2 flatistanais qui prennent l'eau
+10
flatrossaz 74
cascaboulon
Francesco
Philimael
the thing
breizracer
jbt
srv
PizzaRoller
Rock23
14 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2 flatistanais qui prennent l'eau
C'était presque "gorille dans la brume"
Lac d'Aiguebelette,Samedi matin....qu'est ce que c'est reposant...
On longent des roselières tout autour du lac. paradis pour ornithologues...
Cormorans dans les "prunes"
L'envolée sauvage.....
remontée de "la rivière sauvage"...et plus haut "le chateau de ma mère"....
ça sent la sérénité...
les différentes teintes du lac,c'est juste beau...
Pause casse croute...
Y'a pas que Loch-ness qui à son monstre....à Aiguebelette aussi....
Fin de la ballade......
Rock23
Re: 2 flatistanais qui prennent l'eau
Mais elle rame, ta bécane
C'est rafraîchissant comme balade.
C'est rafraîchissant comme balade.
C'est le top, Aiguebelette pour faire du kayak, j'y allais souvent quand j'habitais à Chambéry.
Beau, calme et chaud!
Beau, calme et chaud!
jbt
Belles images, merci!!
Ça fait du bien de voir ça ! merci ! Très reposant.
Je l'ai juste un peu approché ce lac, en descendant dans la Drôme en 125, mais j'ignorais qu'il fût* si beau.
* Hein, t'as vu ça JBT ? 12 ans d'études après le Bac !
Je l'ai juste un peu approché ce lac, en descendant dans la Drôme en 125, mais j'ignorais qu'il fût* si beau.
Francesco
slt à tous .... comme on prend l'eau , je vous propose un petit aperçu non exhaustif des différents garages granges à bateaux vu sur le lac.....
mon préféré ....
à tout vent ....
l' exotique....
l' explorateur...
oh shit !!! marrèe basse....
et la nature reprend le dessus .....
mon préféré ....
à tout vent ....
l' exotique....
l' explorateur...
oh shit !!! marrèe basse....
et la nature reprend le dessus .....
Dernière édition par flatrossaz 74 le Mer 3 Fév 2016 - 20:42, édité 1 fois
flatrossaz 74
Francesco a écrit:
Peut-être ignorais-tu que sa température le classât en haut du palmarès des lacs les plus chauds de France ou que sa propriété fût privée, appartenant à la famille de Riverieulx de Chambost de Lépin (et EDF aussi).
Etrangement, autant le lac est calme et chiant comme un jour sans Flatistan, autant dès que le soleil tape sur la paroi rocheuse qui le borde à l'Est, il peut y avoir des épisodes de vent catabatique, le Farou, aussi soudains dans leur apparition que leur disparition.
J'ai testé, ça fait tout bizarre d'être au milieu du lac en kayak dans fendant l'azur de l'onde miroitante et de se retrouver tout d'un coup secoué dans tous les sens par des vagues venues d'on ne sait où, alors que le ciel reste parfaitement bleu. 10 minutes plus tard, plus rien, calme plat.
C'est plus rigolo que le Léman, en tout cas.
Ya plein de propriétés bourgeoises autour du lac, avec leur petite grange à bateau, donc certaines valent le coup d'oeil pour qui aime l'Art Nouveau et l'Art Déco.
jbt
Super images, merci.
Je me rappelle avoir péché des écrevisses dans ce lac, il y a......UUtain un demi siècle...
Je me rappelle avoir péché des écrevisses dans ce lac, il y a......UUtain un demi siècle...
beaujolais racer
jbt a écrit:.......................certaines valent le coup d'oeil pour qui aime l'Art Nouveau et l'Art Déco.
Une (deux) de mes passions....
Gastair
Je me souviens d'une fête de fin de tournage sur les bords de ce lac dans une villa cossue, avec comme il se doit une grange à bateau du même acabit, qui était celle de Marcel Teppaz.
Très bath la surpat', mais la villa en elle-même vaut aussi le détour, construite début XXe par un chanteur de l'Opera Garnier, François Delmas, avec une architecture qui devait lui rappeler le boulot et tout le décorum de l'époque: scène circulaire au centre, balcons et loges autour, et mosaiques extérieures.
Très bath la surpat', mais la villa en elle-même vaut aussi le détour, construite début XXe par un chanteur de l'Opera Garnier, François Delmas, avec une architecture qui devait lui rappeler le boulot et tout le décorum de l'époque: scène circulaire au centre, balcons et loges autour, et mosaiques extérieures.
jbt
J'ai une préférence pour l'art nouveau..Gastair a écrit:jbt a écrit:.......................certaines valent le coup d'oeil pour qui aime l'Art Nouveau et l'Art Déco.
breizracer a écrit:J'ai une préférence pour l'art nouveau..Gastair a écrit:jbt a écrit:.......................certaines valent le coup d'oeil pour qui aime l'Art Nouveau et l'Art Déco.
Moi aussi........... l'Art Nouveau fut à la fois un aboutissement et une pouponnière, l'art déco lui est un art réactionnaire, d’ailleurs il n'est pas véritablement un art et n'a pas non plus véritablement de nom. Son appellation ne fut donnée qu’après le début de son existence et elle est simplement le nom d'une exposition. L'art déco est une branche très affirmée de l'art décoratif à l'origine très inspiré par l'art nouveau. L'art nouveau est mort en apparence seulement, mais l'industrialisation est en partie la cause de sa métamorphose, elle rendait en effet incompatible la notion de nature et de liberté qu'il incarnait.
L'art nouveau est un art total qui toucha jusqu'à l'épistémè de son temps, plus qu'un art il fut une époque, un mouvement venu du fin fond de la renaissance, un art qui donna vie, en libérant les pensées, à tous les courants artistiques de la fin du 19eme siècle et du début du 20eme.
Il est un art né de l'impulsion donnée par un groupe qui repris l'histoire de l'art là ou elle avait explosé : la première renaissance Italienne.
Ainsi les Préraphaélites en s'attaquant par la methode de Descartes à l'académisme de l'art, s’approprièrent des thèmes classiques en ajoutant à la représentation graphique le symbolisme. Là est leur génie.
Ces artistes réformateurs ont déterré les œuvres de grands inspirateurs comme Dante Alighieri et la force de leur philosophie permit la naissance de génies comme Klimt après avoir rendu possible des Courbet.
L'exubérance de l'Art Nouveau du début du 20eme n'est que l'explosion d'un mouvement sur la fin, l’exubérance d'un art victime de la guerre de 14.
Nous ne connaissons bien souvent l'Art nouveau que par ses volutes les plus visibles, sans voir qu'il est en fait le révélateur d'une nouvelle renaissance commencée au milieu du XIX et qui s’essouffle seulement aujourd'hui..
L'une des peintures les plus représentatives de ce que je disais ci-dessus.
Beata Beatrix.
De Dante Gabriel Rosseti après 1865. Préraphaélite.
Un theme inspiré par Dante Alighieri (Béatrice) où l'artiste puise un très fort symbolisme. La représentation graphique devient alors aussi la représentation d'un sentiment, la peinture ne passe plus seulement par les yeux, elle se ressent.
L'art nouveau est né.
Désolé j'avais prévenu c'est un de mes dadas
Dernière édition par Gastair le Jeu 4 Fév 2016 - 23:29, édité 2 fois
Gastair
Heuuuuu elle prend l'eau, comme les 2 Flatistanais.....
finalement j'étais pas trop HS
J E Millais.....1851, Préraphaélite
finalement j'étais pas trop HS
J E Millais.....1851, Préraphaélite
Gastair
Terrible, Ophelie, je connaissais pas le tableau!
C'est pas ce que je préfère dans l'art nouveau, je trouve que ses apports les plus aboutis se trouvent dans l'architecture ou l'ameublement, surtout à l'apogée de la période quand les formes se simplifient de plus en plus, laissent tomber la référence naturaliste pour approcher du symbolisme et préfigurer l'art déco, avec plus d'aplats.
Bon vite, causons moto, sinon on va encore nous traiter d'intellos.
Ouf, c'est fait.
C'est pas ce que je préfère dans l'art nouveau, je trouve que ses apports les plus aboutis se trouvent dans l'architecture ou l'ameublement, surtout à l'apogée de la période quand les formes se simplifient de plus en plus, laissent tomber la référence naturaliste pour approcher du symbolisme et préfigurer l'art déco, avec plus d'aplats.
Ouf, c'est fait.
jbt
jbt a écrit:Terrible, Ophelie, je connaissais pas le tableau!
Ouf, c'est fait.
C'est vrai que cette période est très belle, l'art nouveau sous sa forme la plus connue avait vécu, tué par l'industrialisation et par des exagérations parfois dégoulinantes qui finirent par le faire qualifier de "style nouille".
Le symbolisme est ce que je préfère dans cet art, c'est lui qui l'a fait naitre et c'est lui qui l'a prolongé.
Bon tout ça pour parler de cette moto très 1900....
intello... ? on ne fait que décrire ce qui a été fait par d'autres qui l'étaient vraiment.
Gastair
Ouais, pis ça fait pas de mal, la culture!
Sauf quand ils font chier avec leurs tracteursbreizracer a écrit:Ouais, pis ça fait pas de mal, la culture!
Gastair
Oh si, la culture ça fait du mal.
Moi je suit culturiste, bin quand je vait à la salle après le matin j'est des courbature et sa, sa fait mal.
Moi je suit culturiste, bin quand je vait à la salle après le matin j'est des courbature et sa, sa fait mal.
jbt
Dans mon job on préfère le lard tout court........breizracer a écrit:J'ai une préférence pour l'art nouveau..Gastair a écrit:jbt a écrit: .......................certaines valent le coup d'oeil pour qui aime l'Art Nouveau et l'Art Déco.
Rock23
Bon pour cette fois t'es pardonné pour le HS dans le topic sur l'art
J'ai tenté de rééquilibrer les tons du héronbleu cendré.
J'ai tenté de rééquilibrer les tons du héron
Gastair
Page 1 sur 2 • 1, 2