Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Salut à toutes et à tous...

+12
Dom
Fatalan
Tofaix
DENIS
Savate
zaf
flatouille-68
Mick13
G2BM
Flatman
martial41
J.marc
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Salut à toutes et à tous... - Page 2 Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  J.marc Ven 24 Juin 2011 - 14:47

Francesco a dit:

"Il vous en prie..... (c'est bien moi l'affreux qui ose tenter le truc...)
Une D35, même dans mes rêves je n'y pense pas......Faut la mériter et je suis vraiment TROP mauvais !!! "


Non Francesco, je sais faire la différence des vrais mauvais et des moins mauvais, ça se voit tout de suite dans ce qui "passe" ou pas, si c'est la technique, le bonhomme ou les deux. C'est pas l'instrument qui fait le joueur, mais quand même, ça aide grandement. Un machin que tu as joué 300 fois sur une méchante râpe, devient magique à tes oreilles sur une bonne guitare. Ca ouvre des horizons, c'est comme ça. Jusqu'à quand faut-il "mériter" pour en être convaincu? C'est un peu comme l'achat d'une moto, non?

Il a dit aussi ça:

"Pour ton guidon ,si tu veux virer le cintre plat au profit d'un modèle plus haut, faudra changer les cables, mais c'est pas très dur en fait. "
Bon, on va voir ça, quand j'aurai la bête bien à moi...

Lippo a dit:

" Certains te diront que c'est du parti pris, mais pas du tout "Pas du tout, Lippo, pourquoi tu dis ça? Ca paraît objectif au contraire. C'est comme les vrais guidons... souris

Merci à vous.

J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... - Page 2 Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  Francesco Ven 24 Juin 2011 - 14:54

Alors disons que j'adore Neil Young depuis.....toujours, et que celle-ci est plutôt facile. Merci en tout cas ! clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... - Page 2 Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  jmarc06 Ven 24 Juin 2011 - 15:12

J.marc a écrit:Salut J.Marc06 et Savate

ouais, c'est bien ça: un guidon cintre plat, j'ai été voir une illustration.

Pour cause de cervicales et d'un poignet faiblard, le "vrai" guidon, c'est celui avec lequel la position est la moins fatiguante pour moi et puis aussi, j'ai un faible pour les guidons plutôt hauts et larges.
D'accord, il va falloir changer tout ça, c'est bien ce que je pensais...Ca te paraît accessible à un débutant
?

Merci pour le "welcome". coucou

Merci Savate pour l'info. C'est pas donné!

En fait, à terme (dans 10ans, il me faudra l'escabau intégré pour monter dessus!) je voudrais une moto hyper sobre, mais pas dépouillée non plus, d'une couleur genre "bleu kaki", un mélange avion/tank, tu vois ce que je veux dire?

Pour le guidon, quatre écrous le solidarisent à la fourche. Attention lorsque tu choisiras le guidon, prends-en un de marque BMW, les adaptables ayant des diamètres différents. Communément on met des guidons de RT (moto de route carénée avec guidon haut donnant une position droite). Pour les cables (accélération x2, embrayage et frein) ce n' est pas compliqué et les re-réglages sont aisés. Restent les faisceaux des commodos. Soit tu en achètes des neufs (assez cher...), soit tu les rallonges (d' un côté 7 fils, de l' autre 8 à couper, dénuder, épissurer, souder, regainer individuellement puis gaine générale. Un peu long mais surtout de la méthode...)

Le bleu aviateur / vert armée peut être sympa. J' y pense d' ailleurs pour un autre projet.

Dans quelle région sévis-tu ? souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... - Page 2 Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  Tofaix Ven 24 Juin 2011 - 15:28

jmarc06 a écrit:

Dans quelle région sévis-tu ? souris

....tu cherches un séviteur JMarc...??? Suspect
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... - Page 2 Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  J.marc Ven 24 Juin 2011 - 15:59

[quote="jmarc06"]
J.marc a écrit:Pour le guidon, quatre écrous le solidarisent à la fourche. Attention lorsque tu choisiras le guidon, prends-en un de marque BMW, les adaptables ayant des diamètres différents. Communément on met des guidons de RT (moto de route carénée avec guidon haut donnant une position droite). Pour les cables (accélération x2, embrayage et frein) ce n' est pas compliqué et les re-réglages sont aisés. Restent les faisceaux des commodos. Soit tu en achètes des neufs (assez cher...), soit tu les rallonges (d' un côté 7 fils, de l' autre 8 à couper, dénuder, épissurer, souder, regainer individuellement puis gaine générale. Un peu long mais surtout de la méthode...)

Le bleu aviateur / vert armée peut être sympa. J' y pense d' ailleurs pour un autre projet.

Dans quelle région sévis-tu ? souris

Région Rhône-Alpes, vers Chambéry.

"couper, épissurer, souder, regainer et regainer encore"...Et ça 15 fois si j'ai bien compris.
C'est là où on voit ce qu'on achète vraiment quant on paie quelqu'un pour le faire...J'en ai pour des mois si je le fais moi-même!

Merci J.Marc06 pour la marche à suivre, j'apprécie.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... - Page 2 Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  jmarc06 Ven 24 Juin 2011 - 17:14

Tofaix a écrit:
jmarc06 a écrit:

Dans quelle région sévis-tu ? souris

....tu cherches un séviteur JMarc...??? Suspect

Non, ni un séviceur mort de rire
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... - Page 2 Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum