Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Et pendant que certains prennent l'apéro...

+24
Rock23
johakujo
mikx
Thierry
bmw64
oggy
BlackFish
flatouille-68
orange racer
ROLAND
Francesco
Mick13
C parti ... 06
Flatosaure
morny palace
Dom
Lippo
GeorgeS 69
Palica Gringo
jbt
the thing
jmarc06
DENIS
Steve
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Et pendant que certains prennent l'apéro... - Page 3 Empty Re: Et pendant que certains prennent l'apéro...

Message  Francesco Mer 13 Juil 2011, 00:38

Lippo a écrit:
Francesco a écrit: J'aimerai tout simplement partager ces moments rares avec toi ! Et pendant que certains prennent l'apéro... - Page 3 537438

Tu as remarqué que sur beaucoup de photos de Palica, la ligne d'horizon n'est pas parfaitement à l'horizontale.... Et pendant que certains prennent l'apéro... - Page 3 749636

Ben oui, la terre est ronde non ?
Enfin.....c'est ce qu'on dit.....

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant que certains prennent l'apéro... - Page 3 Empty Re: Et pendant que certains prennent l'apéro...

Message  Lou2 Mer 13 Juil 2011, 02:45

Merci Fred de nous faire partager un peu ton rêve...Tout simplement grandiose...

Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  G2BM Mer 13 Juil 2011, 08:20

Énorme!!! bien Il existe encore des aventuriers.
Chapeau aussi pour la logistique, les nouvelles et photos sur le fofo jap
G2BM
G2BM

Message  Flatosaure Jeu 14 Juil 2011, 09:53

Je propose que Fred soit nommé Ministre de l'exploration des mondes étranges et des confins du Flatistan et qu'à partir de maintenant on l'appelle monsieur le Ministre en courbant la tête.

Message  flatouille-68 Jeu 14 Juil 2011, 10:55

drunken drunken drunken

super les photos coeur

merci et bravo a toi pour se magnifique periple bien bien

palica t'est le champion winner

coucou
flatouille-68
flatouille-68

Message  Francesco Jeu 14 Juil 2011, 11:05

Flatosaure a écrit:Je propose que Fred soit nommé Ministre de l'exploration des mondes étranges et des confins du Flatistan et qu'à partir de maintenant on l'appelle monsieur le Ministre en courbant la tête.

En qualité de ministre des culs cultes je bénis cette idée !
Qu'il nous ramène des preuves de la trace de Dieu en ces confins ( et pis des p'tites autochtones que nous convertirons)

[url=https://servimg.com/view/13394447/3741]Et pendant que certains prennent l'apéro... - Page 3 Img_2910[/url
Francesco
Francesco

Message  Steve Jeu 14 Juil 2011, 12:11

Francesco a écrit:
En qualité de ministre des culs cultes je bénis cette idée !
Qu'il nous ramène des preuves de la trace de Dieu en ces confins ( et pis des p'tites autochtones que nous convertirons)
...et que, chemin faisant, il nous éclaire sur le loooooong chemin vers la Vérité ?

Gaffe, l'histoire (sans majuscule) a souvent donné tort à ceux qui ont pris cette voie.
Et pendant que certains prennent l'apéro... - Page 3 Que_la11
Steve
Steve

Message  hadoc Jeu 14 Juil 2011, 14:42

Zut, j'ai manqué ton "départ" mais je suis content pour toi,

c'est magnifique comme photos, très beau paysages, merci de faire partagé.

----------------------------------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc

Message  Palica Gringo Lun 18 Juil 2011, 04:01

Bon, comme vous le savez, je suis revenu sain et sauf apres 2 semaines et demi et 13,000 km de bonheur total. Je vais faire un CR dans le courant de l'ete mais vous avez le principal. Le but, c'est de vous donner envie de faire la meme chose afin qu'a mon tour, j'ai envie de vous imiter. Alors a vos cartes et a vos motos!

Petite anecdote: je devais ramener Pie-VII chez BMW Edmonton en Alberta et prendre l'avion pour rentrer a Mtl, histoire de passer 2 ou 3 jours en famille avant un voyage pro en Caroline du Nord la semaine prochaine. Eh bien apres 13,000 km de ronronnage de soupapes, Pie VII a decide de tomber en panne a... 13 km de l'arrivee (je ne suis pas superstitieux pourtant). Comme j'etais sur le periph d'Edmonton a l'heure de pointe, avec des voitures qui me frolaient les fesses, je me voyais mal demonter le reservoir et verifier alors j'ai appele une depanneuse avec mon Spot. Je pense que c'est simplement un cable debranche ou une masse qq part. A suivre.

C parti ... 06 a écrit:Une petite 'tof aurore boréale à l'arrivée steueuplé !! ???

J'aurais aime mais non... Les aurores boreales en ete en Alaska, on oublie ca puisque la premiere nuit sera vers le 20 aout... Je suis revenu de Dead-Horse a 2H00 du matin avec les lunettes de soleil sur le nez.

jmarc06 a écrit:Ton compteur est en miles ou km ?

Compteur en Km mais quand je suis dans un etat americain, mon GPS est en miles.

ROLAND a écrit:Il est où le nounours , dans la tente ? yaaa

Heureusement non, mais c'est quand meme frequent ici quand on ne respecte pas les regles et qu'on garde dans sa tente des trucs qui attirent les ours: la bouffe bien sur, mais aussi le deodorant, l'huile (cuisson ou moteur), le savon et le dentifrice et tout objet qui a une odeur forte (no comment pour les vetements sales).

Les ours ici: il y a les bruns, assez craintifs et peu dangereux. Les noirs, qui considerent les humains comme de la bouffe des le premier regard (je n'arrete jamais le moteur de la moto quand je vois des ours noirs), les Grizzlys qui sont dangereux quand ils sont proches mais magnifiques de loin, et les ours polaires, qui, selon les locaux, “are real son of a bitch” donc on evite a tout prix le contact, on essaie meme pas d'en voir un.

boxer man a écrit:c'est quoi ça ,fabrication maison ..... Question

Et pendant que certains prennent l'apéro... - Page 3 Voyage10

Oui et non... Ce sont des “tool tubes”. Des tubes en PVC etanches qui servent a transporter des outils par exemple. Ca ressemble aux boites de baguettes de soudure. Dans les miens, a gauche, il y a tout pour reparer les crevaisons et a droite, ma bombonne de poivre de cayenne anti-ours qui doit etre assez accessible. Dans mon cas, ils ont egalement ete tres utiles pour me proteger des intemperies et des pierres envoyees par les camions quand on les croise. D'ailleurs, le tube de droite a casse suite a un impact de pierre, heureusement sans percer la bombonne...Les prochains seront en alu.

oggy a écrit:Ca doit tout de même être assez éprouvant à rouler de longues distances tout les jours, tout seul.

Selon moi, ca serait bien plus difficile a plusieurs... Quand on a un rythme assez rapide comme le mien, gerer les pipis, les pleins, les faims, les soifs, les dodos, les photos etc... de tout le monde est bien plus eprouvant. Le seul regret, c'est de ne pouvoir partager les emotions de ce que l'on voit.
Mais j'aimerais le faire a un rythme plus relaxe avec d'autres flatistanais... Une Flatistanaise en Alaska? Pourquoi pas...

the thing a écrit:
palica a écrit:
Moi, je suis... vivant......

Tu m'étonne que tu sois bien vivant, et en train de vivre un moment fort de ta vie, quelque chose que tu fais pour toi que tu dois faire durer pour en profiter un maximum et t'en souvenir tout le restant de tes jours drunken
Tu me fais rêver et ce soir je suis à l'hôtel et sur Arte il y a un documentaire sur le pôle Nord avec des images de rêves aussi, et je n'ai qu'une envie c'est de vendre mes brèles pour me faire une GS delamortquitue et partir à mon tour.

Au plus loin de mon voyage, j'etais la: http://fms.ws/5INoH/70.31369N/148.31439W

Soit pas tres loin du pole... C'est le point le plus au nord du continent Nord-Americain que l'on peut atteindre par la route. Definitivement un moment fort.

Thierry a écrit:Chef Lou, je pense qu'il faudrait donner a Fred un nouveau statut/pseudo officiel sur le Flatistan vue la nature et les kms cumulés lors de ces expéditions qui nous rendent tous baba priere ainsi que les surprenantes aventures de dérouillage de limes ;)

C'est gentil Thierry mais tous les Flatistanais sont ego egaux et il faut que ca reste comme ca...;)

Francesco a écrit:"Les paysages sont tout simplement epoustouflants et aucune photo, video ou description ne peuvent rendre justice aux emotions ressenties en parcourant cette route."

Très touché par tes photos et tes commentaires. J'aimerai tout simplement partager ces moments rares avec toi ! clin
(En tout bien tout honneur comme on dit !!! souris )

Ma tente est une 3 places. Meme si Choubaka vient, il en reste une pour toi!

Mais le prochain voyage devrait plutot aller vers l'Amerique du Sud...

Rock23 a écrit: Paysages grandioses.Tu n'as pas du croiser beaucoup de monde sur ton itinéraire ?Merci pour ce magnifique partage et bravo pour ta virée en solitaire.C'est vrai que le grand Nord Canadien et l'Alaska c'est immense et la nature encore partiellement préservée.Bon retour Fred

La route qui va de Fairbanks a DeadHorse s'appelle le Dalton Highway. Il y passe en moyenne 200 voitures par jour. Donc 100 dans chaque sens. Environ 50% sont les voitures des cie petrolieres chargees de l'entretien du pipeline. Donc on ne croise pas grand monde mais en ete, il y a quand meme des vehicules recreatifs (camping car) et les ateliers de soudure font fortune, j'ai meme vu un atelier de soudure mobile travailler sur le chassis de 3 RV stationnes sur le cote apres un passage sur un gros trou.

Pour les distances, c'est completement hors norme... La distance de Seattle (cote Ouest) a New York (donc cote est) est de 1000 km inferieure a la distance de Seattle a DeadHorse, ca donne une petite idee. C'est donc comme retraverser les USA mais vers le nord et en ajoutant 1000 km.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Francesco Lun 18 Juil 2011, 10:01

Merci en tout cas pour toutes tes infos, partage de photos, commentaires.....
Du bonheur à lire ! bien
(l'Amérique du Sud c'est en principe la destination de mon cousin et de sa femme, avec deux 650 GS, au printemps prochain, pour plusieurs mois).
Mais ça n'est pas dans mes projets, bien trop loin, paraît même qu'il y a des étrangers là-bas !
Francesco
Francesco

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 18 Juil 2011, 11:45

13 000km en deux semaines et demi,c'est trop pour nous,il nous faudrait au moins quatre semaines,t'as une idée du budget que tu y as consacré,hors préparation bien sûr,juste consommation du véhicule et de la bécane?
Peut on le faire à une période où l'on a des chances raisonnables de voir une aurore boréale?
Est il possible de louer une bécane pour ce genre de trip ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Palica Gringo Jeu 05 Jan 2012, 20:08

Richard de l'Aulagnier a écrit:t'as une idée du budget que tu y as consacré,hors préparation bien sûr,juste consommation du véhicule et de la bécane?
Peut on le faire à une période où l'on a des chances raisonnables de voir une aurore boréale?
Est il possible de louer une bécane pour ce genre de trip ?

Bon, j'avais rate tes questions...
Pour le budget: facile, 13,000 km avec une moto qui consomme environ 6.5 L/100 et une essence dont le prix oscille entre 60 centimes d'euros (presque partout aux USA) et 1 euro le litre (uniquement dans les coins tres eloignes, comme Prudhoe Bay, qui est curieusement sur un champs de petrole... Et certaines provinces canadiennes comme le Yukon). En gros, 700 Euros d'essence pour les 13,000 km.
Le camping coute entre 10 et 15$ la nuit (7 a 10 Euros) donc pas cher et tu peux coucher sur le bord de la route ou du chemin sans risque, sauf celui d'etre embete par les ours.
Si tu veux rester a l'hotel, en Alaska, c'est tres cher (jusqu'a 250$ la nuit pour un taudis) Ailleurs, on trouve presque tjrs des hotels ou motels a 80$ (50 Euros).
Pour la bouffe, c'est l'amerique du nord... Donc tu peux manger mal pour pas cher ou bien pour cher. Un HB avec frites va couter generalement environ 5$ (3 Euros), un filet de saumon, meme si les rivieres en regorgent, coute 20$ (13 Euros).

Donc: en campant, faisant ta bouffe ou en mangeant nord-americain, tu t'en sors pour pas cher du tout (nettement moins qu'en Europe). Si tu veux un minimum de confort et bien bouffer, faut multiplier par 4 a 10.

Autre point positif non negligeable: on peut voyager en toute securite, tres peu de vol, vandalisme, corruption, pas de frontieres ou alors qui se passent en 2 minutes entre Canada et USA et tous les services sont disponibles dans les petites villes.

Pour les aurores boreales, il faut qu'il fasse nuit. Je conseillerais le debut du mois de septembre: il fait encore beau et relativement chaud le jour, les nuits sont fraiches mais belles et tu peux voir les aurores, et il n'y a pas de moustiques. Seul bemol: les ours sont en recherche active de bouffe avant l'hiver...

Pour la location de moto, il y a plein de compagnies locales qui louent de la KLR a la BMW R1200GSA, equipees ou non. C'est cher mais probablement moins de probleme qu'en amenant sa propre moto d'europe, et surtout beaucoup moins de casse-tete. Il y a aussi possibilite de rejoindre un groupe ou - pourquoi pas - de partir a plusieurs Flatistanais et de former votre propre groupe, avec ou sans guide.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 05 Jan 2012, 20:57

Tu titilles mes fourmis,là,dès que je serai fonctionnaire à temps plein je m'y atelle.
Quand tu dis que la loc est chère,c'est cher comment?
Acheter une bécane style KLR en assez bon état mécanique puis la revendre,faisable?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  jmarc06 Jeu 05 Jan 2012, 21:10

Je me demande bien pourquoi je n' ai plus suivi ce magnifique reportage à partir de la moitié de la seconde page pige pas Et pendant que certains prennent l'apéro... - Page 3 882154 . Comme je le redécouvre avec délectation je te remercie de nouveau Fred de ce très gros et superbe morceau de rêve et d' évasion jap
jmarc06
jmarc06

Message  Palica Gringo Jeu 05 Jan 2012, 21:30

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Quand tu dis que la loc est chère,c'est cher comment?
Acheter une bécane style KLR en assez bon état mécanique puis la revendre,faisable?

Achat d'une KLR ou BMW tres faisable et revente possible sans probleme. Une autre possibilite, tres fiable et adaptee a ce genre de voyage: une Suz VStrom 650, mieux que la KLR sur autoroute, economique, moins chere qu'une GS. Tu peux facilement trouver une bonne KLR entre 2 et 3000$. Si tu mets qq centaines de $ pour la preparer pour le voyage, tu peux les recuperer en grande partie a la revente.

Pour la location, tu as Motoquest (http://www.motoquesttours.com/motorcycle-rental/anchorage-alaska-1) ou d'autre boites qui offrent le meme genre de service.

Il faut compter environ 200$ / jour pour une GS, 130 pour une KLR + taxes (voir site pour details). L'avantage: si tu as un probleme, ils vont te depanner. A noter: si tu vas a Prudhoe Bay, il y a une surcharge de 300 a 500$. La route est dangereuse et aller recuperer une moto dans le fosse coute cher... souris

Si je peux t'aider en quoi que ce soit, laisse moi savoir clin

jmarc06 a écrit:je te remercie de nouveau Fred de ce très gros et superbe morceau de rêve et d' évasion jap

Tout le plaisir est pour moi...

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3