nouveau bébéMW
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nouveau bébéMW
ça y est , elle est à la maison.
Elle devrait être la moto à tout faire, tous les jours.
Je n'y connais pas grand chose en R80 GS , alors si vous avez des avis, des conseils, n'hésitez pas !
Le kick était il de série en 1983 ?
Quel est ce réservoir ? (métallique)
Quelques images :
Elle devrait être la moto à tout faire, tous les jours.
Je n'y connais pas grand chose en R80 GS , alors si vous avez des avis, des conseils, n'hésitez pas !
Le kick était il de série en 1983 ?
Quel est ce réservoir ? (métallique)
Quelques images :
Re: nouveau bébéMW
Les pots bas c'est original .. et le gros résé c'est celui qu'il y'avait sur les kalahari il me semble, le meme que Francesco avait sur la sienne... seul la couleur change
flattwin66
Re: nouveau bébéMW
Bonjour
Vraiment content pour toi !! Belle mob
Il me semble que le kick était une option ...Les "pros" confirmeront ou ........???
T'as récupéré la BAF (boite à fumée) ?? Si oui, t'essaieras ta mob en configuration d'origine. C'est comme ca qu'elle donne le mieux de son couple (à mon avis et celui de certains)
Autrement pour le résé bin .........j'en sais rien
Allez bonnes routes à toi sur c'te nouvelle mob
Vraiment content pour toi !! Belle mob
Il me semble que le kick était une option ...Les "pros" confirmeront ou ........???
T'as récupéré la BAF (boite à fumée) ?? Si oui, t'essaieras ta mob en configuration d'origine. C'est comme ca qu'elle donne le mieux de son couple (à mon avis et celui de certains)
Autrement pour le résé bin .........j'en sais rien
Allez bonnes routes à toi sur c'te nouvelle mob
DENIS
Re: nouveau bébéMW
flattwin66 a écrit:
Les pots bas c'est original .. et le gros résé c'est celui qu'il y'avait sur les kalahari il me semble, le meme que Francesco avait sur la sienne... seul la couleur change
Les pots aussi , il avait les mêmes .
ROLAND
Re: nouveau bébéMW
Merci.
Les pot bas, j'aime bien, surtout que ça permet de mettre les 2 grandes valises qu'on peut voir sur une des images.
Il faut que je trouve une béquille latérale, car ça me gonfle de toujours utiliser la centrale , même si elle n'est pas dure à utiliser.
Les pot bas, j'aime bien, surtout que ça permet de mettre les 2 grandes valises qu'on peut voir sur une des images.
Il faut que je trouve une béquille latérale, car ça me gonfle de toujours utiliser la centrale , même si elle n'est pas dure à utiliser.
Re: nouveau bébéMW
Le kick est de série sur toutes les 80 G/ et GS, et absent sur les 100......
Le réservoir est du BMW en tôle, conçu pour le Paris-Dakar. Sa contenance est de 32L. Rare et cher...
Les pots bas c' est sympa mais celui d' origine ne gêne pas les valises.
La béquille latérale est indissociable des pare-cylindres (noirs ou chromés)
Cette moto semble être une bonne pioche
Le réservoir est du BMW en tôle, conçu pour le Paris-Dakar. Sa contenance est de 32L. Rare et cher...
Les pots bas c' est sympa mais celui d' origine ne gêne pas les valises.
La béquille latérale est indissociable des pare-cylindres (noirs ou chromés)
Cette moto semble être une bonne pioche
jmarc06
Re: nouveau bébéMW
Le frein avant qui bloquait , c'est résolu par un changement de Lookeed, un nettoyage du maître cylindre et une bonne purge.
La batterie est neuve, l'amortisseur recent (je pense que c'en est un de chez BMW.)
Les niveaux d'huile sont bons, alors...
Faut l'essayer sérieusement maintenant !
La batterie est neuve, l'amortisseur recent (je pense que c'en est un de chez BMW.)
Les niveaux d'huile sont bons, alors...
Faut l'essayer sérieusement maintenant !
Re: nouveau bébéMW
tu seras obligé de changer les coudes d'échappement si tu veux remettre une boîte à fumée et silencieux d'origine ... dans cette configuration la béquille centrale remonte correctement ?
Joli achat !
amuse-toi bien !
Joli achat !
amuse-toi bien !
Juan Antonio
Re: nouveau bébéMW
Juan Antonio a écrit:tu seras obligé de changer les coudes d'échappement si tu veux remettre une boîte à fumée et silencieux d'origine ... dans cette configuration la béquille centrale remonte correctement ?
Joli achat !
amuse-toi bien !
Oui, la béquille centrale fonctionne bien.
Si quelqu'un a un tuyau pour une latérale dans le style de celles de Motobins (qui n'en fait pas pour ce modèle là), je suis preneur.
Car j'ai de mauvais souvenirs de celles de mon ex R100 GS.
Re: nouveau bébéMW
Je la trouve bien jolie ta G/S, avec son gros réservoir BMW et son échappement 2 en 2
GeorgeS 69
Re: nouveau bébéMW
flattwin66 a écrit:
Les pots bas c'est original .. et le gros résé c'est celui qu'il y'avait sur les kalahari il me semble, le meme que Francesco avait sur la sienne... seul la couleur change
Je n'avais pas le résé Kalahari ou GS Dakar d'origine en acier ( j'avais le Motoforms fibre 42L, et le 24 l de R100Gs)
Là je crois que tu as touché le gros lot et qu'il s'agit bien du résé Dakar, comme le dit Jmarc, qui vaut si cher sur E Bay (autour des 1000 euros, la bête !)
Elle est très belle cette G/S, bien modifiée, avec sobriété et avec goût.
Pour le kick, il a toujours été monté sur ce modèles, c'est la démarreur qui a été en option sur une courte période.
En fait c'est la 1ère fois que je vois une G/S qui colle tout à fait avec ce qu'était la mienne sur la fin. (et là en plus tu as une peinture que j'aime beaucoup).
Pour la béquille latérale, je crois que Palica nous avait donné un lien vers un site qui vendait un modèle adaptable directement sur le cadre, mais là je ne trouve pas.
Francesco
Re: nouveau bébéMW
Je ne cherchais pas une G/S , mais plutôt une R80 tout court pour rouler en duo le nez au vent dans une position relax.
Mais quand j'ai vu celle là sur le bon coin, à coté de chez moi, j'ai flashé sur la bête car le look est sympa.
La déco du réservoir , c'est des autocollants, comme sur mon 600 DR de 1985.
Cet après midi, premier vrai essai, d'abord seul, puis avec ma moitié derrière : Je suis surpris par la patate de ce moteur . Il me donne l'impression de plus pousser que ma R100RT de 30000 km d'origine !
Elle ne donne pas l'impression de mouliner et est très douce aux bas régimes : là encore , c'est mieux que sur la R100.
Le bruit est assez viril aux basses vitesses, mais en prenant de la vitesse, on le remarque moins.
La boîte fonctionne parfaitement : précise et rapide .
Le disque freine bien , et le tambour n'est pas très puissant, mais pas du tout spongieux, ce que j'aime bien.
Les suspensions fonctionnent correctement : seule la selle un peu courte et refaite pour un usage plutôt solo laisse un peu à désirer pour la passagère qui trouve que ça pousse fort aussi !
La tenue de route est excellente , grâce aux pneus neufs , car les pneus trails usés donnent des sensations assez peu rassurantes parfois.
On est allés jusqu'à Sète par la route litorale.
Une image lors de la pose pipi + cueillette de salicorne :
Espérons que Palica va lire ce sujet et nous donner le lien vers la latérale de mes rêves.
Mais je crains que ça devienne alors un peu trop parfait
Mais quand j'ai vu celle là sur le bon coin, à coté de chez moi, j'ai flashé sur la bête car le look est sympa.
La déco du réservoir , c'est des autocollants, comme sur mon 600 DR de 1985.
Cet après midi, premier vrai essai, d'abord seul, puis avec ma moitié derrière : Je suis surpris par la patate de ce moteur . Il me donne l'impression de plus pousser que ma R100RT de 30000 km d'origine !
Elle ne donne pas l'impression de mouliner et est très douce aux bas régimes : là encore , c'est mieux que sur la R100.
Le bruit est assez viril aux basses vitesses, mais en prenant de la vitesse, on le remarque moins.
La boîte fonctionne parfaitement : précise et rapide .
Le disque freine bien , et le tambour n'est pas très puissant, mais pas du tout spongieux, ce que j'aime bien.
Les suspensions fonctionnent correctement : seule la selle un peu courte et refaite pour un usage plutôt solo laisse un peu à désirer pour la passagère qui trouve que ça pousse fort aussi !
La tenue de route est excellente , grâce aux pneus neufs , car les pneus trails usés donnent des sensations assez peu rassurantes parfois.
On est allés jusqu'à Sète par la route litorale.
Une image lors de la pose pipi + cueillette de salicorne :
Espérons que Palica va lire ce sujet et nous donner le lien vers la latérale de mes rêves.
Mais je crains que ça devienne alors un peu trop parfait
Re: nouveau bébéMW
Si tu veux une belle latérale (béquille, je veux dire !) en excellent état, je te l'échange avec la 650 GS mono qui va avec......
(Mais pourquoi j'ai vendu la mienne ? En fait je le sais, deux flats c'est un de trop, j'ai voulu varier les plaisirs, n'empêche, ta nouvelle me fait bien craquer !)
Le bonjour à l'étang de Thau !
(Mais pourquoi j'ai vendu la mienne ? En fait je le sais, deux flats c'est un de trop, j'ai voulu varier les plaisirs, n'empêche, ta nouvelle me fait bien craquer !)
Le bonjour à l'étang de Thau !
Francesco
Re: nouveau bébéMW
Laisse moi le temps de l'immatriculer à mon nom et d'en jouir un peu !
Je fais un peu concurence à Nono dans le genre instable coté moto, mais là j'avoue être sous le charme.
Elle est plus excitante et sauvage que mon ex R100GS standard.
Et puis il faut que je l'astique pour qu'elle soit digne de toi.
Je fais un peu concurence à Nono dans le genre instable coté moto, mais là j'avoue être sous le charme.
Elle est plus excitante et sauvage que mon ex R100GS standard.
Et puis il faut que je l'astique pour qu'elle soit digne de toi.
Re: nouveau bébéMW
jolie machine
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: nouveau bébéMW
pas mal du tout!
la béquille dont tu parles est laSurefoot, Brown mais elle ne se fait pas pour les gs, me semble t il?
la béquille dont tu parles est la
Flatman
Re: nouveau bébéMW
Flatman a écrit:pas mal du tout!
la béquille dont tu parles est la Surefoot, mais elle ne se fait pas pour les gs/st
Je vais démonter la sure foot sur la R100 et voir comment l'adapter sur la R80G/S
Les cadres sont très similaires, alors ça n'est peut-être pas trop sorcier.
Re: nouveau bébéMW
Superbe!
Ton réservoir c'est bien l'option Paris-Dakar 32L - 350km avec réserves! il vaut plus de 800 €!!
Tes pots: j'ai les mêmes sur ma 80 G/S: attention avec les valises: vérifie bien qu'elles ne chauffent pas trop en dessous.
je te déconseille la gamelle!
Pour ta béquille latérale: tes pare-cylindres de sont pas compatibles: il te faut des pare-cylindres de 80 G/S - attention les attaches des pare-cylindres du 100 G/S ne conviennent pas: la béquille ne peut pas se refermer.
Si tu as des pièces en rabe n'hésite pas à m'informer!!
Ton réservoir c'est bien l'option Paris-Dakar 32L - 350km avec réserves! il vaut plus de 800 €!!
Tes pots: j'ai les mêmes sur ma 80 G/S: attention avec les valises: vérifie bien qu'elles ne chauffent pas trop en dessous.
je te déconseille la gamelle!
Pour ta béquille latérale: tes pare-cylindres de sont pas compatibles: il te faut des pare-cylindres de 80 G/S - attention les attaches des pare-cylindres du 100 G/S ne conviennent pas: la béquille ne peut pas se refermer.
Si tu as des pièces en rabe n'hésite pas à m'informer!!
Fonse31
Re: nouveau bébéMW
Ce que je voudrais installer, c'est une béquille latérale " normale" , qui se monte au niveau du repose pieds, comme sur les trails "normaux".
La "sure foot" fait ça très bien sur R100RT , mais n'existe pas pour les motos équipées de repose pieds "trail".
Le gros réservoir est un peu encombrant à mon goût : c'est manifestement prévu pour un usage "pistes ".
Si je veux serrer les jambes, il faut reculer en remontant sur la selle .
Vu la conso , c'est plutôt 500 km d'autonomie qu'il donne!
Le réservoir d'origine fait 19 litres d'après le livret. C'est pas si mal, non ?
La "sure foot" fait ça très bien sur R100RT , mais n'existe pas pour les motos équipées de repose pieds "trail".
Le gros réservoir est un peu encombrant à mon goût : c'est manifestement prévu pour un usage "pistes ".
Si je veux serrer les jambes, il faut reculer en remontant sur la selle .
Vu la conso , c'est plutôt 500 km d'autonomie qu'il donne!
Le réservoir d'origine fait 19 litres d'après le livret. C'est pas si mal, non ?
Re: nouveau bébéMW
le réservoir d'origine est largement suffisant dans nos contrées, mais j'avoue que j'aime bien le gros réservoir BM, et les rêves qu'il amène (Paris Dakar, voyages dans des contrées reculées)
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Mick13
Re: nouveau bébéMW
Mon préféré ( aussi en rapport qualité prix) c'est le 24 L de la 100 GS ( ou R100R).
Autonomie très bonne, esthétique plus sympa que le maigrelet 80 G/S d'origine. Bien que sa maigreur renforce la largeur visuelle des cylindres, ce que j'aimais bien aussi.
En fait, il faudrait avoir 3 G/S.......
Autonomie très bonne, esthétique plus sympa que le maigrelet 80 G/S d'origine. Bien que sa maigreur renforce la largeur visuelle des cylindres, ce que j'aimais bien aussi.
En fait, il faudrait avoir 3 G/S.......
Francesco
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