Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Transport d'un r75/6

+10
jmarc06
jua306
cousin Rv
zaf
jbt
Philimael
DENIS
PizzaRoller
Savate
solpie
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Transport d'un r75/6

Message  solpie Ven 24 Juin 2011 - 4:33

Hello à tous ...

Bon vous allez me dire que je suis dingue mais je me lance quand même : est-ce que ça vous parait jouable de transporter une r75/6 dans un coffre de scénic ?
Bon la bête fait (trouvé sur le net) : 2180 x 740 x 1080 mm
La bagnole fait : 900 de haut (au haillon) et au moins 200 de plus à l'avant derrière le siège passager x 2000 en longueur
Le poids maxi en charge de la bagnole autorise si j'ai tout bien suivi une charge de 550 kgs : là-dessus on est large (je pèse moins de 340 kgs souris !!! )

Bon je me dis en démontant une ou 2 roues .... Au fait ça se démonte facilement ?

Bon trèves dilemnes et autres prises de tête maintenant je vais me coucher !

Biz à tous.

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  Savate Ven 24 Juin 2011 - 6:23

Avec des outils, je pense que oui...
moi, j'avais ramené ma 600/5 dans une R14... souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  PizzaRoller Ven 24 Juin 2011 - 6:38

Le plus encombrant, c'est le cadre une fois que t'as tout démonté moque hahaha
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  Savate Ven 24 Juin 2011 - 6:48

PizzaRoller a écrit:Le plus encombrant, c'est le cadre une fois que t'as tout démonté moque hahaha

même le faisceau ?
faché
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  DENIS Ven 24 Juin 2011 - 6:53

Bonjour

Ouais c'est faisable mais bon ....... le soucis faut être suffisamment pour charger pis bin ....idem à l'arrivée

Bin dommage t'es pas dans mes coins j'ai l'express à prêter au cas ou (c'est valable pour ceux qui sont dans mon coin)

DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  Philimael Ven 24 Juin 2011 - 7:03

Franchement, tu ne connais personne à qui emprunter une remorque ?
Ok, ça passe en théorie, mais les 4 gus qui portent la moto, tu les fais passer où quand tu charges ? T'y tiens à ton Scénic ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  DENIS Ven 24 Juin 2011 - 7:08

Philimael a écrit:Franchement, tu ne connais personne à qui emprunter une remorque ?
Ok, ça passe en théorie, mais les 4 gus qui portent la moto, tu les fais passer où quand tu charges ? T'y tiens à ton Scénic ?

Bonjour

Bin les 4 gars y suivent avec le Renault trafic siffle Transport d'un r75/6 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  Philimael Ven 24 Juin 2011 - 7:10

clin bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  jbt Ven 24 Juin 2011 - 7:33

Je dirais non, à moins de pourrir irrémédiablement ta bagnole (pas grave, c'est une scénic.)
Le flat est très encombrant, mine de rien, et même en virant les roues ça sera une horreur à faire glisser dans la voiture tant il y a de choses qui accrochent. La sortie, en particulier sera très rock'n'roll avec la béquille centrale qui se coincera dans le seuil et fera basculer la moto sans roues, retenue seulement par la grace des compteurs broyés contre le toit.
Me demande pas comment je le sais...

Taxe une remorque ou un utilitaire. Un vrai, un kangoo ne fera pas non plus l'affaire.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  DENIS Ven 24 Juin 2011 - 7:39

jbt a écrit:Je dirais non, à moins de pourrir irrémédiablement ta bagnole (pas grave, c'est une scénic.)
Le flat est très encombrant, mine de rien, et même en virant les roues ça sera une horreur à faire glisser dans la voiture tant il y a de choses qui accrochent. La sortie, en particulier sera très rock'n'roll avec la béquille centrale qui se coincera dans le seuil et fera basculer la moto sans roues, retenue seulement par la grace des compteurs broyés contre le toit.
Me demande pas comment je le sais...

Taxe une remorque ou un utilitaire. Un vrai, un kangoo ne fera pas non plus l'affaire.

Bonjour

J'avais mesuré avec l'express ( le siège passager se retourne complètement et donne de la longueur) bin en principe en faisant "basculer" le guidon la GS elle aurait pu rentrer. Ceci dit ce n'est que théorique, étant tout seul j'ai pas voulu tenter

Suite à ton explication j'pense pas non plus que ca rentrerait dans un scénic ...chais pas pourquoi, j'ai assez confiance en ce que tu dis clin
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  zaf Ven 24 Juin 2011 - 8:54

je suis allé chercher la mienne avec une remorque, je sais c est pas tres original, mais j ai rien bousillé, ni la moto, ni la voiture, ni mon dos.

Transport d'un r75/6 Photo_36
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  cousin Rv Ven 24 Juin 2011 - 8:57

Salut Solpie et les autres FlatistanaisEs,

solpie a écrit:Bon la bête fait (trouvé sur le net)
Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de nous indiquer le lieu où elle se trouve et celui où tu veux la réceptionner?
J'ai une remorque et serais prêt à te la prêter ou à te livrer la "bête" contre une mousse!

J'espère ne pas être le seulE mais encore faudrait-il que nous ayons des informations plus précises pour savoir si nous pouvons t'aider à ne pas te faire ch... à pourrir ton Scénic. Pour cela, il y a bien d'autres moyens plus simples et efficaces, non?
cousin Rv
cousin Rv


http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  jua306 Ven 24 Juin 2011 - 9:15

Effectivement prêter une remorque c'est pas le soucis, je veux bien prêter la mienne aussi...

Pour ce qui est du transport dans la bagnole, pour moi, c'est sur que c'est pas jouable !
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  jmarc06 Ven 24 Juin 2011 - 10:02

Il n' y a pas de motos à vendre près de chez toi, çà t' éviterait ce transport ?
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  flatouille-68 Ven 24 Juin 2011 - 10:42

Avec un bon élan je pense que ça passe bien ............ Transport d'un r75/6 145644 .......... moque


pourquoi tu ne loue pas un trafic ou master chez AVIS ou autre ??????


coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  koy-hot Ven 24 Juin 2011 - 11:31

Sinon tu as la solution de passer par un transporteur.

J'ai fais ramener ma moto de toulouse jusqu'à reims par motobycat pour à peu près 110€ et sans aucun problème ! ça m'aurait couté plus cher entre le carburant et l'autoroute d'aller la chercher moi même ! clin

koy-hot


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  solpie Ven 24 Juin 2011 - 17:21

Hello !

Merci à tous pour vois messages ... Merci à Cousin RV et jua306 pour la proposition mais ... Le trajet c'est : Brest => Paris !!!!

En fait, oui j'ai envisagé pas mal de solutions :
1- remorque : Une collègue pouvait m'en prêter une aussi ... mais j'ai pas de crochet sur le scénic! (ben oui, je débute !).
2- AVIS : en effet c'est une bonne solution par contre ça banque pas mal (en moyenne dans les 200 euros, essence non comprise ... )
3- transporteur : environ le même tarif que ci-dessus ...

Du coup c'est quand même rageant .... J'ai vu en gros que le coût d'installation d'un crochet était à nouveau environ de 2-300 euros ....

Bon c'est vrai que la meilleure soluce est sans doute d'arrêter d'être radin et de prendre la n°2 ... !

Sinon, Cousin RV si t'es partant pour un PARIS-BREST AR, je t'en offre un (de paris-brest, avec la crème winner ) et bien sur ton poids en mousse !!! lol!

En tout cas merci pour vos conseils ...
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  cousin Rv Ven 24 Juin 2011 - 19:56

Salut Solpie et les autres FlatistanaisEs,

solpie a écrit:Sinon, Cousin RV si t'es partant pour un PARIS-BREST AR, je t'en offre un (de paris-brest, avec la crème winner ) et bien sur ton poids en mousse !!! lol!
Cela aurait été avec plaisir mais je réside dans les Landes. Alors si tu en trouves une autre dans le sud-ouest, il n'y aura aucun problème pour te la rapatrier sur la capitale. J'ai des beaufs qui viennent prendre le bon air du sud-ouest de temps en temps.

NB : cette proposition est bien sûr valable pour tous les FlatistanaisEs dans le sens Capitale sud-ouest ou sud-ouest Capitale!

Ceci étant dit, tu l'as achetée sans la voir? Je croyais être le seul à faire de telles c...

choix!
cousin Rv
cousin Rv


http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  Philimael Ven 24 Juin 2011 - 20:32

Installe vite une attache remorque sur ta caisse, ça te servira pour les motos suivantes.
Ca aussi, c'est du vécu...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  jbt Ven 24 Juin 2011 - 20:39

Essaye un message dans le Pony Express, ça peut servir:
http://www.flat-twin-bmw.com/f48-pony-express
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  solpie Mar 28 Juin 2011 - 20:59

Coucou,

Bon ben si tout va bien je ramène la bête de Concarneau le 7 ou le 8 juillet prochain. Je vais poser un crochet sur ma Clio. Je vous tiendrais au jus ... Donc c'est moi qui vais mettre une entrée sur pony express !!!

Merci pour vos conseils !

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  flatouille-68 Mar 28 Juin 2011 - 21:23

bien solpie

sage décision jap

tu verra tu ne regrettras pas l'investissement

faudra juste rester en bon terme avec la remorque au pote a la remorque moque

bon transport ....

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  misyl13 Mer 29 Juin 2011 - 8:01

Tu vas chez Leclerc il loue des utilitaires a pas cher lol!
Puis après tu fais commetout le,monde tu t équipes pour les prochaines moto qui te font tourner la tete
misyl13
misyl13


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  solpie Mer 29 Juin 2011 - 10:19

Ben franchement j'avais envisagé a peu près toutes les solutions : transporteur, installation crochet (on peut me prêter une remorque), location camionnette (ya quand même + de 1000 bornes à faire), j'arrivais toujours à peu près sur le même budget ... Donc j'ai choisi l'autonomie = crochet ... La prochaine étape sera la remorque, mais bon faut savoir y aller piano ....
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  Savate Mer 29 Juin 2011 - 11:35

solpie a écrit:La prochaine étape sera la remorque, mais bon faut savoir y aller piano ....

Mais...
c'est une moto ou un piano que tu veux transporter ? pige pas

souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'un r75/6 Empty Re: Transport d'un r75/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum