-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Abandoneur de Japonaise.

+20
Lou2
Tofgasp
breizracer
cubanismo
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
jbt
Francesco
jmarc06
Philimael
Polo999
BlackFish
DENIS
wafid
Dom
Mick13
Axelfolly
Tofaix
Fatalan
cavalcade
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  Lou2 Dim 26 Juin 2011 - 6:34

cavalcade a écrit:Bon si vous me dites que plusieurs personnes m'ont expliqué que c'était un malentendu(qui?)

Tu le fait exprès ou tu ne lis pas les réponses??
En voici quelques unes que tu as du certainement zapper:

Acatene a écrit:En fait, cette incompréhension vient de la ponctuation. La virgule. Il y a une virgule avant le mais, dans le texte de JBT (et dans le tien aussi) ça change le sens de la phrase. T'as peut-être pas mis les lunettes..

lou a écrit:...mais il y a une chose que j'ai constaté, c'est que la plupart des embrouilles entre les gens viennent d'une simple erreur d'interprétation...

breizracer a écrit:Salut, Cavalcade.
Je viens de découvrir ce post, bien tortueux, et avant d'en remettre une couche en aveugle, j'ai été chercher la cause de tout ce bordel.
JBT t'a juste conseillé d'aller sur d'autres fora correspondant plus à ta moto car si tu as besoin de conseils techniques, on ne sera pas nombreux ici à pouvoir t'aider.
S'il avait voulu te virer, ses termes auraient été autres.Je le connais en personne depuis peu, et effectivement, il gagne à être connu.
On a accepté sans aucun soucis des membres qui n'avaient ni moto ni même le permis moto, ici c'est pas important.La bonne humeur prime avant tout.Et la largesse d'esprit. Les vannes sur ta moto rouge à 4 soupapes, c'est juste pour t’accueillir avec une tape dans le dos.
Que tu aies été militaire, c'est bien, mais ici c'est pas important, ici c'est le Flatistan, on ne range pas les membres suivant leurs origines* ou leur couleur ou leur religion,ni même leur moyen de transport, non, ça, c'est dans le monde de tous les jours.
Et dis toi bien que cet état d'esprit n'est pas virtuel, j'ai testé un rassemblement d'une petite trentaine de flatistanais il y a 15 jours, et l'ambiance y était géniale.Et on se vanne les uns les autres, sans aucune arrière pensée.
Alors soi le bienvenu, sauf si t'as pas envie
Francesco a écrit:Take it easy Camarade Cavalcade !

Je pense que les propos de JBT avaient pour objet de t'aider à trouver un forum plus adapté aux questions qui concernent ta bécane actuelle. Point.

boxer man a écrit:faut pas prendre la mouche ,ici les nouveaux sont toujours accueillis par des vannes,mais c'est jamais bien méchant ..alors ,no problémo ,ici t'es chez toi




A propos de ça:
cavalcade a écrit:A force de jeter de l'huile sur le feu tu vas te brûler les doigts.
Cet argument est aussi valable pour toi, tu t'en es rendu compte?

.


cavalcade a écrit:vous avez toujours la médaille d'or de la connerie en France et elle y restera encore longtemps.
Bin en fait en écrivant ça tu as permis à ton équipe de la reprendre , bienvenu champion..


Quand je relis la réponse de jbt à l'origine de tous ces post, je me demande si t'es pas un stressé en ce moment toi?
Il n'y a rien de bien méchant là dedans...
jbt a écrit:C'est pas qu'on soit intégristes, mais tu sais ici c'est un forum d'anciennes, à 2 soupapes, quoi. Même si certains ici roulent à voile et à vapeur, tu risques de ne pas trouver ce que tu cherches (ou de te faire charrier sévère avec ta moto futuriste!)
Pour les roadster à 4V, va voir ici, c'est pas mal aussi!


cavalcade a écrit:Mais si Lou j'ai bien lu ton message d'apaisement ,même que j'ai fumé le calumet de la paix,que je me suis flagellé et que je suis devenu tout calme, à l'écoute de toutes et tous .
Ouais, bin tu m'as pas vraiment convaincu sur ce coup...

Je n'arrive pas à comprendre que quelqu'un cherche à tout prix à se faire passer pour un mec lourd et borné à moins que ce ne soit effectivement le cas...
J'ai autre chose à faire que de m'occuper des cas comme le tien. Je t'ai écrit un message d'apaisement, tu n'en tiens pas compte. C'est ton choix. Des mecs comme toi, on en a vu passer, soit ils se sont calmé, soit ils se sont tiré...


Après tout, c'est toi qui est venu ici chercher des infos et qui à besoin du forum,et pas le forum qui a besoin de toi .
Bye!



Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  morny palace Dim 26 Juin 2011 - 8:52

Là, Lou, je crois que c'est clair ....


CQFD coucou
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 26 Juin 2011 - 9:03

Ne te connaissant que par tes écrits,on ne peut t' évaluer que par eux. Qui que tu sois,si tu écrits comme un con on t'utilisera comme tel.
Dire que l'on n'a pas besoin de toi est un peu excessif mais le besoin est au prorata de ce que tu apportes,pour le moment il est d'ordre homéopathique,tu dois bien t'en rendre compte.
Cela dit bien des échanges ont été conflictuels sur le forum,et sauf exception,ils n'ont pas empêché des rencontres amicales.
Bon dimanche.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  Le-flat-69 Dim 26 Juin 2011 - 9:17

cavalcade a écrit:Mais si Lou j'ai bien lu ton message d'apaisement ,même que j'ai fumé le calumet de la paix,que je me suis flagellé et que je suis devenu tout calme, à l'écoute de toutes et tous.

Ouais, bin tu m'as pas vraiment convaincu sur ce coup....


Là, franchement, il m'a fait vraiment fait rire le Cavalcade !!! l'a quand même de l'humour le bougre sourire
La réponses de Lou est aussi très dôlatique souris
Le-flat-69
Le-flat-69


Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  Philimael Dim 26 Juin 2011 - 18:33

On dirait un camelot qui veut rentrer dans la maison en mettant son pied pour coincer la porte alors qu'on n'est pas interessé.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  G2BM Dim 26 Juin 2011 - 19:36

Ben… Il est vrai que le bouc émissaire est un des éléments constitutifs de la dynamique de groupe, p’têt même de la cohésion d’un groupe.
J’dis ça, j’ai rien dit, hein.
Sais pas, mais m’est avis qu’il faudrait passer à aut’chose. saispas
Y a un truc sur l’illusion groupale qu’est intéressant aussi.
http://www.biosophos.net/article/bouc-emissaire
En tout cas, il est vrai qu'au bout d'un temps certain et lorsque l’on reste les fenêtres fermées, ça fini par sentir le renard siffle
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  Acatène Dim 26 Juin 2011 - 19:50

G2BM a écrit:Ben… Il est vrai que le bouc émissaire est un des éléments constitutifs de la dynamique de groupe, p’têt même de la cohésion d’un groupe.
J’dis ça, j’ai rien dit, hein.
Soit, mais selon la définition du bouc émissaire que l'on trouve au début de ton lien :" Le bouc émissaire est la victime innocente d’un ensemble de personnes dans le cadre d’une dynamique de groupe qui les dépasse.", il est question de victime innocente.
Où vois-tu une victime innocente après les nombreux posts explicatifs ? Cette situation n'a t'elle pas été auto-entretenue pour ne pas dire envenimée par la "victime" ?
Sais pas, mais m’est avis qu’il faudrait passer à aut’chose. saispas
Ce n'est pas en relançant le sujet de cette façon que tu vas y arriver...
En tout cas, il est vrai qu'au bout d'un temps certain et lorsque l’on reste les fenêtres fermées, ça fini par sentir le renard siffle
Les fenêtres et même la porte sont grandes ouvertes, il est juste inutile de les défoncer en entrant.


Dernière édition par Acatène le Dim 26 Juin 2011 - 20:24, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  Lou2 Dim 26 Juin 2011 - 19:56

Rien à voir ton truc de bouc émissaire, car dans ce cas il s'agit d'une victime innocente, pas de quelqu'un qui, soit ne lit pas les réponses qu'on lui fait, soit cherche avant tout à défendre sa position en lançant des petites attaques
En tout cas c'est sympa à toi d'avoir posté, ça, G2BM, mais en ce qui me concerne, le cas de Calvacade m'indiffère tant que ça se passera comme ça c'est passé jusqu'ici....

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  jbt Dim 26 Juin 2011 - 20:00

Mouais...les "découvreurs" du phénomène cités dans son lien n'ont pas du lire beaucoup avant de crier Eureka.
Ca fait quelques décennies que des chercheurs en psychologie sociale (M.Sherif, par exemple) travaillent sur le phénomène et l'ont décrit.

Le bouc émissaire n'est pas constitutif du groupe, c'est plutôt l'adhésion à des normes et valeurs communes qui le constitue et le maintient. Mais c'est un phénomène qui peut contribuer à stigmatiser un membre du groupe qui s'en distingue pour mieux réaffirmer l'identité groupale.
On parle aussi d'ongulés, mais avec le terme de mouton, noir lorsqu'il désigne un membre du groupe qui adopte des positions divergentes à celles qui font la norme, ou blanc lorsqu'il s'agit d'un individu extérieur au groupe mais qui a des positions semblables aux siennes.

On a tendance a percevoir tout ça de façon très biaisée: on perçoit notre groupe d'appartenance comme plus hétérogène qu'en réalité, et on le surestime concernant ses valeurs, et on perçoit les autres groupes comme plus homogènes qu'en réalités en même temps qu'on le sous-estime.

Mais à propos d'un membre en dehors du groupe qui essaye d'y rentrer sans en adopter les valeurs constitutives, là, pas besoin de se plonger dans la littérature scientifique pour prédire ce qui va se passer: il se fait jeter.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  G2BM Dim 26 Juin 2011 - 20:44

Acatène a écrit:une situation auto-entretenue pour ne pas dire envenimée par la "victime" ?
OK, mais je trouve qu'il y a beaucoup de monde pour enfoncer le clou et que ça commence à durer
lou a écrit: quelqu'un qui, soit ne lit pas les réponses qu'on lui fait
Il m'a semblé lire qu'il te répondait en faisant son mea culpa puis, c'est reparti de plus belle tss tss
J'interviens, non pas pour relancer la dispute mais pour faire remarquer que ça commence à faire un peu relou.
jbt a écrit:Le bouc émissaire n'est pas constitutif du groupe, c'est plutôt l'adhésion à des normes et valeurs communes qui le constitue et le maintient. Mais c'est un phénomène qui peut contribuer à stigmatiser un membre du groupe qui s'en distingue pour mieux réaffirmer l'identité groupale.
...
Mais à propos d'un membre en dehors du groupe qui essaye d'y rentrer sans en adopter les valeurs constitutives, là, pas besoin de se plonger dans la littérature scientifique pour prédire ce qui va se passer: il se fait jeter.
Ok, le bouc émissaire est habituellement considéré comme un individu qui n'adhère pas aux valeurs du groupe. Mais il est indiqué sur le lien une autre définition, non moins intéressante, sur l'identité goupale.
D'autre part, l'apparition d'un bouc émissaire dans un groupe permet de monter les limites de la norme dessinée par le groupe sinon courir le risque de se faire ostraciser et de fait endosser à titre individuel une responsabilité collective.
Pour le cas de l’inexistence d'un bouc émissaire on parle alors dans la dynamique de groupe, de phénomène de complétude.
C'est-à-dire que les interactions des membres constitutifs du groupe s’équilibrent afin d’accéder à une forme où les choses s’harmonisent.
Nul besoin alors de de mouton noir pour réaffirmer l’identité du groupe.


Dernière édition par G2BM le Dim 26 Juin 2011 - 22:25, édité 1 fois
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  Mick13 Dim 26 Juin 2011 - 20:57

Je ne comprends pas ce débat et son utilité, moi non plus, comme je l'ai déjà dit.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 21:07

et les mecs ,l'ami cavalcade je l'ai rencontré clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  Acatène Dim 26 Juin 2011 - 21:24

boxer man a écrit:et les mecs ,l'ami cavalcade je l'ai rencontré clin
Cool bien Si personne ne relance la polémique on va peut-être pouvoir passer à autre chose...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  Tofaix Dim 26 Juin 2011 - 21:28

Mick13 a écrit:Je ne comprends pas ce débat et son utilité, moi non plus, comme je l'ai déjà dit.

Acatène a écrit:
boxer man a écrit:et les mecs ,l'ami cavalcade je l'ai rencontré clin
Cool bien Si personne ne relance la polémique on va peut-être pouvoir passer à autre chose...

...comme je suis d'accord avec vous...
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 21:30

boxer man a écrit:et les mecs ,l'ami cavalcade je l'ai rencontré clin

et bien ,il est comme vous et moi yaaa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  jmarc06 Dim 26 Juin 2011 - 21:31

Tofaix a écrit:
Mick13 a écrit:Je ne comprends pas ce débat et son utilité, moi non plus, comme je l'ai déjà dit.

Acatène a écrit:[quote=
Cool bien Si personne ne relance la polémique on va peut-être pouvoir passer à autre chose...

...comme je suis d'accord avec vous...[/quote]

+1
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  jmarc06 Dim 26 Juin 2011 - 21:32

boxer man a écrit:
boxer man a écrit:et les mecs ,l'ami cavalcade je l'ai rencontré clin

et bien ,il est comme vous et moi yaaa

Si tu fais allusion à l' aspect physique, je veux bien partager ton avis...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  Acatène Dim 26 Juin 2011 - 21:34

jmarc06 a écrit: Si tu fais allusion à l' aspect physique, je veux bien partager ton avis...
Ben pas moi hahaha
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  jmarc06 Dim 26 Juin 2011 - 21:36

Suspect souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  BlackFish Dim 26 Juin 2011 - 22:10

boxer man a écrit:
boxer man a écrit:et les mecs ,l'ami cavalcade je l'ai rencontré clin

et bien ,il est comme moi yaaa


Lui aussi, un beau fut orange et tout "l'avenir" devant lui ?



hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Abandoneur de Japonaise.

Message  cavalcade Dim 26 Juin 2011 - 22:31

Un grand merci Boxy.
Ce fut une très belle journée et une jolie balade.Je posterai les photos demain sur ton post :BELGISTANAISE LE 26 Juin.

cavalcade


Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 26 Juin 2011 - 22:51

S'il est vraiment comme toi et moi,alors faut le bannir tout de suite... Abandoneur de Japonaise. - Page 4 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 7:26

Richard de l'Aulagnier a écrit:S'il est vraiment comme moi,alors faut le bannir tout de suite... Abandoneur de Japonaise. - Page 4 749636
mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  BlackFish Mar 28 Juin 2011 - 13:07

lou a écrit:



Sinon, rassurez vous, moi aussi j'ai vraiment envie de passer à autre chose de plus constructif


Richard n'a toujours pas terminé sa piscine ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Abandoneur de Japonaise. - Page 4 Empty Re: Abandoneur de Japonaise.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum