mais vieux robicos pleins de charme, sniff.
donc j ai trouvé une solution pour en profiter encore, j en ait choppé un ( celui qui était le moins rapide dans sa fuite) et l ai transformé en objet usuel de la vie courante.
pour qu il puisse troner en bonne place sur la table sans craindre les foudres de la maitresse de maison, je l ai briqué, un vrai costume du dimanche avec un certain cachet.
j adore redonner vie à des objets, meme pour une autre fonction.
ah oui la photo pour voir quoi-qu est-ce.
impec ça fuit plus, mais je regrette mais vieux robicos pleins de charme, sniff.
donc j ai trouvé une solution pour en profiter encore, j en ait choppé un ( celui qui était le moins rapide dans sa fuite) et l ai transformé en objet usuel de la vie courante.
pour qu il puisse troner en bonne place sur la table sans craindre les foudres de la maitresse de maison, je l ai briqué, un vrai costume du dimanche avec un certain cachet.
j adore redonner vie à des objets, meme pour une autre fonction.
ah oui la photo pour voir quoi-qu est-ce.
zaf
Re: recyclage robinet essence.
Joli, j'aime bien cet aspect récup' ... pis à chaque bonne bouteille, tu penseras à ta belle !!!!
NONO84
ps: pour une bonne prise en main, il faut mettre en position réserve, ça marche!
zaf
pis si tu veux te la jouer "abstinent", tu te mets sur "on" ????
NONO84
bonne idée, faut dire que quand ces robinets fuient ,il y a plus rien à faire je crois .
Erreur, ils peuvent être reconditionnés pour une somme inférieure au prix d'un neuf.
Stemmler fait ça très bien.
jacques
ROLAND a écrit:Oui mais là , ça fait un tire bouchon gratos .
un super tir_bouch
Le problème n'est pas de les refaire, mais que la bague en liège qui assure l'étanchéité tienne le coup...jacques a écrit:Erreur, ils peuvent être reconditionnés pour une somme inférieure au prix d'un neuf.
jbt
jbt a écrit:Le problème n'est pas de les refaire, mais que la bague en liège qui assure l'étanchéité tienne le coup...jacques a écrit:Erreur, ils peuvent être reconditionnés pour une somme inférieure au prix d'un neuf.
+1
En tout cas, avec ce recyclage, l'étanchéité du liège n'est plus un problème, au contraire!
jbt
Sympa et original
jbt a écrit:Le problème n'est pas de les refaire, mais que la bague en liège qui assure l'étanchéité tienne le coup...jacques a écrit:Erreur, ils peuvent être reconditionnés pour une somme inférieure au prix d'un neuf.
En fait il ne faut jamais que le robinet soit sec. Donc toujours laisser un peu d'essence dans le réservoir.
Autrement, la remise en état avait couté environ 25 €. Pas trop cher.
jacques
25 euros c est à peu pres le prix d un neuf chez motobinouse, le charme et l authenticité en moins c est sur, mais plus fiable je pense.
avec le tire bouchon j arrive meme à faire le plein des sens, donc tout bénef
avec le tire bouchon j arrive meme à faire le plein des sens, donc tout bénef
zaf
Tu veux pas nous faire un tuto ?
J'ai un Everbest qui traine, ça me dirait bien
J'ai un Everbest qui traine, ça me dirait bien
Philimael