Et pendant que certains prennent l'apéro...
+24
Rock23
johakujo
mikx
Thierry
bmw64
oggy
BlackFish
flatouille-68
orange racer
ROLAND
Francesco
Mick13
C parti ... 06
Flatosaure
morny palace
Dom
Lippo
GeorgeS 69
Palica Gringo
jbt
the thing
jmarc06
DENIS
Steve
28 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Et pendant que certains prennent l'apéro...
boxer man a écrit:c'est quoi ça ,fabrication maison .....
Lances roquettes anti ours?
orange racer
quel periple !!!!!!!!!
super les photos
merki et bonne route
super les photos
merki et bonne route
flatouille-68
orange racer a écrit:boxer man a écrit:c'est quoi ça ,fabrication maison .....
Lances roquettes anti ours?
Mortier de 40 mm
vespa muni d'un canon 75 mm il equipais les troupes aeroportées
flatouille-68
Je suis arrive a Faibanks en Alaska hier apres-midi. Je prends une journee de pause aujourd'hui avant de partir pour Prudhoe Bay - Dead Horse.
Tout se passe toujours tres bien. Grosse revision de la moto hier chez Adventure Cycleworks (www.advcycleworks.com) et nuit a "l'hotel le moins cher de Fairbanks", l'universite ou les chambres d'etudiant sont mises a la disposition des voyageurs en ete.
Quelques photos (pas toutes dans l'ordre mais j'avais des problemes de connection):
Entree sur l'Alaska Highway, a Dawson Creek, BC.
La foret de panneaux de Watson Lake
Quand il fait beau, c'est bien... Mais ca vient avec les maringouins et la poussiere.
La GS dans son environnement...
Il commence a faire de plus en plus froid...
Changement de pneus
On me laisse faire le reste de mon entretien moi-meme. Sympa. Changements d'huile moteur, boite et couple conique, resserage des culasses, reglages des soupapes, tout ca entre les averses qui m'obligent a tout ramasser toutes les 5 minutes. Il me restera les carbu + synchro.
Le campus de l'universite de Fairbanks a minuit et demi... Je suis a 125 km au sud du cercle polaire arctique. A partir de maintenant, il fait jour tout le temps jusqu'a mon retour au sud de Fairbanks.
Les chambres de l'universite.
A plus
Tout se passe toujours tres bien. Grosse revision de la moto hier chez Adventure Cycleworks (www.advcycleworks.com) et nuit a "l'hotel le moins cher de Fairbanks", l'universite ou les chambres d'etudiant sont mises a la disposition des voyageurs en ete.
Quelques photos (pas toutes dans l'ordre mais j'avais des problemes de connection):
Entree sur l'Alaska Highway, a Dawson Creek, BC.
La foret de panneaux de Watson Lake
Quand il fait beau, c'est bien... Mais ca vient avec les maringouins et la poussiere.
La GS dans son environnement...
Il commence a faire de plus en plus froid...
Changement de pneus
On me laisse faire le reste de mon entretien moi-meme. Sympa. Changements d'huile moteur, boite et couple conique, resserage des culasses, reglages des soupapes, tout ca entre les averses qui m'obligent a tout ramasser toutes les 5 minutes. Il me restera les carbu + synchro.
Le campus de l'universite de Fairbanks a minuit et demi... Je suis a 125 km au sud du cercle polaire arctique. A partir de maintenant, il fait jour tout le temps jusqu'a mon retour au sud de Fairbanks.
Les chambres de l'universite.
A plus
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Sympa le partage, merci
Et toi comment tu vas
Parle nous un peu de toi, t'es pas trop fatigué, pas de crampes, de mal au cul, le froid c'est dur? etc....
Parle nous un peu de toi, t'es pas trop fatigué, pas de crampes, de mal au cul, le froid c'est dur? etc....
the thing
the thing a écrit:Et toi comment tu vas
Merci de t'inquieter pour moi.
Moi, je suis... vivant. Un peu fatigue bien sur (et mal aux fesses mais c'est normal) mais surtout grise par la beaute des paysages et sous l'adrenaline. Comme pour mon moteur, tout baigne! Quand la pression va retomber, je risque par contre de retomber aussi mais j'aurai des images et des souvenirs plein la tete.
Storm
Palica Gringo
Ta lime te manque pas trop ?
Ca doit tout de même être assez éprouvant à rouler de longues distances tout les jours, tout seul.
C'est super sympa de nous faire part de ton périple quasi en direct.
Ca doit tout de même être assez éprouvant à rouler de longues distances tout les jours, tout seul.
C'est super sympa de nous faire part de ton périple quasi en direct.
oggy
superbe paysage, merci de nous faire rêver presque en direct.
palica a écrit:
Moi, je suis... vivant......
Tu m'étonne que tu sois bien vivant, et en train de vivre un moment fort de ta vie, quelque chose que tu fais pour toi que tu dois faire durer pour en profiter un maximum et t'en souvenir tout le restant de tes jours
Tu me fais rêver et ce soir je suis à l'hôtel et sur Arte il y a un documentaire sur le pôle Nord avec des images de rêves aussi, et je n'ai qu'une envie c'est de vendre mes brèles pour me faire une GS delamortquitue et partir à mon tour.
Vivement la suite Fred.....
the thing
Chef Lou, je pense qu'il faudrait donner a Fred un nouveau statut/pseudo officiel sur le Flatistan vue la nature et les kms cumulés lors de ces expéditions qui nous rendent tous baba ainsi que les surprenantes aventures de dérouillage de limes ;)
Thierry
Merci pour ces belles photos .
Veiiiiiiiiinard !
Veiiiiiiiiinard !
ROLAND
Merci !!!
Mais bon .... on attends les glaçons ! ... alors traine pas en route ...
Mais bon .... on attends les glaçons ! ... alors traine pas en route ...
C parti ... 06
Beau périple, beaux clichés. Un grand MERCI de nous faire partager tout ça! Courage pour la suite.
mikx
Des petites nouvelles... Je vous ecris de Whitehorse, au Yukon. Cette semaine, je suis alle de Fairbanks a Prudhoe Bay (en fait Deadhorse) et revenu (sain et sauf!) et je suis maintenant sur la route du retour. J'ai franchi le cap des 10,000 km de mon voyage qui sera ecourte pour differentes raisons (je ne ferai pas le Dempster Highway cette annee).
Donc, je suis parti pour Dead Horse mercredi matin. 800 km dont une petite partie est pavee mais la majorite est sur la terre, les graviers, la glaise et la bouette. Disons le tout de suite: Dead Horse et Prudhoe Bay (les 2 se touchent mais la route ouverte s'arrete a Dead Horse, seuls les vehicules autorises peuvent aller a Prudhoe Bay qui est au milieu du complexe petrolier) sont tres moches... On n'y va pas pour la beaute mais pour "aller au bout de la route" et pour le defi.
Mais la route pour se rendre la-bas est la plus belle que j'ai eu la chance de parcourir... Les paysages sont tout simplement epoustouflants et aucune photo, video ou description ne peuvent rendre justice aux emotions ressenties en parcourant cette route.
Quelques photos:
Depart tres tot de Fairbanks (5H00). Il fait un peu froid, 5 degres.
Les routes sont pleines de pieges et pour tenir la moyenne afin de faire les 800 km en une traite, il faut parfois prendre quelques risques. Sur l'aller-retour, j'ai manque de chuter une dizaine de fois, mais surtout, c'est tres tres chaud a 2 reprises. Le genre de situation qui calme pendant quelques kilometres, le temps que la sueur froide seche...
Je me suis fait un copain a Finger Rock: un lémurien qui n'etait pas trop sauvage. Il y en a des centaines sur le bord de la route.
Passage du cercle polaire arctique et photo obligee...
On approche des montagnes et de Atigun Pass
Les champs sont couverts de fleurs blanches qui ressemblent a du coton
Le passage des montagnes a Atigun, un moment que l'on n'oublie pas...
La route suite le pipeline tout le long (en fait, elle a ete construite au debut des annees 70 pour construire le pipeline et le complexe petrolier de Prudhoe Bay).
L'ocean Arctique (la mer de Beaufort). J'y ai goute, elle n'est pas tres salee.
Les installations petrolieres ne semblent pas deranger les caribous. Il y en a des centaines sur le complexe.
Chemin du retour le lendemain, j'ai porte assistance a Chris, un allemand qui vit en Floride et qui avait de nombreux problemes avec sa moto (crevaisons multiples, roulement de roue arriere grippes etc...). J'ai ete rejoint par Denis, un belge qui vit en Floride aussi (y a t'il quelque chose de special en Floride pour que tous les Europeens s'y installent?). Du coup, j'ai des photos de moi en train de rouler :-)
Voila, plus de details dans mon compte rendu final.
Fred (qui doit reprendre la route car il me reste 900 km a faire...)
Donc, je suis parti pour Dead Horse mercredi matin. 800 km dont une petite partie est pavee mais la majorite est sur la terre, les graviers, la glaise et la bouette. Disons le tout de suite: Dead Horse et Prudhoe Bay (les 2 se touchent mais la route ouverte s'arrete a Dead Horse, seuls les vehicules autorises peuvent aller a Prudhoe Bay qui est au milieu du complexe petrolier) sont tres moches... On n'y va pas pour la beaute mais pour "aller au bout de la route" et pour le defi.
Mais la route pour se rendre la-bas est la plus belle que j'ai eu la chance de parcourir... Les paysages sont tout simplement epoustouflants et aucune photo, video ou description ne peuvent rendre justice aux emotions ressenties en parcourant cette route.
Quelques photos:
Depart tres tot de Fairbanks (5H00). Il fait un peu froid, 5 degres.
Les routes sont pleines de pieges et pour tenir la moyenne afin de faire les 800 km en une traite, il faut parfois prendre quelques risques. Sur l'aller-retour, j'ai manque de chuter une dizaine de fois, mais surtout, c'est tres tres chaud a 2 reprises. Le genre de situation qui calme pendant quelques kilometres, le temps que la sueur froide seche...
Je me suis fait un copain a Finger Rock: un lémurien qui n'etait pas trop sauvage. Il y en a des centaines sur le bord de la route.
Passage du cercle polaire arctique et photo obligee...
On approche des montagnes et de Atigun Pass
Les champs sont couverts de fleurs blanches qui ressemblent a du coton
Le passage des montagnes a Atigun, un moment que l'on n'oublie pas...
La route suite le pipeline tout le long (en fait, elle a ete construite au debut des annees 70 pour construire le pipeline et le complexe petrolier de Prudhoe Bay).
L'ocean Arctique (la mer de Beaufort). J'y ai goute, elle n'est pas tres salee.
Les installations petrolieres ne semblent pas deranger les caribous. Il y en a des centaines sur le complexe.
Chemin du retour le lendemain, j'ai porte assistance a Chris, un allemand qui vit en Floride et qui avait de nombreux problemes avec sa moto (crevaisons multiples, roulement de roue arriere grippes etc...). J'ai ete rejoint par Denis, un belge qui vit en Floride aussi (y a t'il quelque chose de special en Floride pour que tous les Europeens s'y installent?). Du coup, j'ai des photos de moi en train de rouler :-)
Voila, plus de details dans mon compte rendu final.
Fred (qui doit reprendre la route car il me reste 900 km a faire...)
Storm
Palica Gringo
"Les paysages sont tout simplement epoustouflants et aucune photo, video ou description ne peuvent rendre justice aux emotions ressenties en parcourant cette route."
Très touché par tes photos et tes commentaires. J'aimerai tout simplement partager ces moments rares avec toi !
(En tout bien tout honneur comme on dit !!! )
Très touché par tes photos et tes commentaires. J'aimerai tout simplement partager ces moments rares avec toi !
(En tout bien tout honneur comme on dit !!! )
Francesco
Ouais, ça donne envie quand même..........................................
GeorgeS 69
Francesco a écrit: J'aimerai tout simplement partager ces moments rares avec toi !
Tu as remarqué que sur beaucoup de photos de Palica, la ligne d'horizon n'est pas parfaitement à l'horizontale....
Merci Palica pour ces photos qui font rêver
Paysages grandioses.Tu n'as pas du croiser beaucoup de monde sur ton itinéraire ?Merci pour ce magnifique partage et bravo pour ta virée en solitaire.C'est vrai que le grand Nord Canadien et l'Alaska c'est immense et la nature encore partiellement préservée.Bon retour Fred
Rock23
Merci de nous en mettre pleins les yeux avec ces images de paysages grandioses
Dom
Lippo a écrit:Francesco a écrit: J'aimerai tout simplement partager ces moments rares avec toi !
Tu as remarqué que sur beaucoup de photos de Palica, la ligne d'horizon n'est pas parfaitement à l'horizontale....
Ben oui, la terre est ronde non ?
Enfin.....c'est ce qu'on dit.....
Francesco
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3