nouveau bébéMW
+14
Fonse31
Flatman
Mick13
wafid
Francesco
GeorgeS 69
Juan Antonio
Dom
jmarc06
ROLAND
DENIS
flattwin66
jua306
nortonton
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: nouveau bébéMW
Mon préféré ( aussi en rapport qualité prix) c'est le 24 L de la 100 GS ( ou R100R).
Autonomie très bonne, esthétique plus sympa que le maigrelet 80 G/S d'origine. Bien que sa maigreur renforce la largeur visuelle des cylindres, ce que j'aimais bien aussi.
En fait, il faudrait avoir 3 G/S.......
Autonomie très bonne, esthétique plus sympa que le maigrelet 80 G/S d'origine. Bien que sa maigreur renforce la largeur visuelle des cylindres, ce que j'aimais bien aussi.
En fait, il faudrait avoir 3 G/S.......
Francesco
Et un réservoir de R100RT , ça se monte sans modif sur la 80 G/S ?
Je voudrais qu'il se marie bien avec la selle .
La RT est à 850 km de la G/S, alors je ne peux pas essayer.
Faut que je vous montre les images de mon pote qui a fait paris Bangkok par la route avec sa femme à deux sur une R80G/S en 87 !
Pas un pépin mécanique en plus de 6 mois de route!
Ah si ! un antiparasire mort dans les embouteilages de Bangkok !
Mais les diapos, ça me gonfle...
Je voudrais qu'il se marie bien avec la selle .
La RT est à 850 km de la G/S, alors je ne peux pas essayer.
Faut que je vous montre les images de mon pote qui a fait paris Bangkok par la route avec sa femme à deux sur une R80G/S en 87 !
Pas un pépin mécanique en plus de 6 mois de route!
Ah si ! un antiparasire mort dans les embouteilages de Bangkok !
Mais les diapos, ça me gonfle...
Je ne sais pas pour le résé de RT. Tous les composants électriques de la G/S prennent de la place sous le résé qui est bien échancré, en est-il de même sur une RT ?
Francesco
Oui, sur la RT aussi , les éléments électriques sont bien rangés sous le réservoir.
C'est plus pour l'ajustement avec la selle de la G/S que je me pose la question.
Si je la garde, je ne garderai sans doute pas le gros réservoir.
Pour l'instant, j'ai commandé un maître cylindre chez motobins , puis je dois rouler avec elle quelques temps, peut-être jusqu'à ce que j'aie trouvé la R80 ou R90 ou R100 naked de mes rêves...
Un peu dans le style de celle de Francesco... Un échange, peut-être ?
C'est plus pour l'ajustement avec la selle de la G/S que je me pose la question.
Si je la garde, je ne garderai sans doute pas le gros réservoir.
Pour l'instant, j'ai commandé un maître cylindre chez motobins , puis je dois rouler avec elle quelques temps, peut-être jusqu'à ce que j'aie trouvé la R80 ou R90 ou R100 naked de mes rêves...
Un peu dans le style de celle de Francesco... Un échange, peut-être ?
Ah......non, la R100R c'est pour un sacré moment.
Je me dis toujours que quand on a la chance de trouver un flat d'origine de 25000 kms, on n'a pas le droit de s'en séparer.....(et pour les balades à deux faut reconnaître que c'est l'idéal).
Mais un jour je pense que je recraquerai pour une G/S, c'est sûr. J'ai vendu la mienne sur un coup de tête, pour passer un peu à autre chose aussi, mais ça reste une moto que j'adore !
Je me dis toujours que quand on a la chance de trouver un flat d'origine de 25000 kms, on n'a pas le droit de s'en séparer.....(et pour les balades à deux faut reconnaître que c'est l'idéal).
Mais un jour je pense que je recraquerai pour une G/S, c'est sûr. J'ai vendu la mienne sur un coup de tête, pour passer un peu à autre chose aussi, mais ça reste une moto que j'adore !
Francesco
Francesco a écrit:Ah......non, la R100R c'est pour un sacré moment.
Et contre une 100RT d'un curé Cannois (je ne rigole pas! ) de 1991
[quote="nortonton"]Et un réservoir de R100RT , ça se monte sans modif sur la 80 G/S
A ma connaissance non.
En revanche celui de la R100R ,oui.
Fais un échange avec Francesco.
A ma connaissance non.
En revanche celui de la R100R ,oui.
Fais un échange avec Francesco.
DR
Rock23 a écrit:trés belle ta G/S.Bel achat.Une occas comme on en vois pas souvent......
Merci , je voudrais la rendre encore plus agréable pour qu'ele devienne ma moto à tout faire.
Je n'ai que des motos qu'on n'ose pas laisser garée seule et qui ne supportent pas bien la circulation dense.
Ma régulière, quoi.
Cet été j'ai eu la chance d'essayer cette G/S, et j'ai retrouvé le plaisir de piloter une bécane légère, confortable, vivante, qui danse sur la route au gré des accélérations et coupures de gaz....
En relisant ce fil je ne peux que confirmer ce que dit Nortonton.
Elle pousse comme ma R100R cette G/S ! (en y repensant je me dis que soit le moteur est vraiment en état neuf, soit elle a un arbre un peu plus ouvert que l'origine ? ou une modif des culasses/soupapes ? )
Possible que simplement le moteur soit très bien refait : celle de Patou que j'avais essayée après son achat m'avait donnée le même sentiment.
L'ablation de la boîte à fumée ne lui a pas fait perdre de couple.
Pis elle freine très correctement, elle émet un son tout à fait sympathique.....
La selle est trop haute pour moi, mais ça reste quand même conduisible hein.
Ensuite j'ai fait un tour sur la Panther, mais c'est une autre histoire....
En relisant ce fil je ne peux que confirmer ce que dit Nortonton.
Elle pousse comme ma R100R cette G/S ! (en y repensant je me dis que soit le moteur est vraiment en état neuf, soit elle a un arbre un peu plus ouvert que l'origine ? ou une modif des culasses/soupapes ? )
Possible que simplement le moteur soit très bien refait : celle de Patou que j'avais essayée après son achat m'avait donnée le même sentiment.
L'ablation de la boîte à fumée ne lui a pas fait perdre de couple.
Pis elle freine très correctement, elle émet un son tout à fait sympathique.....
La selle est trop haute pour moi, mais ça reste quand même conduisible hein.
Ensuite j'ai fait un tour sur la Panther, mais c'est une autre histoire....
Francesco
J'avais rate ce post (comme beaucoup d'autres...). Pour la laterale, c'est ici: http://www.flyingtpot.com/main.htm
Felicitations pour ta G/S, tres belle moto et adaptee a toutes sortes d'utilisations. Elle peut servir a aller cherche le pain ou faire le tour du monde, au choix (ou aller chercher son pain au bout du monde).
Felicitations pour ta G/S, tres belle moto et adaptee a toutes sortes d'utilisations. Elle peut servir a aller cherche le pain ou faire le tour du monde, au choix (ou aller chercher son pain au bout du monde).
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 2 sur 2 • 1, 2